LA RASQUE FRANÇAISE EN LIBYE

Image: Source AJ

COMPENDIUM DE L’IMPÉRIALISME FRANÇAIS

 

Le petit Napoléon, un temps l’étoile montante du Directoire, dérangeait bien des troublions avides de mettre la main sur le pouvoir afin de s’assurer le partage des prébendes et des « royautés », des cachets et des loyautés parmi leur clan bourgeois – aristocratiques (Eh oui ! Ils n’avaient pas tous été guillotinés contrairement à ce qu’on vous laisse penser). Le dit Napoléon fut donc invité à manifester son talent et sa cupidité « libératrice » contre les mamelouks (un peuple bâtard et inhumain, pensait le Directoire) implantés en Égypte, une pomme de discorde entre les deux puissances colonisatrices (France et Britannique).

 

Bien peu d’historiens français décrivent l’équipée carnassière napoléonienne pour ce qu’elle fut – un massacre colonialiste contre un peuple autochtone afin de distraire  un concurrent encombrant. L’historiographie française a toujours le talent de présenter les dictateurs étrangers comme des tyrans et les siens comme des libérateurs ou des pacificateurs.

 

Et ils récidivent les nationalistes chauvins, apologistes de la grandeur de l’empire français. Dernièrement, un tout petit Napoléon des balcons (Neuilly-sur-Seine) – pâle imitation du grand massacreur des peuples du XIXe  siècle – ils font avec ce qu’ils ont sous la main les malandrins – a cru bon de lancer une opération aéroportée contre le peuple d’à -côté (les libyens, à côté des mamelouks, aujourd’hui devenus égyptiens).

 

Le petit Blingbling belliqueux affréta donc son porte avions et astiqua ses canons pour porter l’agression jusqu’aux portes d’Al Khoums, histoire de massacrer un peu de ces Arabes récalcitrants qui se soulèvent spontanément depuis quelque temps. Une petite guerre de rapine vite faite ne pouvait pas faire de mal à la glorieuse marine, à l’armée et à l’aviation françaises désoeuvrées depuis la fin de l’échauffourée contre la Côte d’Ivoire enfin « pacifiée » à la canonnière blindée…façon XXIe siècle, c’est-à-dire avec tout plein de verbiages « humanitaires »… mais dites donc, où est passé Kouchner, l’autre compère ? L’armée impériale française avait une autre occasion d’étaler son armement et de démontrer ses talents. Que de ventes juteuses pour les ci-devant!

 

Et pensez donc, le petit aspirant « Führer » ne pouvait mieux choisir son terrain d’agresseur. Son ami et concurrent Berlusconi, de fort mauvaise posture, en mode majeur dans le lit de quelques mineures, n’était pas en position de répliquer à la capture de sa chasse gardée. Berlusconi fut pris le pantalon raccourci tout comme son ami Kadhafi.

 

Mais voilà que le Gengis Khan de notre temps avait mal jaugé son adversaire qui s’avéra infiniment plus pervers que ses congénères. Ben Ali avait fui précipitamment, (avec la caisse) et on avait fait passer ce déplacement pour une conquête « révolutionnaire ». Moubarak s’était fait tirer l’oreille (les sommes à piller étant plus consistantes) mais l’armé locale était venue à bout de ses réticences à force d’allonger les prébendes et suite à quelques soulèvements populaires – contrôlés – qui laissaient présager le pire. Pour le Ramadan anticipé le Rais avait pris sa retraite dans sa datcha de Charm el Cheikh. Depuis, le terminal de Rafah est toujours fermé et l’armée égyptienne sanguinaire s’active à massacrer les vrais révoltés de la place Tahrir ainsi que les gazaouïs dans leurs tranchés (loin des caméras de l’étranger).

 

Mais voilà que le Guide de la Jamahiriya n’acceptait pas qu’on le liquidât et s’accrochait à son émirat qui pourtant ne lui avait été concédé qu’a condition de loyauté. Vous avez parfois de ces affidés qui s’attachent aux privautés attachées à leur principauté.

 

Pourtant, l’armée et les services secrets français s’étaient dépensés sans compter. Soulèvement « populaire spontané » des « révoltés » de Benghazi bien formés, bien armés (comme vous savez, vous tenez tous quelques canons anti-blindés sur votre propriété, on ne sait jamais qui vous aurez à bombarder), mercenaires affrétés tout frais héliportés du côté des puits de Benghazi. Le moment était approprié, le drapeau de la royauté stipendié fut hissé ; allons peloton de la libération au secours de notre roitelet obsolète. Pourtant, rien n’y faisait, les renforts recrutés parmi les insurgés d’Afghanistan, d’Irak, du Qatar et du Soudan ne parvenaient  nullement à « libérer » la contrée en faveur de ce roi abhorré.

 

L’AGRESSION DE L’OTAN

 

C’est le moment que choisit le « grand conquérant » pour réclamer secours à son ami et concurrent qu’il avait jusqu’à présent négligé de manière éhontée. Ce qui n’était d’abord que guerre de conquête pour le repartage d’une néo-colonie entre rivale de second lit devint pomme de discorde entre grands comparses de l’OTAN – appelée à la rescousse pour trancher le différend et renverser le « tyran » – pas celui de Paris, celui de Tripoli – puis, mettre au pouvoir un sous fifre plus accommodant. La guerre ne fut pas aisée et de fait elle n’est toujours pas terminée.

 

Pourtant, le petit mécréant et son acolyte Cameron sont venus, ils ont vu mais ils n’ont pas encore vaincu et mal leur en prend car maintenant ils ont un véritable soulèvement paysan entre les dents et personnellement je parie que ces deux là se ridiculiseront tout autant qu’un insignifiant qui, du haut d’un porte-avion désarmé, avait annoncé, il y a dix ans passés, la fin des combats en Afghanistan…ils n’en finissent plus de tomber les soldats de l’amirauté depuis « la fin » des atrocités commandées…par le Pentagone.

 

LE NÉO-COLONIALISME FRANÇAIS
L’impérialisme français a dirigé les activités d’agression en terre libyenne. Et même si l’OTAN – l’organisation de collusion des assoiffés de profits, de ressources naturelles et de marchés – est intervenue pour sauver la mise, il demeure que la classe capitaliste monopoliste française assume la première responsabilité dans cette rasque* et ces massacres de civils libyens et c’est elle, cette classe parasitaire française, qui se présente la première à la curée pour le partage du butin spolié (1).

 

Il n’est nullement question ici de disculper l’impérialisme étatsunien, leur maître à penser moderne et ancien, mais on ne doit pas dissimuler la responsabilité de sa propre bourgeoisie impérialiste nationale derrière de pseudo analyses complaisantes et compatissantes. Les puissances impérialistes collaborent et s’affrontent pour défendre les intérêts de leur propre clan national. L’impérialisme français est sanguinaire (Indochine, Algérie, Afrique noire) et il doit être renversé comme celui du lilliputien canadien, de la perfide Albion et de la sanguinaire Washington.  Allons, enfants de la Patrie, votre heure de gloire est arrivée et votre pire ennemi est à vos côtés.

 

Mes ennemis je les connais bien – mes « amis » je n’en sais rien – camarades, préservez-moi des miens.

 

__________________________

 

* Rasque = bourbier

(1)  L’impérialisme canadien, sous Harper, a aussi participé à l’agression et est imputable pour ce crime de guerre contre le peuple libyen.

 

12 pensées sur “LA RASQUE FRANÇAISE EN LIBYE

  • avatar
    5 octobre 2011 à 18 06 14 101410
    Permalink

    Robert,
    Il me semble un peu cavalier de placer la France, en dessous de la mélée dans ce conflit, car c’est sûrement le plus forte page de quinquénat de Nicolas Sarkazy avec le 1er Minsistre Anglais ont eu comme courage de se rendre sur le champ de bataillle.
    Masse de Nations n’auraient pas eu le courage de ce que la Frace à fait pou la liberté de ce pays sous le jouc de ce tyran aux mains pleines de sang.
    Alors tout le monde peut donner des leçons mais pas à n’importe quels prix.
    Cordialement,
    Le Panda
    Patrick Juan
    Merci de suivre le lien pour les réponses éventuelles:
    http://www.panda-france.net/?p=11042
    😉

    Répondre
  • avatar
    5 octobre 2011 à 19 07 01 100110
    Permalink

    Mesdames et messieurs vous avez ci-haut la preuve irréfutable que la connerie ne tue pas… Ce panda est toujours vivant.

    C’est Sarkozy le tout petit Gengis Khan de notre temps qui a aujourd’hui les mains couvertes du sang du peuple libyen qu’il continue à bombarder parce que en révolte contre les envahisseurs assassins de l’OTAN.

    Otan qui sera incessamment expulsé de Libye comme elle le sera d’Afghanistan, de Syrie, elle le fut du Liban … etc.

    Répondre
  • avatar
    5 octobre 2011 à 19 07 12 101210
    Permalink

    Mesdames et messieurs vous avez ci-haut la preuve irréfutable que la connerie ne tue pas… Ce panda est toujours vivant.
    Mesdames Messieurs, vous pourrez lire que la connerie est l’art que sait si bien manipuler ce robertbibeau ET CELA SANS CONTESTE.
    IL PORTE DES PALMES A LA REVOLTE de ses propos alors ne me fais plus CHIER avec tes articles à la CON qui ne trouveront plus place sur les Voix du Panda.
    Alors si un suppo ne suffit ne te suufit pas prends les armes si tu as des coulles et va combattre avec les Lybiens au lieu d’ouvrir ta grande gueule pour Rien.
    Tu es NUL MON PAUVRE MEC.
    Le pays des CONS t’appartient sans conteste et je me refuse à l’avenir et pour toujours de te dire simplement bonjour relit tes écrits et tu comprendras si tu le peux mais j’en serais très surpris, longue VIE d’escargot à TOI. 😛

    Répondre
  • avatar
    6 octobre 2011 à 5 05 26 102610
    Permalink

    PJCA,
    Bonjour,
    Ou Adieu:
    J’ai dejà dit que l’intervention de l’OTAN en Libye, France en tête, était un crime de guerre et que selon la jurisprudence de Nurembeg les responsables, Sarkozy en tête, devraient être pendus.

    Je partage pleinement ta position cela ne justifie nullement de traiter les genqs DE CONS.
    POINT CQFD,
    Alors lorsque Centpapiers sera plus poli je publierai à nouveau.
    Par ailleurs Pierre je n’ai jamais envoyé les choses dire.
    Je te trouve cavalier de ne pas répondre aux lecteurs sur Les Voix du Panda, si tu souhaites que je supprime ton compte merci de me l’indiquer mais je suis tout sauf un CON.
    En attendant ta réponse, si elle n’a pas lieu je ne reproduitrait plus un seul article en provenance du Québec cela suffit à présent je veux bien que nous participions mais nous avons un rôle avant tout c’est celui du respect qui se perd par des propos identiques.
    Cela n’a rien à voir avec la position de Sarkozy sur un plan personnel.
    Le Canada, le Québec, l’Angleterre, la France et bien d’autres sont responsables de ce qui se passe, alors prendre les français en otages JE DIS NON.
    Le choix des mots est important et si tu t’en moques je t’en remercie, moi PAS.
    Que tu sois de gauche je m’en tappes, je ne suis en ce qui me concerne ni de droite ni de gauche ni extrémiste je suis simplement un humaniste qui a traversé le monde entier à 3 reprises sans avoir jamais un conflit alors je dis MERDE.
    Il faut réagir avant et non quand les faits sont là.
    Rapprocher vous de la base et vous verrez que CentPapiers est en chute libre posez vous la question pourquoi ?
    Cordialement au respect dû, pas aux propos tenus, oui je suis un « sanguin » et je l’assume et débattre c’est une passion chez moi, mais ce faire insulter JE LE REFUSE.
    ALORS COMMENCEZ PAR BALAYER DEVANT VOTRE PORTE avant de regarder la paille du voisin et la poutre qui vous empêche de voir plus loin que le bout de votre nez.
    Je suis déçu et surpris, si réponse il y a je la veux sur le site, je ne tiendrais pas compte des messages privés.
    Bonne journée et essayer de sauver votre PLATEFORME si vous y arriver.
    Une autre insulte de quiconque et je demande la suppression totale de tous mes articles chez vous.
    Il n’y a aucun chantage, simplement le raz le bol de dire écrire une chose et faire son contraire.
    Voila j’ai tout dit, et je n’ai aucun REGRET.
    Le Panda
    Patrick Juan
    Fondateur DeS VOIX DU PANDA quand au reste de mon C.V. Vous l’avez.
    Bonne journée.
    😉

    Répondre
  • avatar
    6 octobre 2011 à 5 05 38 103810
    Permalink

    On se calme.

    Oui monsieur vous pouvez reproduire sans problème sur votre page web.

    Monsieur Panda je crois avoir marché sur vos orteilles, je m’excuse publiquement auprès de vous.
    Disons que ma formule n’était pas élégante. Veuillez recevoir mes salutations cordiales.

    Répondre
  • avatar
    6 octobre 2011 à 6 06 13 101310
    Permalink

    Tes articles sont toujours sur Les Voix du Panda.

    Je prends acte en l’instant de tes propos, je me permets juste une réflexion il n’y a que les véritables CON?S qui en s »‘excuse jamais donc je le fais aussi.

    A présent je t’ai par courtoisie posté le lien de ton article ici présent, afin que tu puisses tout comme ici répondre si tu le souhaites aux questions des lecteurs francophonnes. Ainsi nous aurons ton adresse e-mail et tu auras un « acatar » à ta convenance. Comme tous les gens qui échangent avec l’auteur. La décison t’appartient.
    Bonne journée à tous.
    Cordialement,
    Le Panda
    Patrick Juan

    Répondre
  • avatar
    6 octobre 2011 à 8 08 33 103310
    Permalink

    @ Robert Bibeau

    Merci de ces paroles d’excuses qui sont une geste concret pour que l’harmonie règne dans ce petit espace de notre pauvre monde. Il n’est pas séant, en effet, de traiter les gens de cons, car ça peut blesser ceux qui le sont et le deviennent alors davantage … comme choquer beaucoup de ceux qui ne le sont pas et risquent alors de le devenir un peu.

    @ Panda

    Nous avons déjà discuté de ma présence sur les Voix du Panda. Tu peux reprendre d’ici ou d’ailleurs et publier, tous mes articles passés, présents ou futurs qui te semblent mériter de l’être.

    Je ne veux pas, toutefois, commencer une battue sur le web pour trouver ceux qui le font, comme le Christ qui sentait « qu’une grâce s’était échappé de lui ».

    Je suis toujours dans l’esprit de la première entente entre les Voix et CP quand c’est moi qui en tenait la barre: nos auteurs peuvent publier sur nos deux sites à leur discrétion et ils y sont reproduits s’ils y consentent. Si tu veux changer cet accord, c’est naturellement avec Francois que tu devrais le faire.

    Amitiés

    PJCA

    Répondre
    • avatar
      6 octobre 2011 à 13 01 50 105010
      Permalink

      Pierre,
      merci de ton intervention qui plaide dans le sens de la raison.
      Je te demande en ce qui concerne la position de CP par rapport aux Voix d’avoir la gentillesse de transmettre le message à François.
      J’ai masse de lien à ton égard et il va de soit que je sais que je peux publier, mais saches que tu peux en faire autant et CP aussi et n’importe quels auteurs de l’autre côté de l’Atlantique qui respectent la Charte des sources sans aucun problème.
      Amicalement,
      Ton ami et celui de CP
      Le Panda
      Patrick Juan

      Répondre
  • Ping : Les Voix du PANDA » Blog Archive » LE PLAN AMÉRICAIN DE «GRAND MOYEN-ORIENT» BAT DE L’AILE

  • Ping : cherif abdedaïm Le plan américain de « Grand Moyen-Orient » bat de l’aile «Le drame palestinien se résoudra un jour et à la satisfaction du peuple palestinien»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *