Le vieux Nouvel Ordre Mondial par Mohawk Nation News…

…Nouveau cri de guerre:

Le pouvoir réside dans le Peuple!

Tous les billets de Mohawk Nation News traduit par R71 sur ce blogICI

Résistance au colonialisme : le vieux nouvel ordre mondial hégémonique colonial de la City de Londres

« Le plus gros problème de l’honnêteté historique n’est pas le mensonge direct ; c’est l’omission ou la dépréciation de données importantes. La définition du mot « importantes », bien entendu, dépend des valeurs de chacun. »
~ Howard Zinn ~

Voici comme le juriste Peter d’Errico ouvre sa préface du livre de Steven Newcomb  : « Païens en terre promise, décoder la doctrine chrétienne de la découverte », que nous avons en grande partie traduit en français, voir la version PDF ici :

« L’influence formatrice des doctrines chrétiennes sur la loi des États-Unis a été émise clairement et sans ambiguïté. Des dogmes religieux du XVème siècle consignés dans des bulles pontificales, furent déployés comme fondation même de la loi sur la propriété, sur la nation et sont directement impliqués dans la loi et politique fédérales indiennes depuis le début du XIXème siècle. Des décisions de justice ont lié la loi et le système légal américains au monde de la chrétienté et de l’impérialisme chrétien. Ce processus ne fut pas masqué ni mystérieux, ce ne fut pas une conspiration parmi des juges et des prêtres. Ce fut le résultat de la longue planification de la prise en compte de tout un continent. Ce fut la théorie qui guida les pratiques coloniales. Ceci représente l’histoire racontée dans « Païens en terre promise ».  »

Lutter contrer l’empire actuel c’est lutter contre tous les empires, le pouvoir pyramidal, la coercition, l’État qui les représentent et les organisent au profit d’une clique de privilégiés parasites. Nous l’avons dit à maintes reprises et le dirons sans cesse: l’avenir de l’humanité demeure dans les peuples occidentaux s’émancipant de l’idéologie coloniale qui les emprisonne tout autant, et qui se tiendront la main dans la main avec leurs frères autochtones des cinq continents, opprimés et asservis, pour enfin mettre en place la société des sociétés, retrouvant les tenants du communisme primordial humain, adapté simplement à notre niveau technologique.

Il n’y a pas de solutions au sein du système, à bas l’illusion démocratique représentée par l’élection, à bas l’État, à bas l’économie, à bas l’argent et tout le cirque du fétichisme de la marchandise en mouvement !

~ Résistance 71 ~

URL de l’article R71 ► https://resistance71.wordpress.com/2017/06/03/resistance-au-colonialisme-le-vieux-nouvel-ordre-mondial-hegemonique-colonial-de-la-city-de-londres/

Le vieux nouvel ordre mondial

Mohawk Nation News | 29 mai 2017 | URL de l’article original ► http://mohawknationnews.com/blog/2017/05/29/old-new-world-order/

 ~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

L’école de journalisme Ryerson de Toronto fut fondée par un véritable salopard du nom d’Eggerton Ryerson. Il faisait partie de la Famille Compacte et du Château Clique qui ont créé la version actuelle de la colonie appelée “Canada”.

Ryerson a aidé à la création des pensionnats pour Indiens, ces camps de la mort faits pour totalement nous exterminer. Des camps de “prisonniers de guerre” appelés “réserves” furent mis en place et c’est là que nous étions supposés tous mourir. Maintenant des oléoducs et des agents chimiques toxiques recouvrent nos terres de poison et les écoles enseignent comment nous assassiner.

Des documents viennent juste d’être publiés confirmant que des mercenaires furent envoyés pour assassiner les protecteurs de l’eau à Standing Rock pour le DAPL Des universitaires préparent des études sur le comment nous voler et vendre nos ressources sans risque. La république de la guerre américaine a envoyé son bourreau, appelé un président, pour faire peur et soumettre nos peuples. Il crache son venin du pouvoir et menace d’écraser tout le monde.

Trudeau, le premier ministre canadien, fait ce qu’on lui dit de faire, parce que son père formalisa la vente de nos fonds résultant de nos ressources, aux banquiers internationaux en 1974. Sa famille est devenue riche par le mensonge, le vol et le meurtre. Justin Trudeau est inféodé à ces mêmes banquiers.

Le premier ministre Trudeau se tient aux côtés du caïd que le bouscule, le frappe, lui fait peur, le menace et l’embarrasse devant le monde entier. Tous les premiers ministres canadiens actuels et passés prennent leurs ordres de ces mêmes actionnaires qui possèdent frauduleusement les deux entreprises coloniales que sont le Canada et les États-Unis.

Les avocats du barreau prêtent serment aux banquiers au travers du Temple du Barreau de la City de Londres… (NdT: c’est du reste au portail de ce temple que le souverain britannique rencontre à pied le Lord Mayor (lord maire) de la City qui l’invite à y pénétrer, derrière lui… La symbolique de la soumission dans ce rite est époustouflant de vérité et montre bien qui est le suzerain et qui est le vassal..)

Il y a deux grandes affaires qui sont sous enquête au Canada et que la Famille Compacte et du Château Clique veulent garder sous le boisseau. La première est celles des assassinats de nos enfants par le gouvernement dans les pensionnats pour Indiens. (NdT : lire à ce sujet notre traduction de l’essentiel du Contre-rapport de la CVR de 2016 : “Meurtre par décret, le crime de génocide au Canada”* publié par le Tribunal International pour les Disparus du Canada) Ils admettent leur culpabilité mais ne veulent pas se punir eux-mêmes. La seconde affaire est le refus du gouvernement d’enquêter sur lui-même au sujet des femmes et enfants autochtones disparus et assassinés.

Les traîtres indiens, municipaux, provinciaux, fédéraux, seront purgés. Nous nous libérerons de ces monstres. Les alliés indiens fidèles au système pensent que leurs maîtres les sauveront, alors qu’ils entendent les hurlements des victimes innocentes. Nous n’aurons pas à les exécuter. Ils se sont déjà totalement enterrés dans leur propre immondice. Ils devront tous faire face à la justice pour leurs crimes.

Les États-Unis et le Canada sont les deux sociétés les plus corrompues au monde. Ils torturent toujours nos enfants afin de faire avec nous ce que bon leur semble. Ils savent que personnes n’aiment plus nos enfants que nous mêmes. Notre cri de guerre est le suivant : “Le pouvoir réside dans le peuple !”…

=*=*=

Lire notre dossier sur la « City de Londres »

*NdJBL : J’ai réalisé une nouvelle version le 30 mai 2017 du PDF {N°1} MEURTRE PAR DÉCRET, dont voici le lien ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2016/06/meurtrepardecretversionpdfdu30052017.pdf  Que vous pouvez retrouver dans ma page dédiée à tous les PDF, MPD est le N° 1, il y en a 31, en suivant ce lien ► https://jbl1960blog.wordpress.com/les-pdf-de-jbl1960/  Et dans ce dossier de Blog : Meurtre Par Décret, que je tiens régulièrement à jour, vous trouverez tous les billets en lien avec les Peuples premiers, la résistance au colonialisme et plus encore…

À lire absolument en complément, la traduction, par R71, par de larges extraits du livre de Steven Newcomb  » Pagans in the Promised Land, Decoding the Doctrine of Christian Discovery  » que j’ai réunifié dans un PDF {N°4} de 45 pages « Païens en Terre Promise, décoder la Doctrine Chrétienne de la Découverte« , et introduit par ce billet de blog, à tiroirs, très complet ► Tous des Païens en Terre promise

En total accord avec Résistance71, notamment quand ils affirment ; « Il n’y a pas de solution au sein du système ». Et on l’a vu avec la mascarade de l’élection présidentielle qui a mis en place un pur produit de merchandising estampillé « Rothschild » dont la réunion annuelle de prises de décisions se tient actuellement à Chantilly, USA ► Bilderberger 2017 à la crème Chantilly… Et comme avec chaque élection, et les Législatives qui se profilent en attestent et illustrent parfaitement le fait que « si voter changeait quelque chose, ils l’auraient rendus illégal » ► Emma Goldman.

« Le pouvoir réside dans le peuple ! »

Prise de conscience individuelleprise de conscience collectiveboycott et organisation parallèledésobéissance civileréorganisation politico-socialechangement de paradigme.

IGNORONS L’ÉTAT ET SES INSTITUTIONS

Créons les bases solidaires de la Société des sociétés organique ► Réfléchissons et agissons en une praxis commune ► Adaptons le meilleur de l’ANCIEN au monde d’aujourd’hui

L’émancipation du peuple pour et par la révolution sociale et la société des sociétés se fera par et pour le peuple (de manière générale) ou ne sera pas…

Et comme le précisait R71 sur son blog, pour cela, il faudra que s’ouvre une fenêtre d’opportunités à deux éléments simultanés ;

1 – Une conjoncture politico-économique propice : le capitalisme et son système arrivant au bout du bout du banc sans mutation possible et…

2 – Une conscience politique des peuples ne menant pas à l’insurrection, mais au tsunami de la révolution sociale qui emportera tout sur son passage…

R71 précisant bien que la crise du capitalisme et de l’impérialisme n’est pas encore au bout du bout du banc et que la conscience politique du peuple est… Nulle… Déduction ?

Les ouvriers et travailleurs des XIXème et XXème siècles jusqu’aux années 50 avaient une conscience politique 10 fois supérieure à aujourd’hui, mais le capitalisme était en plein boum. Si les peuples aujourd’hui se laissent une fois de plus manœuvrer pour qu’une guerre majeure (mondiale non-thermonucléaire*) se produise, alors l’oligarchie mettra de nouveau les compteurs à (quasi) zéro et le capitalisme pourra repartir. Si cela ne se fait pas le plan B est le changement de coquille impérialiste de Bernard cet ermite fourbe. Si nous empêchons les deux, il y aura une accélération de la déliquescence capitaliste, aventure mafieuse qui ne peut plus se survivre à elle même et la fenêtre politico-sociale sera plus que propice, dans cet intervalle il faudra que nous ayons, du moins 10 à 15% d’entre nous, atteint le point de décision ultime afin de mettre en place les associations libres, le chemin émancipateur. S’il y avait en France 8 à 9 millions de personnes décidées et incorruptibles passant à l’acte politique des associations libres, c’est fin de partie pour l’oligarchie avec effet boule de neige [NdeJBL : selon la théorie du 100ème singe ou la solution à 10% vue par Mohawk Nation News] garanti dans toute l’Europe. Idem si cela se produisait dans un autre pays européen.

 *Vu le niveau de psychopathie des psychopathes aux manettes, pour ma part, j’estime que rien n’est moins sûr. Surtout quand on a lu, vu et entendu ces ex soldats US contre la guerre perpétuelle !

Pour beaucoup d’entre nous, toujours plus nombreux ; L’avenir de l’humanité passe par les peuples occidentaux émancipés de l’idéologie et de l’action coloniales, se tenant debout, main dans la main avec les peuples autochtones de tous les continents pour instaurer l’harmonie de la société des sociétés sur Terre.

7 pensées sur “Le vieux Nouvel Ordre Mondial par Mohawk Nation News…

  • avatar
    4 août 2019 à 3 03 05 08058
    Permalink

    Pour ceux qui voudront, j’ai réalisé une mise à jour, en analyse, du Contre-rapport à la Commission Vérité & Réconciliation ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/06/08/contre-rapport-a-la-commission-verite-reconciliation-meurtre-par-decret-en-francais-derniere-version-pdf-mise-a-jour/

    Je suis en cours de traduction du dernier Mohawk Nation News justement car nous avons pu déterminer que nous étions tous des colonisés, à des degrés divers certes, et la proposition de la Nation Mohawk qui nous invite à choisir entre rejoindre les cyborgs, représentés par la City de Londres qui pilote le Canada, mais aussi les USA, la GB bien sûr, mais également la France via Macron OU incarner la résistance pour effondrer tous les empires coloniaux et ce par quoi ils arrivent toujours, l’État ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/07/13/journee-de-la-haine-au-canada-par-mohawk-nation-news-1er-juillet-2019/

    Notre cri de guerre commun, à tous les colonisés de la Terre, étant bien : “Le pouvoir réside dans le peuple !” Et cela n’a jamais été aussi vrai, qu’actuellement, en France, car Macron, 2nde taupe zunienne pucée directement par la Maison Rothschild, et 1er Transhumain qu’il nous ait donné à voir, n’a qu’une « mission » = parachever l’agenda oligarchique, ou Agenda21 de dépopulation, réactivé par Sarko l’américain, 1ère taupe zunienne… Et la boucle sera bouclée… Enfin le pensent-t-ils !

    Si on les laisse mettre en place leur dictature technotronique sans réagir, et bien c’est fin de partie pour nous les peuples…
    JBL

    Répondre
  • avatar
    4 août 2019 à 18 06 57 08578
    Permalink

    Monsieur JBL,

    j’ai à chaque fois un plaisir  »intense » à lire vos articles traduits du Mohawk news, ça m’électrise, me fait de l’effet, c’est libérateur, c’est exaltant, passionnant, pour ne pas dire orgasmique ! :)) (bon un peu moins la partie violente, mais on leur pardonne et on les comprend!)

    Pour ma part, aussi lambda, oriental, immigrant que je puisse être, Je suis tout à fait formel qu’il y a eu Génocide ! point barre ! Envers les premières nations, il y a eu génocide depuis le début, et aucun mot, aucune excuse, aucun hommage, aucun discours ne peut réparer les crimes du passé, ni rendre compte de leur intensité et conséquences sur les victimes et leurs familles dans le passé et jusqu’au présent ! mais voyez-vous, l’Amérique du nord est le dernier endroit sur terre, ou les héritiers des colons Espagnols,Hollandais, Anglais, Français principalement sont encore très largement au pouvoir politique et économique, et font tout pour que leurs compatriotes, et le peuple lambda ne se doute pas un instant que ce vaste continent puisse appartenir en premier lieu aux premières nations qui l’ont habité et peuplé pendant des millénaires, ou au moins réaliser, que ce vaste continent puisse constituer une terre meurtrie, violée, saccagée, pillée et ravagée au profit de quelques familles et quelques  »chanceux » depuis des siècles !

    Lorsque vous regardez de près les succès de l’industrie du cinéma de Hollywood encore aujourd’hui au 21ème siècle, la censure qui y est encore pratiquée sur l’histoire et le présent, ses tabous innombrables et ses cadavres dans les placards, la violence glauque, morbide et l’héroisme à la noix qui y sont célébré encore et toujours pour impacter le public, en plus de l’interminable trame cinématographique sur les zombies à toutes les sauces, l’apocalypse, les films d’horreur oscarisés sur des thèmes religieux et paranormaux, l’énergie déployée pour contourner l’Histoire, pour célébrer la fiction inutile et non la fiction utile, et vous rajoutez à cela les discours politiques extrêmes, les tueries de masses toutes les semaines, et le racket du gouvernement envers les citoyens et les autres pays du monde y compris leurs propres alliés, vous comprenez que nous ne sommes pas encore sorti de l’auberge ! l’Amérique du Nord coloniale tente en fait d’institutionnaliser le vice de ses élites depuis le tout début, elle est prête à s’inspirer des pires expériences humaines pour arriver à ses fins et même si elle n’y arrive pas à tous les coups, possède depuis toujours assez de pouvoir policier et militaire dissuasif pour faire valoir ses méthodes et ses  »acquis » et clouer le bec à quiconque tente de s’y interposer! Au final, c’est un peu comme si Hitler avait gagné la guerre de ce côté-ci de l’atlantique et y fait valoir sa doctrine…mais cette fois sans la moustache et sous de nouveaux habits !

    Combien de ressortissants / descendants des premières nations vivent encore parmi nous ? et combien d’immigrants européens, asiatiques, africains, moyen orientaux ont tous contribué et continuent à la richesse de cette Amérique du Nord d’aujourd’hui, les premiers sous la contrainte de céder la terre et de s’exiler ou crever, les seconds en trimant comme des chiens durant leur vie, mais ce ne sont pas ceux qui cèdent la terre, ni ceux qui triment comme des esclaves qui gagnent mais uniquement ceux qui collaborent au système et leurs maîtres !

    sérieusement, il me trotte dans la tête depuis un moment d’écrire un livre fiction sur le sujet ! dont l’ouverture commencerait par une prophétie des premières nations qui prédirait la fin de ce système par une guerre civile en plus d’un dépeçage en règle de cette Amérique par toutes les nations de cette terre qui ont gardé rancune contre l’oncle Sam particulièrement ! Mais je parierait que personne ne l’achèterai ou le lirai ! :)) c’est un peu comme lorsque un Canadien écrit un livre à succès sur le far west qu’un français doué l’adapte et en fait un western original, nos amis américains détestent et boycottent le produit en le qualifiant  »d’anti Western » immonde, ou de western spaguetti à la con, et s’arrangent pour que la production fasse faillite ! je parle du western récent de Jacques Audiard adapté du livre du Canadien Patrick deWitt… »The Sisters Brothers » ou les Frères sisters, qui loin d’être un chef d’oeuvre aurait au moins pu avoir une chance dans ce monde hermétique hollywoodien, mais y a rien à faire, un bon Western ca tue des  »indiens » ou ça emploie du Clint Eastwood, voir du Chuck Norris dans la version moderne ! bref, merci pour cet article !

    Répondre
  • avatar
    5 août 2019 à 4 04 39 08398
    Permalink

    @ Sam = Je suis heureuse que cet article vous touche, et je suis certaine que ma publication d’hier, la dernière traduction de Mohawk Nation News vous plaira d’autant mieux qu’elle corrobore en de nombreux points vos assertions ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/08/04/l-argent-du-sang-indien-pour-les-crimes-commis-dans-les-ecoles-de-jour-au-canada-mnn-du-26-07-2019-traduit-complete-enrichi-par-jbl/

    Alors il y a des « prophéties » Hopis qui prédisent la fin de ce système, par un Grand Nettoyage du monde naturel et la Nation Mohawk, et elle le prouve encore une fois, tout comme Steven Newcomb, où le Pr. Taiaiake Alfred, ont choisi la voie légale pour rompre avec ce système mortifère que les descendants des colons envahisseurs/exterminateurs font perdurer, notamment en commémorant leur fierté et leur courage d’avoir « tué » l’indigène/aborigène pour sauver l’homme blanc (et de surcroit chrétien comme aurait dit François Fillon qui s’était bien vu monter les marches du perron de l’Élysée avec sa foi chrétienne en étendard mais la City de Londres en aura décidé autrement) lors du Colombus Day (en Espagne c’est le Jour de la Race, on ne peut pas être plus clair, hein ?) puis de Thanksgiving ;
    Lors de l’Australia Day également, et au Canada et au Québec en plus, chaque 1er juillet on célèbre le jour de l’extinction, où le jour de la haine, comme chaque 4 juillet l’Amérique messianique entre en transe célébrant l’extinction d’un peuple et la mise en esclave d’un autre…

    C’est pourquoi lorsqu’après les deux fusillades, Trump jure que « la haine » n’a pas sa place aux États-Unis, comment dire ?… On ne le croit pas, hein ?
    Précisément parce qu’on lit, traduit et relaie les Natifs et Nations premières.

    Les Natifs qui suivent La Grande Loi de la Paix et refusent de se soumettre aux Lois Fédérales Indiennes/INDIAN ACT comme ici la Nation Mohawk appellent les « occupants illégaux » soit à partir, soit à les reconnaitre comme appartenant à la Terre (car il n’y a pas de notion de propriété privée, la terre ne leur appartient pas, c’est eux qui appartiennent à la Terre-mère) et leur rendre ce titre pour avancer côte à côte (chacun dans leurs embarcations) en paix dans le respect mutuel, et on voit bien que c’est pas gagné, mon expression courante est = On n’a pas le cul sorti des ronces…

    Je me permets de vous rappeler La prophétie Mohawk de la 7ème génération dans ce billet qui fait sens (traduction R71) ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/05/31/la-7eme-generation-contre-la-solution-finale-mohawk-nation-news-27-mai-2019/

    Dans cette page de mon blog ► https://jbl1960blog.wordpress.com/les-pdfs-realises-par-jbl1960/
    Vous avez toutes les versions PDF, en français, essentielles pour changer de paradigme en lien avec tous les peuples premiers des 5 continents, les textes politiques fondateurs, comme la Grande Loi de la Paix, la Sexta, mais aussi les textes choisis de Ricardo Flores Magon, La Voie Lakota & L’aventure Crazy Horse pour nous permettre de faire tomber un à un les empires coloniaux, en leur retirant notre consentement en masse et d’un coup sec en s’inspirant du modèle zapatiste, et en l’adaptant, d’un peuple qui commande et d’un (bon) gouvernement qui obéit.

    Je ne crois pas que l’on risque grand chose à essayer étant donné le cul de sac dans lequel nous nous trouvons, sauf peut-être à réussir !
    JBL

    Répondre
  • avatar
    5 août 2019 à 22 10 04 08048
    Permalink

    @JBL, Merci pour les super intéressants liens et les pertinentes infos qu’on retrouve chez vous dans votre blog…d’autant que j’ai été surpris d’apprendre que vous faites un travail incroyable d’information à partir de la France ! Je vous imaginais un mec terré quelque part dans la forêt boréale Canadienne 🙂 je suis donc totalement conquis…:))) En plus d’adhérer au programme…je me suis franchement éclaté en lisant les sujets, l’incroyable conflit d’intérêt et les véritables dessous (et sous) et intérêts en jeu dans l’histoire de l’avocat du dossier de la commission de reconciliation concernant le génocide ! grâce à vous aussi, J’ai aussi découvert l’excellent Steven Newcomb et me suis retrouvé sur Youtube à visionner son excellent speech remettant en cause la doctrine de la découverte…entre autres…franchement super bon, ce type vaut de l’or en barre ! et je crois que j’ai ri aux éclats en lisant vos échanges avec le Curé de la Paroisse parisienne ! non pas que ce soit marrant….excusez moi, mais certaines formulations claires dans vos lettres pour vous enlever du registre et leur réponse avec pour objet  »Apostasie »….j’en rigole encore ! Bref, je ne vous cache pas que j’ai aussi totalement plongé dans l’histoire du pédophile de NewYork, ses liens et tout ce qui se dit autour dans la presse à l’instant ! dégoûtant ! Ce type est en partie responsable de la crise financière de 2008 avec ses fonds spéculatifs et produits toxiques via la banque de ces copains, en plus d’avoir trempé toute sa vie dans les plus grands scandales historiques de la finance, schema de ponzi, arnaques, et au final il se fait relâcher par le procureur des états unis sur ordre de la maison blanche pour des crimes réputés impardonnables en Amérique (molestation de mineurs en compagnie et avec le concours de la Miss…qui échappe elle à toute poursuite malgré le lourd bilan qu’elle traîne ! les Journaleux, eux, ils arrivent toujours pas à en parler librement tellement c’est du lourd, ça pue les vieilles combines, les têtes couronnées, les intérêts stratégiques et particuliers des uns et des autres…bref et ça peut leur coûter leur job à tout moment! A suivre…

    Merci JBL aussi pour les mentions de Prophéties, je dois admettre qu’il y a assez de matériel dans votre blog pour inspirer et même fournir une mine de renseignements sans précédent pour un chercheur et pas seulement un écrivain en herbe de mon acabit! franchement Bravo, pour le contenu, mais aussi pour le style, la pertinence, l’intelligence, la sensibilité et le courage ! je suis totalement séduit, votre blog est désormais dans mes favoris, je ne manquerais pas de fournir les liens vers votre blog et celui des 7 du Québec pour mes passages ailleurs sur la toile, et très heureux de vous savoir aussi énergique et précieuse parmi nous !

    Merci aussi au 7 du Québec pour ouvrir cet espace à JBL, des contributions de ce calibre et au coeur de l’actualité méritent d’être connues à travers ce continent et au delà !

    JBL, je crois que je vais allumer un grand feu en votre honneur un de ces soirs, et danser autour au tambour afin d’implorer le grand manitou de vous préserver, vous combler de santé, de bonheur, d’amour et vous faire connaître aux peuple égaré qui végète dans la prairie ! :))) Bien à vous !

    Répondre
  • avatar
    6 août 2019 à 14 02 46 08468
    Permalink

    @Sam = Il y a un mot Kanienkeha/mohawk « Kahwatsire » qui signifie pour que tous nos feux soient connectés que j’ai appris de mes échanges avec Kahentinetha Horn, Fondatrice de Mohawk Nation News, Thahoketotheh penseur et poète Mohawk et tant d’autres, y compris Ysengrimus et Robert Bibeau, qui nourrissent ma propre réflexion en perpétuelle évolution…

    Kahentinetha Horn, est la première personne, à qui j’ai fait part du résultat de mon action en débaptisation en récusation de la Doctrine Chrétienne de la Découverte et s’en est suivi une communication qui ne s’est plus jamais éteinte.

    Je me permets de vous adresser cet article signé Kahentinetha, dans lequel j’ai intégré sa photo et qui ne manquera pas de vous combler tant il porte toute la philosophie et la pensée amérindienne qui nous fait souvent défaut, ici en France ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/04/12/arretons-lencadrement-piege-de-kahentinetha-horn-fondatrice-de-mohawk-nation-news/

    Mais qu’il ne tient qu’à nous de ressentir rien ne nous empêche de nous en inspirer, de les intégrer, mieux de les conscientiser dans notre propre réflexion, puis dans nos actions futures.

    Puisque selon l’expression Lakota (Sioux) Mitakuye Oyasin = « Nous sommes TOUS inter-reliés »
    JBL

    Répondre
  • avatar
    7 août 2019 à 13 01 45 08458
    Permalink

    @JBL, je ne me lasse pas d’apprendre de nouvelles choses chaque jour avec vous ! et croyez le ou non, je crois qu’au fil de mes lectures et découvertes dans vos écrits j’ai à un moment réellement ressenti et expérimenté toute la signification de cette sacrée expression Lakota-Sioux : Mitakuye Oyasin – Nous sommes tous inter-reliés ! du coup, je me remémore la même histoire qui m’est arrivé un jour il y a longtemps…un vieux routier que j’ai croisé dans mon cheminement et à qui je me suis plaint du climat et des difficultés de la vie Canadienne de mes jeunes années m’avait dit texto : Ce pays est habité par des esprits puissants qu’il vaut mieux respecter et qui sont partout jusque dans l’eau potable… qui une fois vous l’avez bu, cette terre te mettra à l’épreuve, et tu ne t’en sortira pas indemne…et à moins d’avoir des couilles en cuivre (excusez l’expression) et beaucoup de volonté, tu ne fera pas le poids devant les forces qui s’y font la guerre ! (en voulant dire je presume forces maléfiques vs forces bienfaisantes) je l’ai pris à l’époque pour un maboule, j’ai ri et je l’ai remercié pour le conseil…. et je me demande si c’est pas lui qui avait raison aujourd’hui ! :))

    et je vous l’accorde, la mythologie du nouveau monde est entrain de se réduire à peau de chagrin jour après jour même pour les plus jeunes d’ici qui à l’ère de l’internet et des difficultés sociales auxquelles ils sont confronté, il sont entrain d’expérimenter et réaliser que la supercherie capitaliste folle qui mène ce monde et leur mène la vie dure ne peut pas continuer ainsi à saigner et leurs parents, et eux mêmes et leur enfants sur un modèle qui profite à des banquiers, des escrocs, des modèles stupides du star système ! du coup, ils sont plus sensibilisés aux causes des premières nations, aux causes sociales en général et aux supercheries politiques qui se jouent devant eux…. et c’est une pluie d’insultes qui s’abat sur tous les symboles du capitalisme sauvage dans les réseaux sociaux qui ont du mal à censurer ou contrôler ce qui devait initialement générer de l’argent et de la pub payante sur leurs réseaux…

    Merci de me faire connaître Kahentinetha Horn moi qui ne suis pas tout jeune pourtant et qui passait à côté sans se douter du combat qu’ont mené des femmes admirables issues des premières nations !

    Que la paix vous accompagne… je reste connecté au fil de cette actualité sur les 7 du québec et sur votre blog ! Bien à vous !

    Répondre
  • avatar
    7 août 2019 à 15 03 19 08198
    Permalink

    Bien à vous également, Sam.

    Il y a aussi une personnalité Mohawk, moins connu, mais pas mois intéressante, c’est le Pr. Taiaiake ALFRED qui a écrit de nombreux livres, comme un Manifeste Indigène ou La Grande Loi du Changement, c’est une personne qui a comptée énormément également, pour moi, tant il m’a foutu les poils, en le lisant, peut être tout autant que KH, Newcomb aussi.

    Il est co-créateur de l’Indigenous Gouvernance et enseigne un anarcho-indigénisme comme l’avait pensé, Gustav Landauer, en 1911, dans son « Appel au socialisme – Pour la société des sociétés » prouvant que par delà l’espace et le temps l’idée première était bien de connecter les énergies, les électrons libres, pour donner l’exemple d’associations toutes aussi libres…

    https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/10/paix-pouvoir-et-rectitude-un-manifeste-indigene-par-le-pr-taiaiake-alfred/

    Du même auteur, incluant La Grande Loi du Changement ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/03/15/le-grand-desapprentissage-par-taiaiake-alfred-ph-d/ et en plus c’est un très beau garçon, avec une âme magnifique, que l’on peut voir, à l’œil nu, lui aussi fait des conférences magistrales, il est Professeur de Sciences Politiques (chaire de gouvernance indigène) à l’université de Victoria, Colombie Britannique, Canada. Le professeur Alfred est membre de la nation Mohawk (Kahnawake, clan de l’ours) !

    Bonne lecture à vous, Skennen/Paix !
    JBL

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *