Hypersexualité; modèles à redéfinir

Nouveau regard sur l’hypersexualisation

Dans le prochain numéro de Reflet de Société, parmi les sujets abordés, l’anorexie mais également l’hypersexualisation feront l’honneur de ce numéro.

Delphine Caubet Dossiers HypersexualisationAnorexieSanté mentale, Santé.

hypersexualisation sexualité sexy sexuel éducation hypersexualitéDans le numéro de juin, vous retrouverez les causes mais également les conséquences de cette hypersexualisation, souvent omniprésente dans l’espace public.

Les clips vidéo, mais également les publicités seront mises en cause. Il suffit de penser au clip vidéo de Miley Cyrus, Wrecking ball ou encore du dessin animé le Winx Club. Autant d’images hypersexualisées adressées aux jeunes filles.

En discutant du sujet avec Louise Marchand, la journaliste chargée du dossier, une idée m’est venue à l’esprit. Et si en tant qu’adulte nous cherchions de nouveaux modèles inspirants?

Personnellement, je ne me suis jamais sentie concernée par les concours de Miss ou autres sujets «pour femmes». Sans être aussi réactive que d’autres, ces modèles féminins ne m’ont juste jamais touchée.

Alors, pourquoi ne pas chercher de nouvelles icônes pour nous guider et nous aider à être les adultes que nous voulons. Il y a peu, je vous présentais Michelle Bachelet, actuelle présidente du Chili. Pour moi, elle fait figure de modèle féminin auquel j’aspire à ressembler.

Et vous, chers lecteurs, quels sont vos modèles (autant masculins que féminins) qui vous inspirent ? Moi je vous ai déjà présenté Michelle Bachelet.

Autres textes sur Hypersexualisation

2 pensées sur “Hypersexualité; modèles à redéfinir

  • avatar
    26 avril 2014 à 3 03 56 04564
    Permalink

    Moi, c’est Adolf Hitler, Joseph Staline, Benito Mussolini, Barrack Obama, Stephen Harper et j’en passe des meilleurs. Ne trouvez-vous pas que les extrémistes politiques sont très sexy?

    Mais le plus sexy c’est notre nouveau ministre de la santé et des services sociaux au Québec, le docteur Barrette il est imbattable!

    Répondre
  • avatar
    10 mai 2014 à 20 08 55 05555
    Permalink

    Le docteur Barrette est effectivement un excellent exemple de santé totale.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *