Alain Dubois, la personnalité de l’année 2008

Raymond Viger

Dossier Médias et publication

alain-journal2 Pour la 3e année, le magazine Reflet de Société présente une personnalité qui a su être socialement significative.

Les finalistes pour la Personnalité de l’année 2008 vous avait été présenté le 24 janvier dernier.

Le choix a été très difficile à faire. Nous voulons souligner l’excellent travail de chacun des finalistes, Michelle Blanc, Alain Dubois, Christiane Laberge et Claude Poirier.

Pour l’année 2008, le choix s’est arrêté sur M. Alain Dubois. Nous avons décidé de présenter la Personnalité de l’année le 14 février, jour de la St-Valentin. Une façon originale de dire à M. Dubois que nous l’aimons et appréçions le magnifique travail qu’il a réalisé.

Rappelons que M. Dubois s’est investi dans sites de prévention sur les dépendances. Il a aussi soutenu et fait connaître des conférenciers pertinents sur les thèmes sociaux tels que Éléonore Mainguy ou encore Did Tafari Bélizaire. Toujours volontaires et disponibles pour répondre sans relâche aux médias qui l’ont sollicité dans les grands débats sociaux, M. Dubois s’est impliqué dans le recours collectif des joueurs compulsifs contre Loto-Québec et fait parti des militants contre le projet de déménagement du Casino de Montréal ainsi que, plus récemment, le projet de transformation des installations de courses de chevaux Blue Bonnets en complexe de jeu. Rappelons-nous aussi que c’est le travail de M. Alain Dubois pour informer les citoyens sur le recours collectif des joueurs compulsifs contre Loto-Québec qui avait valu à M. Dubois une ordonnance de non publication de ces informations sur son blogue.

Félicitations M. Dubois pour votre magnifique travail et profiter de cette journée de St-Valentin avec votre famille.

Autres textes sur Médias et publication

Vidéos et photos du Forum de la Jeunesse 2010

Louise Gagné, bénévole de l’année

Jean-Benoît Nadeau et Julie Barlow en Arizona

Salon de bronzage, dangers, risques et conséquences

Docteur Pierre Mailloux psychiatre: bon psychiatre, mauvais communicateur

On tue la une, V télé; un délire dénudé de sens

Une pensée sur “Alain Dubois, la personnalité de l’année 2008

  • avatar
    14 février 2009 à 9 09 27 02272
    Permalink

    Bravo à M. Dubois, preuve vivante qu’on PEUT changer des choses !

    Répondre
  • avatar
    14 février 2009 à 10 10 43 02432
    Permalink

    Je me joins à vous pour exprimer ma reconnaisance à Alain qui, en plus de s’impliquer directement sur le terrain, a pris le temps d’encourager le comité électoral de Qs dans sa circonscription. C’est un vrai militant.

    Répondre
  • avatar
    14 février 2009 à 10 10 43 02432
    Permalink

    Effectivement, Garamond. Tout citoyen, peu importe le rôle ou le statut que nous avons peut réussir à mobiliser les gens et faire changer les choses. Il est important que notre vigilance citoyenne demeure alerte et sensible à ce qui se passe dans notre société.

    Répondre
  • avatar
    14 février 2009 à 15 03 17 02172
    Permalink

    Bonjour Lutopium.

    Nos commentaires se sont croisés. Il est vrai qu’Alain Dubois a milité pour Québec Solidaire. C’est cependant son militantisme social, surtout en ce qui concerne Loto-Québec et le jeu compulsif qui lui ont valu sa nomination.

    Il est important de s’impliquer politiquement, mais le militantisme politique n’est pas tenu compte dans les nominations.

    Et puisque vous connaissez M. Dubois, vous pouvez lui envoyer directement un petit mot d’encouragement. En ce jour de St-Valentin, il appréciera sûrement. Passez le mot à ses autres connaissances.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *