Alexandre Barette au-dessus de la loi?

Responsabilité des médias

Une illégalité d’Alexandre Barette

Raymond Viger Dossiers Conflit d’intérêtMédiasTélévision

alexandre barette taxi payant animateur télévisionCe n’est pas parce que nous sommes animateur d’une émission de télévision que nous sommes au-dessus des lois. Au contraire. Un média, un animateur deviennent des exemples sociaux, des leaders, des personnes en poste d’autorité.

Est-ce acceptable de voir un animateur nous faire une illégalité à la télévision?

Que doit-on penser d’Alexandre Barette dans son émission Taxi payant lorsqu’il prend le cellulaire d’un participant pour poser une question à cet invité?

alain barette taxi payant animateur humoriste humourLe cellulaire au volant n’est pas une illégalité? Ne mérite-il pas un infraction au code de la route?

Quel exemple donne Alexandre Barette à son public?

Pourquoi Alexandre Barette ne prend-il pas le temps de se stationner sur le côté de la route lorsqu’il doit faire ce genre d’appel?

Merci Alexandre Barette d’entendre notre message et de respecter le code de la route.

Autres textes sur Cinéma et télévision

4 pensées sur “Alexandre Barette au-dessus de la loi?

  • avatar
    31 mai 2014 à 23 11 28 05285
    Permalink

    Qui a subi un dommage en conséquence de cet acte? Personne. Si personne n’a subi un dommage, il ne devrait y avoir aucun droit d’action.

    Par contre, si Barette écrase quelqu’un pendant qu’il est au téléphone, il devrait être tenu responsable, mais en réalité il ne le serait pas. La personne frappée par son véhicule devrait pouvoir poursuivre Barrette en dommages devant les tribunaux, mais la loi l’interdit. Elle devra plutôt s’adresser à la SAAQ pour obtenir l’indemnité prévue par règlement et devra convaincre des fonctionnaires de lui faire un chèque.

    Tout un système. Ce qui compte n’est pas compenser la victime, ou responsabiliser celui qui cause un dommage par sa négligence au volant. Non, ce qui compte, c’est donner un ticket à celui/celle qui parle au téléphone. Ça, c’est important, parce que ça rapporte à la compagnie qui donne des tickets.

    Pensez à ça 2 minutes,

    Répondre
    • avatar
      31 mai 2014 à 23 11 51 05515
      Permalink

      Anyways, poursuivre coûtre trop cher pour la plupart des gens. Le système de la SAAQ n’est pas si mauvais que ça, mais dans certains cas, ce serait mieux de pouvoir poursuivre. Les gens sont cons, faut pas les encourager.

      Répondre
  • avatar
    31 mai 2014 à 23 11 48 05485
    Permalink

    Par contre, tu as raison de souligner que l’animateur devrait donner l’exemple, plutôt que d’encourager un comportement plutôt négligent. Les gens sont tellement accros à leur cellulaire, une vraie maladie.

    Répondre
  • avatar
    1 juin 2014 à 8 08 02 06026
    Permalink

    Désirer passionnément avoir le téléphone cellulaire le plus cool voilà le vrai problème. Je ne suis pas un humain avec mon cellulaire dernier crie mais un extension du désir du téléphone cellulaire le plus cool des autres. les autres m’envient donc je suis.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *