LE CHIEN QUI RONGE L’Ô

Vous connaissez le Chien d’Or ? Vous devriez… C’est un élément de notre patrimoine culturel à exploiter. L’image est jolie et le texte – la légende – laisse rêveur, en ces jours difficile que nous vivons. …

« Je suis un chien qui ronge l’o.
En le rongeant je prend mon repos.
Un tems viendra qui nest pas venu
Que je morderay qui m’aura mordu. »

Voyez l’histoire, d’abord, puis revenez.  Regarder ce chien bien droit dans l’oeil qu’il a bien résolu. Vous ne l’entendez pas grogner ? Vous avez tort, car quand toute la chair aura disparu de cet os qu’on lui a jeté., ce qui ne saurait tarder, il est bien possible que ce chien saute à la gorge de ceux qui l’ont vu comme peu de chose.

C’est peut-être cette image qu’il faudrait envoyer à ceux qui comptent sur l’infinie patience bonasse des Québécois. Car aujourd’hui, au Québec, on a bien des raisons de grogner. Myope ou presbyte, on peut choisir les lunettes qu’on veut, car, tout proches ou un peu plus loin,  il y a partout des irritants pour un chien de mauvais poil.

Tiens, à Montréal, par exemple on « Occupe ». Comme à Wall Street. Des tentes sur la Place Victoria, pour réclamer… Réclamer quoi ? Peu importe, puisque le vraie demande est que tout change. C’est la scène classique de « Network », où chacun apparaît à sa fenêtre pour hurler à tous et à tous vents qu’il en a assez de se faire couillonner… et ne l’acceptera plus. Un bras d’honneur collectif au déshonneur. Un défi, à l’ordre qui fait désordre.

Révolution sur la Place Victoria ?  Non. Il fera bientôt trop froid pour que ça dure. Mais chacun va rentrer chez soi avec la frustration d’une facture impayée qui reste à percevoir. Chacun va rentrer avec le goût de briser quelque chose ou de taper sur quelqu’un et – en non-dit, mais en bien pensé – dans l’expectative du déclencheur qui le fera passer à l’acte, chacun pour soi et au moment qu’il choisira.  Si ce moment de ras-le-bol vient, le froid, alors, n’y changera rien : la violence réchauffe. ce sera un baisser abrupt de rideau, car aucune société complexe ne peut fonctionner contre la volonté d’un part significative de sa population qui ne demande qu’à la saboter.

Changeons la focale, maintenant, et regardez vers Québec. Nos maîtres font ce qu’il faut pour mettre le gros chien en rogne. Un gouvernement honni par une majorité croissante de la populationet qui se vautre dans la corruption la plus éhontée vient de perdre sa dernière once de légitimité en annonçant une cocasserie d’enquête publique à huis-clos qui est une insulte à l’intelligence de la population. On aura une enquête qui n’assigne pas de témoins et ne les protège pas… Une enquête qui n’accusera personne et ne donnera pas de noms. On fera un slalom élégant autour de la vérité. Jean Charest se moque outrageusement de la population. Dangereusement.

Le chien gruge son os et se demande comment il se débarrassera de ce type et de toute l’engeance qui l’entoure. D’abord, bien sûr, il y a l’action politique. Les partis d’opposition pourraient quitter sine die l’Assemblée nationale, refusant de collaborer davantage avec un gouvernement dont le comportement laisse soupçonner qu’ils est la manifestation, tout au sommet de la pyramide, de cette collusion institutionnalisée avec le banditisme dont on l’accuse, justement, pour ces contrats de voirie sur lesquels il refuse de faire la lumière.

Ce ne serait pas bête de laisser Charest et sa clique seuls à l’Assemblée. Si les partis d’opposition demandent la démission du gouvernement et annoncent qu’il seront tous unis pour les élections qui suivront, afin de faire élire un gouvernement provisoire d’unité nationale dont le seul mandat sera de mettre fin au banditisme,  ils prendront le pouvoir. Ils pourraien ensuite organiser des élections dont seraient exclus le parti et les individus compromis dans ce brigandage.

Ça pourrait marcher tout seul, mais ça marchera encore mieux si le chien grogne. Si le gouvernement résiste, la rue peut parler. Le ras-le-bol mis en veille dont nous avons parlé peut s’eveiller. Il peut dépasser le simple sabotage individuel et prendre une forme organisée. Grève générale ? Des groupes d’autogestion assumant les services à la population, comme les hôpitaux et les transports publics ? Un refus des commerçants de percevoir les taxes à la consommation ? Il y a cent façon de dire NON à l’État.

Cent façons dans la rue, mais  il y a plus facile encore que de dire non à l’État. Si le chien montre les dents et que l’ordre public est compromis, le systeme judiciaire – dont les magistrats sont assez mécontents d’être instrumentés dans cette bouffonnenie d’enquête –  peut, si un citoyen en faisait la demande, rappeler à Jean Charest qu’il n’est PAS l’État, mais seulement le premier ministre d’une province et donc soumis à la loi canadienne.

Si l’ordre public était mis en péril et si une accusation sérieuse était portée que Charest est un pion du crime organisé, le complice d’une extorsion massive perpétrée sur la population du Québec, la Cour Supérieure, qui a un droit de surveillance sur le fonctionnement de toutes les institutions, en ce pays de Canada dont nous sommes toujours partie prenante, pourrait juridiquement enjoindre Jean Charest de quitter ses fonctions.

Et ça ne s’arrete pas là au Québec, car quand le chien commence à montrer les dents et ne regarde plus son os, mais la carotide de ceux qui l’agacent, on le traite avec plus de respect. Notre Premier Ministre à Ottawa pourrait comprendre que les Québécois ne sont pas fiers qu’on ait gaspillé des ressources canadiennes et même fourni un cheerleader aux forces internationales qui sont allées piller la Libye.

Ils n’aiment pas du tout qu’après avoir envoyé des Canadiens mourir pour rien en Afghanistan, on ait collaboré à tuer des milliers d’innocents en Libye, pour rafler 33 milliards de dollars des fonds du peuple libyen, au profit des banquiers apatrides qui mènent le monde. Ils n’aiment pas qu’on ait aidé une pétrolières française à faire main basse sur les ressources du pays qui était le meilleur  modèle de démocratie et de bonne gestion pour l’Afrique. On lui demandera de cesser. Là et en Afghanistan et de ne plus le faire nulle part ailleurs.

Il se pourrait que notre Premier Ministre ne comprenne pas. Il se pourrait que Jean Charest ne comprenne pas. Il se pourrait que les banquiers ne comprennent pas… Mais il se pourrait aussi, alors, que, laissant son os sur lequel il n’a plus rien à ronger, le Gros Chien bondisse et « morde qui l’aura mordu »

Pierre JC Allard

64 pensées sur “LE CHIEN QUI RONGE L’Ô

  • avatar
    24 octobre 2011 à 1 01 00 100010
    Permalink

    La société humaine n’est en soi pas mauvaise. Seulement, selon les systèmes, on a plus ou moins de latitude pour biaiser, pour s’extraire des devoirs qui sont les nôtres. Cela donne lieu à des désaccords profonds entre les gens qui sont, malgré eux, envieux de leurs congénères. Car en fin de compte, si nous n’étions pas si émerveillés par les nouveautés technologiques, par exemple, notre porte-monnaie serait plus rempli, non !

    Alors, si je peux conseiller modestement notre humanité, je dirais qu’il faut absolument que nous cessions d’acheter tout et n’importe quoi. Il faut que nous revenions à l’essentiel. Ainsi, les équilibres se rétabliront d’eux-mêmes, puisque c’est toujours la loi de l’offre et de la demande qui prévaut, dans notre monde humain.

    Je suis quant à moi dans cette position par nécessité et par conviction. Je reconnais qu’il est difficile de ne pas se laissé tenter par la facilité, lorsqu’on a de quoi assurer financièrement. Donc, je conseille à tous ceux qui veulent aller dans le sens de la décroissance de penser autrement : comme ceux qui n’ont rien ou presque rien et qui sont obligés de vivre malgré tout parce qu’ils ont des enfants, par exemple.

    Répondre
    • avatar
      23 février 2016 à 8 08 34 02342
      Permalink

      Donc ,les valeurs morales enseignées par Jésus , seraient les bonnes ??? En plus il guérissait , nourrissait les foules affamées , spectacles de magies en primes ,jamais dans le but de s’enrichir ,un méchant bon gars , qui aurait pu faire de la terre un endroit bien pour tous , il était là avec les solutions à tout , le PEUPLE l’a assassiné, au lien d’y mettre du sien , il est revenu , mais le peuple avait rien compris…. Le PEUPLE à préféré le corrompu de la croix à coté, sachant très bien ce qu’il choisissait ….

      Et Jean Charest et compagnie , l’affaire est pas mal plus grosse que ça et ce monde la peut pas parler , ils sont pris à la gorge par plus haut dans la fucking hiérarchie …

      Le chien d’or est selon moi un des messages d’espoir de réincarnation prophétique laissé par un alchimiste , à mulpliples usages …

      Répondre
  • avatar
    24 octobre 2011 à 1 01 19 101910
    Permalink

    Désolé monsieur Pierre JC Allard mais votre histoire de chien je n’y crois pas. Pas pour le Québec. Le chien du Québec est trop vieux et il ne cesse de vieillir. Les vieux chiens ne mordent pas, ils grognent peut-être un peu mais ils préfèrent rester dans leur niche. Les vieux chiens sont de plus en plus nombreux et ils continueront encore de voter pour Charest ou Harper.

    Répondre
  • avatar
    24 octobre 2011 à 5 05 59 105910
    Permalink

    Cette scène c’est dejas produite.
    Tous d’abord, on a beaucoup de transfuge dans les affaires publique.
    Beaucoup de citoyens ont été l’eurrer par des formations et des jobs.
    Certain son partie de perce pour suivre une formation a Montréal.
    Qu’ont ils eu a leur arriver… RIEN, pas de cours pas jobs et pas un fonctionnaire pour les écouter. (comme pour les Juifs a la 2ème GM)

    Après vous vous rappèlerez Dumont, Bouchard etc on voulu forcer les BS a travailler (beau stratagème pour des Hommes d’affaires intègre)

    Répondre
  • avatar
    24 octobre 2011 à 10 10 12 101210
    Permalink

    Ma foi, Monsieur vous prônez l’anarchie. Votre analyse est beaucoup trop intellectuelle. J’aimerais bien que tous ces gens qui accuse Monsieur Charest et le gouvernement de banditisme me fournissent la preuve. Je ne suis ni patiente, ni indifférente mais je suis «tannée» en «chien« que l’on m’inclut dans les définitions générales comme «les québecois(se)» «le public quécébois» car je ne me sens pas du tout déshonnorée par la situation actuelle et mes lunettes sont bien ajustée. Ce sont des exposés comme les vôtres qui rendent le peuple désabusé et cynique. C’est le peuple qui bienbôt n’aura plus d’os à gruger. Que représente le Québec dans l’océant mondial… Une goute d’eau. Chacun devrait se taire et rentrer chez-soi, bande d’enfants gâtés!

    Répondre
  • avatar
    24 octobre 2011 à 10 10 23 102310
    Permalink

    PJCA,

    ‘…un pion du crime organisé…’

    Haha, elle est bonne. Une requête en quo woranto pour faire démettre le premier ministre. On peut toujours rêver. Vous avez raison sur la procédure, mais je doute que le pion serait démis de cette façon, parce que le PM a été choisi pour ce poste par des gens qui s’assureraient que cela ne puisse arriver, et certainement pas de cette façon.

    Il n’y a pas de solution à l’intérieur du système conçu pour vous contrôler et vous asservir.

    Il faut renier ce système, sur lequel ils se fondent pour prétendre avoir ‘l’autorité’ de vous dire quoi faire et de vous punir si vous ne le faites pas.

    Si on pouvait utiliser les tribunaux pour se débarasser des politiciens qui travaillent contre l’intérêt public, les tribunaux seraient déjà inondés de demandes en ce sens.

    Mais vous savez que ce n’est pas possible.

    Pourquoi?

    Parce les juges sont choisis par les mêmes que vous voudriez démettre.

    Répondre
  • avatar
    24 octobre 2011 à 11 11 28 102810
    Permalink

    Bel exercice de défoulement mais je continue à voir un vieux chien édenté, habitué à se faire tenir en laisse et à lécher la main de ses maîtres. Le genre de révolution qui se vit en Lybie ne m’attire pas beaucoup si c’est pour remplacer un dictateur sanguinaire par des fous d’Allah. Je préfère les changements qui se feront à travers le jeu d’une démocratie même imparfaite.

    Répondre
  • avatar
    24 octobre 2011 à 12 12 42 104210
    Permalink

    La guerre engendre la guerre, la colère engendre la colère et ainsi de suite. Si l’humanité est rendue là, ce sont les humains (la collectivité) qui l’ont rendu là. Quand je place une commande au magasin, je reçois ce que j’ai commandé. Je crois que les gens ne sont pas conscients de la force qui les habite. Alors ils commandent de l’impuissance, de la frustration, de la colère etc. Et ils restent inconscients des commandes qu’ils replacent constamment et qui leur est retournée sans cesse. Le grand gouvernement d’en haut retourne exactement ce que l’humanité demande (entretient) car l’univers respecte que nous avons le libre arbitre d’expérimenter ce que nous voulons ou plutôt d’agir comme nous le faisons. Alors si nous pouvions être plus conscients et créer à partir de la pensée (loi d’attraction), l’équité, la justice, la paix, il nous serait retourné exactement selon nos demandes. Plus on tempête après l’injustice plus l’injustice nous est retourné. J’ai fait faire l’expérience à mes élèves et ils ont été surpris et estomaqués de voir le résultat de seulement un petit exercice anodin. Je ne vis pas sur un nuage rose ne vous en faite pas. Je suis tout simplement consciente des forces qui nous entourent et j’essaie de ne pas entrer dans la négativité de la collectivité car ce serait de nourrir cet égrégore qui continu de grossir et qui nous sera retourné. Je sais que je vais faire réagir les non croyants mais…Quand une recette ne marche pas, on n’en essaie une autre. Je ne dis pas non plus de se laisser faire. Mais j’aimerais que les gens emploient d’autres forces que celles qu’ils emploient actuellement et qui ne donne aucuns résultats. A part de récolter ce qu’ils sèment. En cette période de grands changements planétaire qui ferons nous gagner. L’ombre ou la lumière ?? Nous avons le choix et le libre arbitre. Tant qu’à l’abus de pouvoir, il va tomber de lui-même car il est désuet et les abuseurs vont devoir répondre de leurs actes. On appelle ça la loi du retour et moi j’y crois car nous en avons des preuves. On ne les voit pas toujours a cause de l’aveuglement de nos frustrations d’injustice.

    Répondre
  • avatar
    24 octobre 2011 à 13 01 13 101310
    Permalink

    Viviane,

    En partie d’accord avec toi. Il faut essayer autre chose.

    Commençons donc par tout simplement ignorer ce gouvernement fictif qui n’existe que si on le veut.

    Mais c’est dificile pour plusieurs, car ils croient que l’état est leur maman, et ils sont décus quand le gouvernemaman ne leur donne pas les bonbons et cadeaux promis.

    Bah, bah, petit mouton, viens par ici que je te tonde encore un peu plus.

    Répondre
  • avatar
    24 octobre 2011 à 13 01 50 105010
    Permalink

    Il y a beaucoup de gestes à poser. L’exemple de Delpech en est une. Si demains les gens faisaient une bonne grève de surconsommation qui laisseraient les marchands avoir faim, ce serait déjà une action et ça commencerait peut être à réveiller le gouvernement qui cherche justement à faire miroiter du vent et des faux bonheurs de posséder absolument quelque chose pour remplir des faux besoins. Et justement comme tu dis, les gens ont besoin de leur maman et croient qu’en surconsommant pour mettre un plaster sur leurs mals être intérieurs ça va régler leurs petits bobos en attendant des vrais chagements. Dommage. Le bonheur se trouve à l’intérieur et ne se remplie pas par des débelles matétielles.

    Répondre
  • avatar
    24 octobre 2011 à 14 02 04 100410
    Permalink

    (Y)

     » Ceux qui ont pris tout le plat dans leur assiette , laissant les assiettes des autres vides et qui ayant TOUT .. disent avec une bonne figure , une bonne conscience ,nous ,nous qui avont tout ..on est pour la paix .. je sais que je dois leur crier à ceux là .. Les premiers violents, les provocateurs de toutes violences c’est vous ! Et quand le soir dans vos belles maisons, vous allez embrasser vos petits enfants avec votre bonne conscience, au regard de Dieu vous avez probablement plus de sang sur vos mains d’inconscient que n’en aura jamais le desespere qui a prit des armes pour essayer de sortir de son desespoir »

    « Avec l’argent, on ne fait pas des hommes, on les dégrade; mais avec des hommes qui se donnent on fait tout, y compris l’argent, utile, dès lors qu’il n’est non plus maître mais serviteur. »

    « Chacun fait ce qu’il veut de la vie. Les uns la traînent dans la boue, en quoi salissent-ils la notre ? Ils nous montrent à quel point on peut la rendre ignoble. Profitons de la leçon, et faisons la splendide. »

    Des mains d’inconscient (Abbé Pierre)

    Maintenant les indignés sont aussi légions.
    Il y a des silences qu’il faut craindre.

    DG

    Répondre
  • avatar
    24 octobre 2011 à 14 02 32 103210
    Permalink

    Je rigole…

    En Jacques 5:4

    Voici, le salaire des ouvriers qui ont moissonné vos champs, et dont vous les avez frustrés, crie et les cris des moissonneurs sont parvenus jusqu’aux oreilles du Seigneur des armées.

    Répondre
  • avatar
    24 octobre 2011 à 14 02 33 103310
    Permalink

    Malheureusement, nous organisons les déséquilibres, simplement par manque de jugeote. Il est si doux de se laisser porter par la vague, de quelle que nature qu’elle soit. On se dit qu’on passera à travers les mailles du filet ; on pense à tord que notre personne est trop petite pour qu’on y prête attention. Mais défions-nous braves gens, même nos voisins peuvent être des indics, à leur insu. Même dans la plus belle des démocraties, il y a toujours des langues bien pendues à vous baver dessus. Moi qui vous parle, je suis cataloguée d’office, parce que je ne vis pas comme tout le monde. Je fais des envieux alors que je n’ai pas un radis. Alors, je vais mon petit bonhomme de chemin, prodiguant à qui veut l’entendre quelques paroles que je veux sensées. Et puis, je rentre chez moi.

    Répondre
  • avatar
    24 octobre 2011 à 16 04 47 104710
    Permalink

    Mme Marie Placide,,,,

    Vous demandez des preuves?

    Qu’est-il survenu exactement aux 30 à 40 milliards envolés en fumée à la Caisse de dépôt il y a quelques années? Et pourquoi le gouvernemaman de Jean Charest n’as-t-il pas fait une enquête publique? H-P Rousseau dirigeait la Caisse juste avant la débâcle, puis il est allé travailler chez Power Corp.

    Power qui façonne votre esprit et qui prépare la prochaine vague de politiciens qui vous diront quoi faire et quoi penser pendant les 50 prochaines années.

    Et puis, c’était quoi ce cirque il y a quelques années avec John James à la télé disant à tout le monde d’aller se faire vacciner avec un produit expérimental contenant du mercure et un tas d’autres cochonneries pour une grippe qui n’existait pas, autrement que dans le vaccin?

    Et d’ou il tire ses pouvoirs exactement ce patapouf, si le Québec n’a pas signé la constitution???

    Jean Charest, ancien ministre des sports au fédéral qui voulait devenir leader du PC mais qui a du se contenter du PLQ.

    Jean Charest, qui lorsqu’il était ministre fédéral dans le gouvernement Mulroney (vous savez celui qui a vendu le Canada à des intérêts étrangers et dont une brochette de députés a été accusé de fraude et autres trucs du genre quand il y avait encore un semblant de régle de droit sans ce ‘pays’) a tenté d’appeler un juge saisi d’un dossier pour lui donner son opinion et influencer sa décision.

    Jean Charest le soldat et protégé du grand Seigneur de la Rue St-Jacques, lequel est lui-même le copain des Rockefeller, Bush, Clinton Sarkozy et cie… du bin bon monde.

    Répondre
  • avatar
    24 octobre 2011 à 17 05 33 103310
    Permalink

    Mme Placide,

    Pour votre information, il y a plusieurs façons de commettre un crime.

    On peut être le bandit qui vole la banque, ou le type qui conduit l’auto pour prendre la fuite, ou celui qui ment aux policiers pour les envoyer sur la mauvaise piste, ou celui qui cache ou détruit des preuves ou qui cache et protège les malfaiteurs pour qu’ils ne puissent pas être appréhendés.

    Puis, il y a l’abus de confiance, lorsqu’on ment, rement, et rerement à la population, sachant pertinnement bien que si les gens connaissaient la vérité, ils n’accepteraient pas la situation.

    Aussi, quand on fait semblant que l’opposition est notre adversaire quand, véritablement, les deux partis travaillent ensemble et reçoivent leurs instructions des mêmes personnes non-élues.

    Puis, il y a le crime plus odieux, que l’on momme ‘trahison’, quand on exerce une charge publique, mais qu’on représente vraiment des intérêts étrangers ou qu’on travaille contre l’intérêt de ceux qu’on est censé représenter.

    Mais je ne pointe personne du doigt en particulier.

    Répondre
  • avatar
    25 octobre 2011 à 4 04 24 102410
    Permalink

    Chez nous, en France, on a un énorme problème à venir. Il s’agit du futur aéroport de Notre Dame des Landes. Bientôt, il va y avoir la montée à Paris d’un maximum de gens opposés à sa construction, pour des raisons écologiques. Je serais heureuse que vous interveniez aussi pour nous aider dans cette lutte. Jean-Marc Ayrault a ressorti ce projet des cartons après quelques dizaines d’années d’oubli. C’est un projet insensé parce que Nantes Atlantique est déjà en sous emploi, le trafic aérien étant faible. De plus, ce sont au moins dix mille hectares de terre agricole qui vont y passer. Tout ça pour qu’un député se fasse mousser, comme Pompidou et son centre, Mitterrand et ses pyramides du Louvre, comme De Gaule et son nucléaire. Si vous pouviez envoyer un mot collectivement au Conseil Général de Loire Atlantique, ça serait une belle chose, Amis québécois. Soyez sûrs que je vous en saurai gré !

    Répondre
  • avatar
    25 octobre 2011 à 8 08 40 104010
    Permalink

    PJCA, admiratif de Fidel Castro, nous prône l’union nationale au Québec pour renverser le gouvernement Charest.

    Je n’apprécie pas ce 1er ministre et je désespère de voir un libéral de talent prendre sa place. En ont ils de vraiment talentueux dans une situation économique tres délicate ?

    Je me rend compte qu’avec une opposition officielle dirige par Pauline Marois la démocratie est dans un cul de sac, grippe’ ou rouille’ provisoirement, Et ce n’est pas les déclarations des chefs de Québec Solidaire ou ADQ qui me feront espérer des politiciens québecois de qualité. Francois Legault? Pfff quand je regarde ses appuis comme le Dr Gaétan Barrette (président FSMQ) j’aurai le goût de les expédier ensemble au pôle Nord. :mrgreen:

    Pour ce qui est de la corruption, n’oublions pas qu’au federal les canadiens ont retire Paul Martin pour mettre Harper Junior. Quel beau succès vraiment !! Quelles belles économies ils ont fait avec les multiples campagnes électorales et sans parler des autres affaires comme les dépenses somptueuses pour le sommet du G7 ! 😆

    Réfléchissez un peu mieux et mettrez les choses en perspective ou sinon le pire est toujours possible.

    Répondre
  • avatar
    26 octobre 2011 à 0 12 26 102610
    Permalink

    @ Marieplacide

    Monsieur vous prônez l’anarchie.

    Je propose que la rue intervienne pour que la menace d’anarchie fournisse le petit soutien nécessaire pour vaincre l’apathie

    Votre analyse est beaucoup trop intellectuelle.

    Une analyse est toujours intellectuelle; autrement, on est au niveau du tordage de mains et des pleureuses calabraises

    J’aimerais bien que tous ces gens qui accuse Monsieur Charest et le gouvernement de banditisme me fournissent la preuve.

    C’est pour ça que l’on demande une enquête publique depuis longtemps

    Je ne suis ni patiente, ni indifférente mais je suis «tannée» en «chien« que l’on m’inclut dans les définitions générales comme «les québecois(se)» «le public quécébois» car je ne me sens pas du tout déshonnorée par la situation actuelle et mes lunettes sont bien ajustée.

    Votre choix de vous percevoir ou non comme partie de la communauté québécoise. Votre choix de vous sentir ou non déshonoré(e) et votre opinion de croire que vos choix sont les bons

    Ce sont des exposés comme les vôtres qui rendent le peuple désabusé et cynique.

    C’est affirmer gratuitement que c’est le diagnostique qui rend malade; une opinion aussi.

    C’est le peuple qui bienbôt n’aura plus d’os à gruger.

    Nous sommes d’accord sur ce point

    Que représente le Québec dans l’océant mondial… Une goute d’eau.

    OUI

    Chacun devrait se taire et rentrer chez-soi,

    je ne crois pas; c’est MON opinion

    bande d’enfants gâtés!

    Dommage, mais cette conclusion ne découle pas de vos prémisses

    PJCA

    Répondre
  • avatar
    26 octobre 2011 à 0 12 34 103410
    Permalink

    @ AL

    J’ai aussi des doutes 🙂 D’ou un petit appel du pied à l’iniative personnelle et la remarque qu’il faudra une batterie de mesures pour en finir avec ces gens.

    PJCA

    Répondre
  • avatar
    26 octobre 2011 à 0 12 39 103910
    Permalink

    @ Gillac

    Toutes les révolutions avortent, jusqu’à celle qui réussit. Nous n’avons pas un régime démocratique: nous avons une manipulation par les médias pour donner la direction générale et des actions ponctuelles de corruption pour la finition. RIEN de concret ne peut sortir de la structure actuelle, sauf le dégout (indignation ?) qui permettra d’en sortir

    PJCA

    Répondre
  • avatar
    26 octobre 2011 à 0 12 46 104610
    Permalink

    @ Delpech & Viviane

    Allez-y, ca ne coûte rien d’essayer…

    @ Alain & Stephan

    … Mais ça coutera très cher de jeter la serviette et de ne rien tenter.

    PJCA

    Répondre
  • avatar
    26 octobre 2011 à 0 12 58 105810
    Permalink

    @ Marieplacide

    Monsieur vous prônez l’anarchie.

    Je propose que la rue intervienne pour que la menace d’anarchie fournisse le petit soutien nécessaire pour vaincre l’apathie

    Votre analyse est beaucoup trop intellectuelle.

    Une analyse est toujours intellectuelle; autrement, on est au niveau du tordage de mains et des pleureuses calabraises

    J’aimerais bien que tous ces gens qui accuse Monsieur Charest et le gouvernement de banditisme me fournissent la preuve.

    C’est pour ça que l’on demande une enquête publique depuis longtemps

    Je ne suis ni patiente, ni indifférente mais je suis «tannée» en «chien« que l’on m’inclut dans les définitions générales comme «les québecois(se)» «le public quécébois» car je ne me sens pas du tout déshonnorée par la situation actuelle et mes lunettes sont bien ajustée.

    Votre choix de vous percevoir ou non comme partie de la communauté québécoise. Votre choix de vous sentir ou non déshonoré(e) et votre opinion de croire que vos choix sont les bons

    Ce sont des exposés comme les vôtres qui rendent le peuple désabusé et cynique.

    C’est affirmer que c’est le diagnostique qui rend malade; une opinion aussi.

    C’est le peuple qui bienbôt n’aura plus d’os à gruger.

    Nous sommes d’accord sur ce point

    Que représente le Québec dans l’océant mondial… Une goute d’eau.

    OUI

    Chacun devrait se taire et rentrer chez-soi,

    je ne crois pas

    bande d’enfants gâtés!

    Cette conclusion ne découle pas de vos prémisses

    PJCA

    Répondre
  • avatar
    26 octobre 2011 à 8 08 18 101810
    Permalink

    @Pierre JC Allard
    > Que proposez vous ?

    Envoyez Pauline Marois et Jean Charest sur la Lune comme représentant politique du Québec. :mrgreen:
    Ou en Chine si vous preferez mais loin, tres loin avant qu’ils se fassent lyncher !

    + serieusement, dans l’immédiat a part inciter les militants et députés a changer de leader au PQ et PLQ: la patience.

    Je pense que les média sont parfois un peu trop critique pour des petits détails et il reste que les politiciens les plus accrocheurs et pas necessairement les plus diplomate, vertueux et talentueux.

    Il faut augmenter le financement public des partis qui est ridiculement bas actuellement pour diminuer le besoin et la tentation de collusion et corruption politique. Car au final ça revient bcp plus cher au contribuable canadien. Regardez le cas Harper Junior qui veut arrêter le financement public des partis et qui font des dépenses somptueuses par ex. pour le sommet du G7 (1G$). On renvoi l’ascenseur aux contributeurs,

    Répondre
  • avatar
    26 octobre 2011 à 8 08 58 105810
    Permalink

    @ napoli un certificat de citoyenneté je sais pas de quoi ça a l’air et je suis pas intéresser de voir ce que ça a l’air.

    J’espère être assez claire!

    Répondre
  • avatar
    26 octobre 2011 à 10 10 25 102510
    Permalink

    Paul Napoli,

    ‘Je n’apprécie pas ce 1er ministre et je désespère de voir un libéral de talent prendre sa place.’

    Coudonc Paul, ça doit faire au moins quelques années que tu lis ce blogue. N’as-tu rien appris?

    Tu ne sembles toujours pas comprendre que c’est le PARTI qui contrôle les députés et le PM et non l’inverse.

    La ‘démocratie’ est une illusion, un système de contrôle pour les cerfs-volants (cerveaux lents) qui ne comprennent rien à la manipulation de masse.

    Je te souhaite un jour de voir la lumière.

    Répondre
  • avatar
    26 octobre 2011 à 10 10 44 104410
    Permalink

    Oley
    Je débarque! Reste plus qua séduire la femme de mon voisin pour avoir ses enfants sa maison et une des deux voitures et en prime le poirreau va payer une pension.

    L’enfer!

    Répondre
  • avatar
    26 octobre 2011 à 10 10 56 105610
    Permalink

    @A L
    Et la lumière jaillit. Oh je la voi…. Ouuuuui je vois LA LUMIÈRE !!!! :mrgreen:
    Qui contrôle le Parti ? ou dit autrement qui sont les personnes influentes du parti ?

    J’ai parle des militants et des députés mais j’aurai effectivement mieux fait de parler de ces personnalités influentes du Parti dont le PM doit, avec les députés élu, faire parti. Ensuite d’un parti a l’autre, le fonctionnement interne diffère et peu évoluer au fil du temps.
    En France, le PS vient d’innover pour designer son candidat officiel en ouvrant un vote a la population, ayant des valeur « de gauche ».
    Je serais curieux de voir le résultat pour les 2 principaux parti au Québec bien que le système électoral soit assez différent et sans suffrage universel direct pour designer le PM.

    Répondre
  • avatar
    26 octobre 2011 à 11 11 20 102010
    Permalink

    Paul,
    Regardez le président du PLQ réciter son catéchisme à R-C.

    http://www.youtube.com/watch?v=lc4Ft2e1qxk

    Je me demande s’il se fait demander ses cartes quand il va s’acheter une boutielle de vin.

    Pensez-vous vraiment que ce type décide quoi que ce soit au PLQ?

    Hahahahahahahahahahahahahahahahah! Mort de rire.

    Le grand seigneur de la rue St-Jacques aussi est mort de rire. C’est sûr.

    Répondre
  • avatar
    26 octobre 2011 à 11 11 32 103210
    Permalink

    Paul,
    Tout ce qu’on vous a enseigné était essentiellement des mensonges. Pas surprenant, si opn regarde l’histoire des deux plus grandes universités de la province (oublions McGill et ses expériences sur des patients-cobayes sous la gouverne de la CIA)

    Et vous attendez le messie? HAHAHA! Vous allez continuer d’être décu.

    Université Laval -vs- Université de Montréal.

    Du pareil au même.

    P-R-O-P-A-G-A-N-D-E

    http://faculty.marianopolis.edu/c.belanger/quebechistory/encyclopedia/universitelaval.htm

    ‘L’Université Laval a été fondée en 1852 par le Séminaire de Québec à qui, l’année précédente, les évêques canadiens, réunis à Québec pour le premier concile provincial, avaient demandé de faire les sacrifices nécessaires pour une pareille entreprise. Le Séminaire ne voulut pas se dérober aux responsabilités qu’on le priait d’accepter, et pour rappeler et honorer son propre fondateur, il donna à l’Université nouvelle le nom de Laval.

    La Charte royale qui donnait à l’Université son existence officielle et sa personnalité civile fut signée à Londres par Sa Majesté la reine Victoria le 8 décembre 1852. L’année suivante, le 6 mars 1853, le Souverain Pontife Pie IX, par un bref apostolique, accorda à l’Archevêque de Québec le pouvoir de conférer les degrés en théologie aux étudiants ecclésiastiques de l’Université. Ce ne fut toutefois qu’en 1876 que Rome octroya à l’Université Laval sa charte pontificale et lui donna par la bulle « Inter varias sollicitudines » l’érection canonique.

    En 1876, conformément à une décision de la Sacrée Congrégation de la Propagande, l’Université Laval établit à Montréal, sous le nom de « Succursale » des chaires subsidiaires de ses facultés de Québec. Bien des raisons motivaient cette décision, entre autres, la grande distance qui sépare les deux villes empêchait bon nombre d’élèves de fréquenter Laval.

    Le 2 février 1889, le bref « Jamdudum » apporta à la Succursale une plus grande indépendance de Québec. Enfin, le 8 mai 1919, à la demande de Nos Seigneurs les Archevêques et Évêques de la Province ecclésiastique de Montréal, la Sacrée Congrégation des Séminaires et Universités autorisa la Succursale de Montréal à se constituer en Université indépendante et, le 14 février 1920, la Législature de la province de Québec donna l’existence civile à l’Université de Montréal. De ce jour-là, la Succursale de l’Université Laval à Montréal devint l’Université de Montréal. ‘

    Répondre
  • avatar
    26 octobre 2011 à 14 02 24 102410
    Permalink

    Alain,

    Bof, le CRTC ne veut pas me donner de licence pour que j’ouvre mon poste de télé.

    Répondre
  • avatar
    26 octobre 2011 à 17 05 34 103410
    Permalink

    Comment s’étonner de la collusion entre nazis et ecclésiastiques. Dieu avec nous s’inscrivait parfaitement dans la logique de conquête de ces affreux verts de gris et autres SS. Conduit par un fou sanguinaire et frustré, miné par la syphilis entre autres défauts, le peuple allemand a beaucoup souffert. Les Etats Unis ont pris le relais aujourd’hui. N’oublions pas que la colonie la plus importante en Amérique du Nord a été la colonie allemande. Ce sont d’ailleurs les allemands qui ont exporté le fusil à canon rayé, pour preuve de leur supériorité technologique.

    Ne nous étonnons donc pas de la collusion entre Hitler et les Etats Unis, puisque l’Amérique d’alors voulait déjà utilisé cette dictature pour enfoncer le front russe. Maintenant, l’Occident continue ce manège en payant les dictateurs de tous les pays, jusqu’à ce que ça chauffe de trop. Alors, l’Occident prodigue ses soins démocratiques aux peuples opprimés, sous couvert de les aider.

    La politique a toujours été basée sur la duplicité. Ce n’est donc pas la voie à suivre si l’on veut vraiment agir pour l’ensemble. Les seuls combats utiles sont d’ordre écologique, aujourd’hui.

    Répondre
  • avatar
    26 octobre 2011 à 18 06 20 102010
    Permalink

    Delpech,

    ‘Ne nous étonnons donc pas de la collusion entre Hitler et les Etats Unis…’

    Ce n’était pas tant la collusion avec les États-Unis que la collusion avec certains grands financiers américains. Ils ont d’ailleurs été reconnus coupables de collaboration avec l’ennemi et leurs biens ont été saisis, comme dans le cas de Prescott Bush, ce qui ne l’a pas empêché de poursuivre sa carrière politique et de devenir congressiste!!!

    Mais Washington D.C. est éminemment corrompu. Aucun doute là-dessus.

    Une des principales raisons, que tout le monde semble avoir beaucoup de difficulté à comprendre, ou à admettre, est que Washington D.C. NE FAIT PAS PARTIE DES États-Unis. C’est une ville-état, et un état étranger par rapport au 50 états indépendants de l’union.

    http://www.youtube.com/watch?v=q1nxTEUSIdo

    Donc, aucune obligation de loyauté envers les habitants des 50 états. Washington est le bras militaire du Vatican, Londres est le bras financier, et le Vatican est le centre ‘spirituel’.

    Répondre
  • avatar
    27 octobre 2011 à 14 02 10 101010
    Permalink

    Voulez-vous une autre preuve que la ‘démocratie’ n’est pas du tout représentative, et que les députés de l’Assemblée Nationale ont les mains liées par leur chef de parti?

    Paru sur cyberpresse.ca aujourd’hui :

    http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-canadienne/201110/27/01-4461803-registre-des-armes-le-temps-presse-pour-quebec.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS2

    ‘À l’unanimité, les députés ont adopté jeudi une motion réclamant le maintien du registre et s’opposant à la destruction des données.’

    Et voilà!

    L’Assemblée Nationale est toujours incapable de démontrer que le registre a sauvé UNE SEULE VIE, mais super interressée à conserver ces renseignements à propos des chasseurs du Québec.

    Vous en voulez un peu plus?

    Lisez l’article comme il faut :

    ‘Sur son compte Twitter, le libéral Denis Coderre a d’ailleurs suggéré à Québec de se rendre devant les tribunaux pour demander une injonction afin d’empêcher la destruction des données du registre.

    Le député de Québec solidaire, Amir Khadir, a pour sa part réclamé que le gouvernement québécois utilise ce recours.’

    Une injonction pour empêcher le gouvernement fédéral d’adopter une loi!!!

    Ça n’a évidemment AUCUN bon sens et AUCUNE chance de réussir, car il les tribunaux n’ont jamais permis des injonctions pour empêcher le Parlement de légiférer.

    Du grand n’importe quoi, parce que, avouons-le, ils vous prennent pour des idiots.

    Si c’était si simple que ça, on ferait la queue au Palais de justice pour empêher le PLQ de Jean Charest de faire tout ce qu’il fait pour hypothéquer votre avenir.

    En plus, n’oublions pas qu’on n’a jamais pu démontrer qu’UNE SEULE vie a été sauvée grâce au registre.

    Bah, bah petit mouton, viens ici que je te tondes un peu plus.

    Répondre
  • avatar
    27 octobre 2011 à 16 04 23 102310
    Permalink

    Pour vous montrer à quel point le débat sur l’enregistrement des armes de chasse est un faux débat, regardons un peu ce qui se passe aux É-U.

    Le gouvernement américain, plus particulièrement le départment de la justice (William Holder, procureur-général des É-U) et le départment de Homeland Security (Janet Napolitano, aussi responsable de TSA) ont lancé l’an dernir une opération appelée Gun Runner qui avait pour but, disaient-ils, de ‘suivre’ les armes vendus aux É-U près de la frontière du Mexique (comme au Texas et en Arizona) pour supposément identifier ceux qui fournissent les gangs criminels au Mexique qui occupent maintenant une partie de l’Arizona, du Texas et je crois de la Californie.

    En réalité, ce qui est arrivé, est que le dépt. de la justice et Homeland Security ont EUX-MËMES fourni les armes aux trafiquants mexicains et quesques agents frontaliers des É-U ont été tués avec ces armes fournis par le gouvernement américain aux bandes criminelles mexicaines, dans le cadre de l’opération rebaptisée Fast and Furious.

    Toujours-est-il que Holder et Napolitanoont été interrogés par un comité du Congrès, et il est assez évident qu’ils se sont parjurés. Je vais afficher les vidéos qui montrent cela.

    Donc, c’est cela les amis. Le gouvernement du Québec veut rendre très compliqué l’acquisition et la possession d’un fusil pour chasser le lièvre et la perdrix. Pendant ce temps, notre voisin du Sud arme les bandes criminelles mexicaines des deux côtés de la frontière U.S.

    Enfin, faudrait que quelqu’un dise aux bouffons de l’assemblée nationale que tous les chasseurs sont déjà identifiés par le gouvernement, parce que le gouvernement du Québec donnait une carte (verte avec une photo de perdrix) À VIE de CHASSEUR à ceux qui complétaient le cours obligatoire de maniement d’armes avant de pouvoir obtenir un permis de chasse.

    Mais comme c’était une carte À VIE, plusieurs chasseurs ont changé d’adresse et maintenant ils ne savent plus ou exactement ceux-ci se trouvent, d’ou la nécessité de leur imposer l’obligation d’enregistrer et de renouveller l’enregistrement pour savoir ou se trouvent tous les chasseurs. Ce sera beaucopup plus facile quand viendra le temps de confisquer les armes plus tard.

    Ils sont peur des chasseurs, les gros bonnets, car ils savent ce qu’ils ont fait, et ils veulent que tout le monde soit impuissants. C’est pas compliqué. Les criminels sont des lâches qui aiment que leurs victimes soient vulnérables.

    Remarquez aussi comment ils se sont entendus UNANIMEMENT pour adopter une motion à cet effet, en quelques heures, de la même façon qu’ils ont approuvé UNANIMEMEMT l’intervention du Canada en Lybie, mais ils n’ont jamais été capables d’adopter une telle motion quand la Caisse a perdu 35 milliards de votre fonds de pension, ou que la population réclamait une enquête sur la corruption dans l’industrie de la construction.
    C’est tout dire.

    http://www.youtube.com/watch?v=ujsbBzNOJ1M&feature=player_embedded

    Répondre
  • avatar
    27 octobre 2011 à 16 04 30 103010
    Permalink

    Pardon, ce n’est pas William Holder, mais plutôt Eric Holder.

    Voici le clip impliquant Napolitano.

    Vous penserez à elle la prochaine fois que vous prenez l’avion en direction des USA et qu’un agent de la TSA vous taponnera les couilles et pognera les seins de votre épouse et mettra sa main dans les culottes de vos enfants.

    http://www.youtube.com/watch?v=Ccs_KdQdbfc&feature=player_embedded

    Répondre
  • avatar
    27 octobre 2011 à 16 04 35 103510
    Permalink

    Pour être clair, la motion unanime pour intervenir en Lybie était au Parlement et non à l’Assemblée Nationale, mais si vous vous souvenez bien un des grands défenseurs du registre des fusils à perdrix était Gilles Duceppe (et son lieutenant Serge Ménard), le même qui a voté pour envoyer les soldats en Lybie, sous le commandement de l’OTAN.

    Ils sont tous des globalistes. N’oubliez jamais ça!

    Répondre
  • avatar
    27 octobre 2011 à 17 05 08 100810
    Permalink

    Je continue à ronger mon os….

    Pour vous montrer comment ils pensent tous que vous êtes des idiots, la même journée que La Presse écrit : ‘Registre des armes: le temps presse pour Québec’ …

    http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-canadienne/201110/27/01-4461803-registre-des-armes-le-temps-presse-pour-quebec.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS2

    …le Toronto Star publie un article intitulé :
    Canada’s homicide rate sinks to lowest level since 1966
    (Le taux d’homicides au Canada est à son plus bas niveau depuis 1966)

    http://www.thestar.com/news/canada/article/1076123–canada-s-homicide-rate-sinks-to-lowest-level-since-1966

    Ce qui n’a pas empêché le gouvernement du Québec d’écrire au Ministre de la Justice fédéral, pour lui rappeler que :

    ‘« Le gouvernement du Québec est très préoccupé par les questions de sécurité publique et de contrôle des armes à feu sur son territoire et considère que ce projet de loi va à l’encontre des objectifs également partagés par votre gouvernement à l’égard de la diminution de la criminalité», ont-ils écrit.’

    Voir l’article de La Presse ci-dessus.

    On ne rit pas vous, ben non!

    Répondre
  • avatar
    29 octobre 2011 à 5 05 25 102510
    Permalink

    Bonjour
    Voilà un article qui s’applique tout autant à la France ou à l’Italie, il suffit simplement de permuter les noms !
    Cdt

    Répondre
  • avatar
    29 octobre 2011 à 13 01 45 104510
    Permalink

    Monsieur Alain Bellemare Alias Mc_AB, les vidéos de Monsieur A.L. sont des années 2000. En plus , il comprends les 2 langues principales du Québec ce qui ne semble pas votre cas.

    Mettre un vidéo dans les com. ou sur le nom , il y a une grande différence. === Luc Melville , est-ce qu’il irait réciter ce qu’il y avait sur ses feuilles le 29 octobre 2011 ?
    Il était un peu comme Jean Charest , quand il s’est adressé aux  »TROUS_DU_CUL »

    Répondre
  • avatar
    29 octobre 2011 à 20 08 16 101610
    Permalink

    Faudrais ruer dans les brancards jusqu’à ce que l’on aie vue Monsieur Gilles Duceppe ou un autre  »CHEF » qui n’est pas à la solde de personne(B.B. les fils de l’Alliance ) entre autres , dire au Canada que le Québec ne veut pas être souverain comme le Canada(La Queenne est Boss du Canada) , mais que le  »PEUPLE » veut être  »INDÉPENDANT ET LIBRE » . Je crois que Monsieur Éric Granger en parle à la fin de sa ou son vidéo.

    Par contre celui qui accepteras le Job devra dire aux British , d’aller se faire voir ailleur dans un langage aussi impeccable que Jean Charest lichant le cul des Trous-du-Cul de la Haute. Madame Marois ne saurait le faire est-ce que Monsieur Duceppe saurait le faire ?

    Si les Pi-Kious ne relève pas , pas grave il reste Québec solidaire pour ceux qui ont voté orange et qui ne se reconnaissent plus nulle part tant c’est  »SALE » partout.
    Jean-Marie De Serre.

    Répondre
  • avatar
    29 octobre 2011 à 21 09 58 105810
    Permalink

    Voyons donc Jean-Marie… Marois, Duceppe, sérieusement. Ni l’un, ni l’autre ne sait comment faire ça, ou surtout ne veut faire ça.

    Ça serait le fun, mais ça n’arrivera pas.

    Chacun d’entre nous en est capable par contre. C’est une question de conviction, pas une question de talent ou d’intelligence ou de langue,

    Mais eux autres ont fait un pacte, et ont les mains liées. Mais c’est ce qu’ils voulaient. Car ils sont vaniteux, Ça parait. C’est écrit dans leur face. Pas les plus bright de la gang, mais parmi les plus ambitieux.

    Je ne compterais pas sur eux.

    Répondre
  • avatar
    30 octobre 2011 à 13 01 58 105810
    Permalink

    Monsieur A.L. , j’aime bien donner la chance au coureur , les  »ANCIENS » du Block sont suposément propre car ils n’ont jamais été au pouvoir. === Personnellement les 8 milliards perdus par la SGF sous les Pi-Kious , sont aussi pire que les 40 ou 50 milliards perdus par la Charette et la Jaws Forget sous les PLQ.

    Monsieur Gilles Duceppe , a un net avantage sur Madame Marois s’il parle correctement  »ANGLISH ». === De plus il a un autre avantage , en plus de connaître les brith Québécois il connait les brith Canadiens aussi bien que Harper.

    Répondre
  • avatar
    30 octobre 2011 à 14 02 11 101110
    Permalink

    Pourquoi je ne peux finir mon commentaire si je promène ma souris hors du carré ou que je recule pour corriger un m’en donné ?

    Monsieur A.L. faut que je retourne au travail même si c’est Dimanche , c’est mon métier et quand il fait beau faut opérer parce que quand il y a plus de 6 pouces de neige , je ne vais plus au bois , mes jambes ne veulent pas lever plus haut. Je leur pardonne  »ELLES » ont 64 ans et elles en ont fait du chemin.
    Jean-Marie De Serre.

    Répondre
  • avatar
    20 août 2013 à 11 11 40 08408
    Permalink

    Bonjour, Je souhaiterais créer un film pour mon entreprise mais j’aimerais etre éclairé. Des confreres ont travaillé avec profil design qui est justement spécialisé dans la realisation video et me conseille vivement cette entreprise. Sur leur site je ne vois pas leur réalisation donc j’aimerais avoir votre « expertise » pour poser les bonnes question si je les appels. Vu que je ne suis pas à l’aise encore sur ce sujet est ce qu’il y a des « arnaques » à se mefier ? est ce que toutes les boites font capture + montage ? pareil pour la narration ? j’avoue que c’est encore vague pour moi et je veux pas foutre mon argent en l’aire (désolé de l’expression =) ). Merci d’avance =)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *