Louise Gagné, bénévole de l’année

En mai, l’Association des médias écrits communautaires du Québec (AMECQ) a tenu son congrès annuel au Cheribourg d’Orford. Les 87 médias membres de l’AMECQ) se réunissaient pour planifier leur plan d’action pour les années à venir et assister à des formations pour continuer à faire un journalisme toujours de plus en plus représentatif de leur communauté et de leur lectorat.

Raymond Viger Dossier Médias et publication, Presse Communautaire, Bénévolat

louise_gagne_benevole_de_l_annee_media-communautaire

Reflet de Société, un magazine provincial d’information et de sensibilisation sur les thèmes sociaux, membre de l’AMECQ était présent au congrès. Reflet de Société a maintenant plus de 491 000 lecteurs à travers le Québec. Les abonnements à Reflet de Société permettent non seulement de publier des textes de qualité, mais les surplus permettent de soutenir l’intervention de l’organisme auprès des jeunes marginalisés et de leur offrir un milieu de vie.

Bénévolat et médias écrits communautaires

À l’occasion de son congrès annuel, l’AMECQ met à l’honneur un bénévole qui s’est démarqué par son implication dans un média communautaire. Cette année, c’est Louise Gagné, native de Magog qui a remporté le titre de bénévole de l’année. Mme Gagné s’est impliquée dans plusieurs postes et fonctions dans Reflet de Société depuis 1994, à titre de conseillère, administratrice, présidente de l’organisme et membre du comité de lecture de Reflet de Société.

Le bénévolat est le moteur et l’énergie qui permet de soutenir et de mobiliser les communautés.

Il est à noter que Mme Gagné a participé à la création d’une trentaine d’organismes communautaires dont plusieurs ont eu d’importantes implications internationales.

Félicitations et merci à Mme Louise Gagné pour son implication pour le soutien de la démocratie et de la liberté de presse au Québec.

Autres textes sur le Bénévolat

Bénévolat, Vidéo et DVD

Charite bien ordonnee commence par nous tous

Le communautaire en action: des gens de coeur

Du nouveau pour la Place Benoit de Saint-Laurent: Aldo rénove!

Lotus Webzine, pour les femmes victimes de violences sexuelles

Une pensée sur “Louise Gagné, bénévole de l’année

  • avatar
    13 novembre 2012 à 10 10 01 110111
    Permalink

    Madame,
    Permettez-moi de louer votre mérite et de vous féliciter pour toutes vos actions en faveur des association.
    Nous venons de fait solliciter votre intérêt pour notre association dénommée « Benin And Development », qui nous le garantissons voudrait voir chaque être humain bénéficié de même privilèges où qu’il soit et quel qu’il soit. Nous intervenons en faveur des orphelins, des filles et autres enfants abandonnés résidant au Bénin.
    Notre souhait le plus ardent est d’avoir une visibilité au sein du concert des associations du monde. Nous intervenons dans l’éducation, la santé et l’environnement. Vous pouvez nous suivre sur notre page http://www.facebook.com/BeninAndDevelopment/
    Nous vous prions d’accepter Madame, l’expression de notre haute considération.

    Ramadane N. BOULANKI

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *