52,3% NE VEULENT PAS MARCHER!

Et donc seulement ;

47,7% des inscrits sont allés veauter aux Législatives…

15% se sont mis « EnMarche » arrière toute !

Et alors qu’il existe une solution à 10, 15% de la population mondiale : Cette étude scientifique publiée en 2011 nous fait mieux comprendre pourquoi il est absolument vital pour l’oligarchie de garder les peuples divisés. La moindre erreur, le moindre relâchement permettant à une idée de dépasser les 10% de gens motivés et convaincus (donc non influençables…) est synonyme d’arrêt de mort ; Lire l’intégralité de l’article sur R71https://resistance71.wordpress.com/2013/07/11/resistance-politique-dune-idee-minoritaire-au-plebiscite-la-solution-a-10/

D’une manière ou d’une autre, à un moment donné, se posera pour tout citoyen le choix de la désobéissance civile, et c’est la masse pacifique des peuples qui refusera d’obéir aux Prédateurs en ignorant l’État et ses institutions obsolètes et criminelles qui fera tomber l’empire et ses oligarques eugénistes…

52,3%

Résistance 71 | 13 juin 2017

Pas mal hein comme taux d’abstention même si on peut mieux faire… C’est le seul chiffre à noter de la dernière pantalonnade du cirque de l’illusion démocratique organisée.

Avec une abstention de plus de 52%, la nouvelle assemblée sera, quoi qu’il arrive, totalement illégitime car, une fois de plus, elle ne représentera pas et ne pourra pas se targuer de représenter le « peuple de France ». C’est là-dessus qu’il faut construire. C’est là-dessus que nous devenons cesser de laisser l’espace politique, celui de la prise de décision, à cette clique de menteurs et d’escrocs professionnels. C’est maintenant, assemblée et futur gouvernement discrédités d’emblée, que nous devons reprendre le pouvoir pour le rediluer là où il est particulièrement soluble: dans le peuple. La fenêtre d’opportunité de l’organisation sociale sur un mode non-pyramidal, non-étatique, égalitaire et solidaire est entrouverte, il ne tient qu’à nous de continuer le processus déjà engagé.

Il n’y a pas de solutions au sien du système, il n’y en a jamais eu et n’y en aura jamais !

Mais il y a une « solution à 10% »

N’attendons pas d’avoir la tronche dans le mur pour agir ! Organisons-nous en associations libres, partout, dans les voisinages, sur les lieux de travail, commençons à créer entre nous l’espace des communes libres volontairement associées, rien de vraiment neuf, des brouillons furent déjà historiquement établis, corrigeons-en les erreurs et améliorons sans cesse le processus. L’humanité a vécu dans l’anarchie et le communisme primordiaux pendant des milliers et des milliers d’années, c’est dans la nature humaine, c’est le fondement social organique humain. L’État et ses institutions en revanche, sont induits, forcés et anti-naturels, c’est à dire en tout point contre nature.

Il est l’heure de commencer à envisager l’initiation du « lâcher-prise » de l’illusion mortifère du fétichisme de la marchandise en mouvement (appelé « capitalisme ») et de devenir politiquement adulte en continuant notre évolution sociale qui n’a été que sclérosée sous tous les régimes étatiques que ce soit.

Œuvrons ensemble pour la société des sociétés !

Voilà pourquoi la France « ne marche pas » comme on cherche à le faire croire, en martelant que le Président Macron est en passe de réussir son pari en ayant une majorité absolue à l’Assemblée Nationale ;

  1. Parce qu’il faut rappeler que Macron a décidé de gouverner par « Ordonnances »…
  2. Parce que 15% d’électeurs ne représente en rien les Français…

La France ne « marche » pas

J’irais encore plus loin que ce qui est décrit ci-dessous : S’il y a deux France, l’une des deux ne pèse quasiment rien en termes de représentation du corps électoral. Le parti d’Emmanuel Macron n’a en effet recueilli qu’un peu plus de 7 millions de voix, soit 32% des suffrages exprimés, un étiage très faible d’un point de vue historique. Seuls 15% des électeurs inscrits ont voté pour un candidat En Marche ! On constate ainsi que la légitimité de la “majorité présidentielle” est extrêmement fragile et que Macron, loin d’apparaître comme un président “jupitérien”, pourrait au contraire assez vite donner le sentiment que « le roi est nu » OD

France : l’une marche, l’autre pas

Source : TLAXCALA France – 12 Juin 2017 |Publié initialement sur Réseau International

Le message des élections françaises du 11 juin est clair : il y a désormais deux France, celle qui marche et celle qui ne marche pas (dans la combine).

Le Parlement qui sortira du deuxième tour du 18 juin sera macronien à outrance et la seule « opposition » consistante y sera de droite, autrement dit, ce sera un parlement pratiquement monocolore, comme au lendemain de l’écrasement de la Commune de Paris en 1871, comme au lendemain de la boucherie de 14-18, en 1919, comme au lendemain du coup d’État soft de de Gaulle, en 1958. Les socialistes n’y seront présents qu’à titre symbolique, avec même pas le nombre suffisant d’élus pour constituer un groupe parlementaire. Les communistes et mélenchonistes et les frontistes auront une présence microscopique, limitée à leurs leaders. Quant aux Verts , ils disparaissent. Bref une chambre « Macron horizon » qui se mettra très vite au travail pour achever le travail de destruction sociale au nom de la « modernisation ».

Mais ce parlement ne représentera que moins de la moitié des électeurs. En effet, la première constatation qui s’impose est celle-ci : plus de la moitié des électeurs se sont abstenus, le taux le plus élevé dans les soixante ans d’histoire de la Vème République. 24 400 342 de citoyens ont dit qu’ils ne « marcheront » pas. 24,4 millions de citoyens qui ont refusé de se laisser enfermer dans la logique de la démocratie participative, autrement dit virtuelle. 24,4 millions de citoyens qui, dans les mois qui viennent, auront d’autres occasions d’exprimer leurs besoins et désirs, ailleurs que par le biais des élus. Dans la rue, dans les lieux de vie et de travail, bref dans le monde réel.

À la question d’un journaliste de télévision : « Alors, un troisième tour dans la rue ? », le porte-parole de la France insoumise mélenchoniste, Alexis Corbière, a répondu hier soir : « Je fais partie d’un mouvement politique, pas syndical ». On a là toutes les limites de cet « humanisme écologique et social » dont se réclame Mélenchon, qui continue à penser dans des vieilles catégories : le social, pour eux, ce sont les salariés syndiqués, autrement dit 11% des travailleurs actifs et retraités. Les millions de précaires qui constituent les nouvelles classes laborieuses et abstentionnistes, n’existent pas. Le discours de cette « nouvelle gauche » se limite à dire qu’elle ne veut pas que les salariés garantis rejoignent les rangs des précaires, sous le coup des réformes de la législation sur le travail préparées par la Macronie en marche. Bref, la trop classique « défense des avantages acquis », perdante d’avance face au bulldozer néolibéral macronien.

Les révoltes logiques des temps qui viennent auront donc à se représenter elles-mêmes et à réinventer la démocratie directe.

À lire également l’analyse de Robert Bibeau avec Luc Michel :

L’abstention révolutionnaire triomphe

URL de l’article sur Les 7 du Québec ► http://www.les7duquebec.com/7-de-garde-2/labstention-revolutionnaire-triomphe/

Je ne suis pas totalement d’accord avec l’analyse, notamment : Le prolétariat de France, après celui des  États-Unis,  a crier en rejetant les urnes-bidon que la  résistance aux attaques  du grand  capital se  ferait  en usine,  sur les lieux  de travail, et secondairement dans la rue.

Car c’est, à mon sens, trop excluant. Mais nous nous rejoignons notamment sur la nécessité d’amplifier le mouvement pour un abstentionniste politique  et c’est le principal et j’ai déjà précisé qu’une grève générale pour être efficace devait être illimitée mais surtout expropriatrice.

Grâce à Résistance71 qui nous rappelle le texte d’Élisée Reclus publié dans « Les Temps Nouveaux » en 1899 nous pouvons rassurer les ouvriers de la Terre quand nous affirmons que le moment est venu d’appeler à une grève générale, illimitée et expropriatrice ► DÉPOSSESSION VOLONTAIRE

Alors comme me le fait remarquer, justement, R71 : ce n’est pas l’abstention qui leur fait peur Per se.. c’est ce qui risque de suivre : la sécession d’avec le système. L’abstentionnisme passif ne les gêne pas vraiment, l’abstentionnisme politique réfléchit, concerté qui déboucherait sur une critique et une action organisée, ça oui çà les fait flipper. Plus d’euphorie, il leur faudra gouverner par la peur plus que d’habitude, çà finit par se voir, à terme cela joue en la faveur des 10%…

Parce que comme le disait Howard Zinn, le problème n’est pas la désobéissance civile, non… Mais l’obéissance civile et notre complicité passive…

« Soyez résolus de ne servir plus et vous serez libres »

« Et pourtant ce tyran, seul, il n’est pas besoin de le combattre, ni même de s’en défendre ; il est défait de lui-même, pourvu que le pays ne consente point à la servitude.

Il ne s’agit pas de lui rien arracher, mais seulement de ne lui rien donner »

Discours de la servitude volontaire, 1549 – Étienne de la Boétie

Même le mouvement Zapatiste s’est appuyé sur Étienne de la Boétie pour rédiger un texte politique fondateur du fin fond du Chiapas ► LA 6ÈME DÉCLARATION ZAPATISTE DE LA FORÊT DE LACANDON, Chiapas, Mexique, 2005, version PDF {N° 25}

« Le pouvoir réside dans le peuple ! »

Prise de conscience individuelleprise de conscience collectiveboycott et organisation parallèledésobéissance civileréorganisation politico-socialechangement de paradigme.

IGNORONS L’ÉTAT ET SES INSTITUTIONS

Créons les bases solidaires de la Société des sociétés organique ► Réfléchissons et agissons en une praxis commune ► Adaptons le meilleur de l’ANCIEN au monde d’aujourd’hui

Car pour de plus en plus de gens ; l’avenir de l’humanité passe par les peuples occidentaux émancipés de l’idéologie et de l’action coloniales, se tenant debout, main dans la main avec les peuples autochtones de tous les continents pour instaurer l’harmonie de la société des sociétés sur Terre.

Ce qui est sûr, c’est que c’est pas le moment de mollir !

3 pensées sur “52,3% NE VEULENT PAS MARCHER!

  • avatar
    29 septembre 2019 à 3 03 06 09069
    Permalink

    Puisque nous avons pu établir, comme le disait en substance, George Orwell « Quiconque vote pour le système a voté et vote pour que celui-ci continue » nous voyons bien qu’en élisant et réélisant les Balkany & Co, les Levaloisiens et les Levaloisiennes placent directement aux manettes des corrompus, des renégats des imposteurs des voleurs et des traitres ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/09/16/les-levaloisiens-et-les-levaloisiennes-ne-sont-pas-les-victimes-du-systeme-balkany/

    Le peuple n’est donc pas victime en votant, il se fait complice de ses bourreaux…

    Aujourd’hui, il est heureux de constater qu’en France, d’autres que nous appliquent les 7 principes zapatistes auquel je fais souvent référence, comme plus haut, dans ce texte ;

    Obéir et non commander
    Représenter et non supplanter
    Servir et non se servir
    Convaincre et non vaincre
    Descendre et non monter
    Proposer et non imposer
    Construire et non détruire

    https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/09/28/temoignage-journee-de-lutte-paris-21-septembre-2019-par-maya-septembre-2019/

    Preuve qu’en s’inspirant de l’esprit zapatiste qui précise que de l’Humain nait la diversité, en l’étudiant, l’intégrant, adaptant ce qui peut l’être, mieux en le conscientisant, tout devient possible. Et demain, en associations/communes libres, volontaires et autogérées nous le peuple dirigerons et c’est le (bon) gouvernement qui nous obéira…

    Répondre
  • avatar
    29 septembre 2019 à 18 06 55 09559
    Permalink

    @JBL

    Votre analyse et votre vision est juste, mais uniquement en France, et une partie de l’Europe de l’ouest on dirait… réjouissez-vous de cela car ici en nos contrées nord américaines je vous assure qu’on est loin, très loin de cette réalité, ici, en plus d’être peu présente, l’abstention est obligatoirement et étroitement surveillée, à la vieille d’elections vous recevez votre lettre qui confirme votre identité de votant, vous demande de confirmer vos informations personnelles et informer l’état le cas échéant de tout changements, et avec la surveillance électronique parallèle qui doit se faire comme aux états-unis, je dirais que les abstentionnistes sont connus autant que leurs habitudes de surf sur le web, le nombre de chaussettes trouées qu’ils possèdent, autant que leur compte bancaire ou leur médocs préscrits chez le pharmacien ! et je dirais que même si ça serait pas le cas encore à 100% pour l’instant, c’est en cours de réalisation !

    Dans son discours à l’ONU, Trump à pour la première fois ouvertement menacé de faire une chasse mondiale on dirait aux communistes et aux socialistes, et aux réseaux sociaux qui critiquent le système sur un ton glacial ! et je vous dirais que la tendance générale est à la surveillance des citoyens et la non tolérance des critiques par cette vague de droite mondiale et sa police, son système totalitaire et ses données nuagiques stockées dans les serveurs ! Je ne sais pas comment en France les choses évolueront mais la France semble faire exception en tous cas ! pour combien de temps encore ? Poutine lui aussi, l’architecte des écoutes et surveillance électronique et fondateur des écoles de brouillage mondiales n’a pas eu l’air de plaisanter non plus ! d’autant que lui et Trump sont tous les deux plein aux as, et n’ont pas l’air de trop apprécier le status quo du monde tel qu’il a été ces dernières années ! ils veulent de l’action on dirait !

    Bref, Trump à aussi parlé des  »patriotes » en disant que  »seuls les patriotes dans le monde, ceux qui défendent leurs patries, sont ceux qui vont gagner » en ayant la ferme intention de les représenter, il affirme ce qu’on savait déjà… aujourd’hui au Canada ou aux états-unis, le moindre commentaire critique du système sur youtube ou sur les réseaux sociaux ou sur les sites des médias lâche sur vous des gens ordinaires qui veulent vous lyncher d’avoir osé critiquer  »la patrie’, ou fait douter de sa police, son armée, ses guerres ou ses injustices ! la vague de droite est aussi portée par des citoyens à la mentalité de flics en puissance, ils sont partout, même au super marché du coin prêt à se jeter sur vous ou vous faire un scandale si vous ne vous pliez pas aux règles d’usage destinées au troupeau !

    Pour l’instant, nous sommes en pleine campagne électorale, et autant celle-ci est totalement vide de sens, de messages forts ou d’annonces censées, elle fédère pourtant des troupeaux innombrables et incroyables autour de politiciens qui sont aussi nuls que dénués du moindre pouvoir à faire quoique ce soit d’utile pour le peuple ! et même si les écolos semblent avoir la cote auprès des classes moyennes sortis en nombre impressionnant notamment lors de cette dernière journée pour le fichu  » climat » cette semaine, ils seront vite oublié au mois d’octobre lorsqu’il s’agira de voter conservateur ou libéral ! comme quoi, les sédatifs doivent sûrement être dilués à l’eau potable courante et même celle des bouteilles en plastique n’y échappe pas ! :))

    Enfin, pour la France, je m’attends à un coup de théâtre qui viendra conforter la droite bientôt, ces politiciens du  »centre’, et de la gauche ne pourront errer longtemps dans le desert avec la soif et la faim du touriste égaré… certains s’aligneront à droite par  »devoir républicain » nous diront-ils ! A moins d’une insurrection populaire encore plus spectaculaire que les gilets jaunes ne surgisse de nulle part ! bref, on verra, et qui vivra verra !

    Répondre
  • avatar
    30 septembre 2019 à 18 06 02 09029
    Permalink

    @ Sam = Je ne crois pas que la France fasse exception, et la meilleure preuve vient, une fois encore, des Natifs.

    Votre commentaire m’a immédiatement remis en mémoire ce billet de novembre 2016 ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/11/20/changez-tout/ car Patrick O. Strickland y fait le récit, au scalpel, de la vie dans la Réserve Indienne de Pine Ridge, celle où est né Russell Means

    Extrait : La Réserve de Pine Ridge dans le Dakota du Sud, qui englobe plus de 2,8 millions d’acres, a été créée en 1889, sous le nom de Camp 334, pour les prisonniers de guerre indigènes que les colons blancs ont poussé vers l’ouest à travers le continent nord-américain.

    Elle abrite l’Oglala Lakota, une tribu qui fait partie intégrante du peuple Sioux.

    Et : Roland s’est rendu à un point d’inscription des électeurs en ville le mois dernier pour avoir un café gratuit, mais lui et ses frères affirment qu’aucun d’entre eux n’a l’intention de voter le 8 novembre.

    =*=
    Il y a une autre voie à trouver, et rappelez vous que c’est Kahentinetha Horn qui nous avait rappelée à cette époque que : « Quiconque vote pour le Système, a voté, vote pour que celui-ci continue » et en même temps nous devons trouver un moyen d’avancer ensemble, dans cet ici et maintenant, mais d’où nous sommes.

    C’est à dire qu’il n’est pas question pour nous, en France, d’être plus « Sioux » que les Sioux eux-mêmes. Plus zapatiste que les zapatistes eux-mêmes.

    Juste étudier, et adapter ce qui peut l’être et la synchronicité fait le reste.

    Je me permets, pour ce faire, de conseiller cette lecture, qui m’a profondément touchée ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2018/02/lavoielakotaetlaventuredecrazyhorse.pdf

    Car « Le passé a un pouvoir dans le présent » ► Paulette F. Steeves, (Cree – Métis)

    « Impliquer que les Indiens reçurent de la terre est un renversement total des faits historiques. Jamais les États-Unis et leur gouvernement fédéral ne donnèrent un quelconque morceau de terrain à une quelconque nation indienne. Ce sont plutôt les Indiens qui donnèrent de la terre aux États-Unis en considération du fait de recevoir un titre indien sur le reste des terres et que celui-ci soit confirmé. […] La culture telle qu’elle est comprise par le peuple indien est essentiellement un style de vie, c’est une expression de soi, mais pas consciemment, c’est plutôt l’expression de l’essence d’un peuple. Tout ce que l’homme blanc a réussi à créer sur ce continent (des Amériques) est un conglomérat violent d’individus et non pas un peuple. » ► Vine Deloria Jr, 1969 dans ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/03/29/sauf-que-la-theorie-du-detroit-de-bering-cest-des-conneries/

    JBL

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *