Marcel Leboeuf et Pur noisetier devant les médias

Incohérence dans le discours de Marcel Leboeuf?

Marcel Leboeuf est le porte-parole de l’entreprise Pur noisetier. Il est normal de le voir faire des publicités pour cette compagnie. Pourtant, quand Marcel Leboeuf s’est présenté devant Guy A. Lepage pour l’émission Tout le monde en parle, plusieurs questions viennent me bousculer.

Raymond Viger Dossiers SantéMédia et publicité

Lors de cette émission, Marcel Leboeuf se présente avec une chercheure. Marcel Leboeuf avait promis à Guy A. Lepage de venir à l’émission pour prouver que les produits Pur noisetier étaient dignes de confiance et que leur publicité n’était pas pure spéculation vantarde. La chercheure est présentée comme travaillant pour Pur noisetier. Le manque de neutralité ne me donne pas confiance en cette chercheure.

Elle nous annonce que le bois de noisetier contient beaucoup d’antioxydant et que ces antioxydants sont très bons pour la santé. Mais ces informations arrêtent là où mes questions commencent. Être bon pour la santé, ne veut pas dire que cela peut tout guérir. Mettons que le bois de noisetier contient des antioxydants. Peut-on m’expliquer en quoi porter un bracelet fait de noisetier peut amener ces antioxydants dans mon corps? Ça serait peut-être plus efficace s’ils avaient fait de la gomme à macher!

Marcel Leboeuf prend le contrôle

Mais les informations de la chercheure arrêtent là. Marcel Leboeuf prend le contrôle de la continuité. Il nous dit que l’entreprise a déposé des brevets et qu’il ne peut rien dire publiquement tant que les brevets ne seront pas accordés pour ne pas se faire voler leur idée. N’est-ce pas contradictoire de se présenter avec une chercheure pour nous prouver que les produits Pur noisetier sont bons pour ensuite nous dire qu’il ne peut pas faire d’annonce?

Quand Marcel Leboeuf parle des produits Pur Noisetier on croirait entendre le propriétaire de l’entreprise. Il en n’est que le porte-parole. Sur leur site Internet, il est présenté comme tel et n’y fait aucune présentation. C’est la propriétaire, Geneviève Lagacé qui le fait.

Marcel Leboeuf est un porte-parole pour la compagnie Pur Noisetier. Un comédien qui tient un rôle. Tant qu’il se limite à faire ses publicités, il joue son rôle. Mais quand il devient porte-parole et qu’il nous fait ce genre de présentation lors de l’émission Tout le monde en parle, j’ai l’impression de voir un homme de relation publique. Et là, je ne suis pas convaincu que c’est un compliment.

Depuis janvier 2009, Protégez-vous questionne le produit et ses allégations de produits miracles. Santé Canada soulignant que les bracelets Pur noisetier devraient avoir un numéro de produit naturel (NPN), obligatoire depuis 2004.

J’en comprends que les bracelets Pur Noisetier sont illégaux et n’ont pas obtenus les approbations nécessaires de Santé Canada. Pur noisetier, légende urbaine, fausse représentation, publicité trompeuse… Un effet placebo martellé par un battage publicitaire et son porte-parole Marcel Leboeuf.

Autre billet sur Marcel Leboeuf et Pur Noisetier.

Autres textes Santé

7 pensées sur “Marcel Leboeuf et Pur noisetier devant les médias

  • avatar
    28 janvier 2012 à 7 07 10 01101
    Permalink

    Bonjour
    Je ne sais pas pour les autres, mais pour moi ça fonctionne très bien. J’avais tendance à faire di reflux gastrique et depuis que je porte un collier, tout va bien et je n’en crois pas mes yeux. Wow. Je crois que c’est comme porter des pierres. Ce n’est pas nécessaire d’avoir un produit direct dans le corps mais tout simplement la vibration que le noisetier dégage sur le corps. Je ne suis pas payé pour de la publicité hihihi. mais je peux vous dire que ça fonctionne vraiment, En tout cas, pour moi ça marche. Faites en l’expérience et vous verrez.

  • avatar
    28 janvier 2012 à 8 08 09 01091
    Permalink

    Et vous voulez en savoir plus? Quand je travaillais pour DMR, une bannière de ShurGain, il y avait des conférences organisées par l’entreprise, avec devinez qui. Marcel Leboeuf.

    Dans un style «Chaput», il disait qu’on pouvait partir son entreprise, avec de la volonté, et tout le bla bla bla habituel que nous servent les capitalistes, comme si de simplement vouloir vous donnait les capitaux nécessaires pour ce.

    En gros, il défendait les produits «Mondoux», comme si c’étaient les siens. Et pour être franc, la conférence avait toutes les apparences d’une secte où la critique n’était pas la bienvenue.

    Dans les produits que je concoctais, il y avait des médicaments «Monsanto» ajoutés, lesquels il fallait que je dose précisément, sans quoi, la mort du cheval ou de la vache était assurée.

    Bref, rien à se vanter, et par-dessus tout, un co-propriétaire qui allait se dorer la couenne au Sri Lanla, tout de suite après la guerre civile terminée…
    Solidairement,

    Sylvain

    • avatar
      28 janvier 2012 à 11 11 45 01451
      Permalink

      Bonjour Sylvain,
      J’ai sabré une partie de ton commentaire tout simplement parce qu’il était diffamatoire.
      Je ne connais pas grand chose en droit, mais l’identification indirecte d’une personne, avec précision, sans nom, est la même chose qu’une identification « nommée ».
      Gaëtan

  • avatar
    28 janvier 2012 à 14 02 08 01081
    Permalink

    Madame Viviane , vous dites ; Wow. Je crois que c’est comme porter des pierres ? Est-ce que vous parlez des  »BOULLES CHINOISES » , ?

    Personnellement , comme je ne peux porter aucun bracelet , collier ou alliance (CLAUSTROPHOBIQUE) , j’ai trouvé quelque chose de  »WOW » aussi. J’en ai déjà parlé ; pour le reflux gastrique , si ton pancréas ni ton foi ne sont en terminal , tu t’achète un pain aux raisins car les raisins sont aussi important sinon plus que ce qui va suivre , donc Mérite sélection (pain aus raisins) , t’en prends 2 tranches(c’est sûr) qu’il y a des raisins , et tu rajoutes de la crème à tartiner

  • avatar
    28 janvier 2012 à 14 02 18 01181
    Permalink

    Et tu rajoutes de la crème à tartiner  »NOISETTES ET CHOCOLAT » de Major Gourmet. C’est un produit de l’ALLEMAGNE , par contre , les Sioniste , vous abstenir.

    Ouf! j’ai failli faire une gaffe , le plus important avant la crème à tartiner , faut mettre du beurre, Je n’ai pas dit de la margarine…….
    Jean-Marie De Serre.

  • avatar
    28 janvier 2012 à 20 08 52 01521
    Permalink

    Jean-Marie De Serre

    Est-ce que la stupidité attire la stupidité ?? Si oui je n’ai aucune réponse à ce commentaire

  • avatar
    29 janvier 2012 à 12 12 41 01411
    Permalink

    Viviane bonjour , est-ce que quelqu’un vous a commandé de commenter ? Je disais simplement à Monsieur Viger , qu’il y avait aussi une autre façon de faire avec les noisettes et que j’utilise encore. D’autres vous diront que le nutella cela fonctionne aussi pour eux. === Après Wow , vous dites : Je crois que c’est comme porter des pierres….. J’ai cru que vous parliez en connaissance de cause. La réponse c’était oui ou non à boulles chinoises.
    Jean-Marie De Serre.

Commentaires fermés.