Mon chat est mort; la culture de l’arnaque

 
 

 
 
Aujourd’hui je vais vous parler de ce qui est le plus important au monde. De ce qui nous intéresse plus que tout. Hélas, je vais devoir vous dire que ça ne va pas tres bien sur ce front.  Mais reprenons au commencement.

Quand les Romains flânaient aux bains, testant de l’orteil la température du tépidarium,  ils philosophaient…  Les BHL de l’époque jasaient sans doute des mêmes platitudes qui, 2 000 auparavant, avaient passionné les Sumériens.    « Les femmes ont-elles une âme, et si oui, dites pourquoi ? »   Ou encore : « Quelle est la plus cruciale, la plus captivante la plus accaparante des relations dans lesquelles s’investit l’être humain, faire l’amour ou faire la guerre ? » Qu’est-ce qui est le plus important ?

Pour l’âme des femmes, rien n’a changé. Le débat fait rage, plus féroce que jamais depuis qu’elles en ont elles-mêmes pris charge.  Pour ce qui passionne le plus l’être humain, cependant, j’ai réfléchi.  Je crois que le plus important ce n’est pas de se faire l’amour ou la guerre. C’est plus bête que ça. Je crois qu’on fait tout pour ne pas l’avouer, mais que, ce qui nous  fascine le plus, c’est de rouler le voisin dans la farine, pour se dire que même si le destin nous traite comme des minus, on n’est pas si sot puis qu’il y a plus sot que soi. Comme la fourmi de Lafontaine qui « trouvait le ciron trop petit ».

Tant qu’il y a eu des gros pour se moquer grossièrement des petits à leur face même  – et des petits pour en faire autant des gros dans leur dos, non sans une certaine petitesse – ce grand désir de blouser son prochain est demeuré un divertissement.  Mais la démocratie est venue…

En démocratie, on s’est retrouvé entre sociétaires présumés égaux qui avions besoin les uns des autres et devions nous compléter. Alors on a cessé de seulement s’amuser à s’arnaquer : chercher à profiter les uns des autres est devenu un mode de vie.

Dans une société tertiaire, où presque tout le travail ne consiste plus en production, mais en échanges, tirer plus de chaque échange en donnant moins est devenu le BUT de la vie.  On a créé une société mercantile. On fait du commerce. La guerre est au service du business et l’amour est sa récompense.  On se passe la vie à tenter d’abuser du voisin. C’est le jeu.

Ça peut être une joute de l’esprit, comme acheter un tapis au Bazar à Istanbul ou un Van Gogh chez Sotheby.  Ça peut être une forme de passe-temps pour les gens simples, pour la ménagère qui, promos en main, va de Wal-mart à Carrefour en cherchant « le meilleur prix » comme on chercherait le Graal.   Ça peut aussi être l’obsession du mec qui va rouler une heure pour économiser un euro sur un plein d’essence. Un jeu.

Ça peut être tout ça, mais ça peut être plus grave.  Ça peut être l’omniprésente mise en boîte dont est victime le consommateur qui ne sait vraiment plus comment se défendre, dans un monde ou produire et consommer sont les deux faces du seul jeu qui compte et auquel où nous sommes tous devenus incompétents.

Vivre en société, c’est avant tout pouvoir jouir de la compétence de l’autre en lui offrant la sienne…   Mais qui va déterminer les termes d’échange, quand on ne connaît rien de la valeur de ce qu’offre l’autre, sauf le besoin qu’on en a, et que TOUT LE MONDE ne cherche qu’à en abuser ?

Des économistes parlent d’une « main invisible » qui, d’essais en erreurs, mène aux ajustements du lit à Procuste ou de Procuste au lit, mais le processus est long et n’est pas sans coût ni douleur…

Il y a d’abord les ajustements qui déterminent finalement le prix de vente de tout  « sur le marché », en optimisant le rendement pour le vendeur qui est fonction de ce prix et du volume de la demande rendue effective a ce prix.   Vraiment ?  Mais il faut se demander à quel jeu lubrique se livre parfois la « main invisible »…

Est-ce qu’elle ne triche pas quand, pour tirer un max de tous, elle segmente le  sacro saint « marché » en mini-marchés, de sorte qu’un médicament puisse  se vendre 5 ou 10 fois plus cher aux USA  ou en France qu’au Mexique ou au Congo par exemple ?  Ou que le type qui occupe le siège à côté du vôtre dans l’avion puisse l’avoir payé trois fois moins cher que vous ? Le marché triche

Le marché triche, mais ce n’est pas le plus grave.   Le  plus grave, c’est l’inconscience et l’irresponsabilité  nonchalamment revendiquée de quidam lambda qui a accepté, comme un acte de foi, que le but de la vie dans une société mercantile est de blouser tout le monde.

Car il n’y a  pas que le prix des choses, il y a leur qualité sur laquelle on triche. Et c’est plus facile, surtout quand on parle de services plutôt que de biens.   Plus facile, mais aussi plus grave s’il y a des dangers liés à l’utilisation d’un bien ou d’un service et que le vendeur, tout occupé à vous soutirer tout ce qu’il peut, néglige de vous en faire part.

Exemple récent, qui a fait du bruit sur Internet.  FULGATOR un fabricant de pesticides, a vendu un produit réputé anodin pour  se débarrasser des puces à une acheteuse de bonne foi … dont les deux chats sont morts dans les deux jours suivants !   Émoi, protestation… Réponse du fabricant qu’on interpelle : « à vous de vous renseigner sur les effets du produit que vous achetez… »

Les Romains avaient déjà ce principe que c’est à l’acheteur de se protéger. CAVEAT EMPTOR !  L’admission brutale que chacun est là pour abuser de vous et que c’est à vous de prendre garde. Mais cette attitude est bien dangereuse.

Dangereuse ici pour les chats, mais dangereuse aussi pour les irresponsables qui vendent ce genre de choses et donnent ce genre de réponses, car seul un long investissement dans la prière et le yoga  peuvent faire que le propriétaire des chats n’ait  pas à lutter contre la pulsion de rendre immédiatement indispensable l’usage d’une double prothèse dentaire à celui qui lui a fait cette réponse.

Dangereuse pour tout le monde, car l’irresponsabilité et l’absence de toute conscience professionelle sont les fléaux de notre société de consommatiom.  Le consommateur est continuellement arnaqué à l’extrême limite de ce qu’il peut l’être.

Se protéger soi-même… Mais dans le monde complexe où nous vivons, cela n’est plus possible.  Puis-je surveiller les relations de mon médecin avec toutes les compagnies pharmaceutiques ?   Celles de mon avocat avec toutes les entreprises avec lesquelles je pourrais faire des affaires ?  Est-ce que je puis vérifier ce qu’ont mis dans mes aliments tous ceux qui y ont eu accès ?

La main invisible  ne nous protège pas du désir universel de tous d’abuser de nous… Alors on demande à l’État de le faire. J’ai expliqué déjà en détail, comment ce serait possible. On le fera sans doute. Mais ça ne règlera pas tout.  On ne sera jamais à l’abri du psychopathe qui ne voit pas comment vous pouvez éprouver un sentiment pour un chat, ni pourquoi ce sentiment pourrait interférer avec son désir, legitimé par notre société, de vous prendre tout l’argent qu’il peut.

Est-ce que nous voulons  vraiment que l’ultime résultat de notre tradition judéo-chrétienne soit cet affrontement cauteleux, hypocrite, incessant entre tout le monde et chacun pour arracher à l’autre un dernier centime ?

Le pourrissement de la relation entre nous tous est exponentiel et cette question ne restera donc pas sans réponse bien longtemps. Si notre civilisation n’y apporte pas la bonne réponse notre civilisation disparaîtra. Et elle l’aura mérité.

Pierre JC Allard

14 réflexions au sujet de « Mon chat est mort; la culture de l’arnaque »

  1. Je suis à 100% de votre avis ,malheureusement ceux qui nous exploitent ont su ,nous manipuler ,pour nous entre-tuer ,entre déchirer ,Avant mes grand-Parents s’entraidaient avec leurs voisins,partageaient le cochon ,les repas de fin d’année,les travaux ,avaient un code d’Honneur ,de fierté envers autrui,aujourd’hui quand une Ferme se vend aux enchères ,les voisins viennent acheter du matériel à 1 euro ,sans aucun regard sur ces pauvres fermiers,en pleurent, qui perdent le Bien qui appartenait à la Famille depuis des générations ,J’ai compris que nous avions perdu notre âme ,partout dans les Entreprises c’est la guerre de celui qui va être promus ,à telle place,
    J’ai un petit York ,pour ne pas faire comme les moutons bêlant ,je fais mes courses avec lui dans une serviette éponge,dans son sac,je me fais jeter dehors comme une malpropre par les vigiles ,,pas une personne va dire écoutez ‘on ne le voit pas) ,j’ ai demandé le DIRECTEUR en lui expliquant que les aliments qui sont dans les rayons sont mils fois plus toxique ,une pomme 27 traitements de la fleur à l’étalage ,et irradiée pour la conserver  » m’a dit à partir du moment où il ne pose pas ses pattes au sol ) les mêmes problèmes dans les Bus ,on peut poser les chaussures sales sur les sièges ,cracher ,,coup de couteaux dans les sièges ,strier les vitres ,Attention mon petit chien dans le sac ,PAS Un voyageur/se va dire un mot ,
    Mes semblables sont désespérants ,,des momies ‘(c’est la loi) les LOIS vont les engloutir ,le Nouvel Ordre Mondial ,en a en fait des Loques humaine ,sans réaction

  2. Si on part de l’idée que tout évolue sans cesse (un petit regard sur le passé de notre civilisation nous le confirme assez facilement), je dirais que nous sommes dans un creux de vague. Nous désirions en tant qu’humain exploré la puissance de notre intellect (pensée créatrice) (science, technologies, etc…) et en le faisant nous avons oublié d’utiliser parallèlement une autre composante intrinsèque de l’humain… son coeur (sentiment fraternel). Un grand déséquilibre et une profonde souffrance humaine en sont les conséquences. Mais ce n’est pas la première fois que la civilisation terrienne vit une fin d’époque afin d’accéder à une nouvelle ère et cela ne se fait pas sans douleur. Alors par la prise de conscience (vos propos en sont un exemple) que ça ne va plus, nous trouverons de nouveaux piliers sur lesquels bâtir la Nouvelle Terre. Je vous suggère de lire LA NOUVELLE RELIGION SOLAIRE ET UNIVERSELLE d’Omraam Mikhaël Aïvanhov aux éditions prosveta.

  3. Je poserai une seule question : Combien y a t’il de personnes, parmi celles qui pensent ce dont vous nous parlez, qui dans leur intimité, fonctionnent différemment du grand nombre ? Si vous réussissez à répondre dans un sens constructif, à ce moment-là on pourra peut-être inverser le cours des choses. Sinon, …..

  4. delpech
    je fonctionne différemment ,je’ refuse la Carte d’identité à puce ,mon passeport est valable jusqu’en 2013 ,bien sur ,cela je ne peux pas aller partout ,,pas de carte d’identité ,J’achète des oeufs les poules plein air ,les poulets idem ,je préfère manger moins meilleurs surtout ,j’ai horreur de voir ces animaux élevés comme des machine à fabrique ,J’envoie tous les articles ,néfastes honteux que je trouve sur internet ,où des Emails que l’on m’envoi à mon Député-Maire je n’épargne pas les Elus de tout bord sur les Marchés ,les Ecologistes qui nous laissent manger des poisons ,des chemtrails ,pour l’air ,ext
    Je ne suis pas une cire botte ,
    que faites-vous pour inverser les choses ,nos semblables sont hypnotisés ,que faire avec des momies ,Je me promène avec le portrait de Saddam Hussein sur mon sac ,pour hurler la vérité sur notre inertie de gober ingurgiter tous leurs breuvages de mensonges mortels,ceux qui m’attaquent parfois les personnes sont heureuse ,car je leur montre des photos d’Irak sous Saddam ,des bébés atteint avec les bombes à l’uranium appauvri ,les leucémies ,cancer qu’ils ont aujourd’hui ,j’ai vu les Universités en constructions en 2003 pour la Médecine ,et l’autre la recherche dans le Sang pour soigner ces graves maladies ,c’est un génocide que nous acceptons ,fermons les Yeux ,je suis ulcérée de ces injustices ,même si Kadhafi n’était pas mon idole ,nous n’avions pas le droit d’aller massacrer son Peuple pour des Rebelles ,Insurgés qui instaure la Charia partout aujourd’hui Si Dieu ne vient pas juger les Vivants et les Morts les générations à venir vont souffrir

  5. La réalité toute crue de votre texte me fait mal…Ça fait déjà très longtemps que j’avance que nous vivons sous l’emprise d’une conspiration mondiale. À force de désinformation nous avons perdu confiance. Confiance dans nos gouvernants, confiance dans nos chefs d’entreprise, dans ce que nous consommons, dans nos média et même parfois dans nos familles. J’ai des hauts le coeur à regarder le fourmillage de l’impérialisme dans les pays Arabe. Le monde roule tranquillement mais surement vers sa perte. «Ce qui nous intéresse le plus c’est de rouler notre voisin dans la farine» dites-vous? Hélas…cette attitude se manifeste déjà par l’intimidation, dès le plus jeune âges à l’école, sujet à la mode ces temps-ci et dont personne ne semble trouver la solution. C’est Malraux, je crois qui a dit: «Le XXle siècle sera féminin et religieux ou ne sera pas». C’est pourquoi nous devrions retourner à la source de nos racines Judéo-chrétiennes sous l’élairage de nos Bibles, nous y trouverions les réponses pertinentes.

  6. marieplacide
    je suis rebelle ,le plus difficile à avaler ,c’est l’inertie ,le manque de respect envers ceux qui sont Morts ,pour notre Liberté ,des très jeunes, père de famille ,on ne défend plus sa Patrie ,son Pays ,ces Rapaces Vautours Chacals voila ce que représente notre PAYS VIDE ?Le Paquebot France c’est une coque vide ,
    Si vous saviez tous ce que possède l’Emir du Qatar en France ,ça donne les nausées ,Nos escrocs Elus de tout BORD ont dilapidé ,que des Dettes par Milliards ,où est passé l’argent de ces Ventes de notre Patrimoine ,des Entreprises Française ,
    la seule chose qui me sauve je crois en Dieu ,plus hommes d’église ,même le Pape souhaite un Nouvel Ordre Mondiale

  7. Madame Abeilles , moi aussi je crois en Dieu , mais beaucoup plus en sa  »DIVINE MÈRE ». === Vous dites : Si vous saviez tous ce que possède l’Émir du Qatar en France……. Madame Delpech ne m’a pas encore parlé du Grand Rabbin Joseph Hïm Sitruck et de sa secte , est-ce que cela se pourrait que eux possèdent le reste la  »FRANCE ». === Monsieur Allard , je n’ai pas relu une deuxième fois , mais les solutions sont là et depuis 10 ans à vos deux derniers paragraphe. En premier tu demandes au niveau municipal : La TRANSPARENCE. Si on l’obtient à ce niveau , on l’obtiendra à tous ls autres niveau de gouvernement. === 2 => on banni tout ce qui tue l’environnement

  8. 2 = > on banni tout ce qui tue l’environnement et cela vient de m’être confirmé par un  »RIDER ». On est en train de détruire le poumon de la planète pour de l’espace pour produire du boeuf , ALLO sacrament , les consommateurs informez-vous sur le produit que vous achetez. === Tu ne peux même pas te fier sur l’intégrité du produit que produit ton voisin , c’est toujours la Jésus-Christ de piastre. J’ai la preuve depuis 10 ans en écrits et en photos. === Un jour que je souhaite prochain , je vous mettrai des photos de mes anciens texte sur ma page Web. === Je parlais de ce que produisent les  »JUDÉOS_CHRÉTIEN »

  9. Judéos-Chrétiens = > Jésus-Christ = > Jésus(Roi des Juifs)Casher St-Albert et Chrétien(Romains Ti-Ben) quelque part Saputo , centre du Québec.

    La production au centre du Québec , est juste un petit peu moins pire que chez Cargill. Donc tapez Carguill , vous allez voir que les animaux sont élevés sur un tas de marde séché , imaginez s’il pleuvrait pour 10 jours comme au québec……Par contre chez Cargill , les animaus voient le soleil et c’est peut-être pour cela qu’on laisse les animaux s’encroûter , pour éviter les coups de soleil. === Au Québec les bêtes n’ont pas droit au soleil , sont au-dessus d’un tas de marde(lattes), mais comme aux États ils ont droit aux sûrement droit aux hormones et antibiotiques

  10. Si on ne donne pas d’hormones ni d’antibiotiques aux États , redites-moi.

    Le boeuf et le cochon en parcs , cela devrait être banni et bien d’autres choses aussi ex ; les Salopperies des gaz bitumineux qui montent dans l’air. J’ai rien contre qu’ils produisent , mais qu’ils gardent leurs salopperies qui montent dans l’air pour eux et ce n’est pas la première fois que j’en parle.
    Jean-Marie De Serre.

    Jean-Marie De Serre.

  11. @Pierre JC Allard
    C’est un philosophe BHL ? :mrgreen:
    Bon si vous voulez mais c’est un médiocre et je préfère parler des bons philosophes pour rester positif. :)

    A propos d’arnaque, je crois que les règles de nos sociétés peuvent protéger les modestes mieux que dans toute l’histoire de l’humanité. Regardez une femme de ménage d’un hôtel parisien a pu mettre un terre, un directeur du FMI et un potentiel président de la RF.

    Je fais un petit HS avec mes réflexions actuelles.

    Vous êtes pour l’ordre et la justice mais parfois trop de lois et de règles réduisent nos libertés individuelles. Les médias surfent sur la peur et servent de prétexte aux dirigeants comme Bush Junior ou Harper Junior a imposer de nouvelles règles qui au final limite nos libertés individuelles. Le tout au profit du pouvoir répressif qui peuvent faire des abus d’autorité.

    Pas évident de trouver le bon compromis d’autant plus que les accidents et viols sont médiatiquement spectaculaires et marquent les esprits. Sauf qu’un moment on se dit que sur l’autel de la sécurité publique on est devenu des moutons. C’est une jolie arnaque, une arnaque vertueuse.

  12. Jean -Marie De Serre
    L’Europe a enfermé les agriculteurs ,l’Union Soviétique en Pire ,si vous saviez les papiers à remplir les obligations pour toucher les Subventions ,car ils ont été obligé de se mettre aux Normes ,si ils veulent vendre un poulet de ferme sont obligés d’avoir un Laboratoire ,Carrelage blanc ,gants ext le lait doit ne pas dépasser de matière grasse de telle dose ,Alors pour se mettre à toute ces contraintes endettés ,??et le tour est joué ,j’ai de la famille font Tomme de Savoie ,de vache et,brebis l’été elles sont dans les Hauts pâturage ,elles font leurs petits quelques fois l’Aigle Impérial en prend ,Mais si ils redescendent ,sans leurs boucles d’oreilles ,les gendarmes mettent des contraventions ,non identifié ,On va tellement loin dans l’Absurdité ,Combien d’agriculteurs éleveurs se sont suicidés ,car ils n’arrivaient pas à vendre leurs fromages délicieux ,mais pas conforme aux yeux de Bruxelles ,PAS UN DEPUTE A DENONCE TOUS heureux de toucher du FRIC SANS OBLIGATION D ÊTRE PRESENT ?AUX ASSEMBLEES Déjà la Malhonnêteté est flagrante ,,nous devrions exiger qu’ils aient un Seul Mandat ,(on ne peut pas être à la foire et au moulin ))
    Quant-aux élevages en parc tout simplement interdit j’ai vu des vidéos les bêtes marchent mangent ceux celles qui sont morts ,,partent à l’abattoirs dégoûtant ,maltraités ,
    Nous jetons des tonnes de marchandises ,et les Pauvres Africains meurent de famine ,
    Ces Emirs Bandits que nous acceptons viennent à Paris dans l(Hôtel de Luxe Où ils louent un étage ,pour leurs orgies ,avec des très jeunes enfants ,l’Hôtel est obligée de refaire complètement l’étage les meubles Tapisseries,moquettes ,ils font leurs bouffes ,,Kadhafi dans un sens à apporté sa Tente lui n’a pas souillé ,ni violé des enfants C’est peut-être cela qui a gêné Sarkozy et ses SBIRES Vautours
    je suis écoeurée de cette Société sans âme ,je le crie Haut et Fort ,car je suis comme les Irakiens (je préfère mourir debout que de Vivre à genoux )) on instaurent des guerres civiles partout où nous posons nos guêtres
    Les Chrétiens ont été aussi absorbé ,les vrais Chrétien ne mettent plus les pieds dans la Maison de Dieu ,les églises sont polluées ,et comme tous ceux qui sont sincère avec leur Foi ,vont dans des Monastères ,où ceux qui souffrent comme partout où nous passons se font décimer ,regardez en Irak ils étaient respectés aujourd’hui ??en Syrie aussi ,car c’est un chrétien qui a fondé le parti Baass ,et ça marché trop bien ,
    l’heure est grave ,on a désarmé les Français ,maintenant dans les Banlieues les Armes de guerres sont nombreuses , les chansons Rap pour exciter la jeunesse contre NOUS

  13. Pourquoi ne pas la nommer cette « main invisible »? De quoi avez-vous peur, Mr. Allard? Sois que vous ne le savez pas, et je pense que c’est le cas, ou sois vous tenez le rôle de désinformateur… Si vous voulez un peu d’aide, demandez à François Marginean; il saura vous éduquer un peu sur votre « main invisible ». Et pourquoi je pense que vous être un désinformateur? Car vous tentez de nous faire à croire que l’État ne fait pas parti de la « main invisible », que l’État n’est pas le problème, mais demeure encore « une solution possible ». Bien entendu vous travaillez pour l’État en normalisation; une ruse de gouvernement mondial pour contrôler et uniformiser l’ensemble des pays et leurs produits. Mr. Allard, là où vous perdez complètement votre crédibilité est lorsque que vous nous traiter, nous les citoyens, d’une bande d’incapable, de faible, de victime. Impossible de se protéger soi-même, car c’est trop complexe pour nos faibles esprits. Il vaut mieux faire appel à notre foi religieuse ou bien un État réformé sur papier. Quelle foutaise! Il ne faut pas donner notre pouvoir à cette « main invisible », il faut au contraire s’instruire et apprendre à se faire confidence. Arrêter d’écouter les menteurs des stations de télévision et radio de l’État, d’écouter les experts qui font de la propagande pour les corporations, de croire qu’un écolabel suffit pour nous protéger. Oui il faut surveiller les relations de médecins avec les compagnies pharmaceutiques, oui il faut vérifier ce qu’ils ont mis dans nos aliments, oui oui et encore oui! Ce qu’il ne faut pas faire c’est jouer à la victime, cacher ceux qui contrôle cette « main invisible », et mettre fin à l’idéologie de l’État pourvoyeurs. L’État n’est pas là pour nous protéger. Au contraire… Finalement, il ne faut surtout pas croire que « notre tradition judéo-chrétienne » n’a pas contribué à nous rendre où nous sommes rendu présentement, car la religion fait aussi parti de cette « main invisible » que vous ne semblez bien saisir. Ne sommes-nous pas les moutons du berger bien vaillant? Ce berger qui a passé de la soutane noire, au sarrau blanc, et à la cravate du politicien de l’État-providence.

  14. productionradical
    Nos Gouvernants et nos Elus sont devenus les bergers ,pour que leurs Moutons ,Brebis les suivent aveuglément sans JAMAIS exiger ,des explications ,des contre-rendus ,depuis 1968 où Pompidou qui a été salarié chez Rotschild ,avec la complicité de ces sbires de Droite ,de Gauche des Syndicats ,ont chassé le Général De Gaulle ,qui avait prédit notre déchéance ( après-moi le K O la chienlit)) ces Vautours charognards aux Service du Nouvel Ordre Mondial ,Nous ont littéralement Vendu ,des escroqueries que Nous avons renfloué ,en courbant l’échine ,Ils ont massacré des Peuples ,fait des Génocides ,sans aucune réaction de Notre part (,notre petite voiture ,nos gadgets ,télé ordi ,vacances )enfin notre NOMBRIL en regardant notre voisin se suicider,faire faillite ,
    A votre Avis ,pourquoi ils ont attaqué l’Irak ,pour se servir de leurs richesses ,puis Saddam aidait les Africains ,beaucoup d’étudiants Maliens ,noirs en 2003 en Irak ,Que vous aurez des difficultés à voir au Qatar ,Arabie Saoudite ,Koewt,eux n’aident pas leurs frères Africains ,pourquoi ils ont massacré le peuple Libyen idem Kadhafi acceptait les Africains aidait l’Afrique ,Toute la Planète appartient à cette main invisible Rotschild ,Rckefeller Reines d’Angleterre; d’Hollande ,Bush ext une poignée ,les Obama Sarkozy ne sont que des serpillières qui espèrent être dans ce Cercle d’Apôtres du MAL
    Je suis croyante même si ces apôtres du Diable se sont infiltrés ,ont placé leurs Goupillons élevés dans la hiérarchie ,Tous les Empires tombent
    Dieu ne les laissera pas accomplir leur forfait
    car à ceux qui ont écouté le chant des sirènes ,l’épée sur leur tête ,le songe de Nabuchodonosor arrive la grande Statue va s’éffondrer

Les commentaires sont fermés.