Massacre évitable

ELYAN:

Le soldat Lac Mégantic est tombé au combat de l’armée financière
L’état-major a salué son sacrifice
Mais avait oublié de mettre ses drapeaux en berne
Le respect flotte enfin
From coast to coast

A l’unisson:  5 jours plus tard
Crime contre la société
Personne au banc des accusés
Le crime doit être intentionnel pour être punissable
L’intention était de faire de l’argent et pas de tuer
Il n’y a donc pas de crime
Il faudra aider financièrement les inconnus non coupables pour qu’ils aient les moyens de moins nous tuer
Tout est une question de considérations
L’argent et l’intention d’en faire ayant la priorité
L’embarras étant secondaire lorsqu’il est d’ordre moral
Personne n’a l’intention de changer le cours de l’histoire
Qui heurte sans cesse des récifs humains.

http://www.quebecpeche.com/forums/index.php?/topic/94550-transports-de-dechets-radioactifs-sur-le-fleuve-saint-laurent/

4 pensées sur “Massacre évitable

  • avatar
    14 juillet 2013 à 9 09 51 07517
    Permalink

    L’argent étant la valeur suprême de notre culture, corrompt tout forme de conscience dans notre société. Une société corrompue sans conscience ne peut éviter sa propre chute. Ne dites pas maintenant qu’on ne vous a pas averti du danger qui vous guette.

    Répondre
  • avatar
    14 juillet 2013 à 12 12 19 07197
    Permalink

    « Le soldat Lac Mégantic est tombé au combat de l’armée financière »

    La phrase parfaite qui dit tout. L’obligation morale se pose encore plus clairement pour chacun de prendre parti et de choisir entre servir ce Système ou le détruire. Ne doutons pas un instant que ce sont les gestes que pose l’individu qui le perpétuent. Un seul acte hostile a des conséquences énormes sur un ensemble d’acteurs interdépendants. Que chacun agisse selon sa conscience.

    PJCA

    Répondre
    • avatar
      20 juillet 2013 à 12 12 41 07417
      Permalink

      /…La phrase parfaite qui dit tout. L’obligation morale se pose encore plus clairement pour chacun de prendre parti et de choisir entre servir ce Système ou le détruire. Ne doutons pas un instant que ce sont les gestes que pose l’individu qui le perpétuent. Un seul acte hostile a des conséquences énormes sur un ensemble d’acteurs interdépendants. Que chacun agisse selon sa conscience…/
      Ou bien observer que notre conscience est implantée de dualité, avec laquelle les fossoyeurs de ce monde nous manipulent allègrement, en nourrissant tous les partis pris incrustés en nous, ayant comme conséquence de perpétuer ce système, nous vidant de notre essence. Voir le jeu machiavélique du « Diviser pour mieux régner » est déjà nous vider de cette conscience duelle si nous acceptons de ne plus jouer de la sorte. Ceci est l’escroquerie, le mensonge, l’arnaque de ce monde, qui nous tiennent esclaves de ce système. Lutter contre ce système est donc l’entretenir. Le voir pour ce qu’il est, une illusion, et le réfuter sans le nier, c’est cesser de le nourrir.
      Laissons les morts enterrés les morts, et restons avec les vivants, en nous détachant du réflexe de prendre un parti quelconque, en sachant que le faisant, on prend toujours position contre d’autres hommes, qui ne sont pas différents de nous, car nous sommes tous de la même essence, au-delà de nos consciences plus ou moins fragmentées par le système.

      Répondre
  • avatar
    14 juillet 2013 à 12 12 45 07457
    Permalink

    Avez vous remarquez comment, tout a coup, les prioritées vont dans le sens de contourner le site de l’accident (négligence criminelle ?) et reprendre le business  » as usual  » !

    Vieux trains mal entretenus, vieux bateau idem con voyants des produits toxiques et dangereux pour l’humain circulent sur nos routes, dans nos villes et villages ainsi que sur nos voies d’eaux et cela pour le profit de ceux qui cherchent a s’enrichir au détriment de la vie.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *