Les conséquences du Depo-Provera et l’insouciance de Santé-Canada

Effets secondaires et conséquences

Vaccination au Depo-provera pour la contraception

Mélanie Tremblay Dossier Santé, Protection du consommateur

depo-provera-injections-contraception-effets-secondaires Le contraceptif Depo-Provera, donné par injection aux femmes, est efficace à 99,7%. Mais il cause la dépression et rend les os plus fragiles. Des spécialistes s’alarment des effets nocifs du produit.

J’ai utilisé le Depo-Provera. Nausées, maux de tête, de ventre et fatigue sont apparus après 3 semaines seulement! Par la suite, ballonnements, chutes de pression, étourdissements remplissaient mon quotidien. Trois mois après ma première injection, ma balance m’envoie un message déplaisant: j’ai pris 10 livres. Je poursuis le traitement. Neuf mois et 26 livres de gains plus tard, les effets secondaires s’aggravent. J’ai tout arrêté. 15 jours après, les symptômes disparaissaient.

Le contraceptif par injection Depo-Provera a été longtemps refusé par les pays développés. Administré par injection aux 12 semaines, l’efficacité du produit est de 99,7%, mais il cause des effets secondaires importants sur la santé des femmes.

Devant le refus des pays du Nord, les sociétés pharmaceutiques s’étaient tournées vers les femmes des pays en voie de développement. Mais au Canada, le gouvernement a autorisé le Depo-Provera en 1997.

Fracture des os

En 2000, la Fédération du Québec pour le planning des naissances publie une brochure sur les risques et effets secondaires liés au Depo-Provera: L’injection contraceptive ou Depo-Provera, est-ce pour vous? Les plus importants risques décrits sont: diminution de la densité de masse osseuse, gain de poids, dépression, perte de cheveux, augmentation ou diminution de la pression artérielle, nervosité, étourdissements, saignements menstruels irréguliers, fatigue, affaiblissements, maux de tête, ballonnements, nausées, vomissements, acné, taches sur la peau, augmentation des poils et jusqu’à deux ans d’infertilité après l’utilisation du produit.

«J’ai rencontré une femme qui avait engraissé de 50 livres et une autre de 80 livres, c’est très nocif pour la santé!», déplore Claire Dubé, coordonnatrice et infirmière au Service d’information en contraception et sexualité du Québec.

Or, Madame Dubé affirme que le risque le plus dangereux est la perte de la densité de masse osseuse. Les os deviennent alors de plus en plus fragiles. «Si cet effet secondaire n’est pas “corrigé’’, il pourrait y avoir une augmentation importante du taux de fractures des os», prévient le Dr Suzanne Bisaillon, professeure à la faculté de pharmacie de l’Université de Montréal.

Le fabricant du Depo-Provera, Pfizer Canada, lançait un avertissement sur cet effet en novembre 2004 seulement, par le biais d’une lettre envoyée à Santé Canada. «C’est très choquant que le fabricant émette un avertissement en 2004, alors que le produit est autorisé depuis 1997 au Canada», commente Barbara Bourrier-Lacroix, porte-parole du Réseau canadien pour la santé des femmes.

Dépression et fatigue

Autres effets secondaires: la dépression et la fatigue. Une étude a permis d’observer la présence de dépression et de fatigue chez 35% des adolescentes. Ces symptômes se sont aggravés, chez celles-ci, avec l’utilisation du Depo-Provera, selon un rapport d’un comité de la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada.

Selon ce rapport, toutes les utilisatrices connaissent des changements menstruels. Environ 50% d’entre elles n’ont plus de menstruations après un an et 68% après deux ans. 25% des utilisatrices ont des saignements irréguliers et fréquents.

Et Santé Canada?

effets-secondaires-depo-provera-moyens-contraception Comment se fait-il que depuis 1997 aucun avertissement important n’a été lancé par le ministère fédéral de la Santé, afin d’informer le public?

Plusieurs médicaments sont autorisés et par la suite nous apprenons leurs graves effets secondaires. «On peut se rendre compte que le processus d’approbation des médicaments ne permet pas d’identifier tous les effets indésirables», conclut le Dr Jean-Pierre Grégoire, professeur à la Faculté de pharmacie de l’Université Laval. «On pourrait investir davantage dans les études, afin de mieux évaluer les risques associés aux médicaments.»

Le 30 juin dernier, Pfizer Canada envoyait une autre lettre à Santé Canada. Après des études cliniques, le fabricant conclut que les femmes utilisant Depo-Provera «pourraient subir une baisse notable de la densité minérale osseuse. La perte osseuse observée, qui est proportionnelle à la durée du traitement, pourrait ne pas être entièrement réversible.»

Pfizer précise que le contraceptif «doit être réservé aux situations où les autres traitements ne conviennent pas, et la période d’utilisation doit être la plus courte possible.» Pfizer prie les utilisatrices de consulter leur médecin.

Autres textes sur la Santé

Guide d’intervention de crise auprès de personnes suicidaires

guide-d-intervention-de-crise-personne-suicidaire-suicide-intervention-prevention-suicide-rates-suicideLe guide d’intervention auprès de personnes suicidaires démystifie le suicide. Il permet d’aider les proches à reconnaître les signes avant-coureur du suicide et de déterminer qu’est-ce qui peut être fait pour soutenir la personne en crise.

Une section du guide est réservée aux endeuillés par suicide.

Le livre est disponible au coût de 4,95$. Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009. Par Internet. Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Aussi disponible en anglais: Suicide Prevention Handbook.

Autres livres pouvant vous intéresser:

28 pensées sur “Les conséquences du Depo-Provera et l’insouciance de Santé-Canada

  • avatar
    17 avril 2010 à 2 02 40 04404
    Permalink

    Avec la parfaite collaboration de l’ambassade américaine – dont l’éminence grisâtre était déjà une certain Negroponte qui devait connaitre une belle carrière, culminant en Irak après la chute de Saddam – on a ditribué gratuitement du depo-provera pendant un an en 1971-72 dans les bordels et maisons de passe de Tegucigalpa au Honduras.

    Une expérience-pilote. On a certainement beaucoup appris, pour ajuster les dosages qui, alors, n’étaient évidement pas ajustés… J’y étais. Jeune, actif, curieux… J’ai vu les hémorragies, les suicides ….

    Quand j’entend « cueillette des ordures », je ne vois pas des sacs verts: l’image qui me vient à l’esprit est celle de « body bags » avec dedans ceux qui devraient y être.

    http://nouvellesociete.wordpress.com/2009/06/30/coup-detat-au-honduras-si-on-veut/

    Pierre JC Allard

  • avatar
    17 avril 2010 à 6 06 17 04174
    Permalink

    Merci M. Allard pour cette information supplémentaire touchant le Depo-Provera. Information qui scandalise et qui me fait arracher les cheveux de sur la tête.

    Quand on distribue des médicaments gratuitement à travers le monde, il faut se questionner sur la qualité de ce que l’on donne. Ça ressemble plus à un laboratoire humain où l’on expérimente sur le dos du peuple en se faisant passer pour des mécènes.

    Raymond Viger

  • avatar
    17 avril 2010 à 8 08 26 04264
    Permalink

    Si ce n’est pas criminel, ça devrait l’être.

  • avatar
    17 avril 2010 à 9 09 51 04514
    Permalink

    Bref, nous mettons un produit sur le marché … nous le testons sur la population … puis nous émettons des communiqués de mises en garde !!!

  • avatar
    17 avril 2010 à 9 09 53 04534
    Permalink

    @sue

    Excellente conclusion.

  • avatar
    17 avril 2010 à 14 02 15 04154
    Permalink

    It’s being called the largest research fraud in medical history. Dr. Scott Reuben, a former member of Pfizer’s speakers’ bureau, has agreed to plead guilty to faking dozens of research studies that were published in medical journals 9…)Dr. Reuben accepted a $75,000 grant from Pfizer to study Celebrex in 2005. His research, which was published in a medical journal, has since been quoted by hundreds of other doctors and researchers as « proof » that Celebrex helped reduce pain during post-surgical recovery. There’s only one problem with all this: No patients were ever enrolled in the study! (…)It wasn’t the first study faked by Dr. Reuben: He also faked study data on Bextra and Vioxx drugs, reports the Wall Street Journal

    Source :http://www.naturalnews.com/028194_Scott_Reuben_research_fraud.html

  • avatar
    17 avril 2010 à 16 04 52 04524
    Permalink

    Bonjour Marc.

    Merci pour votre commentaire. Pour le bénéfice des internautes unilingues, je me permets une traduction maison de votre commentaire:

    C’est ce qu’on appelle la plus grande fraude en matière de recherche dans l’histoire de la médecine. Le Dr. Scott Reuben, un membre conférencier de Pfizer’s a plaidé coupable pour avoir trafiqué des douzaines de recherches qui ont été publiés dans des journaux médicaux. Dr. Reuben a reçu une subvention de $75,000 de Pfizer pour des recherches sur le Celebrex en 2005. Sa recherche a été cité par des centaines d’autres médecins et chercheurs comme étant une preuve que le Celebrex aide à réduire la douleur dans le rétablissement d’une chirurgie. Le seul problème: il n’y a eu aucun patient qui ont participé à cette recherche! Ce n’est pas la première fausse recherche du Dr. Reuben: il a aussi produit de fausses données pour le Bextra et le Vioxx, indique le Wall Street Journal

    Source :http://www.naturalnews.com/028194_Scott_Reuben_research_fraud.html

    Raymond Viger

  • avatar
    18 avril 2010 à 0 12 38 04384
    Permalink

    @ votre santé sic!

    @ toi maman vixtime du VIOXX

    Mes chers lecteurs saviez-vous que vous êtes les plus beaux cobayes de Big Pharma? Nos chères putains que sont les lobbys pharmaceutiques ne vous ont pas encore montré quelles sont les plus belles arnaques visant à améliorer votre état de santé?Demandez-vous ce que Mme Aglukkak fait là et combien nous la payons? Et Bolduc ici au Québec?

    @ Mélanie
    C’est vraiment désolant mais je crois qu’on ne se méfie jamais assez des effets secondaires des médicaments prescrits…

    Il y a plus de 1 an et demi je vivais ce qu’on appelle la tab… de crise de ménopause, désolée les boys c’est pire que le Vietnam! Allant consulter mon doc pour qu’il me conseille sur les moyens de contrôler mon thermostat qui la nuit se mettait à broil, et là j’vous parle pas des sueurs, mais le pire c’est que j’avais l’impression de sécher debout. J’avais beau ingurgiter 2 litres et demi d’eau par jour mon corps était déshydraté à plus de 30% et c’est beaucoup trop. Vous connaissez le luffa cette éponge rèche? Ben j’étais en train d’y ressembler.Bon ok ça paraît drôle mais c’est vraiment arrivé.
    Après discussion avec mon doc il me prescrit ANGELIQ hormone de substitution… Ma famille a dans les 2 côtés des antécédants vasculaires et mon doc le sait.Je lui demande quels sont les effets secondaires de ce produit et me dit que sauf peut-être le fait que je retrouverai mes règles je pèterai le feu! ( c’est vraiment les paroles qu’il m’a dit) Je lui fais confiance et je pars chercher la prescription toute heureuse…
    Ayant étudié en soins infirmiers j’ai par conséquent fait ma pharmacologie,bio-chimie, micro-biologie et interactions entre chacune de ces sciences pour l’humain.
    Lorsque j’ai été à la pharmacie, je me posais des questions et la pharmacienne m’approche et me dit que c’est surprenant qu’il m’aie prescrit ce Rx puisque sur les 5 les effets secondaires potentiellements mortels décrits dans les mises en garde ( vérifiez toujours les encadrés gras écrits si petits que ça prend une loupe pour les lire) j’en avais 4/5, (héille belle combinaison mortelle). En no 1= infractus du myocarde, en 2 ACV, en 3 cancer du sein, en 4 embolie pulmonaire, en 5 thrombose veineuse profonde!
    Le seul qui n’était pas courant dans ma famille était le cancer du sein.
    C’est alors que j’ai téléphoné à sa secrétaire pour l’aviser que je refusais de prendre cette Rx. Elle me donne rendez-vous pour 3 jours plus tard. En recontre avec le doc qui a une expertise de 35 ans , lorsque je lui a dit que j’étais pas une folle dans une poche pour prendre ce qui à mes yeux était trop risqué à 4 dangers sur 5, il m’a montré le compandium pharmaceutique (le gros dictionnaire compilant tous les médicaments sous ordonnances et description des interactions médicamenteuses et effets secondaires et nocivité)et m’a dit ceci: TU VOIS CE COMPANDIUM BEN YA PAS UN OSTI DE RX QUI EST DEDANS QUI N’A PAS D’EFFETS SECONDAIRES! Vlan dans les dents pour moi.
    Morale de l’histoire demandez à votre docteur d’être honnête ( s’il en existe encore), demandez à votre pharmacien ce qu’i en pense, faites vos propres recherches, informez-vous,ne vous fiez pas seulement qu’aux dire d’un spécialiste.Informez-vous des traitements plus naturels.

    @ toutes femmes ayant la ménopause

    J’ai opté pour la graine de lin moulu à 2 c à soupe par jour, qui en passant est très efficace en combinaison avec la tisane de sauge. De plus ça me coûte que quelques dollars par mois. Je marche plus souvent pour ne pas perdre ma densité osseuse et l’exercice est un bon moyen de la conserver. Mon thermostat est à ok la nuit et je dors mieux. Tout est rentré dans l’ordre. Ne vous en faites pas ça passe.

    @ tout le monde pour qui la santé vous tiens a coeur.

    Méfiez-vous des médicaments TOUS ont des effets secondaires
    Ne crois pas les professeurs parce qu’ils sont les professeurs.
    Ne crois pas les instituteurs garants des institutions.
    Ne crois pas les sages et les philosophes parce qu’ils sont sages et philosophes.
    Ne crois pas les prêtres et les religieux parce qu’ils sont prêtres et religieux.
    Ne crois pas les médecins parce qu’ils sont médecins.
    Ne crois pas ceux qui savent parce qu’ils ont dit qu’ils savaient.
    Ne crois pas tes amis et même pas tes parents.
    Crois-les si tu veux.

    Fais tes recherches va voir le CODEX ALIMENTARIUS et tu verras que Santé Canada nous en passe des belles avec l’OMS.

    Avez-vous essayé de trouver de la gomme à mâcher sans asparthame? Essayez si vous en trouvez bonne chance!!!

    Avez-vous l’impression d’avoir besoin d’un BAC en chimie pour lire l’étiquette de votre aliment au supermaché?
    Comment se fait-il que ce n’est pas encore possible de savoir Tout ce que l’on mange , la loi de l’étiquettege a pris le bord des tablettes…

    Les lobbys pharmaceutiques sont plus puissants que l’on pense, la preuve est que l’on s’est fait passer la H1N1 pour la pre catastrophe à venir depuis le debut du sciècle, en fait la catastrophe c’est le prix que nous avons payé pour enrichir GlaxoSmithCline.
    Ils utilisent la peur pour nous berner des études bidons.
    Connaissez-vous ce que vous mangez?
    En 1998 et en 1999, Shiv Chopra, Margaret Haydon et Gerard Lambert ont testifié devant le Standing Committee on Agriculture and Forestry, commission d’enquête du Sénat du Canada, qu’ils ont subi des pressions de la part de leurs superviseurs pour qu’ils approuvent plusieurs médicaments vétérinaires hasardeux, dont le rBST. Avant la crise de la vache folle au Canada, Chopra avait averti le gouvernement du Canada que la nourriture donnée aux vaches n’était pas manipulée selon de bonnes normes sanitaires. Suite à l’inaction du gouvernement, Chopra, Hayden, Lambert et Chris Bassude se sont plaints au Public Service Integrity Officer (PSIO), un bureau d’enquête fédéral du Conseil du Trésor du Canada, affirmant encore qu’ils avaient subi des pressions de leurs superviseurs d’approuver des médicaments vétérinaires sans qu’ils n’aient validé leur inocuité pour les humains. Ils seraient les premiers lanceurs d’alerte de la fonction publique canadienne. Ce dossier aurait été rejeté par le PSIO en 2003, mais cette décision a été refusée par la Cour fédérale du Canada.M. Chopra a écrit un livre suite à cela,
    CORROMPU JUSQUA LA MOELLE ça vous donne le ton?

    il refusait de plier aux lobbys de Monsanto et de CIL entre -autres car les hormones et vaccins donnés aux bêtes se retrouvaient dans la chair et la viande donc pouvaient nous contaminer et nous causer certaines maladies graves et chroniques, il a été congédié avec Hayden et Lambert.
    Connaissez-vous Monsanto?
    Marie Monique robin a fait un excelent film dont le titre est : Le monde selon Monsanto.
    Demandez-vous pourquoi nos agriculteurs sont à bout, délaissés par les gouvernements, endettés?
    Les lobbys pharmaceutiques et chimiques sont-ils en train de nous avoir?

  • avatar
    18 avril 2010 à 0 12 59 04594
    Permalink

    Aurore Boréale:

    Merci, j’espère qu’on vous entendra souvent sur les 7.

    Pierre JC Allard

  • avatar
    18 avril 2010 à 2 02 33 04334
    Permalink

    @auroreboreale

    Je ne sais si vous avez mis l’asparthame en exemple pour une raison précise, mais je me suis souvenu de Donald Rumsfeld NutraSweet et Monsanto.

    Merci.

  • avatar
    18 avril 2010 à 6 06 05 04054
    Permalink

    Horrible. Oui, nous sommes les rats de laboratoire, incluant les gens des pays en développement, comme Pierre JC Allard le mentionnait.

    Santé Canada n’est plus là pour veiller à notre santé. Le budget pour la recherche pour tester les médicaments, les OGM, etc, est plus petit que celui du club de motoneige des Laurentides. En fait, ils prennent les études des compagnies qui vendent ces produits. Comme si les compagnies arriveraient à Santé Canada et leur diraient que leurs produits sont malsains, voyons!

    Le cas des OGM est aussi très éloquent. Selon les dernières études et observations, les OGM modifieraient les organes internes des souris de lab. Il a fort à parier qu’il en est de même pour nous.

    Les médicaments et leurs effets secondaires tuent en moyenne 200 000 Américains par année.

    Les médicaments et leurs effets secondaires tuent en moyenne 200 000 Américains par année.

    Les médicaments et leurs effets secondaires tuent en moyenne 200 000 Américains par année.

    200 000.

    200 000.

    Deux cents mille.

  • avatar
    18 avril 2010 à 20 08 32 04324
    Permalink

    @pierre jcallard , ça me fait plaisir de participer à votre blog, ça fait même pas une semaine que je l’ai découvert et j’avoue que j’apprécie l’intelligence des écrits qui s’y trouvent. Je tiens à m’excuser si parfois je fais des fautes d’orthographes ou typographiques c’est que mon clavier me joue de ces tours… et je suis toujours trop pressée.

    @ Denis G , j’ai mis l’asparthame comme exemple puisqu’il en est un flagrant, en ce qui me concerne il n’y en a qu’une raison précise: OUVRIR LA CONSCIENCE

    @ ma mère victime du VIOXX

    @ François M, je suis désolée mais tes chiffres sont erronés, il faut ajouter un zero, ce n’est pas 200 mille mais 2 millions qui en meurent car il ne faut pas oublier ce qu’on nous cache. Et encore, je suis convaincue que 2 millions ce n’est que la pointe de l’iceberg…

    @ tous ceux qui pensent qu’on est dans le système avec le grand S.

    Je crois que nous partageons tous cette idée qu’on se fait fourrer.On nous maintiens dans l’ognorance.
    Désolée de péter votre bulle mais on est vraiment dans la matrice et c’est pas un film, c’est notre réalité quoi qu’on en dise même si ça ne paraît pas crédible. Avez-vous choisi la pilule bleue ou bien la rouge?

    Nous savons tous que pour écrire ici, nous avons constaté que dans d’autres médias l’information est filtré et qu’on ne peut dire ce que l’on veut et pour certains qui ont voulu dénoncer ils en ont payé cher voire même de leurs vies.

    Jane Burgermeister le sait. Que vous soyez d’accord ou pas avec la théorie ,une réalité demeure, certains faits se démarquent. Crois si tu le veux.

    Dépo-Provera n’est qu’une goutte dans cet océan qu’est la pharmacologie et les Big Pharma sont les maître, pleutres et rois. J’en suis rendue à penser que Santé Canada est leur bras droit. Connaissez-vous le CODEX ALIMENTARIUS?
    Allez y jeter un coup d’œil vous verrez que c’est de tout sauf comestible. L’OMS veut-il vraiment notre bien? Permettez-moi d’en douter.
    Connaissez-vous le bœuf Frankenstein? (Jean François L’épine Les grands reportages à RDI, présenté le 17 avril 2006). Tiens, ça donne le goût de manger du tofu.

    Shiv Chopra est un microbiologiste et un défenseur des droits de l’homme canadien. Il a été impliqué dans l’un des premiers cas de dénonciation publique des agissements de la fonction publique canadienne. Il a aussi été impliqué dans le deuxième cas de discrimination raciale systémique de la fonction publique canadienne : le Tribunal canadien des droits de la personne a déterminé que son ex-employeur, Santé Canada, avait effectué de la discrimination raciale à son encontre.

    En 1992 et en 1993, Chopra a déposé deux plaintes à l’encontre de Santé Canada, affirmant qu’il a subi de la discrimination raciale. Le tribunal a tranché en faveur de Chopra en mars 1996 et a ordonné que Santé Canada effectue une série de changements sur une période de cinq ans.En août 2001, le tribunal a rendu un deuxième jugement : Santé Canada avait effectué de la discrimination raciale envers Chopra et avait sciemment modifié l’évaluation de son travail dans le but d’améliorer sa défense.
    Son cas est l’un de deux cas de discrimination raciale systématique survenus dans la fonction publique canadienne. En 1992 et en 1994, le Tribunal canadien des droits de la personne avait jugé que le Conseil national de recherches Canada, une agence scientifique publique, avait effectué de la discrimination raciale systématique.
    En 1998 et en 1999, Shiv Chopra, Margaret Haydon et Gerard Lambert ont testifié devant le Standing Committee on Agriculture and Forestry, commission d’enquête du Sénat du Canada, qu’ils ont subi des pressions de la part de leurs superviseurs pour qu’ils approuvent plusieurs médicaments vétérinaires hasardeux, dont le rBST. Avant la crise de la vache folle au Canada, Chopra avait averti le gouvernement du Canada que la nourriture donnée aux vaches n’était pas manipulée selon de bonnes normes sanitaires. Suite à l’inaction du gouvernement, Chopra, Hayden, Lambert et Chris Bassude se sont plaints au Public Service Integrity Officer (PSIO), un bureau d’enquête fédéral du Conseil du Trésor du Canada, affirmant encore qu’ils avaient subi des pressions de leurs superviseurs d’approuver des médicaments vétérinaires sans qu’ils n’aient validé leur inocuité pour les humains.Ils seraient les premiers lanceurs d’alerte de la fonction publique canadienne. Ce dossier aurait été rejeté par le PSIO en 2003, mais cette décision a été refusée par la Cour fédérale du Canada.

    Monsanto et les OGM , Marie Monique Robin devrait avoir un oscar pour son film : LE MONDE SELON MONSANTO.

    Dernièrement on nous a fait croire que H1N1 serait le virus le plus mortel des grippes depuis celui de 1918.Campagne de peur oblige, GlaxoSmithCline un pleutre parmi tant d’autres.Qui est le chef d’orchestre?On a déjà dit sur le sujet, je ne fais que vous le citer.

    Big pharma ne veut qu’une chose, créer un problème pour vous présenter sa solution = Rx, chique chique $$$.Quand ils soignent c’est pour leur argent.De toute évidence pour qui sait chercher les scandales pharmaceutiques on fait vivre la une et ils ne manquent pas ce qui manque c’est des couilles pour le dénoncer et même a ça on se fait fermer la gueule sinon on vous élimine.(Voir Aaron Russo)

    Je vous fait remarquer que nous payons pour des laboratoires, dont L’institut Cochrane http://www.cochrane.org et des chercheurs qui sont payés pour évaluer les méthodes de traitements donnés en milieu hospitalier. Ben oui de temps en temps il y a quelque chose qui en ressort : Payons les caves!

    Vous vous êtes demandé ce qu’ont en commun Big Pharma, Monsanto, Les banquiers et certaines riches familles comme Rotchild, Rockefeller, le G 20, le FBI, la NASA, les télécommunications, l’agroalimentaire,L’OMS, le NORAD, l’OTAN, le Vatican, les Illuminatis ( le sceau sur le billet de banque américain), les Sionistes, les Juifs, ( attention ici je ne suis pas antisémite je ne fais que relater des faits prouvables, les Juifs sont depuis fort longtemps relié au commerce donc à l’agent), le Projet Harrp, le Nouvel Ordre Mondial?

    L’ARGENT ET LE POUVOIR. Si nous prenons tout cela et qu’on les relie nous pouvons voir apparaître le même lien : Le pouvoir.

    L’origine de l’argent se perd dans la nuit des temps et pourtant on constate qu’il nous fait vivre bien sur mais il nous rends tous assujettis à son pouvoir hideux.
    M.Paul Grignon en a fait un film L’ARGENT DETTE, qui selon moi aide à comprendre l’ampleur du dilemme. Si c’est la nature fondamentale de notre système qui pose problème, bricoler le système ne pourra jamais résoudre ces problèmes ; le système lui-même doit être remplacé. Comment? I DON’T KNOW PAS SAVOIR! Nous participons tous à cela malgré nous.
    Beau paradoxe! Et ici sur terre l’homme n’a qu’un seule ennemi ; lui seul accompagné de son ego.Talon d’Achille? Peut-être mais de toute évidence nous ne valons guère mieux que ceux que l’on dénonce . L’inertie d’un peuple peut –elle nous réveiller?

    Le centième singe ( koshima 1952) et le centième homme quand-est-ce qu’il arrivera comprendre que nous devons changer les règles, changer nos valeurs.

    Le calendrier Maya dont plusieurs en ont fait le prédicateur de la fin du monde pour 2012 prévoit selon certains la chute de l’empire monétaire mondial. Ce qui me surprend c’est l’exactitude qu’un type Yan Xel Lungold, avait donné en 2005 lors d’une conférence. Il prédisait alors la chute du système financier mondial pour 2008, pas mal non? Il a prédit aussi une ouverture de conscience! C’est bien parti mon kiki! Serions-nous en train de nous réveiller, d’ouvrir notre vrai conscience universelle, celle qui nous unie tous?
    Sylvie Bergeron auteure Québécoise a écrit dans Genèse d’une Civilisation : L’innocence est le fondement de la confiance. Le remède pour en sortir : la trahison. Pour en guérir : L’éveil de la conscience. L’inconscience force la confiance qui appelle le doute. La conscience appelle le savoir!

    Les sept merveilles du monde dont la liste comprend la Grande Muraille de Chine, Petra en Jordanie, la statue du Christ Rédempteur au Brésil, Machu Picchu au Pérou, le Colisée de Rome et le Taj Mahal en Inde.
    Selon moi les sept merveilles du monde sont : GOÛTER, ENTENDRE, VOIR, TOUCHER, RIRE, AIMER et la dernière serait VIVRE tout simplement. Toutes ces chose qu’on ne remarque plus et pourtant si importantes.

    Dans le film : Le jour ou la terre s’arrêta remake de 1951 nous démontre une bonne chose, changeons nos valeurs.

    Connais toi toi-même et tu connaîtras l’univers écrit au Temple de Delphes serait-il une réponse? Savoir qui nous sommes vraiment me fait cogiter sérieusement.
    Quelles sont nos limites psychologiques c’est à dire nous savons que certains ont de facultés extra sensorielles étonnantes. La télékinésie, la lévitation, Lisa Williams qui parle aux morts et que tous ceux qui l’ont vu en consultation jurent que c’est vrai. Les génies comme Einstein, Max Plank, Da Vinci, Nicolas Tesla. Les gens qui guérissent par imposition des mains etc.L’énergie libre dont un certain autiste est passé maître en utilisant sa pensée Daniel Pomerleau http://www.danypapineau.com pour ne pas le nommer.

    Nicolas Tesla
    Auteur de plus de 700 brevets dont beaucoup sont attribués à tort a T.Edison traitant de nouvelles méthodes pour aborder la conversion de l’énergie, récipiendaire de quatorze doctorats des universités du monde entier et maîtrisant 12 langues. Wow! c’était pas un deux de pique hein! Il voulait rendre l’électricité gratuite pour le peuple! Thomas Edison lui en a fait notre esclavage. (…)

    Que savons –nous de nos facultés à nous guérir?
    L’histoire nous démontre que des peuples beaucoup plus avancés que nous utilisaient des thérapies dite naturelles comme la réflexologie. On connais les Chinois et leur Médecine traditionnelle, Le Ki, l’acupucnture. Nous avons tous eu vent des guérisons miraculeuses spontanées. Quel est le vrai pouvoir de la foi?

    Refaire le monde est mon petit plaisir à moi et je me rends compte que je suis en train de vous écrire un chapitre aux Corynthiens lolll.
    Soyons modestes aimons nous nous même et peut être qui’il se passera une vrai révolution au niveau de la guérison.
    En attendant on cherche en vain l’équilibre entre la vérité et le savoir alors que nous sommes tous exceptionnels.
    Je suis présentement en train de lire :La médecine soigne, l’amour guérit du Dr Crhistine Angelard, histoire à suivre…

  • avatar
    21 avril 2010 à 19 07 58 04584
    Permalink

    et il y a le fosamax

    Le Fosamax en cause dans les fractures spontanées du fémur même chez les femmes dans la quarantaine . Ce médicament est supposé guérir l,ostéoporose allez y voir il cause de sfractures chez les femmes de 40 ans dans l,os le plus fort du corps humain. Moi j,ai refusé et j,ai opté pour des minéraux avec Vitamine d3 voir l,article sur ce site…vous trouverz les dernières recherches sur les hormones bio identiques pour les femmes. Bravo!!!http://www.santedesfemmes.com/actualite-sante/le-fosamax-en-cause-dans-les-fractures-spontanees-du-femur.php

  • avatar
    21 avril 2010 à 20 08 38 04384
    Permalink

    @ Marc je me demande si Lungold a pas raison sauf pour la date , va donc voir que qu’a fait l’armée américaine en 1943 : L’expérience de Philadelphie [Philadelphia Experiment] (alias projet Arc-en-ciel [project Rainbow]) a eu lieu le 12 Août 1943.

    Nicolas Tesla c’est fait voler presque Tous ses travaux, tu iras voir tout ce qu’il a pu faire pour le développement de l’électricité et des technologies, pour le peu qu’on en sache ici il reste que cette expérience a bouleversé les états-uniens. Tiens tiens l’armée américaine ne s’en est pas vantée. C’est comme l’histoire des grenouilles à grandes bouches yen pas beaucoup par icittttttte c’est drôle que Einstein et Tesla ont démissionné car ils prévoyaient un dérapage humain (…) et ça dérape encore mais bien sur il y a les dossiers TOP SECRET (tsé veut dire ceux qu’on ne connais pas car top secret) mais il y a eu des survivants ( si on peut dire que vivre après ça c’est vivre…) M. ALFRED BIELEK survivant en a fait une conférence Au Mufon Metroplex à Dallas (Texas) le 13 janvier 1990. On n’en parle pas dans les médias et pourtant…. Il a vécu la téléportation et dit avoir vu des ses yeux des ovnis , et parle même du phénomème walk in de son frère, désolée de péter ta bulle.

    Pour ce qui est des ET eh bien faut-il avoir encore des preuves? Bon il y a ceu qui y croient et ceux qui doutent, ceux qui ont vécu des phénomènes, je parle de ceux qui ont inspiré le film The fourth kind ou (le 4ieme type en français) avec entre autres Milla Jojovich qui incarne une psychologue Abigail Taylor è Nome en Alaska qui a filmé ( donc basé sur des faits vérifiables) des personnes léviter et parler le lémurien, dont elle-même qui en est restée paraplégique et bouleversée de cette histoire. Il y a aussi ce policier qui a vu l’enlèvement de la fille de Taylor par les ET de par le toit de la maison. Ce gars là aussi est encore perturbé.
    Comment expliquer que cette femme se met à parler une langue aussi vieille sous hypnose avec un ton de voix machiavélique et lévite comme une bulle de savon? Et de plus elle avait une marque de brûlure à l’omoplate comme tous ceux qui ont été enlevés par les ET.
    Bon et après cela il y a Tous ces millions de gens qui ont été témoins de phénomènes ovnis ou paranormaux. On hésite d’en parler c’est vraiment tabou. Et quand ça sort dans les médias l’interprétation qu’on en fait est selon moi médiocre et reste ce dont on en sait pas grand chose mais dès que quelqu’un dit avoir vu un phénomène il est déjà perçu comme menteur.
    Que connaissons nous de la réalité, des biochamps, du temps, de l’énergie, des mondes parallèles, de la physique quantiqueet du cosmos, sommes nous seuls dans l’univers?
    Que nous cache le gouvernement et les services secrets?

    Nous avons tous le libre arbitre utilisons-le, mais soyons aussi honnêtes et demandons-nous si cela peut –être possible?

  • avatar
    22 avril 2010 à 9 09 32 04324
    Permalink

    @ auroreboreale

     » des personnes léviter et parler le (lémurien)  »

    La langue est le Sumérien. a plus 😀

  • avatar
    22 avril 2010 à 11 11 06 04064
    Permalink

    @ Fr@nc oups un petit lapsus lollll merci de me le rappeler ouais le lémurien ce petit primate primitif arboricole ça dit quoi au juste? Ah peut être que ya pas de hasards on est peut être rendu à ne plus se soucier de se qui se passe autour de nous comme ces petits lémuriens…

    Quant aux Sumériens faut-il se rappeler qu’ils ont existés vers le 1v e millenaire et que le dogme de l’église s’est bien contenté de faire un copier/collé sur les écrits des tablettes d’argile trouvées…

  • avatar
    22 avril 2010 à 11 11 15 04154
    Permalink

    Perso j’apprécie ton enthousiasme débordant AuroreB, mais tu remarqueras que le titre du topic était « Les conséquences du Depo-Provera et l’insouciance de Santé-Canada » , pas « je vous fais un exposé éclaté sur mes croyances » .. par respect pour le gars qui a écrit l’article, merci !

  • avatar
    22 avril 2010 à 11 11 22 04224
    Permalink

    @ Marc merci de le rappeler c’est vrai mais voilà ce qui arrive lorsqu’un tag soulève nos questionnements et voilà oups ça chire comme dirait le gars, désolée je ne voulais que mentionner que nous avons des facultés dite intelligentes et des ressources autour de nous, sachons les utiliser. Ah ce blog ce qu’on en dit des choses loll

  • avatar
    29 mars 2011 à 18 06 24 03243
    Permalink

    J’utilise le dépo provéra depuis 1 an et je n’ai jamais pris de poid. Mon humeur, beaucoup mieux parce que je n’ai pas a me soucier de si je vais tomber enceinte ou pas… je n’ai pas de règle donc pas de  »Semaine désagréable ou la sexualité est quasi innexistante ». Je n’ai pas besoin de mettre de tampon… ni d’en trainer avec moi. Je ne suis pas plus fatiguer.. je bois énormément de lait je fais du sport je n’ai AUCUN MAIS AUCUN EFFET SECONDAIRE due au dépo… je suis même plus heureuse depuis que je le prend.

    Ne généralisé pas s’il vous plaît. Je remercie le ciel d’avoir crée ce médicament.. parce que l’avortement n’est pas très amusant et je l’ai vécu a cause d’un échec avec la pillule.

  • avatar
    15 juin 2011 à 9 09 08 06086
    Permalink

    je vais peut-etre vous surprendre mais moi j’ai utiliser ce produit en 1987 alors que j’étais mineur, les effets secondaire n’était aucunement mentionné nul part, pour l’infertilité de deux ans par contre je confirme, ainsi que la prise de poids. a cette époque c’étais une injection au 6 mois par contre pas aux 12 semaines.

  • avatar
    15 juin 2011 à 20 08 11 06116
    Permalink

    Bonjour Nath.
    Je suis surpris. D’une part, vous étiez mineure, d’autre part, on ne vous avais pas parlé des effets secondaires!

    Raymond Viger

  • avatar
    19 décembre 2012 à 20 08 04 120412
    Permalink

    Bonjour,
    Je tiens a vous faire part de mon expérience.. cela ne fait que deux mois que j’ai utiliser le dépo-provera !!
    J’ai bien sûre étais averti pour les conséquences.. mais je n’étais pas au courant des pourcentage de ceux-ci.. Je prenais la pilule avant et n’avais pas de symptômes, le seule inconvénients était les maux de ventre et cela est normale puissent que nous sommes des femmes et avant des menstruations.
    On m’a conseiller le Dépo-Provera pour diminuer mes maux de ventre et maux de tête ( migraine) qui en général arrivait avant d’avoir mes menstruation c’est-à-dire lorsque j’étais rendu a mes pilule blanche dans mon cycle du mois.

    Quand je l’ai commencer tout allais bien. Je n’ai plus de menstruation, plus de stress a cas ou j’aurais oublier une pilule, plus de maux de ventre. Mais depuis quelque temps, je suis toujours étourdis.. j’ai de l’insomnie, j’ai a nouveau mes migraines et ce plus souvent.. quelques fois jai des maux de ventre.. quelques saignement brunâtre.. j’ai aussi pris plus de 10 Lbs.. et cela ne fait que deux mois.. !!

  • avatar
    21 janvier 2013 à 12 12 03 01031
    Permalink

    Bonjour, moi j’ai une autre histoire toute a faites contraire a ce que vous avez racontrer…. Le Dépot provera je n’est pas le choix de le prendre… j avais des regles tres tres tres douloureuse a un point telle que je ne pouvait rien faire pendant cette semaine la… j’ai aussi des kist sur les ovaires a repetition a toute les mois. je n’avais que 17 ans lorsque j ai commencer ce traitement parceque comme je fais des migraine extrement severe je ne peut pas prendre la pillules. La seule solution qui s’offre a moi si j arrete l’utilisation de ce medicament c’est la grande operation et comme que je veut avoir une famille et des enfants ca aurait ete vraiment une solution extreme. Je suis maintenant agé de 26 ans et je n’ai jamais eux d’effet secondaire telle que dit … mon poids est rester stable, je n’est pas eux de problemes niveau saute d’humeur ou bien de malaise au niveau du ventre. C’est meme le contraire… pour la premiere fois lorsque j’avais 17 ans tous allait bien etant donner que j’ai commencer mes regle a 11 ans j’ai du endurer beaucoup de souffrance causer par les regles. Oui c’est peut etre pas pour tous le monde mais y’a des cas medicaux ou des exeption comme mon histoire que sans ce medicament je serait deja stérille depuis bien longtemps.
    Il y a toujours deux coter de la medaille et se sur chaque medicament …
    Je crois que cela aurait pu interesser quelque personne d’entre vous.
    Car apres tous meme les anti depresseur cause des…

  • avatar
    28 juin 2013 à 15 03 31 06316
    Permalink

    bonjour

    voila ca fait plus de 7 ans que j utilise la depo provera
    et depuis quelque mois
    j ai les membres qui dorme
    je suis souvent fatiguer
    et depuis peu j ai des saignement
    hors q auparavent je n en avait jamais eu
    et depuis ses saignement des douleur dans le bas ventre de plus en plus frequent
    j ai fait une prise de sang
    tout est parfait
    sauf les douleurs et les saignements
    si quelqu un peut m aider se serait sympa car la je ne sait plus quoi faire
    merci a vous

  • avatar
    8 octobre 2013 à 14 02 08 100810
    Permalink

    Bonjour, Moi j’ai fait une embolie pulmonaire au mois de mai 2013 et il m’on tout suite arrêter la pilule …la je prend du Coumadin pour mon sang . Mais la je n’es pas eu mes règle depuis ce temps et la ma gynécologue ma prescrit le dépoprovera et elle dis que je peux me le faire administrer mais moi j’ai peur que ça me cause un autre embolie …..qu’est ce que je peux faire j’ai 41 ans

Commentaires fermés.