La danse du sabre de Trump a déclenché la guerre des Wahhabites par Pepe Escobar

Pepe Escobar nous avait prévenus!

En février 2016 Pepe Escobar signait, comme souvent, un excellent article source Russia Today – Traduit par Le Saker Francophone : Le Bluff Sultano-Saoudien : totalement Dada !

Dada est un état d’esprit, l’antidote idéal aux manifestations de la Guerre froide 2.0. Il fait tout pour déstabiliser les propos pompeux, dénicher et détruire les symboles, disloquer le langage. Avec la multiplication des allusions à la malédiction qui mènera forcément à la (fausse) Troisième Guerre mondiale, le mieux à faire, c’est de poursuivre sur la voie de l’impertinence et de la fantaisie.  Après tout, la vie n’est-elle pas qu’un grand cabaret (Voltaire) ? Alors bienvenue au cabaret !

Il y a d’abord cette bande de wahhabites exubérants faisant leur entrée au cabaret, avec leurs avions à réaction survolant Incirlik [Base aérienne turque, NdT]. Ils sont prêts à quoi ? À mener des opérations terrestres en Syrie ! C’est ce qu’ils veulent. Ardemment. Mais hélas, il n’y a pas de plan. Écoutez le chef de piste Adel al-Jubeir dans toute sa gloire transgenre, qui parle d’ajouter une composante terrestre ! Mais il faut d’abord que La Voix de ses maîtres lui en donne la permission. Cependant la permission tarde à venir.

Le choix du moment ne dépend pas de nous, geignent les wahhabites. Pour ajouter au suspense et toujours prompts à s’attirer les feux de la rampe, voilà maintenant qu’entrent en scène… les Turcs ! Le meilleur moment pour entrer en Syrie, c’est maintenant, hurlent les hordes pro-AKP d’Ankara à Antalya. Comment pouvons-nous permettre à ces Kurdes miteux des YPG de concocter un État tampon le long de notre frontière,  contrôlé de surcroît par les Yankees et les Russkofs ?

Que j’avais intégralement retranscrit, rajoutant en préambule ce à quoi cette référence au Dadaisme évoquait en moi, par ce billet de blogDa-da-da !

C’est pourquoi son analyse du 7 juin 2017 – Source Information Clearinghouse – Traduit par Résistance71 est à lire et à méditer ;

Impérialisme au Moyen-Orient : Empire, maison des Saoud, Qatar, danse du sabre et diversion… (Pepe Escobar)

… pour lever un coin du voile (sacrilège !?!…) sur ce qui se trame au Moyen-Orient. Inutile de dire que nous sommes plus proche de la version du Pepe Escobar ci-dessous de celle avancée par Meyssan, Quoi qu’il en soit, affaire à suivre.
Deux questions néanmoins: se pourrait-il que la maison Al-Thani se révolte contre ses maîtres d’Exxon-Mobil ? Nous ne le pensons pas mais la question se doit d’être posée. La seconde: verrions-nous une trame organisée par Exxon-Mobil pour se débarrasser des Al-Thani et réintégrer le Qatar dans l’Arabie Saoudite après la réalisation du gazoduc irano-qatari mentionné ci-dessous par le Pepe ?

~ Résistance 71 ~

La danse du sabre de Trump a déclenché la guerre des Wahhabites

Pepe Escobar | 7 juin 2017 | URL de l’article original en anglais ► http://www.informationclearinghouse.info/47202.htm

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

Le président américain Donald Trump ne pouvait pas prédire les effets de changement résultant de sa danse du sabre triomphale de Ryad. Ou le pouvait-il ? Le fait est que la maison des Saoud a pété les plombs, en un éclair, poursuivant le Qatar et torpillant de l’intérieur ce glorieux projet arabo-OTANesque, appelons-le  OTANCCG, qui fut célébré en grande pompe.

Un Trump tout excité a tweeté 3 fois son accord pour que Ryad poursuive Doha. Trump et l’OTANCCG avaient identifié Daesh et l’Iran comme “terroristes”. La maison des Saoud en a remis une couche et a dénoncé le Qatar pour être un des top sponsors du terrorisme, ce qui reviendrait à ce que Don Corleone accuse Tony Soprano d’être un mafieux…

C’est alors, que dans un renversement inattendu, Daesh, de manière bien utile, et graphiquement, souligna la stupidité cosmique de toute la farce, mettant en scène, ou du moins affirmant mettre en scène une attaque contre le parlement iranien et le mausolée de l’imam Khomeini à Téhéran.

Lire l’intégralité de l’article sur R71 ► https://resistance71.wordpress.com/2017/06/08/imperialisme-au-moyen-orient-empire-maison-des-saoud-qatar-danse-du-sabre-et-diversion-pepe-escobar/

►◄

Attentats de Téhéran : les assaillants avaient combattu aux côtés de l’EI en Irak et en Syrie

Selon Téhéran, les cinq auteurs du double attentat avaient déjà eu l’intention de « mener des opérations terroristes dans des villes religieuses » iraniennes en 2016.

Source AFP – Pour Le Monde du 08/06/2017 – URL de l’article ► http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2017/06/08/attentats-de-teheran-l-iran-qualifie-de-repugnante-la-reaction-de-la-maison-blanche_5140396_3222.html

►◄

Téhéran : Le double attentat de l’EI a fait 17 morts et 39 blessés – Source Ouest Francehttp://www.ouest-france.fr/monde/iran/teheran-fusillades-dans-l-enceinte-du-parlement-et-au-mausolee-de-khomeini-5045549

►◄

Seules les victimes sont réelles car comme à chaque fois, la manipulation est totale…

On est entré, de plein pied dans le Djihad 3.0 comme a pu l’écrire R71 sur un article de Pepe Escobar… En tout cas, dans le « management par la terreur » et de toute manière on est clairement passé en Gladio 3.0 voire en 3.1 avec Manchester et 3.2 avec le dernier attentat de Londres et l’attaque au marteau sur le parvis de la Cathédrale de Notre Dame de Paris

►◄
Affrontement au Bilderberg 2017 par Thierry Meyssan
Lire l’intégralité de l’article ► http://www.voltairenet.org/article196593.html

Mais pour moi ce genre de phrase, plus bas décrédibilise son analyse : Comme toujours lorsque les joueurs battent leurs cartes, chacun doit se positionner. Le Royaume-Uni défend son Empire, la France sa classe dirigeante et les États-Unis son peuple.

Ici, en tout cas, on n’a jamais cru que Trump était le candidat du peuple, anti-système et contre la guerre…

Trump est là pour servir ses maitres, tout en se faisant de la thune au passage et en faire gagner un max à tous ses potes, déjà plein aux as…

Et il n’en est pas moins dangereux car il est capable de nous éparpiller façon puzzle en appuyant sur le bouton rouge… au lieu de commander un soda…

Tout comme le gamin que les Zélites ont placé à l’Élysée, tel un cheval de Troie

Alors Trump est là pour « redonner sa grandeur à l’Amérique » mais à cette Amérique blanche, messianique et suprématiste ! Aux Zuniens de papier, aux descendants des colons, envahisseurs, exterminateurs dont toute personne indigène est exclue. Et cela n’est absolument pas possible ! C’est cette mentalité là qu’il faut endiguer, ce cycle mortifère, eugéniste, raciste, avec lequel il faut rompre. C’est cela que veut dire, pour moi, faire tomber l’empire…

Alors que de plus en plus nombreux, nous pensons que l’avenir de l’humanité passe par les peuples occidentaux émancipés de l’idéologie et de l’action coloniales, se tenant debout, main dans la main avec les peuples autochtones de tous les continents pour instaurer l’harmonie de la société des sociétés sur Terre.

Je préfère écouter et amplifier les voix anticoloniales autochtones des Amériques au 21ème siècle, et y mêler la mienne…

3 pensées sur “La danse du sabre de Trump a déclenché la guerre des Wahhabites par Pepe Escobar

  • avatar
    8 septembre 2019 à 2 02 47 09479
    Permalink

    À propos de Neill Fergusson : historien britannique de la colonisation et chercheur au Hoover Institute de l’université de Standford en Californie. ( même pédigree et même lieu de recherche qu’un autre célèbre historien britannique que mes lecteurs connaissent bien : Antony Sutton, qui lui n’a jamais été invité au Bilderberg ou s’il le fut pour le faire rentrer dans le rang, refusa l’invitation… Gageons que les recherches de ces deux historiens ne débouchent pas sur les mêmes conclusions !

    Vous pouvez le vérifier, si vous voulez par vous-mêmes, en consultant cet article ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/08/18/le-pouvoir-secret-americain-lordre-skull-bones-par-le-pr-antony-c-sutton-video-danalyse-en-francais/ qui contient toutes les versions PDF du Pr. Sutton, et plus encore.

    Et je vous propose ma toute dernière contribution pour amplifier les voix anticoloniales des peuples originaires ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/08/20/genocide-de-papier-le-nationalisme-blanc-mohawk-nation-news-du-19-aout-2019-traduit-complete-et-enrichi-par-jbl1960/

    À laquelle vous pouvez adjoindre celle de Steven Newcomb, dans sa dernière analyse, en français, bien sûr ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/09/07/le-profond-desir-chretien-de-domination-steven-newcomb-juillet-2019/ qui pour le coup, n’est absolument pas Dada !
    JBL

    Répondre
  • avatar
    8 septembre 2019 à 14 02 43 09439
    Permalink

    @JBL

    Je me suis encore une fois bien éclaté en lisant cet article, et il me tarde de lire les PDF sur votre site ! 🙂 vos articles sont toujours aussi  »hot »,  »bandants » (veuillez excusez l’expression), pour dire aussi fins, très justes et perspicaces ! et donc par les pouvoirs de vieux pisteur des hoax et de la désinformation qui me sont conféré, et ceux de détecteur de talents rares et subtils que sont les miens, je vous nomme solennellement Reine plénipotentiaire des Amazones branchées et sexy de la véritable info qui combat l’intox de ce monde pourri qui nous étouffe, et vous remet la couronne sacrée de la jungle en cette assemblée, tout en vous faisant allégeance, vous jurant fidélité et loyauté devant témoins :))) et je vous jure que c’est la bête blondinette fille de Trump, et sa porte parole ce vieux légume de la maison blanche aussi, et toutes ces princesses de l’or noir qui se trimbalent en bijoux et parfums parisiens sur les routes du desert qui n’en dormiront pas :))

    La guerre entre les Al Saoud, alliés des Al Maktoum et Al N’hayane des Émirats et les Al Thani du Qatar à commencé tôt en fait, principalement en raison de la ligne éditoriale d’Al Jazeera qui ne manquait pas de rapporter les scandales, l’instabilité des régimes, et les flagrantes et horribles atteintes aux droits de l’homme de ses voisins et cousins en Arabie Saoudite et aux émirats depuis toujours, et bien entendu aussi en raison du financement des troupes islamisées et opposées en Libye, et en Syrie plus tard, mais elle à atteint son point de non retour et de rupture totale en fait lors du putsch contre le président élu des frères musulmans égyptien Mohammed Morsi ! (mort récemment en plein tribunal factice pour le juger à mort), Bref, la raison donc occultée en réalité est que le Qatar refusa de se soumettre aux ordres de Ryad et de Abu Dhabi excédés par leur voisin pour allonger sa part de fric d’à peu près 5 à 10 milliards à la nouvelle marionnette qu’ils ont mis en place en 2014 en Égypte avec le concours et sous la supervision d’Israel et des États-unis, le président égyptien actuel Abdel Fattah el-Sissi ! ils continueront pourtant à faire semblant, à fricoter avec les islamistes et l’Etat islamique, et jauger l’oncle Sam et acheter le concours de sénateurs entre autres par ambassadeurs interposés jusqu’en juillet 2017, ou la guerre, la rupture et l’embargo seront officiellement décrété contre le Qatar, et c’est comme nous savons, le clan Saoudien et Émirati (soutenus par la droite Israélienne et droite Américaine en fait) qui aura le dessus grâce à l’élection inespérée du vieux cochon rose et pervers Trump !

    Depuis, comme vos articles et ceux de pepe escobar le décrivent si bien, c’est le pétage de plombs et la folie meurtrière du Yemen, de la Syrie et la foultitude d’événements aussi loufoques que psychotiques et criminels qui se succèdent ! Droite Américaine et Israélienne, mise au placard de l’inculte Roi Salmane par son psychopathe fils appelé dans le monde arabe par ses opposants  »l’ours déchaîné », prise de pouvoir total aux émirats par l’autre psychopathe Mohamed Ben Nahyan, création des cellules électroniques de propagande en recrutant des milliers de chômeurs dans leur pays respectifs pour inonder Twitter, facebook et tous les médias sociaux avec des faux comptes, et détecter, emprisonner, torturer et faire disparaître les simples internautes qui osent formuler une seule et insignifiante critique ! mise en prison ou en résidences surveillées des princes et autres cousins, ou dignitaires opposants aux nouveaux régimes et leur orientation, Acquisition de logiciels d’espionnage Israéliens, Canadiens et Italiens interdits internationalement pour espionner tout le monde sans exception et mettre internet sous surveillance, Recrutement de mercenaires Américains, français, sud-Africains et de contingents de commandos complets sud américains pour assurer la protection des deux psychopathes car ne faisant plus confiance désormais à personne, ou pour commettre des assassinats ciblés et maquillés au Yemen et ailleurs contre des chefs de mouvances islamistes ou politiques pour mettre le feu aux poudres ! mise sous tutelle et sous surveillance des autorités palestiniennes, et du Roi de Jordanie chez lui par ses propres services, le tout téléguidé et commandé depuis Abu Dhabi par le palestinien collaborateur avec Israël, traître et assassin de Arafat, devenu conseiller militaire du psychopathe des émirats, et multi milliardaire qui possède des hôtels et des business partout, alors qu’il n’avait pas de quoi finir le mois juste quelques années auparavant ! mener la guerre Libyenne qui continue de plus belle, acheter toute la presse arabe et emprisonner les journalistes arabes dans leurs pays sous de fausses accusations pour le simple fait de critiquer ce bordel ! et j’en passe, la liste n’étant surtout pas exhaustive !

    il faut donc garder à l’esprit que tout le château de cartes est sérieusement menacé de tomber et avec lui, le régime Saoudien et Émirati si Trump et Netanyahu devaient disparaître de la scène ! ils se sont fait tellement d’ennemis à l’intérieur de leur propres familles que dans leurs pays et à l’extérieur que les deux psychopathes ne dorment plus paraît-il sauf entourés de leurs mercenaires aux yeux bleus armés jusqu’au dents, le premier (le saoudien) sur l’immense yacht stationné au large qu’il a acquis pour un demi milliard de dollars, et le second (l’émirati) à chaque fois dans une nouvelle piaule-palais afin d’éloigner tout risque d’attentats !

    il faut croire aussi que le deal du siècle ne s’étant jamais accompli, la privatisation pour plus de deux trillions de dollars du géant Saoudien  »Aramco » plus grosse société pétrolière de tous les temps, en raison principalement des rumeurs et études chiffrées qui démontrent l’essoufflement des reserves en or noir du Royaume et que ce dernier essaie de cacher aux occidentaux et et aux investisseurs depuis au moins une décennie, il faut croire donc que ce deal jamais fait est surtout ce qui fait le plus mal aux ambitions et aux prétentions de  »l’ours déchaîné », et qui du coup compromet tous ses projets pharaoniques dont la future station balnéaire futuristique Néom sur les rives de la mer rouge, la multiplication de chemins de fer dans le desert qu’il projetait ou la création d’une économie de substitution au pétrole que leur conseillent les occidentaux depuis toujours….bref, les caisses sont presque vides ! aussi incroyable que cela puisse sonner à nos oreilles, et les demandes de lignes de crédit et autres prêts et souscriptions se sont multiplié ces dernières années aupr`s des bailleurs de fonds ne serait-ce que pour payer en devises les armées de mercenaires chargés des assassinats extra territoriaux, et des dépenses militaires en flèche ! et Justement, c’est pour cela qu’ils projetaient d’avaler le Qatar et mettre la main sur ces coffres remplis à ne plus savoir ou mettre le fric ! et si ce genre de plan fonctionnait, ils auraient avalé le Koweït sans hésiter aussi !

    Et pour finir, je vous dirais simplement que depuis que tous ces Bedouins, y compris du Qatar, et leurs familles embourbées dans les scandales impensables même en occident, ont réalisé que ce sont plutôt leurs fonds souverains que les Américains, les Israéliens, les Russes, les Chinois, et les occidentaux en général convoitent depuis toujours, et qu’il n’y a aucune amitié possible ou à espérer dans ces jeux d’alliances, de soumissions et de servitude, jamais ô jamais de leur foutue existence ils n’ont souhaité sincèrement être plutôt pauvres et ressembler à leurs ressortissants indigents du peuple comme maintenant !

    Et comme on dit : celui qui veut des montagnes d’argent et le pouvoir absolu n’a aucune idée de ce qu’ils représentent en réalité ! son âme, sa paix et sa vie seront perdu à tout jamais ! et il se sentirait mieux s’il se faisait enterrer vivant !

    Répondre
  • avatar
    9 septembre 2019 à 13 01 20 09209
    Permalink

    @JBL

    En complément des infos fournies par pepe escobar, il faudrait préciser certaines infos, puisque je suivais à l’époque les infos pertinentes du monde arabe pratiquement au jour le jour sur tous les supports disponibles, dont les comptes twitter des principaux concernés, wikileaks, les canaux officiels des pays concernés en arabe et une multitude de sources très fiables dont les opposants Saoudiens et Émiratis basés à Londres et ailleurs, en plus des articles parus dans le washington post et d’une batterie d’analystes indépendants arabes ou occidentaux jusqu’à en être pris de nausée et décider de lâcher début 2019.

    vers fin Mai 2017, c’est un scandale de piratage des sites du Qatar qui déclenchera l’embargo contre ce voisin, décrété unilatéralement et en désespoir de cause par l’Arabie Saoudite et les émirats et leurs alliés le Bahrein et l’Égypte de Sissi le 05 Juin 2017 en plein mois du Ramadan en fait, les émirats arabes unis de Mohamed ben Zayd Al Nahyan avaient piraté des comptes de personnalités Qataries sur les réseaux sociaux et ceux du gouvernement pour attribuer au prince Tamim du Qatar une déclaration de soutien ouvert financier et militaire aux Hamas, à l’Iran et aux  »terroristes »…! toutes ces déclarations furent donc effacées dans la demi heure par les Qataris suivies d’un démenti officiel et une accusation directe des Émirats largement médiatisé et dénoncé diplomatiquement en occident et aux états-unis….le 05 juin donc, l’embargo est décrété ! Plus tard, des hackers du Qatar réussiront à pirater les e-mails de l’ambassadeur des émirats à Washington, le fringant, branché, ,milliardaire et playboy Youssef Al Otaiba, pour y découvrir une bombe : l’ambassadeur a eu plusieurs échanges dont un en particulier durant ce même mois de Mai 2017 avec un ex diplomate et conseiller à la défense de Bush Elliot Abrams, lui faisant part de leurs désir de conquérir le Qatar pour  »arranger tout le monde dans la région » et divulguant une info de taille qui allait semer une petite panique dans l’administration Trump,  »le Roi d’Arabie saoudite était sur le point de lancer une opération militaire pour annexer le Qatar » ! Bien entendu, cette bombe et d’autres qui allaient se préciser plus tard par révélations croisées du Washington post, CNN et du média russe RT, Wikileaks et autres sources, allaient surtout révéler la bal diplomatique mené par le Prince Mohamed Bin Zayd des Émirats lui même avec son ambassadeur, via des allers retours massifs en Boeing et jets privés du prince, à toutes les semaines à Washington DC et ailleurs dont une somptueuse villa palais récemment acquise à Malibu en Californie, pour rencontrer en catimini des influenceurs dans les médias, des sénateurs, des joueurs de la politique américaine et une myriade de personnalités, afin de faire pencher la balance du côté de cette coalition saoudienne-émirati, car bien entendu, que ce soit au Congrès Américain, ou ailleurs au sein même de l’administration Trump tout le monde n’était pas d’accord ! non seulement parce que les états unis disposent au Qatar de leur plus grande base militaire au moyen-orient, avec près de 10.000 hommes en permanence, mais aussi et surtout qu’il est impensable qu’on puisse faire cadeau d’une manne qui se chiffre en quelques 7 trillions de dollars du Qatar à cette nouvelle autorité, sans compter la réaction de la communauté internationale, ou les problèmes d’exploitation du gaz naturel en mer qui se fait en accord avec l’Iran ! bref, ¸ça reviendrait à déclencher inévitablement un troisième conflit mondial et en assumer le coût avec l’Iran, les russes, les chinois etc…

    Ce que les occidentaux en général ne savent pas ou ne connaissent pas vraiment, c’est que la campagne médiatique du média Qatari Al jazeera fera tellement mal aux saoudiens et Émiratis depuis le déclenchement de la guerre du Yémen, et ce malgré l’implication initiale du Qatar dans la coalition militaire du GCC dont elle se retirera plus tard, que cela sémera une panique sans pareil à Riad et Abu Dhabi ! bref l’opinion publique arabe entière de Casablanca au Maroc à Beyrouth au Liban, y compris au Caire et au sein même des pays concernés, des saoudiens, des jordaniens, des émiratis, des maghrébins aussi bien les gens lambda que des figures intellectuelles, médiatiques, universitaires et autres vont investir les médias sociaux tel un tsunami d’un ampleur jamais connue, pour dénoncer unanimement l’alliance diabolique MBS saoudien et MBZ émirati et leurs combines et meurtres de masse aussi bien au Yémen que partout ailleurs ou ils ont essayé de foutre la merde : Érythrée, Éthiopie, Soudan, Syrie, Égypte bien entendu, Maghreb, proche et moyen orient etc… bref, pour la première fois on pouvait même lire des femmes saoudiennes et émiraties qui possèdent de forts liens de parenté et familiaux au Qatar, fustiger les régimes sur twitter ou facebook, et l’on saura qu’en même temps elles et ils seront systématiquement kidnappé en Arabie saoudite et aux émirats, torturés, emprisonnés et beaucoup disparu ou morts sous la torture tout simplement ! certains théologiens islamistes saoudiens très influents dans le monde arabe, sur les chaines satellitaires ou sur yourube, suivront d’ailleurs le courant de protestation et déclencheront par la même occasion la plus vaste opération de vendetta religieuse des autorités saoudiennes à leur encontre qui finira dans les fameux procès de condamnation à mort de ces figures ! Bref, les autorités en panique n’auront d’autre choix que de mettre en place le système répressif le plus significatif et le plus meurtrier dans l’histoire de ces pays là, en plus de recruter à coups de millions des influenceurs sur les médias sociaux, twitter, la presse arabe en entier pour les besoins de la propagande qui à cet instant ou j’écris continuent de faire paraître tous les jours leur analyses vidéo bidon qui durent des heures et espérer capter une partie de ce monde arabe en ebullition !

    Mais venons en aux faits plus importants sur la scène politique internationale, le Qatar créera surtout la surprise en s’alliant à la Turquie d’Erdogan, une alliance qui fera faire à Erdogan une annonce officielle marquante qui disait en gros: Nous ne permettrons d’aucune manière l’atteinte de la souveraineté du Qatar, nous y déploierons une base militaire turque désormais en plus de notre soutient alimentaire, logistique et industriel sur place (chose déjà faite), et nous sommes prêts à remettre en cause notre alliance avec les états-unis et l’Otan s’il le faut, nous considérons désormais la Russie comme allié crédible pour la Turquie, et nous veillons aux intérêts de l’Iran, de la Syrie à reconstruire et de toute la région en fonction de nos vues et analyses pour les intérêts de ces pays et la région »…. il s’en suivra le piège dans lequel tombera MBS dans l’affaire du meurtre et découpage à la scie du journaliste saoudien Khachoggi, en truffant les ambassades et consulats saoudiens et émiratis de caméras et de micros, en plus de la surveillance externe par caméra de toutes les allées et venues à ses édifices, bref, Erdogan qui n’a jamais gobé le putsch contre l’égyptien Morsi à cette fois en main une carte maîtresse qui pourrait renverser le régime en Arabie Saoudite, et l’affaire Khachoggi était à deux doigts d’y parvenir, puisque MBS sera quasiment humilié sur la scène internationale, son pouvoir remis en cause, et ressortira même son père le Roi Salmane du placard, pour qu’on commence enfin à faire des  »concessions », supplier et acheter la Turquie à coups de milliards d’investissements, lâcher du lest en ce qui concerne l’embargo sur le Qatar, contrôler les dérives de l’Égyptien el-Sissi, échouer lamentablement sur le  »Davos saoudien’ boudé par les firmes américaines et mondiales, et donner une crise de nerfs qui frise la folie et renforcer la paranoiac aux deux psychopathes MBS et MBZ qui finira par le coup de grâce fin 2018 : MBS et MBZ ne se parlent plus, ils ne sont plus vu ensemble, l’histoire d’amour est terminée, et les divergences entre les deux éclatent au Yémen et ailleurs, sur fond de crise de liquidités pour les deux fanfarons qui peinent à payer cash les très nombreux  »sous-traitants » de leurs cause que ce soit en Amérique, en Europe, au moyen orient, et en Afrique ! car, il faut rappeler que rien de ce qu’ils ont pu faire ensemble n’a été possible sans l’achat, la corruption massive et la mise sur salaire régulier, des armées de plumitifs, de mercenaires, d’hommes d’état, de militaires, de correspondants, de collaborateurs en tous cas à travers le monde, et dont certaines sources évaluent à plus de 10 milliards de dollars en dépenses à ce jour!

    il faut aussi noter enfin qu’au coeur même de la maison Saoud, ou Al Saoud (Al veut dire en arabe clan ou famille), il y a eu plusieurs tentatives de putsh ratés, dont certains armés, contre MBS, et dont les princes auteurs de ces tentatives ont presque tous été liquidés ou croupissent dans les geôles de  »l’ours déchaîné » ou comme l’appelle pepe Escobar  »la grosse chatte » !:)) Saviez-vous que MBS emprisonna même sa mère à ce jour qui était initialement contre sa nomination au rang de prince héritier unique, et qui l’a toujours détesté et considéré comme un dangereux psychopathe ! saviez vous que les enfants jadis multi archi milliardaires des ex Roi Fahd et Abdallah sont aujourd’hui sur le carreau et aussi bien le Roi Salmane que son fils leur ont confisqué la majorité de leurs biens qui se chiffrent à quelques 30 ou 40 milliards de dollars (tous rejetons des ex rois confondu) ! saviez-vous que tous ces princes possèdent des demi-frères et des demi sœurs reniés et vivant dans la misère ou l’exil depuis toujours ! que les propriétés des ex rois et leurs rejetons à l’étranger dans les pays arabes ou européens sont en états de décrépitude avancée et désertés de leurs armées de personnel et fonctionnaires qui ne touchaient plus leurs salaires et tiennent des sit-in et des grèves même en suisse, en Espagne a Marbella ou ailleurs dans le monde arabe, des centaines de palais abandonnés et maintenant vendu au plus offrant apr`s avoir subi les pillages des administrateurs et autres employés etc ! Bref, j’en aurais des tonnes à vous raconter, de quoi remplir des pages et écrire des livres ! même l’ambassadeur Émirati Al Otaiba aux états-unis est presque ruiné en procédures judiciaires suite aux plaintes d’ex copains avec qui il organisait les soirées bunga bunga partout aux états-unis et ailleurs dans le monde !

    Bref, l’argent du pétrole et du gaz ne fait pas saliver que les grandes puissances, Nous avons une longue tradition dans les pays arabes de la création de générations et d’une classe sociale à part de profiteurs de cette manne, presque dans toutes nos villes, en plus de la trace indélébile sur nos propres économies ! et ne parlons pas des jeunes filles de tout le monde arabe misérable qui partent pour les pays du golf pour travailler ou se prostituer pour les moins chanceuses, mais dont le choix s’avérera payant : elles retournent avec des fortunes et du jour au lendemain extirpent leurs familles de la misère en se construisant des palais et en vivant une vie de stars, elles sont monnaie courante dans tous le monde arabe, et nous en avons même qui soient à la tête de compagnies aériennes de location de flottes de jets privés flambants neufs et payés rubis sur ongles et sans recours au crédit ou au leasing ! certaines se marieront avec des calibres aussi hauts que les frères et cousins des Rois saoudiens et princes émiratis, et la plus part seront assassinées après des vies de frasques et de scandales qui auront fait les manchettes pendant des décennies avec résidences de luxe même à beverly hills / hollywood, en suisse et ailleurs ! Mais cette fois-ci je vous l’assure, on a touché le fond du puits comme on dit, il n’y a justement plus de cash ! sauf au Qatar et au Koweit pour quelques temps encore ! mais les saoudiens et émiratis sont presque ruiné, ils ont réduit drastiquement leurs train de vie, se contentent certes encore et toujours de quelques rolls et propriétés plus modestes, mais en règle générale, c’est la fin des harricots !

    Et justement, ça, les grandes puissances sont entrain de le constater aussi, les investisseurs européens et occidentaux ont de plus en plus de misère à se faire payer à temps leurs factures, leurs services, la mafia russe qui opérait dans les boîtes de nuits de Dubai dans la prostitution de luxe et la drogue est entrain de plier bagage, les intérêts russes et chinois dans la région tendent à mettre le focus sur la guerre commerciale, diplomatique et stratégique de la région avec beaucoup moins d’attentes qu’auparavant ! et la raison en est principalement le risque élevé d’instabilité et de changement de régimes dans le coin ! et même l’administration Trump en est pleinement consciente ! et le petit Jared Kouchner à depuis suspendu les vols en catimini chez son copain MBS comme avant, et il se concentre plutôt à se tirer des frasques avec son beau père Trump, tout bien gérant les actifs en bourse qu’il a pu collecter grâce aux dons et paiements de MBS !

    Bref, la danse du sabre de trump finira mal de toute façon, et l’on savait depuis le début que toute cette histoire tournera au vinaigre tôt ou tard…. après avoir sabré la tète de nombreuses victimes ou collaborateurs proches pourtant, le sabre cette fois risque de se retourner contre son principal détenteur du pouvoir !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *