Dominant-Dominé-Dominus vobiscum!!!

 

Dominant-Dominé-Dominus vobiscum.


Dominant :

adjectif
Féminin = ante.
Sens 1 Qui lemportequi domine sur les autresSynonyme primordial Anglais dominant
Sens 2 Qui surplombeSynonyme élevé Anglais dominant
28 synonymes.
Synonymes asservissantassujettissantcommandantconquérantcontenant,contrôlant,culminantdépassantdirigeantécrasantélevééminentenchaînant, gouvernant,maîtrisantprédominantpremierprépondérantprévalantprimant,primordialrégissantrégnantsoumettantsurmontantsurpassantsurplombant,tyrannisant.

Dominé :

participe passé
Sens  = Participe passé du verbe dominer.
22 synonymes.
 asserviassujetticommandéconquiscontenucontrôléculminé,dépassé,dirigéécraséenchaînégouvernémaîtriséprédominéprévaluprimé,régisoumissurmontésurpassésurplombétyrannisé.

 

Aussi curieux que cela soit, Dominant est un adjectif et Dominé n’en est pas un. Je n’y comprends rien.

Adjectif : En grammaire, on appelle adjectif une catégorie de mot qui s’adjoint au nom pour exprimer une qualité (adjectif qualificatif), une relation (adjectif relationnel) ou pour permettre à celui-ci d’être actualisé dans une phrase (adjectif déterminatif).

Participe  passé : Dans son rôle d’adjectif qualificatif, il varie en genre et en nombre (vous trouverez les règles au chapitre accord de l’adjectif). Il peut prendre les quatre fonctions de l’adjectif (épithète, attribut du sujet, attribut de l’objet, apposition).

Bon! Maintenant je comprends mieux; un participe passé peut être employé comme adjectif.

Mais est-ce à dire que vous pouvez bien vous « qualifier » comme dominant (qualificatif), si vous le voulez, mais que pour être dominé (participe passé), il vous faut y avoir « participé », sinon on ne peut pas vous en « qualifier »?

Cela ouvre une porte d’une importance capitale pour ceux qui se croient « dominés » contre leur gré. La réalité est que si vous êtes dominés, c’est que vous y participez.

Mais comment peut-on participer à être dominé?

La réponse est simple : soit qu’on accepte la domination ou qu’on  recherche cette domination. Cette dernière position est celle de masochistes et la première est celle de… masochistes également.

Par contre, de ce fait incontournable, la position de « dominant » se trouve maintenant déterminée. C’est tout simplement celle d’un sadique qui est contraire à celle de masochiste.

Par conséquent être « dominant » est une maladie mentale. « Dominant » est un « qualificatif » qui identifie un malade mental.

Quand on pense au nombre d’individus qui cherchent à être « dominant » dans notre société, la santé physique est définitivement une nécessité secondaire face à l’urgence de soigner la santé mentale. Il semble bien que nous placions la priorité « Santé » au mauvais endroit.

Mais que dire de ceux qui affirment que la « domination » est naturelle puisqu’elle se retrouve chez la plupart des animaux, selon eux?

La seule conséquence logique à cette affirmation est que la maladie mentale est une chose tout à fait naturelle et que la santé mentale ne l’est pas du tout. Par conséquent, les psychiatres et les psychologues sont des ennemis de la nature qui empêchent les humains d’être « normaux ».

Le même constat ressort au niveau de la santé physique.

Tous le monde est conscient que chacun de nous allons mourir un jour. De cet état de fait, nous pouvons conclure que durant toute notre vie, nous sommes « mourants ». Il est donc « naturel » d’être mourant. Pourquoi donner autant d’argent à des médecins qui veulent absolument nous enlever cet « état de mourant » qui est tellement naturel?

La conséquence découle d’elle-même; les médecins, spécialistes ou pas, sont aussi des ennemis de la nature qui empêchent les humains d’être « normaux ».

Ainsi, « l’obligation » pour chacun d’avoir son médecin de famille, but « idéal » visé par nos autorités, se rapproche définitivement du qualificatif de maladie mentale du « dominant sadique ». Ce qui indique que les médecins se retrouvent dans la portion des « Dominants » de notre société et qu’ils sont des malades mentaux « naturels » et donc « normaux ».

Conclusion : L’équité, l’égalité et la fraternité sont tout à fait “anormales” et va à l’encontre de la nature des choses. Cessez donc de perdre votre temps à croire aux absurdités de ceux qui disent vouloir votre bonheur et améliorer votre « qualité de vie ». En fait, ils ne veulent qu’une seule chose : Ils veulent votre bien!!! Ajoutons qu’ils y réussissent d’une façon extraordinaire.

Heureusement que nous avons les écologistes qui défendent la nature des choses; et comme le masochisme est une autre maladie mentale, il ne reste qu’une seule solution : Être dominant sur soi-même!!!

C’est la seule façon de contrecarrer la domination des autres. Malheureusement, cela comporte l’obligation d’être « responsable » de soi-même. C’est le prix à payer pour ne pas être un malade mental masochiste dominé.

Par conséquent, il devient « normal » d’être “dominant autonome”. Cet état social est accessible avec votre intelligence “et cum spiritu tuo, joual-vert!!!”

Amicalement

André Lefebvre

avatar

Andre lefebvre

Mon premier livre « L’histoire de ma nation » est publier chez:

http://fondationlitterairefleurdelyslibrairie.wordpress.com/

André Lefebvre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *