Mariage de la santé mentale et de l’art

Louis H Lafontaine au Ste-Cath

Les Incassables

Les Incassables sont le groupe qu’ont formé les participants du projet Diapason. Pendant 12 semaines, une dizaine de jeunes suivis par l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal ont reçu des cours d’écriture et de chant par Patrick «B.U» Joseph, gérant du Bistro le Ste-Cath.

Delphine Caubet Dossiers Santé mentaleRap

Bistro le Ste-Cath Louis H Lafontaine santé mentale chorale art de la scèneLe 12 février 2016, ils se sont produits sur la scène du bistro, au même titre que les autres artistes professionnels.

Extrait des commentaires reçus:

«Super performance de nos artistes! Merci beaucoup au band et à toi B.U.»
Janine Casimir, infirmière et responsable du projet.

«Quel beau projet valorisant! J’ai le bonheur d’avoir assisté à cette soirée mémorable, d’avoir été témoin de ces superbes prestations.

Une soirée remplie d’émotions, de fierté, de dépassement, de confiance, de coups de cœur, de belles découvertes de talents. Parfois, j’en oubliais de respirer, éblouie par leur épanouissement.

Merci les Incassables pour cette superbe soirée de feu!»
Natasha Provencal

«Cette soirée était vraiment nice. Respect à Patrick BU Joseph.»
Bruno Robitaille, participant

«Les artistes nous donnaient envie de chanter et de danser tandis que leur plaisir était communicatif. Entre vous et moi, entre une technique parfaite d’un grand nom et le cœur des Incassables… je redemande ces derniers.»
Extrait des chroniques du Bistro le Ste-Cath.

«Ils m’ont inspiré et m’ont montré la valeur que la musique a pour eux. Au fond, on est tous pareil, sécurise-les et tu auras le meilleur d’eux.

Leur force m’a touché. Même la mère de l’un des participants ne l’a pas reconnu. Elle a vu une facette de lui qu’elle n’avait encore j’amais vu. Ça a été un privilège de les accompagner. »
Patrick «B.U» Joseph, animateur.

«Une soirée INCLASSABLE. Merci pour cette soirée pleine d’émotions. Merci d’avoir partagé votre vie avec nous!»
Dany Paradis

«Merci pour cette soirée remplie de lumière! Un gros bravo aux Incassables, vous êtes la preuve que le bonheur ça se touche!»
Francis Legendre.

«Une soirée coup de cœur!»
Esther Duchesneau

«Merci Georges Dutil pour ce beau témoignage photographique. Aussi, mes remerciements à nos jeunes artistes, à l’équipe du Café Graffiti/Bisto le Ste-Cath et mon guru du moment M. Patrick BU Joseph!»
Mourad Benfodil, infirmier et bassiste pour les Incassables

«Where there’s a will, there’s a way.»
Nicky Vallières

«Activité mémorable et performance des artiste magique. Bravo à tous j’en suis très fier!»
Samuel, cuisinier et mentor.

«Je n’oublierai jamais ce moment, il est gravé dans ma mémoire. Merci à tout le crew pour ce cadeau. Merci aux artistes, le band, merci à Janine Casimir, le coeur toujours à la bonne place. Un merci spécial à B.U, c’était un plaisir de travailler avec toi. Tu nous as beaucoup appris.

Merci au St-Cath pour cette opportunité. Merci à tous ceux qui sont venus voir ce spectacle et qui en ont fait un succès. Merci pour votre support.»
Audace, participant.

Autres textes sur Santé mentale

Abonnement au magazine Reflet de Société

magazine revue journal édition journalisme presse écrite communautaireInternet-o-thon pour soutenir le magazine communautaire Reflet de Société édité par le Journal de la Rue. C’est le temps de vous abonner pour montrer votre soutien à votre revue sur l’actualité communautaire et sociale. Toute contribution supplémentaire pour soutenir notre cause est la bienvenue.

Pourquoi s’abonner à Reflet de Société?

  • Le citoyen est au cœur de notre mission
  • Un regard différent, critique et empreint de compassion sur les grands enjeux de société
  • Un espace ouvert aux lecteurs pour prendre la parole, partager leurs expérience et faire progresser les débats
  • Un magazine d’information entièrement indépendant, financé par ses milliers d’abonnés aux quatre coins du Québec
  • Tous les profits générés par la vente de Reflet de Société sont remis à l’organisme Journal de la Rue qui offre des services de réinsertion sociale aux jeunes.

Par téléphone: (514) 256-9000, ext.: 1-877-256-9009 Par Internet: http://www.refletdesociete.com/abonnement Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *