Le courage de combattre la pauvreté

.

Marcher sur la lune ou combattre la pauvreté?

Quand on se donne un objectif, que l’on y croit et que l’on se donne les moyens pour l’atteindre, on ne peut qu’arriver à nos fins.

Raymond Viger     Dossiers Communautaire, Société

programme apollo marcher sur la lune neil armstrong buzz aldrin espaceEn 1961, John F. Kennedy lance le programme Apollo. L’objectif est de démontrer la suprématie américaine dans l’espace en marchant sur la lune.

Huit ans plus tard, le 21 juillet 1969, avec un budget de 135 milliards (valeur 2005), le programme Apollo aura impliqué 400 000 personnes permettant à Neil Armstrong et Buzz Aldrin de marcher sur la lune.

Les 400 000 personnes impliqués dans le programme Apollo étaient les meilleurs de leur pays et n’avaient qu’un seul objectif en tête: marcher sur la lune.

Prière de la sérénité de la pauvreté

Aurions-nous le courage de se donner comme objectif de combattre la pauvreté avec la même énergie?

Aurions-nous la sagesse de se donner les moyens pour combattre la pauvreté?

Aurions-nous l’humilité d’accepter que de combattre la pauvreté ne donne pas de votes aux élections et n’a rien de prestigieux?

Autres textes sur Communautaire

2 pensées sur “Le courage de combattre la pauvreté

  • avatar
    18 février 2012 à 1 01 50 02502
    Permalink

    Premièrement ils n’ont jamais marché sur la Lune ,je crois que leur orgueil est entrain de les punir ,
    La faute ,incombe aussi les peuples ,qui sont devenus totalement indifférent de l’autre ,Nous sommes pires que les animaux ,qui eux ont très souvent le sens des responsabilités envers leurs petits ,et souvent des actions humaines que nous avons perdu ,
    Je finis par être excédée ,par mes semblables ,leur comportement,de robot automatisé ,Nous partons Droit sur une Dictature effrénée ,sans limite ,
    La pauvreté ,nos élus/es de tout bord savent-ils que le peuple est dans une misère ,ils dépensent sans compter,offrent des Subventions les plus délirantes,du gaspillage ignoble ,à chaque réception on jette ,caviar ,foie-gras ,rosbif ,ext à la poubelle ,les gendarmes qui gardent l’Elysée en sont écoeurés ,j’ai une amie Conseillère Régionale à Bordeaux ,en a des nausées ,de constater ,des pères de famille séparation oblige puisque l’on aide les mères beaucoup plus seule ,lui avec les pensions ,impossible d’avoir un logement ,manque ressource ,ils ont mis une française de 79 ans hors de son HLM ?ELLE NE POUVAIT PLUS PAYER SON LOYER DEPUIS 1 AN ?
    Des Sénateurs qui touchent jusqu’à 20.000 euros par mois ne mettent jamais les pieds au Sénat ,ils touchent une prime de nuit ??? 4 mois de vacance ,idem pour les Députés ,alors en France 577 députés ,347 Sénateurs ,Croyez-vous qu’ils veulent réduire la pauvreté ,ça leur vient même pas jusqu’au cerveau ,ils faudrait déjà qu’ils en ait UN ,
    Mais le Peuple est encore prêt a revoter pour ces pilleurs ,qui ont vendus aux Emirs notre Pays ,
    Nos braves bon à rien députés se sont votés une loi si cette année ,ils ne sont pas réélus toucheront 5 ans leur salaire ,c’est à dire nous paierons plus de 800 Députés ,Vous avez dit la pauvreté )
    une mère qui a élevé ses 3 enfants ,touche une retraite de 220 euros par mois ,
    le peuple nous avons une preuve ,que nous sommes sous une Dictature des Candidats ne peuvent pas avoir leurs 500 signatures pour se présenter ,parce que les Préfets ne donnent pas de Subventions aux Maires qui donnent la signature ,sans approuver le où la candidature ,mais uniquement pour la Démocratie ,
    LA FAUTE L INERTIE DES PEUPLES
    Peut-être au Canada vous en êtes pas encore à ce stade ,

    Répondre
  • avatar
    21 février 2012 à 5 05 16 02162
    Permalink

    Pour combattre la pauvreté, il faudra renverser le capitalisme. «Patcher» indéfiniment le Titanic, ne l’aidera pas à flotter.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *