Le Prince de l’évolution…

Ou le Prince de l’Anarchie ;

Pierre Kropotkine vu par le Dr. Lee Alan Dugatkin.

Pierre Kropotkine m’a, le premier, convaincue sur notre nécessité à nous la minorité de développer et pratiquer 3 choses essentielles au niveau local (en partant de la commune, puisqu’il y en a plus de 36500 sur tout le territoire national) puis en association libres et volontaires :

  1. L’autosuffisance ; Contrôle des ressources pour défier les institutions.
  2. La réorganisation ; Canaliser les énergies.
  3. Le repositionnement ; Comprendre qu’il est vain et futile de coopérer avec toute autorité institutionnelle. L’État et les institutions font parties du problème et non pas de la solution.

Et comme il l’expliquait en détail dans : La commune  Pierre Kropotkine  “Le Révolté” (1882) – Republié dans “Paroles d’un révolté” en 1895

Quand nous disons que la révolution sociale doit se faire par l’affranchissement des Communes, et que ce sont les Communes, absolument indépendantes, affranchies de la tutelle de l’État, qui pourront seules nous donner le milieu nécessaire à la révolution et le moyen de l’accomplir, on nous reproche de vouloir rappeler à la vie une forme de la société qui s’est déjà survécu, qui a fait son temps. « Mais, la Commune — nous dit-on — est un fait d’autrefois ! En cherchant à détruire l’État et à mettre à sa place les Communes libres, vous tournez vos regards vers le passé : vous voulez nous ramener en plein Moyen Âge, rallumer les guerres antiques entre elles, et détruire les unités nationales, si péniblement conquises dans le cours de l’histoire ! » Lire l’intégralité de la traduction faite par R71 dans ce billet du 10/02/2016 ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/10/tous-pour-la-commune/

C’est pourquoi, j’ai réalisé avec bonheur et tant là encore j’ai appris, me permettant de toujours affiner ma réflexion et ma pensée anarchiste dans cette synthèse politique qu’avait réalisé Proudhon-Kropotkine-Landaeur. Et à la demande de Résistance71, un PDF réunissant leurs traductions  de l’excellent petit ouvrage du professeur de biochimie Lee Alan Dugatkin de l’université de Louisville dans le Kentucky publié en 2011, sur la vie et l’œuvre du scientifique et grand penseur anarchiste Pierre Kropotkine et dont ils avaient traduits de large extraits en 3 parties sur leur blog en juin 2012.

https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2017/01/leprincedelevolutionladr71janv2017.pdf

►◄

Ces lectures nous apportent un nouvel éclairage ;

Et nous transforment l’esprit !

Participant ainsi à notre Éveil :

Nous pouvons ainsi véritablement cracker les codes Et ce qui nous apparaissait confus, presque inatteignable, ne résiste pas au focus de Kropotkine aujourd’hui ; De Gustav Landaueur, hier ► appelausocialismeglandauer1911  ► Comme de Pierre Joseph Proudhon ► http://classiques.uqac.ca/classiques/Proudhon/la_propriete/La_propriete.pdf  Qui m’a permise de rédiger ce billet AUX POSSÉDANTS DE LA TERRE et de le finaliser, dans les mots de Proudhon, mais également de Landaueur et Kropotkine par ce billet DÉPOSSESSION VOLONTAIRE dans lequel j’explique mon souhait de désintoxiquer, et de nous-mêmes, nos cortex des idées voire des envies de posséder plus qu’il n’est nécessaire, alors que nous n’avons besoin que du minimum vital et de rien d’autre.

Ainsi, je lis tout nouveau texte l’esprit grand ouvert et c’est pourquoi l’appel de Mohawk Nation News d’hier à la transformation de nos esprit plutôt qu’à la violence pour tuer le Serpent Noir a résonné en moi d’une façon différente ► Dernier Potus de l’empire sans terre ?  Alors qu’il y a peu, déjà, j’appelais à « trancher la tête du Serpent Noir » sans arme ni haine ni violence, par la seule force de notre conviction et ainsi la Nation Mohawk confirme par cette simple phrase  que : Nous devons mettre un terme à la guerre contre la vérité. Parce que la vérité libèrera les peuples à tout jamais !

Lecture après lecture, cela nourrit la petit flamme, si chère à Zénon l’Ailé, qui nous permettra, tous ensemble, d’embraser tout les empires. Même si lutter contre l’empire anglo-américain d’abord c’est finalement lutter contre tous les empires ; Pour les faire tomber

Pour que l’année 2017 soit véritablement l’année du réveil des peuples ► L’heure du réveil des Peuples a sonné

Et parce qu’ici, en France, et maintenant, tout peut commencer ► INÉDIT EN FRANCE : PRÉSIDENTIELLE SOUS ÉTAT D’URGENCE

Enclenchons un nouveau paradigme en lien avec tous les Natifs de la Terre…

JBL1960

Articles connexes pour mettre un terme à la guerre contre la vérité :

https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/01/11/tout-protecteur-de-leau-connait-le-nom-des-nuages/  Inclus le PDF sur Russell Means de son livre testament  « Si vous avez oublié les noms des nuages, vous avez perdu votre chemin ».

https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/06/25/meurtre-par-decret/  Inclus le PDF du Contre-rapport Murder By Decree version française partielle mais substantielle.

https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/01/08/tous-des-paiens-en-terre-promise/  Inclus le PDF de Steven Newcomb « Païens en Terre Promise, décoder la Doctrine Chrétienne de la Découverte » en français par larges extraits.

https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/11/22/tous-des-lanceurs-dalerte/  PDF de la traduction complète du livre de Kevin Annett « Le Bouclier du Lanceur d’alerte »

https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/12/24/les-petites-flammes/  Inclus le PDF des traductions des extraits de son livre, articles et travaux de recherche du Dr. Ashraf Ezzat

https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/12/22/toutes-tous-diseurs-de-verite/

4 pensées sur “Le Prince de l’évolution…

  • avatar
    20 août 2017 à 5 05 08 08088
    Permalink

    L’analyse de La commune de Pierre Kropotkine dans “Le Révolté” (1882) Republié dans “Paroles d’un révolté” en 1895 est à mon sens, la plus aboutie qu’il m’ait été donnée à lire.
    Cela m’a permis, de comprendre notamment les choses immédiates à enclencher ; « Il suffit de s’adapter. Deux choses à remettre en question de manière immédiate : le pouvoir et la propriété, qui sont intimement liés. Sans possibilité de propriété privée d’exploitation, le pouvoir se redilue dans le peuple qui dirige son leadership et non pas l’inverse comme dans la société étatique.
    Il faut arrêter de pensée, comme la propagande oligarchique nous le fait croire depuis des siècles qu’État = Société, que l’État est la forme la plus « aboutie » de la société humaine. C’est faux, archi-faux, l’histoire le prouve quotidiennement. L’État n’est pas non plus une fatalité « évolutionniste » qu’il faut accepter. C’est un choix qui a été fait pour nous par une minorité despotique il y a bien longtemps. Cette décision n’est pas irréversible ! Qu’on se le dise !… » et en échangeant avec R71 sur ce point précis…

    Répondre
  • avatar
    20 août 2017 à 5 05 14 08148
    Permalink

    Avons-nous besoin, en effet, d’un gouvernement pour instruire nos enfants ? que le travailleur ait seulement le loisir de s’instruire, — et vous verrez comme partout surgiront, de par la libre initiative des parents, des personnes aimant la pédagogie, des milliers de sociétés d’instruction, d’écoles de tout genre, rivalisant entre elles pour la supériorité de l’enseignement.

    L’ANARCHIE – Dans l’Évolution Socialiste 2ème Édition
    Pierre Kropotkine Prix : 10 centimes PARIS Au bureau de la Révolte 140, rue Mouffetard, 14ème
    1892

    C’est en 2 parties, c’est assez long, je préfère prévenir, mais qu’est-ce que c’est bon. Je vous mets la 2ème partie, le lien vers la 1ère y est inclus ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/07/11/au-bureau-de-la-revolte-jinscris-mon-nom-une-bonne-fois-pour-toutes/
    Et pis quand on aime, on ne compte pas !
    JBL

    Répondre
  • avatar
    20 août 2017 à 7 07 48 08488
    Permalink

    Beau texte après la lecture de celui des marxistes-léninistes italiens. Et j’ajouterais que s’il y a lieu d’avoir recours à la violence qu’elle soit planifiée et ciblée et non improvisée juste pour satisfaire l’ego de petits-bourgeois en mal de sensations fortes. Ciblons nos ennemis, ils ne sont pas majoritaires, ils sont à peine 1%.

    Répondre
    • avatar
      20 août 2017 à 12 12 12 08128
      Permalink

      @ Hélène

      Si on parviens à désarmer leurs sous-fifres (sergents de police et de l’armée et autres petits bourgeois paniqués) ils sont même moins que 1% de la société.

      Mais il faudra un murissement des conditions objectives qui entrainera le murissement des conditions subjectives comme avantage collatéral avant d’atteindre cette performance (:-))

      Merci de vos interventions très pertinenetes Madame Morin

      robert Bibeau http://www.les7duquebec.com

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *