France: 100 millions de touristes

Rien de moins pour le ministre Laurent Fabius!

Tourisme français et immigration au Québec

Raymond Viger Dossiers ImmigrationInternationalFrancophonie

eiffel-tower-paris-tour voyage france tourisme immigrationUn article du Figaro nous présente le nouveau projet du ministre des Affaires étrangères de la France:

Paris a beau être en tête des villes touristiques en termes de fréquentation, la France entend bien attirer de plus en plus de visiteurs étrangers. Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, en a fait un objectif chiffré: 100 millions de touristes étrangers visitant la France, contre 83 millions en 2012.

Tout de même étrange que le gouvernement Français cherche à augmenter le tourisme chez eux et qu’ils ne soient même pas capable d’intéresser les Français à vivre chez eux!

La file d’attente pour les Français qui veulent quitter la France est tellement grande que même le Canada a dû fermer ses frontières à la France!

La recette de base pour attirer des touristes ne serait-elle pas d’avoir des habitants fiers et heureux de vivre en France?

Et si vous pensez que le chiffre de 100 millions de touristes français est énorme, n’oubliez pas qu’avec le nombre de Français exilé à travers le monde et qui veulent fuir la France, les vacances de tous ces expatriés dans leurs familles fait gonfler les chiffres.

Article du Figaro.

Autres textes sur Immigration

2 pensées sur “France: 100 millions de touristes

  • avatar
    2 juillet 2014 à 23 11 45 07457
    Permalink

    La France? Ça existe encore?

    Répondre
  • avatar
    4 juillet 2014 à 6 06 59 07597
    Permalink

    La France existe encore parce que des pays tel que le Canada ferme ses portes à l’immigration. Sinon, la France se serait vidé depuis belle lurette.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *