Analyses : Accord de Paris, Escroquerie climatique…

Comme chaque mois la vidéo Sott des évènements climatiques extrêmes du mois de Mai 2017 : 1er ouragans tropicaux record depuis 1990 ; Records de pluie partout, Canada, Chine, Floride, ou de neige, ou de froid, ou d’averse de grêle ; Tornades ; Mégas orages et éclairs ; Explosions…

Éruptions volcaniques ; Incendies ; Montées des eaux soudaines, glissements de terrain, tremblements de terre…

Alors Sott a fait le choix d’inclure les passages de météores, météorites et autres bolides. Ainsi que les attaques, rares, d’animaux, les dolines. Comme de montrer les échouages inexpliqués de grands cétacés. Les morts subites et inexpliquées, de masse, d’oiseaux, poissons, d’étoile de mer…

Vidéo Sott Media – Ajoutée le 9 juin 2017

TOUS LES RÉSUMÉS SOTT DEPUIS DÉCEMBRE 2015 + DOSSIERS AD HOC

CATÉGORIE « NON CLASSÉ«

TRUMP NE SE TROMPE PAS EN RÉPUDIANT L’ESCROQUERIE DE PARIS

Par Robert Bibeau | 7 juin 2017 | Source : Les 7 du Québec

Celui par qui le scandale est exposé.

Trump ne se trompe pas ! Le Président étatsunien a observé que dans la guerre commerciale qui oppose le capital américain au capital européen et chinois, le premier perd la bataille de la productivité sur le front des industries « vertes » où la Chine a pris une avance insurmontable. D’ailleurs, le grand capital chinois ne s’y est pas trompé et le premier ministre pékinois, d’habitude réservé, est monté aux créneaux pour défendre son industrie… pardon, pour défendre le compromis de Paris sur le réchauffement climatique – COP21 – (1). […]

Un écologiste en colère.

C’est ainsi qu’un expert décrit cette entente bidon : « C’est vraiment une imposture, c’est un faux ». C’est en ces termes que James Hansen, l’un des scientifiques américains les plus connus – célèbre notamment pour avoir alerté le Congrès sur le dérèglement climatique dès 1988 – qualifie l’accord de Paris. L’ancien scientifique de la NASA, considéré comme le père de la prise de conscience mondiale sur le changement climatique ne semble pas du tout convaincu par le contenu de l’accord final de la conférence de Paris sur le climat. Pour lui, « il n’y a aucune action, juste des promesses. Tant que les énergies fossiles sont présentées comme les énergies les moins chères, on va continuer à en bruler (…) Les questions relatives à l’objectif que devaient se fixer les États quant à la limite de hausse de température à 1,5°C au lieu 2°C ainsi que les sommes que devrait éventuellement verser les pays riches aux pays pauvres ont été les principaux points de discorde. Le climatologue aurait notamment espéré une taxe sur les émissions de gaz à effet de serre. Selon lui, les promesses faites par les pays riches notamment sont inutiles. » (4) […]

L’hystérie médiatique à propos du réchauffement climatique (un phénomène naturel, cyclique, planétaire, hors de portée de l’intervention humaine) est l’œuvre de cette sous-classe qui y voit un moyen de servir ses maitres en justifiant le transfert de fonds publics vers les capitalistes du « vert », de l’écologie et des anciennes industries (aide à la décontamination, subvention aux automobiles électriques, soutien à la reconversion industrielle, aide aux industriels du charbon pour fermer leurs unités, etc.) […]

Lire l’intégralité de l’article ► http://www.les7duquebec.com/7-au-front/trump-ne-se-trompe-pas-en-repudiant-lescroquerie-de-paris/

Alors, il est tout à fait juste que cet accord sur le climat est une fumisterie totale, et j’ai très souvent démontré l’escroquerie du réchauffement climatique. Et notamment, la criminalisation des dissidents et opposants à la COP21, légitimé notamment en France avec la mise en place de l’état d’urgence suite aux attentats de Paris.

Rappelez-vous;

Le site fr.sott.net relaye l’excellent article de Jacques Henry – URL vers l’article original : https://jacqueshenry.wordpress.com/2016/02/10/cop21-la-bete-immonde-enfin-devoilee/

Dans son blog, Donna Laframboise, journaliste canadienne réputée pour avoir une langue acerbe, s’en prend à David Suzuki, un écolo activiste très impliqué dans le combat contre le réchauffement du climat et qui ne cache pas ses théories malthusiennes (http://www.davidsuzuki.org/fr/ ). Malgré le fait que cet individu, le Nicolas Hulot du Canada, ait fait partie de l’association canadienne des libertés civiles (https://ccla.org) il milite pour emprisonner toute personne en désaccord avec les conclusions et les directives de la COP21 car il s’agit selon lui d’un délit d’opinion condamnable. Suzuki rejette donc la liberté d’expression et comme j’en ai fait mention dans ce blog, cette histoire de climat nous achemine vers un totalitarisme planétaire si ces décisions de la COP21 sont prises à la lettre.

Comme du temps de Mussolini, d’Hitler, de Staline et de Mao nous risquerons à brève échéance d’être condamnés pour délit d’opinion et parqués dans des goulags jusqu’à ce que mort s’en suive. Et ce d’autant plus que les milieux financiers s’intéressent de très près à la crise climatique car il y a naturellement des profits juteux à la clé sans bourse délier car ce sont les consommateurs et les contribuables qui paieront.

Pendant ce temps-là, dans leur île-continent, les Australiens n’en ont cure. Le nouveau Premier Ministre vient de le réaffirmer : il ne croit pas au réchauffement du climat, El Nino ou pas. Il va mettre à pied plus de 300 scientifiques du CSIRO (Commonwealth Scientific and Industrial Research Organisation) pour avoir participé au montage frauduleux ayant abouti à la théorie du réchauffement climatique et de l’effet de serre ! Les collectes des données météo seront dorénavant automatisées afin d’éviter des truquages intentionnels, autant de pseudo-fonctionnaires qui verront leur emploi perdu.

Certes, il y a quelques opposants à ces décisions mais il faut reconnaître (je risque d’être poursuivi pour délit d’opinion) qu’il s’agit de décisions de bon sens. Depuis la fin de la COP21, il ne se passe pas une semaine sans que l’on découvre des fraudes répétées tant de la NASA que de la NOAA ou encore du CSIRO. On peut le comprendre, les organisations non-gouvernementales infiltrées à l’échelle mondiale dans les sphères politiques décisionnelles ont intérêt à maintenir la peur climatique de concert avec le monde financier quitte à continuer à encourager les manipulations de données éhontées exigées par les pseudo-scientifiques auto-proclamés climatologues de l’IPCC. Inutile de rappeler que l’Inde et la Chine sont fermement opposées à toute décision coercitive au sujet des rejets de CO2. Ces deux pays représentent un tiers de la population de la planète.

Plus encore, Barack Obama, dans le foulée de la COP21, avait mis en oeuvre un plan ambitieux et totalement irréalisable de réduction des émissions de CO2 par les centrales électriques afin de réduire le réchauffement prédit par les spécialistes de l’IPCC. La Cour Suprême des Etats-Unis, saisie par 27 Etats, vient de déclarer ce plan illégal car il constitue un abus de pouvoir illégitime. Les attributions législatives de l’EPA (Environmental Protection Agency) ont été également dénoncées par le même jugement.

Il était temps de remettre de l’ordre dans les esprits …

Issu de ce billet de blog ► Cap Vert de Gris

Et aujourd’hui Nicolas Hulot est Ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire et le Demi-dieu jupitérien qui nous sert de Zident, l’empereur Macronleon, vient de répondre à Trump « Make our planet great again » tout en prévoyant de prolonger l’état d’urgence, pour la 6ème fois et jusqu’au 1er novembre 2017 et au lendemain de l’attentat « manipulé » de Manchester

Alors ne nous Trumpons pas, Donald est là pour extraire tout ce qu’il peut et faire passer son Serpent Noir partout où il pourra, et puisque les « Indiens ne sont pas souverains » rappelez-vous, mais surtout pour respecter son « America First » ;

C’est pas pour rien qu’il a signé le Décret d’achèvement des travaux du DAPL !

Celui que 4 grandes banques françaises + 1 assureur financent, avec vos sous, comme je le dénonce depuis le début. Alors que nous pouvons trancher la tête du Serpent Noir…

Donald ne se Trumpait pas en nommant ministre des affaires étrangères le parrain international du milieu pétrolier, le Texan Rex Tillerson ; PDG en exercice de la première entreprise mondiale de gaz et de pétrole ExxonMobil.

Tisser des théories de la conspiration est une entreprise de l’ombre. Le “T. Rex” Tillerson connaît très bien le leadership qatari depuis ses beaux jours en tant que CEO d’Exxon-Mobil (NdT : nous avons dit et le répétons que le Qatar tel qu’il est, est une création d’Exxon-Mobil / intérêts Rockefeller et que rien ne se passe au Qatar sans l’aval d’Exxon-Mobil, de fait Exxon-Mobil possède le Qatar…) ; tout comme le général “chien fou” Mattis, ancien patron du CENTCOM. Observez-les bien, comment ils vont agir dans la suite des évènements dévoilera au moins quelques couches du théâtre d’ombre qui se déroule actuellement et voyons voir si la complète supercherie a plus de punch qu’un simple désespoir de la maison des Saoud. Comme analysé très judicieusement par Pepe Escobar (traduction R71) dans son dernier article « Danse du sabre de Trump a déclenché la guerre des Wahhabites« .

Voilà ce que veut dire « Make America Great Again » pour Trump, son administration et les Zuniens de papier…

Le climat, la nature y s’en cognent, tous ! Money, money, money !

La nouvelle devise de l’Amérique moderne est : In Gaz We Trust » et rien d’autre…

Alors encore trop peu, il est vrai, nous sommes cependant de plus en plus nombreux à penser que l’avenir de l’humanité passe par les peuples occidentaux émancipés de l’idéologie et de l’action coloniales, se tenant debout, main dans la main avec les peuples autochtones de tous les continents pour instaurer l’harmonie de la société des sociétés sur Terre.

JBL1960

Complément au dossier ; Théorie Russo-Ukrainienne de l’origine abiotique profonde du pétrole, version PDF {N°26} de 68 pages – Dossier R71 – Lire, télécharger, imprimer gratuitement.

7 pensées sur “Analyses : Accord de Paris, Escroquerie climatique…

  • avatar
    15 septembre 2019 à 3 03 02 09029
    Permalink

    Et comme chaque année, à la même période, celle des ouragans, on pourrait quasiment ressortir le même billet ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/09/22/des-ouragans-en-rafales/

    Vous, les hommes blancs, êtes extrêmement arrogants.
    Vous pensez être responsables de l’extinction de différentes formes de vie sur Terre.
    Avez-vous jamais considéré le fait que peut-être, ces formes de vie ne voulaient simplement pas vivre avec vous ? ► Membre du Conseil des Anciens de la Nation Déné vers 1960

    Mais pas que, concernant les inondations = itou : VERY BAD FLOOD ! C’est pagaïe, pas gai du tout… La pagaïe, quoi ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/09/04/de-leau-partout-et-pas-une-goutte-a-boire-mohawk-nation-news-traduit-complete-par-jbl1960/ Z’avez vu les inondations majeures en Espagne ???

    Et une preuve, une de plus, pour ne pas croire et encore moins avoir « foi » dans les nouvelles paroles d’évangiles de la Nouvelle Église de Climatologie, le Saint-Giec ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/09/10/avoir-foi-dans-la-nouvelle-eglise-de-climatologie-le-saint-giec/

    C’est vous qui voyez, y’en a qu’on essayé… Zont eu des problèmes… C’est vous qui voyez !
    JBL

    Répondre
  • avatar
    15 septembre 2019 à 16 04 44 09449
    Permalink

    Hello JBL,

    Bien que je sois globalement d’accord avec vous sur la majorité des points majeures de votre article, je ne vous cache pas et vous livre mon sentiment en toute sincérité que ce débat sur la véracité du réchauffement climatique  »qu’il soit provoqué par l’homme, accentué par la pollution », ou qu’il n’en soit rien,  »et que c’est juste un phénomène cyclique et naturel », me pompe et m’énerve au plus haut point ! Je suis d’ailleurs content qu’il n’accapare pas vos efforts et la cause noble qui vous préoccupe ! car ce débat à la con à atteint une telle dimension péteuse ailleurs et dans d’autres sphères, qu’il me fait penser à une autre dérive  »occidentale », une gabegie et une guerre de bourgeois ! et lorsque je fais le lien avec la montée de l’extrême droite en occident, je me dis qu’il faut mettre ce débat sur le compte de la  »barbarie occidentale » comme aurait dit  »Diderot » !

    C’est un peu comme le débat sur le sujet de »qui fait les révolutions?, est-ce le peuple ou la bourgeoisie ?!  » bien que ce dernier soit plus légitime et plus intéressant sur le plan intellectuel ! et c’est d’ailleurs ce même sujet qui me fait penser que le climat c’est un peu comme  »la déclaration des droits de l’homme » de 1789 ! proclamée, puis presque bannie en 1795 par la révolution thermidorienne, pour ne réapparaître et être re-proclamée dans les faits qu’un siècle et demi plus tard en 1945 après la fin de la deuxième guerre ! et que même avec ça, elle n’empêcha pas l’occident de continuer à bafouer les droits des peuples et des autres nations à ce jour !

    Il faut dire aussi que les bourgeois de tous poils ne sont pas étrangers au déclenchement de cette polémique, comme ils ont été historiquement à la base de révolutions et grands changements directement ou indirectement, car jamais rassasiés, assoiffés de fric et de pouvoir, toujours à l’affût d’opportunités et poursuivant des intérêts jamais avoués et admis, sont toujours en guerre entre eux et avec les états ou  »la monarchie » qui les engraissent et les gâte… pour nous inonder de thèses et leurs contraires sur toutes sortes de sujets avec des objectifs qui ne servent que leurs intérêts !

    Enfin, perso, j’embarque pas dans ce débat et ses détails… hors de question ! je m’en tiens à ma liberté de conscience…point à la ligne ! si Suzuki, ni Kawasaki, ni Souvlaki grecques me feront changer d’avis! :))) Comme je l’ai dit ailleurs, les gens ne réalisent tout simplement pas qu’aujourd’hui, après deux siècles d’industrialisation sauvage, et un siècle et demi d’exploitation du pétrole, nous en somme encore plus dépendants de cette foutue industrie et pétrole que tout ce passé industriel et pétrolier n’en était que le début ! le nombre de semi remorques, d’engins, de voitures, d’avions, de cargos des mers qui se construisent encore aujourd’hui est nettement croissant et tellement plus élevé… que toute la ferraille produite entre 1900 et l’an 2000 paraît aujourd’hui comme une simple entrée en matière, une intro, un jeu d’enfants ! et si vous ouvrez des outils pour tracker les avions et les bateaux en temps réel à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit, comme  »flight radar » ou  »marine traffic », vous voyez qu’aussi bien les cieux que les mers sont tellement saturés comme des armées de crickets ou de guêpes par dizaines de milliers partout sur la planète ! Alors qu’un zigoto prétende que cela n’a aucun incidence sur le climat, que la pollution humaine à une incidence de 0.08%, et que climat et pollution ne doivent en aucun cas être étudié ensemble objectivement, sous prétexte qu’il est climatologue certifié et spécialiste du climat depuis les âges reculés des poils de cul de mammouths, j’ai envie de lui répondre que les millions de gens alités dans les hôpitaux ou chez eux pour des problèmes pulmonaires, endocriniens, métaboliques, génétiques, ou les cancéreux le remercient chaudement pour leur rappeler cette nuance et différence de taille entre pollution et climat…car ça devrait sûrement faire partie de leurs traitements ! et pendant qu’il y est, il devrait raser ou mettre le feu au peu de verdure et forêts qui nous restent encore… et pourquoi diable auriez-nous besoins de stations de filtration et épuration d’eau potable tiens ! on devrait collecter les eaux de pluies acides et abreuver nos bébés directement! tout comme on devrait ignorer les restes de Chernobyl et de Fukushima car ni les vents, ni les pluies, ni pas le moindre phénomène climatique ne sert à les transporter et les ramener dans notre assiette !

    Bref, cette folie et barbarie de l’occident et aujourd’hui la chine, l’inde et toutes les économies industrielles, conjuguées à la montée de l’extrême droite sont celles qui auront raison de nous… l’apocalypse n’a plus besoin d’être violent ou guerrier, il s’est  »démocratisé » lui aussi, devenu plus soft, plus sournois, intello et  »eco-friendly » !:)))

    Répondre
  • avatar
    15 septembre 2019 à 22 10 11 09119
    Permalink

    Me suis relu, et lorsque je disais que : ce débat est un peu comme le débat sur le sujet de »qui fait les révolutions?, est-ce le peuple ou la bourgeoisie ?! je n’ai pas complété la phrase pour vouloir dire en fait que ce débat est celui qui fait que toutes sortes de puristes, et autres réacs de gauche et de droite, de pseudo ceci et cela, marxistes-léninistes, économistes, spécialistes, et sociologues ou historiens qui continuent de chauffer les oreilles dessus ! pour qu’on puisse nous enfoncer dans des thèses sans issues ! et sans lendemain !

    et pour précision, lorsque je compare le climat à la déclaration des droits de l’homme, qui fut promulguée  »sincèrement » initialement en 1789, i l faut précisera qu’elle sera bannie lors de la révolution de 1791 pour permettre à l’état ou la république totalitaire de fermer les yeux sur les excès et les violations et meurtres en masse de ses adversaires, l’esclavage et la colonisation…pour être restaurée lors de la révolution de 1793 ! puis enfin bannie et mise de côté pour de bon lors de la révolution thermidorienne de 1795… qui allait permettre à Napoléon plus tard de justifier tous les excès de la république en France et ailleurs dans les colonies et au travers des guerres napoléoniennes ! il est donc utile de rappeler qu’elle sera mise en veilleuse pendant un siècle et demi avant d’être proclamée et adoptée par l’ensemble des pays occidentaux en 1945 ! Et, Le climat c’est un peu la même chose ! le réchauffement climatique annoncé pour la première fois dans les années 80, depuis, on ne cesse de déclarer, se contredire, retirer, ajuster…en fonction des intérêts des uns et des autres, et bien que la réalité climatique en soit une qui aggrave la pollution humaine ou vice versa, on ne le saura jamais !
    ,

    Répondre
    • avatar
      16 septembre 2019 à 11 11 23 09239
      Permalink

      Je t’ai relu SAM

      Tu as écrit ceci :  » puristes, et autres réacs de gauche et de droite, de pseudo ceci et cela, marxistes-léninistes, économistes, spécialistes, et sociologues ou historiens qui continuent de chauffer les oreilles dessus ! pour qu’on puisse nous enfoncer dans des thèses sans issues ! et sans lendemain ! »

      TOTALEMENT D’ACCORD AVEC TOI SAM = 100 % =

      Pour nous prolétaires révolutionnaires nous sommes carrément derrière MARX = De nos jours sous le mode de production capitaliste ayant atteint son zénith impérialiste = une seule classe sociale est et sera révolutionnaire jusqu’au bout = la classe prolétarienne avec comme fer de lance la classe ouvrière = (point barre) Il n’y a rien à débattre – à discuter – à commenter – à argumenter… pas de temps à perdre… si quelqu’un n’y croit pas, qu’il passe son chemin, on se retrouvera à la croisée du ROND-POINT comme nous l’écrivons dans notre prochain volume AUTOPSIE DU MOUVEMENT DES GILETS JAUNES sur les ronds-points (:-))

      Merci Sam de si bien résumé.

      Robert Bibeau

      Répondre
  • avatar
    16 septembre 2019 à 4 04 11 09119
    Permalink

    @Sam = Comme le redit le Dr. Roy Spencer dans le dernier lien que je vous ai mis : Le composant de foi dans les prédictions du réchauffement climatique anthropique, est très très important.

    Notamment si l’on étudie, une autre théorie, russo-ukrainienne, cette fois sur l’origine abiotique du pétrole (et pas pour légitimer l’utilisation qui en est faite, vous vous en doutez bien) ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2017/02/pdftheoriepetroleabiotiquer71.pdf

    “La suggestion que le pétrole puisse être dérivé d’une sorte de transformation de poisson compressé ou de détritus biologique est certainement la notion la plus idiote qui a été entretenue par un nombre substantiel de personnes pendant un laps de temps étendu.” ► Fred Hoyle (1982)

    “Il n’y a jamais eu d’observations faites d’une génération spontanée de pétrole naturel (pétrole brut) à partir de matière biologique à basse pression dans quelque laboratoire que ce soit, où que ce soit, jamais.” ► J.F. Kenney

    Car une fois de plus, le pétrole et ses aléas viennent troubler la vie quotidienne des citoyens de France et d’ailleurs. Le pétrole est de fait la véritable monnaie d’échange du monde, bien au-delà des valeurs aléatoires des monnaies de singe utilisées pour les transactions globales. Qu’est-ce donc que cet or noir ? D’où provient-il ? Quelles conséquences a t’il sur nos vies et le monde ? La science sur laquelle est basée notre concept économique et d’exploitation du produit est-elle correcte ?

    Et avec les derniers évènements sur l’A.S. c’est pas du luxe, hein ?

    Maintenant, puis-je vous suggérer de lire l’entretien de l’anthropologue James C. Scott* : “Quand la révolution devient l’État, elle devient de nouveau mon ennemie” ► https://resistance71.wordpress.com/2019/09/03/anthropologie-politique-avec-james-c-scott-quand-la-revolution-devient-letat-elle-devient-de-nouveau-mon-ennemie/

    *James C. Scott est directeur du département des recherches agraires d’anthropologie politique de l’université de Yale, professeur de science politique, auteurs de nombreux ouvrages dont “Seeing like a State”, “Two Cheers for Anarchism”, “The Art of Not Being Governed” et le très récent “Against the Grain, Deep Origins of the State”. Scott a été traduit et abondamment publié par R71. Il est un des anthropologues politiques actifs les plus influents de ces dernières décennies.

    Et vous savez que c’est moi qui réalise toutes leurs mises en version PDF, en plus des miennes, c’est pourquoi vous pouvez les retrouver dans cette page spéciale ANTHROPOLOGIE POLITIQUE que j’ai récemment mise à jour ► https://jbl1960blog.wordpress.com/maj-du-05-01-19-anthropologie-politique-origine-critique-de-letat-avec/

    Exploser les mythos, mythes, dogmes et doctrines, et in fine exploser le mythe de l’Apocalypse sinon… Quoi au juste ?
    Qu’est-ce qu’on risque à penser par nous-mêmes, sinon, peut-être de réussir ?
    Respectueusement ; JBL

    Répondre
  • avatar
    16 septembre 2019 à 16 04 27 09279
    Permalink

    Merci JBL pour ces liens et lectures éclairées, savantes et passionnantes…comme d’hab, et dont le contenu équivaut à des révolutions et des tremblements de terre aussi bien politiques que philosophiques et socio-économiques à notre époque ! d’autant que l’excellentissime qualité de vos synthèses et autres PDF qui en facilitent la compréhension, ne font que confirmer ce que j’ai dit à votre propos : Vous êtes une trouvaille de grande ampleur, une perle rare, une valeur sûre et une Reine incontestée dans ce movement d’éveil de conscience universel et souterrain qui milite en faveur des autochtones colonisés partout sur la planète et même du troupeau :))) que la paix vous accompagne et que vos pas soient bénis dans cette quête et cette détermination…. jusqu’à ce que les portes de la délivrance, de la rédemption et du paradis terrestre puissent enfin s’ouvrir à nous tous !

    Merci à vous aussi Robert pour vos mots sympas et encourageants, mais ne vous trompez pas sur moi, je ne suis rien à côté de ces combattants comme Vous, Ysengrimus, ou JBL et nombreux autres qui nous éclairent dans la pénombre de ce monde pourri !

    Jadis, les sages disaient : Béni soit l’homme qui se reconnaît à sa juste valeur et veille à ne commettre ni transgression, ni prétentions ! et je me considère de ceux là…avec la soif d’apprendre et et me faire des amis parmi les justes !

    cordialement

    Répondre
  • avatar
    17 septembre 2019 à 22 10 38 09389
    Permalink

    JBL,

    Merci pour tes informations et tous tes PDFs sur ton site. Excellent travail. Et je suis anarchiste comme toi. J’ai déjà eu un débat avec Robert Bibeau qui préfère L’État et interprète Marx en ce sens. Mais je pense que Marx était anarchiste comme l’explique Francis Cousin. J’aime aussi ton intérêt pour les peuples autochtones. Voici une vidéo de Francis Cousin qui explique la célèbre phrase de Marx dans un sens anarchiste qui a du sens et qui me plaît.

    https://www.youtube.com/watch?v=yoxSVOQkZAc

    Cordialement,

    Nicolas

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *