Louise et Martine Fokkens prostituées à 70 ans

Non à la légalisation de la prostitution

Pour avoir vécu de la prostitution pendant 50 ans, les sœurs jumelles Fokkens d’Amsterdam qui ont connu l’avant et l’après légalisation de la prostitution sont formelles: non à la légalisation de la prostitution.

Raymond Viger  Dossiers  Prostitution, Journal de Montréal

jumelles fokkens soeurs prostitution amsterdam légalisationSamedi dernier, Lise Ravary dans le Journal de Montréal souligne la retraite des soeurs jumelles Fokkens.  Avec leurs 70 ans, Louise et Martine Fokkens étaient les plus vieilles prostituées d’Amsterdam!

Syndicat de prostituées

Ces deux prostituées d’expérience avaient fondé le premier syndicat de prostituées. Elles ont été prostituées avant et après la légalisation de la prostitution à Amsterdam. Leur position est claire: la légalisation n’a rien apporté de bon.

Le crime organisé a pris la majeure partie de la place ainsi légalisé. Malgré la légalisation de la prostitution, plus de 90% des prostituées sont forcées de le faire. La clandestinité n’a pas disparu pour autant puisque seulement 5% des prostituées s’enregistrent auprès de l’État. Passé 21 ans, les prostituées sont tout simplement jeté à la rue.

Jumelles Fokkens VS Jean-Claude Lord

La position des jumelles Fokkens est intéressante à entendre et détonne avec le dernier documentaire de Jean-Claude Lord sur la prostitution: Les Criminelles.

Les jumelles Fokkens avaient fait un documentaire en 2011 sur leur vie. Ils ont publié un livre en Hollandais en 2011, en Anglais en 2012 et sera disponible en avril prochain en français.

Pour les références, je vous laisse le lien vers le texte de Helena Kaznowska dans The Telegraph, dans le Daily Mail. Je vous laisse le lien vers l’article de Lise Ravary en soulignant que le Journal de Montréal en n’autorise plus la lecture gratuite sans abonnement.

Autres textes sur la légalisation de la prostitution.

3 pensées sur “Louise et Martine Fokkens prostituées à 70 ans

  • avatar
    4 janvier 2016 à 9 09 38 01381
    Permalink

    Oui, moi j’adore que les vieilles femme se prostituent et ce que j’adore le plus est de leur lécher très longtemps le sexe.

    Répondre
    • avatar
      26 mai 2016 à 1 01 08 05085
      Permalink

      Encore un qui a confondu les 7 du Quebec avec les 7 partouzeurs…

      Répondre
  • avatar
    26 mai 2016 à 6 06 53 05535
    Permalink

    Merci Raymond pour ce texte – que j’endosse totalement.

    On ne doit pas laisser croire que la prostitution – vendre sa chair – est une activité noble et saine et prolétarienne – Vendre sa chair à la livre au premier venu et risquer la mort ne peut être qu’un châtiment imposé par cette société bourgeoise dégénérée qu’il nous faut détruire au plus sacrant et véritablement libérer ces femmes et ces hommes de cet esclavage bestial.

    Robert Bibeau Producteur. Les7duquebec.com

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *