Histoire d’horreur dans la privatisation de la Santé

.

Dérapage du privé en matière de Santé

Le breakdancer Lazy Legz est venu au Café-Graffiti donner une conférence de motivation. Affecté par l’arthrogrypose, Lazy Legz a subi 16 opérations majeures. Il peut nous parler du système de Santé avec expérience!

Raymond Viger Dossiers Hip Hop, Breakdance, Lazy Legz, Santé

lazy-legz-breakdance-danse-illabilities-break-b-boyLors de sa conférence, Lazy Legz nous relate son histoire d’horreur avec le système de Santé privé.

Lazy Legz se retrouve dans une compétition de breakdance à Washington. Sans trop comprendre ce qu’il lui arrive, il subit une fracture majeure de sa jambe. Affecté depuis sa naissance par l’arthrogrypose, ses jambes sont menues. Une fracture à une jambe pour Lazy Legz est beaucoup plus qu’une simple fracture.

Les assurances et le privé en Santé

lazy-legz-breaker-ill-matic-bequille-breakdance-breakdancing-hiphop-break-handicapLazy Legz est transporté d’urgence dans une hôpital de Washington. Les préposés vérifient si l’opération que nécessite Lazy Legz sera couverte par l’assurance. En quelques instants, les instances de l’hôpital se font confirmer que la compagnie d’assurance va couvrir l’opération qui consiste à greffer une tige de métal dans la jambe de Lazy Legz.

En moins de 15 minutes, Lazy Legz se retrouve dans la salle d’opération. Avec un système de Santé privé, pas de liste d’attente comme au Canada! On avait déjà commencé à endormir Lazy Legz lorsque ses parents arrivent par miracle pour refuser l’opération. Avec l’arthrogrypose, les os de Lazy Legz sont très fragiles. La tige de métal aurait brisée les os de Lazy Legz.

lazy-legz-breaker-ill-matic-bequille-breakdance-breakdancing-hiphop-breakIl faut aussi noter que Lazy Legz était mineur à l’époque de cet accident. Sans avoir eu la permission des parents, les médecins auraient fait subir une opération catastrophique.

Parce qu’il est assuré et que l’hôpital va se faire payer, on opère. Est-ce la bonne opération pour le patient? Pas important si on se fait payer. Est-ce moral ou éthique d’envisager l’opération d’un jeune mineur sans consulter les parents? Pas important, les assurances vont payer!

Que pensez-vous maintenant des Partenariats Public Privé (PPP) que nos chers gouvernements envisagent? Que pensez-vous de l’avenir de notre système de Santé?

Merci Lazy Legz pour le partage de ton expérience et ta motivation.

Textes sur Luca Lazy Legz Patuelli

Textes sur le système de Santé

4 pensées sur “Histoire d’horreur dans la privatisation de la Santé

  • avatar
    11 février 2012 à 3 03 13 02132
    Permalink

    Moi, je ne comprends pas qu’on vienne au Canada pour émmigrer puisqu’on n’a même pas le minimum gratis, à savoir les soins hospitaliers. Je comprends que l’on préfère mon pays, la France.

    Répondre
  • avatar
    11 février 2012 à 5 05 55 02552
    Permalink

    Moi je me demande si Lazy Legs aurait été opéré s’il avait bénéficié de la gratuité des soins de santé. Je soupçonne que ceux qui sont arrivés pour empêcher l’opération, seraient arrivés trop tard.

    Mais peut-être pas puisqu’il y a tellement de longues listes d’attente.

    Amicalement

    Elie l’Artiste

    Répondre
  • avatar
    11 février 2012 à 14 02 32 02322
    Permalink

    Monsieur Elie l’Artiste ,
    Madame Delpech si un jour elle prend le temps et qu’elle prend sa souris et qu’elle va au bout de la route(2/10/2012) si son pays(la France continue) , elle ne souhaiteras pas émmigrer au Canada ni aux États-Unis , mais au Québec. (J.M.) La FRANCE , vous êtes des morts vivants , pareil comme tous ceux de la  »VIEILLE EUROPE »et les 2 autres pays citer plus haut.
    Jean-Marie De Serre.

    Répondre
  • avatar
    11 février 2012 à 14 02 55 02552
    Permalink

    Monseur Elie l’Artiste , je ne suis pas encore rendu très loin sur ARAPAO-ARAPAO , faut que je relise parfois , très intéressant . Je ne suis par contre encore rendu que , quelque part vers le milieu d’octobre 2010. === Donc , je ne suis pas encore sûr si : j’avais raison d’écrire au nom du Père et du Fils et de Marie. La Syrye , il ne faut pas qu’elle soit envahie tout comme l’Iran , car dans leurs Musées tout comme en Irak , il y a le  »SAVOIR ».
    Jean-Marie De Serre.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *