Deux Juifs emmerdeurs

J’avais préparé un autre article, mais je décide en dernière heure de le changer pour celui-ci.  Mon instinct me dit qu’il y a une certaine urgence.   Je l’envoie aussi au blogue de Lagacé. On verra ce que Gesca accepte… ou censure.

Il y a longtemps que je fréquente le blogue de Lagacé. Il s’y dit du  sérieux et du comique, mais sans méchanceté.  Sans arrogance. Un blogue fait pour des Québécois… et que fréquentent beaucoup de bons Québécois.  Il est donc dommage que s’y glissent des corps qui y semblent aussi étrangers qu’une fausse note dans du Beethoven, pour distiller le mépris  et l’arrogance.   Il sévit depuis quelque temps, sur le blogue de Lagacé, deux Juifs emmerdeurs : « Honorable » et « Respectable ».

Mauvais Québécois ou mauvais Étrangers ?  Allez savoir !…. Il y a un mauvais esprit qui n’a pas de patrie. C’est le mauvais esprit qui ne peut être chez-lui nulle part, car il se veut différent. Il se bâtit une supériorité de façade sans laquelle il se sent démuni, car les autres, vous savez…. .

« Honorable » et « Respectable », me rappellent ces expats coloniaux d’Algérie ou du Gabon, de Calcutta ou d’Abidjan, qui se tiennent en groupes, vivent derrière une clôture et ont pour plus grand plaisir d’insulter les « natives ».  Mépriser les « pas-supérieurs », vous savez, ceux qui n’ont pas fait Cambridge ou la Sorbonne.

La plupart du temps, ils le font entre eux, dans leur salon, ou sur leur terrasse. Ils se racontent des histoires de nègres en pensant que les boys indigènes qui leur servent leur Logavulin ou leur Pérignon sont sourds, ou ne comprennent pas. Les indigènes sont lents, vous savez…

Mais un jour ils s’enhardissent.  Ils sortent en bande à Treichville, ou à Limete, et chantent « Aux arbres, citoyens ! »…  Ça fait une meilleure blague à raconter aux copains. « Tu sais, on est gonflé, on leur a dit… et on a fait…. et ces mauviettes n’ont pas bougé !   Ils sont cons !  Con…golais ! Ha ! Ha ! Ha !… »

Et c’est si drôle de se moquer des Indigènes qu’ils finissent par le faire tous les soirs.   Jusqu’à ce que les pauvres mecs, dans la Cité, se le répètent et en viennent à croire que tous les Français sont des salauds.  Et le mec de la  Cité, il ne connaît pas Pasteur, ni l’Abbé Pierre ;  il n’entend jaser que les Français qui sont arrogants et méprisants… Il ne voit que les salauds.   Alors il pense… pourquoi ils ne partent pas ?

Puis quelqu’un, un jour, un Bantou comme les autres, dit à un expat plus en verve ce soir-là, qui en a sorti une plus bête que d’habitude, de fermer sa gueule.  Et l’expat voit qu’ils ne sont pas nombreux dans le bar à la trouver drôle. Après, on ne sait jamais comment ça finit.

J’en ai marre de « Honorable » et « Respectable ».  Je ne sais pas si ces individus sont vraiment  aussi stupides que leur comportement le laisse croire ou s’ils jouent le rôle d’agents provocateurs. Je ne sais pas s’ils sont deux, ou seulement les deux faces d’un même visage, mais le résultat est le même. En traitant les Québécois comme si nous étions tous des demeurés, ils invitent à des généralisations abusives.

Quand un article qui parle de bonshommes de neige et de la pudibonderie  américaine  est détourné de son objet, dès les premiers commentaires, pour devenir une critique  acerbe de l’usage du mot « pharisien » qui véhiculerait un insupportable connotation antisémite, je vois  deux  insignifiants qui veulent se faire une petite notoriété  de matamores dans leur petit milieu, parce qu’ils « osent » venir déblatérer sur les Québécois, dans un journal qu’on souhaite québécois.

« Honorable » et « Respectable » le font régulièrement.  Derrière eux, j’entrevois une petite clique d’universitaires prétentieux qui rient comme des fous à se raconter qu’on peut vraiment dire n’importe aux Québécois.

Je pense que ces emmerdeurs ont trop vilipendé le Québec et les Québécois.  Ils CRÉENT des antisémites et Cyberpresse ne devrait pas tolérer qu’ils le fassent. Assez. Basta. Stop. Il est temps qu’un Québécois comme les autres leur dise de fermer leurs gueules.

C’est fait.

Pierre JC Allard

P.S. À 23 h55 dimanche, Lagacé n’a pas publié mon commentaire . A vous de juger…

http://blogues.cyberpresse.ca/lagace/2010/03/05/les-etats-unis-pudique-pays/

26 pensées sur “Deux Juifs emmerdeurs

  • avatar
    8 mars 2010 à 1 01 56 03563
    Permalink

    Bonjour!
    Il est 1h41. Les derniers commentaires datent de 17h22.
    Ce qui signifie qu’il n’y a pas eu de mises à jour depuis.
    Ce qui ne représente pas non plus un espoir… Quoique votre lien de cet après-midi y soit.
    Pour le reste…Ouf! Mais pour le punch! Bravo!
    P.S.: J’ai regardé un documentaire sur Marseille cet après-midi. En quelques années, la ville a changé. Oublions un peu l’accent de Marseille, du midi, la couleur de la langue a un ton très différent.
    Ce qui m’amène à penser qu’il y a en ce moment un insidieux terrorisme de petits intellectuels qui nous piquent le ventre à travers des blogs pour des raisons d’intrusion lente. De sorte que dans quelques années, on sera pris avec les mêmes problèmes qui font trembler tous les États. Mais surtout la grande perte et l’énorme danger que ledit « multicuralisme » l’emporte finalement sur une certaine cohésion.
    Ce qui créera un désordre nouveau et… sans fin.
    Ne pas se reconnaître chez-soi, c’est assez horrifiant.
    Les sans papiers sont en train de se créer un site non pas virtuel, mais réel.
    Le micro terrorisme… On joue des tours…
    Comme un jeu.

    Répondre
  • avatar
    8 mars 2010 à 1 01 44 03443
    Permalink

    tres bon message , avec finesse et verve : une excellente description des juifs ou youpin . je n en connais que par la tele et les etudes . apres avoir regarde de pres ce qu ils font en palestine aux indigenes : je suis devenu allergique aux juifs , voir meme antisemite : je ne suis pas sur ;’] , a tout le moins je comprend mieux l epoque de la seconde guerre mondiale et comprend pourquoi ils ont construit des camps faient pour tuer des millions d entre-eux . je ne dirais pas que c etait merite mais ils sont d un tel « parasitisme » mesquin et insultant que l on comprend pourquoi nombreux sont ceux qui les detestent .
    deux bons exemples de juif : starky qui veut faire passer les arabes au karcher et qui jette du casse pov con a qui mieux – mieux [ et dont le copain devedjan traite les femmes de salope [ en off mais qu une camera a enregistre ] ] ou le petit raton qui trois semaine apres avoir obtenu la gestion du world trade center avait renegocie les contrats d assurances et fait pose/explose des bombes + detourne des avions pour « enlever » de l amiante a moindre cout …….
    ceci expliquant les allergiques dont je suis ;’]

    Répondre
  • avatar
    8 mars 2010 à 3 03 02 03023
    Permalink

    @ jcgeny

    Pourquoi il ne faut pas dire ce que vous dites ici.

    1) Parce que la connerie ni la saloperie ne sont génétiques. Il y a des Juifs extraordinaires – prenons juste Chomsky, mais il y a des milliers de Juifs très bien – et il y a eu des millions de Juifs extraordinaires. Si les Rosenberg n’avaient pas équilibré le jeu en donnant la bombe atomique à l’URSS, les McCarthyistes nous auraient donné une guerre mondiale avant 1950 et auraient vitrifié 100 000 000 de Russes. Et il y a des milliers de Juifs a aimer, dont certaines que j’ai aimées personnellement.

    2) Le comportement colonial « petit-blanc » n’est pas venu des Juifs… ils sont même les derniers à l’avoir adopté ! Ce qui est embêtant, c’est que les trouducs comme ces deux emmerdeurs viennent le faire chez-nous…. ce qui prouve surtout que nous avons un comportement « petit-noir ». QUELQU’UN chez Gesca a censuré mon commentaire et ce n’est certes pas Lagacé ! Changeons, et ces minables disparaîtront.

    PJCA

    Répondre
  • avatar
    8 mars 2010 à 4 04 16 03163
    Permalink

    @ Gaetan Pelletier

    Le blogue de Lagacé s’arrete à mon commentaire. Il est en délibéré. Pour l’instant il est sur Centpapiers et reçoit 40 visites à l’heure en pleine nuit…. Mais la nouvelle, bien sûr, ce n’est pas l’arrogance de ces deux nouveaux pharisiens; on la connait. Ce sera de voir jusqu’à quel point Cyberpesse s’abaissera pour ne pas leur déplaire. On en discutera…

    PJCA

    Répondre
  • avatar
    8 mars 2010 à 8 08 45 03453
    Permalink

    Un exemple de ce que tolère Cyberpresse.

    6 mars 2010
    08h00

    « Pas mal certain que les canadiens Français qui ont majoritairement voté contre la conscription auraient toléré les camps de concentration au Québec durant la seconde guerre mondiale. Une vigilance raisonnable envers leurs descendants est donc légitime et ce même si tous les « paroissiens » du ce blogue sortaient leur petit Larousse. Honte à vous infophile et al. »

    C’est nous, Québécois, les descendants qu’il est légitime de surveiller.

    Mais Cyberpresse censure l’article ci-dessus. J’invite ceux qui ne pensent pas qu’il appartient à Respectable et Honorable de venir surveiller les Québécois de le leur laisser savoir. Ils peuvent toujours être rejoints chez Lagacé.

    PJCA

    Répondre
  • avatar
    8 mars 2010 à 11 11 23 03233
    Permalink

    Je plussoie .. Il n’y a rien a redire ! Autre que , merci PJCA de dire ce que tout le monde pense et dans faire un articles .

    Répondre
  • avatar
    8 mars 2010 à 11 11 47 03473
    Permalink

    PJCA,

    surpris qu’il y ait ce genre de provocateur sur cyberpresse? C’est courant dans les journaux-blog français de s’indigner à chaque virgule qui a le parfum d’un supposé antisémitisme. Fallait s’attendre à ce que cette sorte de campagne organisée et bien huilée arrive de ce côté-ci de l’atlantique.

    Ce qui m’étonne par contre c’est qu’ici en amérique on ne s’indigne pas quand en pleine crise financière, on ferme le congrès américain, une institution démocratique laique, en plein milieu de semaine pendant deux jours pour une fête juive, alors qu’il y avait urgence d’un vote sur le plan de relance de Paulson.

    ref. pour mémoire :
    http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2008-09-30/le-plan-paulson-torpille-par-les-parlementaires-americains/924/0/278170

    Oui il est temps de réagir, maintenant, et de propager la contre partie, celle d’une Nouvelle Société, contre cette Nouvelle Jérusalem.

    Répondre
  • avatar
    9 mars 2010 à 0 12 17 03173
    Permalink

    @PJCA,
    La « modéation » de cyberpresse est sans doute livrée à du cheap labor qui ont une grille de « correction ».
    Effacer. Mais les commentateurs peuvent revenir…
    Le « hors propos » n’est pas trop analysé. On focus sur quelques expressions, vulgarités, etc.

    Pour ma part, je ne lis plus.

    Répondre
  • avatar
    8 mars 2010 à 23 11 35 03353
    Permalink

    « Si les Rosenberg n’avaient pas équilibré le jeu en donnant la bombe atomique à l’URSS, les McCarthyistes nous auraient donné une guerre mondiale avant 1950 et auraient vitrifié 100 000 000 de Russes »

    Oui, mais c´est les juifs qui ont crée l´URSS, les McCarthystes n´auraient rien essayé de faire contre la Russie chrétienne et il y aurait eu très probablement de bonnes relations « capitalistes » Russie-étatsunis, sans la création, par les juifs, de l´URSS. Ainsi donc, ils n´équilibrent que ce qu´ils ont eux mêmes créé.
    On m´a dit, mais on ne pense pas à ces choses, on les oublie, que la deuxième guerre mondiale et Hitler en particulier, avait été crée par les juifs dans le but de former l´état d´israel.
    En l´état español, ils, les juifs, sont en traîn de prendre le contrôle du pays, en sacrifiant la possibilité d´indépendance de l´Euskadi, et en sacrifiant les indépendantistes (qui sont tous emprisonnés par la justice à leur ordre, par la justice corrompue et fasciste et misérable (pas de mots gratuits ici, rien que des mots vrais)), en alliance avec les post-néo-franquistes-fascistes du PP, et en échange du contrôle des ressorts de l´état español et des journeaux. Les socialistes ne sont pas des socialistes qui aiment les pauvres, haïsent les inégalités, et veulent partager; ils ne sont en fait qu´un paravent des juifs pour étendre leur pouvoir sans frein. Nous sommes tous prisonniers d´eux, de cette minorité, nous, la majorité. C´était peut être McCarthy qui avait raison et vraiment raison en fait.
    PS: Cela n´empêche pas que les étatsunis se comportent mal, sont impérialistes, égoistes, ne pensent qu´à eux et à consommer, etc.. et cela ne veut pas dire que le capitalisme soit la seule voie. Mais malheureusement les partis socialistes et communistes nous ont carrément menti, leur objectif étant un autre que celui qu´ils disaient poursuivre.

    Répondre
  • avatar
    8 mars 2010 à 23 11 50 03503
    Permalink

    http://www.gara.net/paperezkoa/20100309/tasio.htm

    Ceci est un exemple rapide de la corruption de la justice, au service plein de ceux qui ont le pouvoir exécutif et législatif. Une personne tue un garde civil (policier) dans une discothèque sans savoir que c´en était un: la justice demande 14 ans de prison.
    Un guichet automatique (dispensaire de billets) bancaire est attaqué par un cocktail molotov (pendant la nuit): la justice demande 33 ans (2,5 fois plus que pour un meurtre) de prison pour chacun des 4 jeunes qui menèrent l´action.

    Répugnant et intolérable le fascisme et la répression sans frein et sans contrepartie menée par les ¿socialistes???? dont la plupart sont juifs, qui sont au pouvoir.

    Répondre
  • Ping : Cyberpresse et la crasse autour du bain « LA VIDURE

  • avatar
    9 mars 2010 à 1 01 43 03433
    Permalink

    On voit que les gens commencent à comprendre les différents types d’attaques de discréditation, de provocation et de manipulation qui existent sur Internet. La question qui se pose est: qui sont ces gens, réellement?

    En attendant, il est important qu’on sorte de cette naïveté passive qui fait en sorte qu’on se fait passer par-dessus par des camions d’insensés et demander que ces provocateurs semeurs de zizanie inutile de mauvaise intention soient barrés de la section commentaire de la Cyberpresse!

    Répondre
  • avatar
    9 mars 2010 à 4 04 13 03133
    Permalink

    Nous connaissons malheureusement en France ce genre de problématique, ce qui s’est passé concernant Dieudonné ( dont je n’approuve pas toute la démarche mais je reconnais que le départ du scandale me heurte comme lui profondément ) le démontre abondamment.

    Je ne vois toujours pas en quoi le sketche de Dieudonné pouvait être antisémite, c’était un sketche humouristique caustique concernant l’Etat d’Israël qui en vient à commettre le même genre d’oppression envers un autre peuple que ce que le peuple juif a subi. Le comble. Je ne vois pas pourquoi un humoriste devrait se censurer si son humour a pour cible des Juifs si il ne l’est pas lui même.

    Suite à cela, Dieudonné a été rigoureusement boycotté par tout le monde du show biz et des médias en France, tous ses disques ont été retirés instantanément des bacs, ses spectacles ont été annulés. Ce genre de chasse aux sorcières est indigne. On peut ne pas être d’accord avec Dieudonné, on peut ne pas aimer son humour, on peut individuellement ne pas acheter ses disques , ne pas aller à ses spectacles et ne pas voter pour lui aux élections, mais je ne vois pas en quoi quiconque devrait décider à notre place ce que nous devons choisir.

    Il n’est pas politiquement correct en France de critiquer l’Etat d’Israël, et cela suppose systématiquement que l’on soit également antisémite. Les critiques de la politique de Bush ne sont pas pour autant traités d’anti américains. Bizarre tout de même.

    J’ai milité avec des citoyens contre l’installation d’une entreprise d’importation de fruits et légumes d’Israël, entreprise Israëlienne, Agrexo, mobilisation contre le président de notre région qui a alloué des subventions publiques importantes pour aider cette entreprise. J’ai eu une excellente surprise en allant manifester dans la rue; à mes côtés, il y avait des Palestiniens vivant en France et … un monsieur âgé et digne qui portait un panneau mentionnant qu’il était Juif, membre de l’association Juive Française pour la Paix et qu’il protestait aussi contre l’installation d’Agrexo. Pour lui, ces fruits et légumes étant en partie cultivés sur des territoires occupés et les ouvriers agricoles sous payés étant Palestiniens, il voulait à tout prix démontrer son opposition et l’existence d’une opposition interne à Israël importante. J’ai été touchée de voir ce vieux monsieur digne et debout pour protester aux côtés de Palestiniens, parmi eux des jeunes femmes portant le voile. La cohabitation pacifique des musulmans et des juifs n’est donc pas du tout impossible, pour peu qu’on se préoccupe du sort des êtres humains quelque soit leur religion.

    Tous les Juifs ne sont donc pas aussi emmerdeurs que ceux qui commentent les blogs, et tous les Juifs ne sont pas non plus stupides, intolérants, xénophobes, racistes et à éviter, loin de là. Précisément , mettre toute une catégorie de personnes dans le même panier EST à la base du racisme et de la xénophobie. Ne tombons pas dans ce piège facile.

    Répondre
  • avatar
    9 mars 2010 à 4 04 35 03353
    Permalink

    @ PJCA

    >> Parce que la connerie ni la saloperie ne sont génétiques.

    Je réagis a votre commentaire écrit spontanément.
    C’est toujours délicat de parler de juifs puis de génétique. J’ai écrit un billet sur les amalgames dans ce domaine et je compte pas le refaire vu les mauvaises interpretations. Juif c’est d’abord une religion et une culture avant d’être ethnique.

    >> Il y a des Juifs extraordinaires – prenons juste Chomsky, mais il y a des milliers de Juifs très bien – et il y a eu des millions de Juifs extraordinaires.

    Et que vous inspire cette phrase ?

    Il y a des Québécois extraordinaires – prenons juste Hubert Reeves, mais il y a des milliers Québécois très bien – et il y a eu des millions de Québécois extraordinaires.

    un peu plate … :mrgreen:

    Sinon j’espere que je ne fais pas partie de cette clique universitaire dont vous parlez. La moderation est un exercice délicat. On est toujours le troll de quelqu’un. Je l’ai appris a mes dépens avec un certain Louis Prefontaine et je compte plus trop fréquenter ce blog avec sa présence ici aussi. Salutation.

    Répondre
  • avatar
    9 mars 2010 à 5 05 41 03413
    Permalink

    @PN

    L’hypersusceptibilité des Juifs est souvent agaçante, mais on comprend qu’à se faire fouetter souvent on devient plus sensible. Ça force, en effet, à dire parfois des platitudes, mais ça en vaut la peine, comme répéter cent fois « je t’aime » à une jolie femme…

    Louis Préfontaine est un des bons blogueurs vétérans du Québec. Je suis fier qu’il soit des nôtres. J’ai été parfois en désaccord avec lui, concernant Renart Leveillé, entre autres, mais il n’a jamais perdu mon respect et j’espère avoir le sien.

    Soyez impeccable et personne ne vous fera de mal…

    PJCA

    Répondre
  • avatar
    12 mars 2010 à 0 12 56 03563
    Permalink

    Il en est qui sont tellement pressés de juger qu’ils n’empruntent même plus l’opinion des autres… Ils empruntent la leur…

    Répondre
  • avatar
    13 mars 2010 à 20 08 11 03113
    Permalink

    @ Falco

    Je ne vous comprends pas bien. Où est le mépris ? Soulignez l’arrogance… Montrez-nous qu’on vous a enseigné l’analyse de texte. Ça fait partie de la culture. N »ayez pas peur, je vous répondrai très courtoisement.

    @ GP: Je vous comprends très bien. On est dans la ligne Rabelais – La Bruyère – Renard – Coluche. Nous devons être de la même culture.

    PJCA

    ( Mettez sur « les 7 »; le renvoi automatique ne se fait pas encore)

    Répondre
  • avatar
    14 mars 2010 à 6 06 03 03033
    Permalink

    faut oser mettre en post ce genre de phrase en effet
    « l’utilisation du terme pharisien est antisémite et devrait être interdit. »

    ils créent effectivement un antisémitisme, à croire que c’est EFFECTIVEMENT ce qu’ils souhaitent pour mieux pouvoir jouer au martyr ; arriver à parler des juifs sur un bonhomme de Noel en neige il faut le faire : comme ici le PREMIER intervenant, bien connu chez Agoravox pour être l’auteur d’un livre (48 pages !) sur « l’illumination juive ». Il y en a RAS LE BOL de ses squatteurs !

    Répondre
  • avatar
    15 mars 2010 à 18 06 10 03103
    Permalink

    @ Falco & Momo

    Essayons de ne pas réintroduire ici les chapelet d’injures grotesques qui compromettent le rôle que Avox pourrait jouer dans la blogosphere.

    @ Falco: Je trouve personnellement les articles de Morive intéressant et bien documentés. Si vous connaissez la Kabbale – que je connais un peu – ou une autre forme d’illumination propre au judaïsme que je ne connais pas – je serais heureux d’avoir un référence à votre bouquin et je ferais publier ici un article de vous sur cette question

    PJCA

    Répondre
  • avatar
    21 mars 2010 à 17 05 58 03583
    Permalink

    Sinon, des camps de concentration il y en a eu au Québec. Dans la vague conservatrice des années 30, on internait les Ukrainiens, on a même effacé les noms des villages.

    Répondre
  • avatar
    22 mars 2010 à 2 02 14 03143
    Permalink

    De même que il y a eu d’autres tentatives de génocide, notamment je pense aux Arméniens par les Turcs. Pour autant les Arméniens ne passent pas leur temps à nous ressasser l’horreur de ce que leur peuple a vécu en 1917, et ne se considèrent pas non plus comme victimes éternelles d’un racisme de quelque nature que ce soit chaque fois que l’on parle de leur pays. Ils ne tentent pas non plus au nom de ce massacre de conquérir des territoires sur le peuple Turc par exemple pour tenter de les anéantir à leur tour, en représailles à quoi que ce soit ou au nom de quelque lieu sacré ou religieux que ce soit. Sans doute est ce du aussi au fait que les Arméniens chrétiens ne se considèrent pas comme un peuple plus élu qu’un autre.
    Autant je trouve la Shoah comme une horreur ( tout autant que ce qu’il a pu se passer en ex yougoslavie, au Rwanda ou avec la traite des Noirs en Afrique d’ailleurs ) autant je suis profondément choquée de la manière dont l’Etat d’Israël se comporte en Palestine en violant continuellement les lois internationales et les Droits de l’Homme, en tuant sans vergogne un autre peuple que le leur, continuant en 2010 à exproprier des Palestiniens pour donner les logements à des Israëliens colons. Inimaginable que ce peuple après précisément avoir vécu une Shoah se rende coupable des mêmes types d’exactions que leurs pères même ont vécu il y a moins d’un siècle. Pour eux précisément c’est d’autant moins pardonnable.

    Répondre
  • avatar
    20 juillet 2011 à 20 08 48 07487
    Permalink

    L’ « emmerdeur » de M. Allard est ardemment courtisé par celui-ci:

    1) Sur Hétu
     » pierrejcallard
    27 avril 2010 15h17
    @ Honorable:
    Je profite de cette rencontre fortuite pour vous inviter sur Centpapiers, où je m’engage à ce que vous soyez accueilli avec respect et vos opinions discutées poliment.
    Pierre JC Allard  »

    http://blogues.cyberpresse.ca/hetu/2010/04/27/le-graphique-du-jour-2/

    2) Sur Lagacé:

     » pierrejcallard
    30 avril 2010 16h25
    Honorable:
    Je vous réitère que si vous publiez ou commentez sur CentPapiers, je m’engage à ce que vous soyez accueilli avec respect. Ce qui n’empêchera pas que vous soyez parfois contredit, mais ce sont vos idées qui seront discutées… et avec politesse.
    Pierre JC Allard Éditeur du journal citoyen CentPapiers  »

    http://blogues.cyberpresse.ca/lagace/2010/04/27/parlons-un-peu-disrael/

    3) De nouveau sur Hétu:

    « pierrejcallard
    10 juin 2010 21h39
    @ Honorable: si vous publiez sur CentPapiers, vous serez contredit, mais traité avec respect. C’est notre engagement.
    Pierre JC Allard Éditeur de CentPapiers  »

    http://blogues.cyberpresse.ca/hetu/2010/06/10/israel-datout-a-handicap-strategique/

    Un peu las de tout cela

    j’avais répliqué:

    respectable

    1 mai 2010
    04h52

    M. Allard: si j’ai bien compris, Dieu a son peuple élu, et vous vous avez vos blogueurs élus! Je pense qu’il faudrait vous transformer en buisson ardent devant honorable, fendre en deux la rivière des prairies devant lui, lui offrir de la manne pendant au moins 40 jours, ou lui offrir un Talmud Artscroll en 73 volumes pour le convaincre.

    Répondre
  • avatar
    7 octobre 2013 à 12 12 32 103210
    Permalink

    Le 7 octobre 2013,

    Si j’ai bien compris : le buisson ardent est l’expression de l’effroyable douleur ressentie au cerveau par l’enfant durant la circoncision, fendre une mer en deux c’est l’expression du sang qui coule lors de la séparation du prépuce d’avec le gland, et la manne l’expression de la tendre attention féminine dont le pénis et le petit bébé fera l’objet après cette incompréhensible cruauté jusqu’à la guérison, le tout une rationalisation d’un tabou sacralisé.

    Et si un médecin pouvait prouver que ce choc traumatisant de la circoncision met les victimes en constellation schizophrénique ne serions-nous pas là devant le pire crime contre l’humanité ?

    Quand aux 73 volumes , dans 500 ans, tous les films d »Hollywood seront présentés comme l’équivalent. Surtout « Les Dix Commandements » avec Charlston Heston en Moïse.

    Prosélytes, imposteurs, psychopathes au développement psychologique bloqué au stade de la pensée pré-logique.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *