Bloquer la publicité !

Adblock Plus, la solution contre la pub

Aujourd’hui, la publicité s’immisce dans tous les aspects de notre vie et tout particulièrement sur la Toile. Une fatalité ? Non ! Grâce au logiciel gratuit Adblock, c’est la fin des tracas.

Gifty Mane, dossiers Internet , Médias et publicité

bloquer publicités logiciel gratuit Adblock PlusPersonnellement, je trouve qu’il n’y a rien de plus agaçant que de naviguer sur Internet et d’être envahi par une multitude de publicités et spams intrusifs.

Que je lise mes courriels ou que réalise une simple recherche, à chaque clic, une myriade d’images pornographiques et de fausses invitations en tous genres surgissent sur mon écran.

Si cela fait aussi partie de votre quotidien, tenez-vous bien, chers internautes, cette situation infernale touche à sa fin.

Logiciel anti-pub

J’ai une petite astuce et elle s’appelle Adblock Plus. C’est une extension d’explorateur Internet gratuite qui bloque les publicités et les spams. Rendant plus agréable la navigation sur Internet.

Une fois activé, vous reprenez le contrôle de ce que vous voyez. Terminé les bannières au contenu obscène et inapproprié, votre écran est épuré et libre de toute pollution visuelle.

Adblock plus est un module muni d’un filtre entièrement personnalisable. Il vous est donc possible d’ajuster le filtrage d’annonces à votre goût. Ainsi, vous évitez tout contenu à caractère inapproprié.

Publicité en revenu

Ayant conscience que de nombreux sites Internet vivent de la publicité, Adblock Plus par défaut, ne laisse passer que les annonces qu’il considère propres. Les critères de sélection sont très stricts : il doit s’agir d’une publicité discrète, un court texte écrit en petits caractères, sans son, ni image.

En plus d’être un outil efficace contre les annonces envahissantes, Adblock Plus empêche aussi les sites malveillants d’avoir accès à vos informations personnelles et protège votre vie privée (je précise toutefois que cette extension n’est pas un anti-virus, alors soyez vigilants et protégez votre ordinateur convenablement).

Une extension gratuite, facile à installer et qui bloque la publicité, que demander de plus? Un conseil, faites comme moi et adoptez Adblock Plus.

Autres textes sur Internet

9 pensées sur “Bloquer la publicité !

  • avatar
    5 juillet 2014 à 6 06 02 07027
    Permalink

    Je seconde.

    Je l’utilise (sur la conseil de mon fils – sa génération l’utilise massivement) et je suis très satisfait.

    Répondre
  • avatar
    5 juillet 2014 à 7 07 10 07107
    Permalink

    Effectivement, j’ai été surpris de réaliser que pour beaucoup de jeunes, ce genre de programmes était su et connu.

    De mon côté, c’est une jeune stagiaire qui m’a fait découvrir ce programme. J’avais l’air d’un dinosaures de ne pas le connaître.

    Répondre
    • avatar
      5 juillet 2014 à 7 07 47 07477
      Permalink

      Et conséquemment, bien des blogues et des webzines vont devoir revoir leur « modèle d’affaire » (pour utiliser le terme ronron). Les bannières publicitaires sont désormais une ineptie genre 1996, Web 1.0. etc…

      C’est, de fait, toute la cyber-pube qui est ici frappée de mort. Son bilan: elle exacerbe ceux qui ne la bloquent pas encore et est inexorablement ignorée comme une engeance matée par ceux qui la bloquent déjà.

      Merci de cet article, Monsieur Viger. Il est, entre autres, crucial pour notre réflexion éditoriale.

      Répondre
      • avatar
        6 juillet 2014 à 0 12 58 07587
        Permalink

        Google, basé sur la vente de publicité, devrait réagir à cette atteinte à ces revenus.

        Répondre
  • avatar
    5 juillet 2014 à 15 03 29 07297
    Permalink

    La publicité c’est de l’art contemporain pulsionel pour les masses donc Adblock Plus doit être installer inconditionnellement si l’on veut éliminer cet art décadent de notre vue et évoluer vers la conscience du vrai Art de vivre…

    Répondre
    • avatar
      6 juillet 2014 à 6 06 16 07167
      Permalink

      La pube n’est pas spécialement insupportable en tant qu’art mais bien en tant que message marchand indésiré et intempestif.

      Répondre
      • avatar
        6 juillet 2014 à 17 05 49 07497
        Permalink

        Je décide de regarder l’art… Je subis la publicité.

        Répondre
          • avatar
            11 juillet 2014 à 8 08 38 07387
            Permalink

            L’idéologie comme art sublime pour contrôler l’imaginaire les hordes d’humains dominés par la publicité, la télé et l’internet-pop. Même le télé-romand est au fond une marchandise idéologique supportant l’attention du dominé pour l’instruire de que l’on attend de lui, consommer et travailler pour l’enrichissement des privilégiés ou semer la mésentente pour changer de maître (nouveaux privilégiés).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *