Pas d’autres Musulmans au Québec

Depuis quelques jours, dans la foulée de cette affaire de minarets interdits en Suisse, on parle beaucoup de racisme en France, en en détournant le sens.   On établit aussi souvent le parallèle Islam-chrétienté de façon qui me semble abusive. Ce que j’en dis ici me semble conforme à la réalité

L’Islam est la plus jeune et la plus « avancée » des grandes religions monothéistes. Elle préconise un seul champ, sans solution de continuité, du politique, du social et du religieux. L’Islam est totalitaire, au sens strict du terme, comme aucune idéologie occidentale n »a pu l’être, car il a fait l’économie d’un détour par l’individualisme et la notion de nation.

L’islam est un engagement total. On ne peut être un Musulman dans le vrai sens du terme et reconnaître une separation entre la religion et l’État qui définirait pour chacun un domaine où il est souverain, les mettant ainsi sur un pied d’égalité. Pour un Musulman, c’est une hérésie.  Dans la problématique de l’Islam, l’idée d’une séparation entre le religion et l’État est régressive et tous les concepts que nous étayons de cette idée de séparation, comme la laïcité, sont simplement non-avenus.

La laïcité est un concept inacceptable pour un vrai Musulman. Il n’y a donc pas de façon dont un bon Musulman puisse être une bon citoyen français ou canadien. Il y a incompatibilité. Aussi longtemps qu’on ne tient pas compte de cette incompatibilité, on est dans l’incompréhension ou l’hypocrisie… et on dit des bêtises. Il est inintelligent de discuter d’une relation Occident-Islam avec des Musulmans à partir des principes et des critères de l’Occident.

J’insiste pour dire que cette vision totalitaire que préconise l’Islam N’EST PAS ABSURDE ni intrinsèquement MAUVAISE. Rien ne dit que ce n’est pas celle qui prévaudra, car notre démocratie, devenue pure corruption, est loin aujourd’hui d’avoir le haut du pavé dans ce débat. Je dis seulement que l’Islam et notre vision occidentale du monde sont incompatibles. Il n’y a rien a gagner à vouloir les faire cohabiter.

La démonstration de l’inacceptabilité  des  Mulsulmans en Occident se  termine quand on accepte que la fusion entre le religieux et le politique – qui est ESSENTIELLE à l’Islam – fait de tout Musulman un objecteur de conscience à toute gouvernance civile, dans tout pays ou ne s’applique pas la sharia. Il ne peut se soumettre de bonne foi aux lois d’un pays comme la France ou le Canada, et ne peut viser qu’à renverser cette gouvernance.  Est-ce le citoyen que l’on veut ?  Comment le Musulman, qui ne PEUT reconnaître la légitimité absolue de la loi canadienne au Canada, aurait-il sa place au Canada ?

Quand on parle des Musulmans « modérés », on joue sur les mots et on triche. Si un Musulman est modéré au point de vouloir s’intégrer à la vision du monde d’un citoyen  laïque de France ou du Canada, il n’est plus un Musulman. Il est un « laique postislamique », comme il y a des millions de « laiques postchrétiens » en Occident. Ce n’est pas lui qui fait problème. Il est aussi assimilable que tous les autres qui sont venus et dont les enfants ou petits enfants sont indiscernables des autres citoyens de souche.   Le postislamique est le bienvenu, quel que soit son pays d’origine ou sa couleur de peau.

Le problème, c’est celui qui veut rester un Musulman et est donc imperméable à l’idée de séparation entre la religion et l’État. On ne reglera pas ce problème en jouant sur les mots, mais en disant clairement que ce Musulman n’a pas plus sa place au Qubec que je n’aurais la mienne à La Mecque. Je suis en principe passible de la peine de mort si j’entre à La Mecque.

Beaucoup de gens imaginent La Mecque comme le Vatican : un église et quelques dépendances. La Mecque est en fait une ville plus populeuse que Marseille, dont l’existence comme entité civile indépendante de son caractère religieux est niée au point que les non-musulmans n’y sont pas admis.  Comment mieux exprimer que Islam et État sont indissociables ?

Je souligne, encore une fois, que je n’ai pas de querelle avec l’Islam. Seulement avec l’Islam en Occident… Le problème que pose l’intégration de cette minorité en au Québec découle de cette fusion-confusion entre religion et identité. Beaucoup de  postislamiques ne demandent sans doute qu’à être intégrés et assimilés. Ils  se disent Musulmans, simplement parce qu’ils ne savent pas se définir autrement que comme Musulmans !   Problème tragique, car leur volonté d’intégration est perçue par les autres comme une apostasie.

Leur assimilation est alors rendue plus difficile dans le contexte d’une contrainte et de l’ostracisme de leur communauté. D’où cette notion qui semble paradoxale, mais qui est pourtant bien évidente, que l’intégration des « postislamiques » – qui peuvent devenir d’excellents citoyens canadiens – sera d’autant plus facile qu’il y aura moins de « Musulmans » au Canada et au Québec

Respectons les droits acquis de ceux qui  sont déjà parmi nous…. Mais n’en acceptons plus !

http://nouvellesociete.wordpress.com/2008/03/12/170-les-quant-a-soi/

http://nouvellesociete.wordpress.com/2008/03/12/173-un-brin-de-causette/

Pierre JC Allard

24 pensées sur “Pas d’autres Musulmans au Québec

  • avatar
    14 décembre 2009 à 13 01 33 123312
    Permalink

    Vous vous situez dans une posirtion de « fermeture des portes » qui ne favorisera pas le dialogue interculturel, interreligieux nécessaire.Et pendant ce temps les intégristes du neolibéralisme anglo-américain prendront le côntrole du Québec, détruiront son social, puis sa langue, au profit de l´anglais. Ne soyez pas maximaliste à un sens.Il faut regarder dans plusieurs directions, vouz regroupez les mêmes thèses que les sionistes, alors que le dialogue est possible.

    Répondre
  • avatar
    14 décembre 2009 à 18 06 22 122212
    Permalink

    @ Sopadeajo:

    L’accueil qu’on fait ici à cet article fait la preuve par l’absurde de l’idée qu’il défend. 1 200 visites pour cet article sur mon blogue Nouvelle Société, qui touche surtout la France… et peu d’intérêt ici sur les 7…

    Nous n’avons pas ce problème au Québec ou nous ne l’avons pas conscientisé. On en reparle dans un an…

    PJCA

    Répondre
  • avatar
    14 décembre 2009 à 20 08 56 125612
    Permalink

    Excellent billet , Pierre.
    J’avais l’intention de toucher au sujet, mais vous l’avez tellement bien fait. Sujet religieux-dangereux, qui nous force à être clair, limpide.
    J’ai lu un questionnement sur le nombre d’immigrants au Canada: 250,000 en 2006. Trop, dit-on.
    Le nombre importe-t-il?
    Je voudrais souligner que nous sommes complètement aveugles et sourds aux problèmes qui viendront un jour. Car, à ce que je peux constater, le Canada et les autres pays aplanissent le problème en traçant un profil d’immigrant neutre-travailleur (sic). Sans aucune couleur dérangeante… Bref, un employé de pays. Je ne sais pas si j’exprime bien ma « vision »… Car je soupçonne qu’il y a dans ces intrusions bien plus que l’achat d’une maison, d’un espace, d’un pays. Je crains le pouvoir souterrain de ce mélange qui finiront un jour non pas par se « battre » contre les autorités, mais simplement démanteler toute structure sociale. Voire, a créer un monde où les communauté diverses finiront par se battre entre elles.
    Lors de débats sur le sujet, j’ai remarqué les quelques bien intégrés – se vantant même d’être indépendantistes, etc. , – ne sont que quelques gouttes dans cet océan. Mais on vend le produit pour nous calmer un peu. Ne serais-ce qu’un « représentant » ou deux.
    À noter qu’en Suisse on a parlé de droits humains…
    J’ignore si je vois bien la chose: mais on constate qu’il y a un grand silence sur les groupements qui ne cherchent qu’une chose: grandir en silence.
    Le mot « intégration » est notion mal définie…
    Comme disait le philosophe: la brume autour du nuage définit mal la forme du nuage.
    Et il en est de même pour les intrusions de placements de pays devenus riches. Que possèdent-ils au Canada?
    Ce qui nous mène a « Que possédons-nous? ».
    À se demander jusqu’à quand nous pourrons nous définir comme pays.
    Nous nous dirigeons vers une multinationale, les yeux bandés.
    Loin la tuque et la ceinture fléchée… Je sais que c’est ancien. Sauf que pour se démarquer, il faut bien avoir au moins un chandail du CH ou je ne sais quoi.

    Répondre
  • avatar
    15 décembre 2009 à 1 01 38 123812
    Permalink

    Pour moi, l’immigration est une question de dosage, d’équilibre et d’information avant l’arrivée parmi la société d’accueil.

    Je crois qu’il est de notre devoir de veiller à l’intégration harmonieuse de celles et ceux que nous accueillons parmi nous. Certaines choses doivent être établies bien clairement, préalablement, sans ambigüités en ce qui a trait à toute communauté d’accueil. Ce qui est loin d’être le cas au Québec en ce moment et je pense que c’est voulu par le gouvernement fédéral qui contrôle en majeure partie notre immigration. Pour nous, cela devient évidemment un facteur déstabilisant, à l’instar du multiculturalisme…

    Je privilégierais la diversité en évitant la formation de ghettos, de communautés fermées, hermétiques. Cependant, je suis conscient que les communautés culturelles ont tendance à se regrouper par quartiers. Ils y vivent alors entre eux, dans un pays différent tout en recréant spontanément un environnement « culturel » semblable à celui qu’ils ont quitté.

    Parfois ils doivent bien se demander ce qu’ils font dans ce pays! Une ou deux générations et cette question ne se posera plus avec autant d’inquiétude, dans certains cas elle ne se posera plus du tout. L’intégration sera alors réussie pour le plus grand bien-être et l’enrichissement de notre collectivité.

    Je suis persuadé qu’un Québec souverain saurait faire en sorte de gérer de façon harmonieuse son immigration. Nous sommes un peuple capable d’ouverture certes mais nous ne sommes pas moins conscients de l’importance d’une politique d’immigration en phase avec nos valeurs, telles que nous les avons inscrites dans notre charte des droits et libertés. À cet égard, il y aura du paufinage à faire…Québec, terre d’accueil, ne se sera pas bâti en trois jours!

    Pour conclure, je crois que nous devrions nous réserver le droit d’expulser toute personne issue de l’immigration qui démontre son incapacité ou son refus d’adhérer à nos valeurs. Tant que nous n’aurons pas le plein contrôle sur notre immigration, nous serons exposés à la division, au désordre et au chaos.

    Répondre
  • avatar
    15 décembre 2009 à 9 09 29 122912
    Permalink

    J’allais oublier un élément très important. Les gens qui choisissent de venir se joindre à nous doivent être bien informés que le Québec, c’est l’Amérique française!

    Dans un Québec souverain, les nouveaux arrivants qui ne parlent pas notre langue seraient tenus de prendre des cours dispensés par l’État et de réussir des examens de français. Ils devraient savoir cela avant de venir s’installer dans notre pays francophone, afin d’éviter quelque malentendu.

    Je crois que si cette politique avait été adoptée dès 1,980, le français, notre langue nationale, ne serait pas battu en brèche dans la métropole!

    Nous ne devons pas attendre la souveraineté pour promouvoir le Québec français et restaurer la loi 101. Ça prend seulement la volonté politique pour le faire.

    Répondre
  • avatar
    15 décembre 2009 à 13 01 19 121912
    Permalink

    Pour ceux qui croient en la démocratie et à l’égalité et s’opposent à la corruption au Québec votre support serait très apprécié au site suivant
    http://www.nonalacorruption.com
    Nous sommes rendu à un moment de l’histoire du Québec ou la justice et l’équitabilité doivent reprendre leur place face à la corruption sans précédent que subit toutes les régions du Québec en ce moment. Dans bien des pays la corruption est synonyme de régimes autoritaires.Plus le gouvernement tarde, plus l’insistance augmente. Bris de confiance envers le système. Écoutez ceci

    N’OUBLIEZ PAS DE SIGNER LA PÉTITION SUR LE SITE DE l’Assemblée nationale
    http://www.assnat.qc.ca/petition/SignerFr.aspx?idPetition=87

    Répondre
  • avatar
    15 décembre 2009 à 17 05 32 123212
    Permalink

    Aille les Québécois, faudrait peut-être vous regarder dans le miroir avant de pointer du doigt les autres races ou religions.

    Vous parlez de souveraineté du Québec, et vous êtes des esclaves dans la tête, soumis à l »illusion concoctée pour votre esprit par ceux qui contrôlent votre vie.

    Regardez comment les purs laines ont traité les Mohawks il y a quelques années, parce que le pont Mercier (sur territoire Mohawk) était bloqué.

    Mais estie…vive le Québec libre.

    http://www.youtube.com/watch?v=oKBOTGnxpBo&feature=related

    Répondre
  • avatar
    15 décembre 2009 à 22 10 23 122312
    Permalink

    Le Québec c’est tellement plus qu’un montage de ce que nous avons de pire. Nous sommes capables du meilleur aussi et dans une foule de domaines. Il suffit de choisir de s’ouvrir, dans un élan de compassion à ce qu’il y a de plus beau, de plus grand en nous-mêmes et chez nos semblables.

    La couleur que projette une fleur correspond à la seule vibration qu’elle ne capte pas. Nous pouvons parler de projection. Le mépris, la bêtise et l’arrogance font un bouquet nauséabond!

    Je suis conscient que la bêtise existe, si elle m’attriste, elle ne m’affecte pas et je ne m’y attarde pas…

    Répondre
  • avatar
    18 décembre 2009 à 7 07 15 121512
    Permalink

    Je suis très d’accord avec sopadeajo, le premier commentaire de l’article .

    Si des gens vivent avec une forte concentration de l’Islam dans leur société c’est bien les Européens.

    Je ne vais pas contester votre article point par point, le but n’est pas à la jouter oratoire, cependant, je ne puis que vous inviter à voir les choses en face : Il n’y a pas qu’un seul Islam ni une seule façon de vivre l’Islam .

    Il n’y a aucune commune mesure entre l’Islam en Turquie, au Liban, en Arabie Saoudite ou en Iran.

    Dire que l’Islam c’est forcément la « non séparation » de l’église et de l’état c’est non seulement faux mais nous pouvons dire la même chose des USA, le pays où on prête serment sur la bible, le pays qui nous parle de « l’axe du mal », le pays où les grandes administrations arborent un « in god we trust » …

    Le sionisme influe des millions de fois de plus sur nos politiques occidentales que ne l’a jamais fait l’Islam, pourtant le sionisme c’est bien de la religion mêlée de politique … .

    Alors lorsqu’on parle de danger de l’Islam, parlons également de danger du sionisme car je connais beaucoup de pro-sionistes dans nos gouvernements mais aucun pro-Musulman (regardez donc nos gouvernements, vous trouvez combien de Musulmans ????).

    Aucun Musulman Canadien ne bénéficie automatiquement d’une double nationalité en fonction de sa religion.
    En revanche tout Juif Canadien bénéficie automatiquement de la double nationalité Canadienne ET Israélienne s’il le désire .
    (vous ne voyez pas là un conflit d’intérêt?)

    Vous avez combien de Musulmans canadiens au sein de votre gouvernement ?
    Combien avez-vous de Juifs pro-sioniste au sein de votre gouvernement ?

    Tout comme en France : Aucun Musulman mais énormément de pro-Sionistes n’est-ce pas …

    Partant de ce constat vous comprendrez que la « laïcité », l’indépendance et l’impartialité de nos gouvernements occidentaux est une des blagues les plus connues chez notre nouvelle cible qui remplace les communistes : Les Musulmans .

    (il faut dire que la Chine communiste est devenue un super ami des USA, donc bien sous tous rapports depuis qu’elle détient assez de bons du trésor US pour mettre les USA en faillite du jour au lendemain ..)

    Je suis conscient que c’est très à la mode de fantasmer sur l’Islam mais c’est tout sauf objectif tant au niveau des faits qu’au niveau des chiffres .
    Nous n’avons pas du voyager dans les mêmes pays….

    Puis avouons le, l’Islam originel est très dérangeant pour nos banquiers puisque le Coran interdit de faire de l’argent avec l’argent…(spéculer)

    Dès cette notion de base, vous conviendrez que nombre de pays Islamistes ne respectent pas cette directive .
    Donc un seul Islam unitaire et uniforme c’est un pur fantasme …

    Le danger Islamiste c’est très à la mode en ce moment, mais c’est fondé sur du vent d’autant que les principaux artisans de l’Islam radical ce sont les USA qui ont renforcé, formé et financé les Talibans pour mettre les Russes en échec en Afghanistan ….

    En réalité, l’Islam radical, les Talibans c’est le bébé des USA, leur création.
    Ils ont été armés et formés par les USA contre les Russes à l’époque .
    Donc les USA ne font que récolter ce qu’ils ont semé.
    Ils ont favorisé les Talibans et le peuple Afghan en a souffert, désormais ils veulent se débarrasser de leurs amis Talibans et c’est toujours le peuple Afghan qui en souffre .

    Pour donner un chiffre : « L’aide des USA passa de 30 millions de $ en 1980 à 630 millions de $ en 1987.
    Les groupes islamiques établirent leurs bases à Peshawar, au Pakistan, où ils reçurent les aides des USA, du Pakistan et de l’Arabie saoudite.

    L’un des leaders les plus connus était Hikmatyar, leader du Hizb-e Islami, le  » chéri  » de la CIA « …

    Alors le péril Islamique c’est une très bonne blague à la mode qui mériterai que nous en regardions la source .

    Moi aussi je puis créer une bande de délinquants, les inciter à nuire autour d’eux, puis ensuite faire payer les gens du quartier pour qu’ils bénéficient de ma protection …
    C’est pas ce que font les USA ?
    (Saddam Hussein c’était pas un de leurs protégés ???….)

    Répondre
  • avatar
    18 décembre 2009 à 11 11 04 120412
    Permalink

    Je suis en transit sur l’ile de Mindoro. Je reviendrai répondre à ces commentaires, mais je profite de l’occasion pour souligner la réapparition de Sun Tzu qui nous avait manque et dont l’absence en avait inquiété quelques-uns.

    Il me fait ausi plaisir d’aviser tous ceux qui ont trouvé scandaleux mon article « Pas plus de Musulmans en Occident » que, comprenant qu’il avait été écrit avec respect et soulignait des éléments importants, le site Mejliss el kalam l’a reproduit, sans semble-t-il en avoir été offusqué.

    Pierre JC Allard

    Répondre
  • avatar
    19 décembre 2009 à 4 04 08 120812
    Permalink

    Pierre JC

    Je ne suis en rien offusqué de ces propos, la liberté d’expression et de pensée existe au Québec contrairement à la France et je suis heureux qu’il en soit ainsi .

    J’apportais simplement mon humble avis sur le sujet .

    En ce moment en France, nous sommes en train de pondre une loi pour uniquement 400 personnes sur une population de 65 millions . (au sujet du voile)

    C’est super pratique pour éluder les véritables problèmes plus urgents et qui concernent plus de personnes …

    En même temps que nous criminalisons le port du voile les affaires d’infanticide se multiplient .
    Nous marchons sur la tête : Tuer un de ses enfants c’est un classement sans suite, deux de ses enfants idem, trois de ses enfants et c’est 2 ans avec sursis …

    Voyez-vous où je veut en venir ?
    Où est la proportionnalité ?

    Il faut dire que nous avons un ministre de la culture pédé-raste, assez fier pour s’en vanter dans un livre, que le président trouve un chef d’œuvre littéraire , donc tout est possible …

    Le message est clair : Il est nationalement admis de tuer ses enfants, d’avoir des relations sexuelles non consenties avec des enfants MAIS avoir des convictions religieuses est légalement répréhensible….

    J’ai beaucoup de mal à comprendre la logique gouvernementale mais le message est très clair : Un voile est plus nuisible à la communauté que des infanticides ou l’abus sexuel sur des enfants .

    Pas besoin d’être Musulman pour trouver cela abjecte .

    Répondre
  • avatar
    20 décembre 2009 à 4 04 07 120712
    Permalink

    @ Sun Tzu

    « Tout comme en France : Aucun Musulman » [au gouvernement]

    Rachida Dati, Fadela Amara et j’en passe… Vous sortez d’hibernation ou quoi ?

    « Nous marchons sur la tête [en France]: Tuer un de ses enfants c’est un classement sans suite, deux de ses enfants idem, trois de ses enfants et c’est 2 ans avec sursis …  »

    D’où sortez-vous vos informations ? De votre chapeau ? Une simple recherche sur Internet vous aurait appris qu’un infanticide coûte au bas mot une vingtaine d’années.

    « Il faut dire que nous avons un ministre de la culture pédé-raste »

    Non, il est homosexuel. Et vous donnez à ses propos un sens qu’ils n’ont pas.

    « une loi pour uniquement 400 personnes sur une population de 65 millions . (au sujet du voile)  »

    Là encore, c’est faux. Ce chiffre ne concerne que l’agglomération lyonnaise.

    Avec des données fausses, rien d’étonnant à ce qu’on en arrive à une conclusion erronée.

    En attendant, c’est l’article le plus lucide que j’ai jamais lu sur la question de l’islam dans les pays occidentaux.
    À nous de voir quelle société nous voulons.

    Répondre
  • avatar
    20 décembre 2009 à 10 10 01 120112
    Permalink

    @ Marie

    Chère Marie, j’ai bien hésité à vous répondre mais vous le valez bien 😉
    __________

    -« Rachida Dati, Fadela Amara et j’en passe… Vous sortez d’hibernation ou quoi ? »

    C’est très très récent, parcourez donc l’histoire de France …

    Fadella et Rachida sont d’origine Musulmane, qui plus est des femmes, mais absolument des Musulmanes pratiquantes (je vous retrouve les articles où elles s’expriment à ce sujet, promis).

    D’ailleurs une Musulmane non marié, enceinte, dont on ne connait pas le père, qui boit de l’alcool etc…
    Cessez donc de plaisanter, Dati n’est en rien une Musulmane et la « chienne de garde » Amara ne l’est pas plus qu’elle d’ailleurs …

    http://www.dailymotion.com/video/x6494w_rachida-dati-ivre-attention-enorme_news

    Il faut choisir chère Marie, il ne suffit pas d’avoir des parents Musulmans pour être Musulmane …

    Pour ce qui est de l’intégration des Musulmans documentez-vous donc : Lors de l’Algérie Française, un Juif Algérien acquérait automatiquement la nationalité Française, un Musulman Algérien n’y avait pas le droit !!!
    (plus de 100 ans de traitement très spécial !)
    ___________

    -« D’où sortez-vous vos informations ? De votre chapeau ?  »

    Vous parlez de 20 ans de prison : http://www.ladepeche.fr/article/2009/06/19/626607-Veronique-Courjault-condamnee-a-8-ans-de-prison.html

    Avec les remises de peine et la liberté conditionnelle cela fera 4 ans ferme !

    Sur l’affaire ci-après c’est encore mieux, la justice avait découvert un premier bébé mort en 2007 et l’affaire a été classée sans suite.
    Depuis elle a eu le temps d’en tuer deux autres :

    http://www.mondial-infos.fr/actualite/faits-divers/ecrouves-une-mere-soupconnee-de-trois-infanticides-18142287/
    ___________

    -« Non, il est homosexuel. »

    Lisez-donc son livre chère Marie, il est bel et bien pédé-raste, il adore les jeunes éphèbes.
    Jeunes et éphèbes ça n’a rien à voir avec « une tronche de boxeur de 40 ans ».

    Mitterrand serait-il le seul usager de la prostitution qui demande la carte d’identité des prostitués pour être certain de leur âge ?…

    Ce serai bien le seul sadique sexuel qui se déplace jusqu’en Thaïlande pour se payer les services de prostitués à la retraite !
    Pour se taper des vieux il peut se satisfaire en France !

    http://www.plumedepresse.net/spip.php?article1248
    __________________

    « Là encore, c’est faux. Ce chiffre ne concerne que l’agglomération lyonnaise. »

    Laissez moi rire : « Du nouveau autour du niqab. Ainsi donc, à peine 400 femmes – 367 exactement – porteraient le voile intégral en France, selon une enquête de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), qu’Isabelle Mandraud, du Monde, vient de révéler…. »

    http://blog.lefigaro.fr/malbrunot/2009/08/burqa-pas-de-loi-pour-367-femm.html

    367 femmes pour TOUTE la France !!!

    Pour ce qui est du chiffre de 400, mettez-vous en doute les chiffres des Renseignements Généraux et l’intégrité journalistique du Figaro ????
    __________________

    Hé oui, c’est peut-être moi, qui, selon vous, sort d’hibernation ou qui suis très mal renseigné.

    -« D’où sortez-vous vos informations ? De votre chapeau ? Une simple recherche sur Internet vous aurait appris qu’un infanticide coûte au bas mot une vingtaine d’années. »

    http://www.ladepeche.fr/article/2009/06/19/626607-Veronique-Courjault-condamnee-a-8-ans-de-prison.html

    Je vous offre de multiples sources, nous ne devons pas avoir le même internet vous et moi 🙂

    20 ans c’est un non lieu dans une affaire et huit ans pour trois infanticides dans l’affaire Courgeot, et vous-dites que c’est moi qui hallucine … Ha ha ha

    J’aimerai bien que vous me fournissiez vos sources à votre tour … 😀

    Répondre
  • avatar
    20 décembre 2009 à 10 10 35 123512
    Permalink

    @ Marie

    J’oubliais de préciser içi : Désormais avec l’affaire Courjault une jurisprudence est née .

    3 infanticides sur fond de « déni de grossesse » ne coûteront plus que 8 ans ferme .

    C’est bien à cela que sert la jurisprudence .
    ——————-
    Pour ce qui est des femmes voilées c’est bien MOINS de 400 :

    http://www.ladepeche.fr/article/2009/07/29/647122-Moins-de-400-femmes-integralement-voilees-en-France.html

    Entendons-nous bien, un simple foulard ce n’est pas un voile intégral sinon toutes les mémés du quartier risquent de passer pour des extrémistes [sic]

    Une loi pour moins de 400 personnes sur TOUT le territoire, il n’y a pas plus urgent ????
    ——————————-

    Pour Mitterrand, en plus des ses explications alambiquées au sujet de ses tendances à la pédérastie il a de très « bonnes » causes à défendre :

    http://www.france-info.com/culture-musique-2009-07-14-frederic-mitterrand-prend-la-defense-d-orelsan-318767-36-38.html

    Je vous laisse réfléchir, il est un touriste sexuel de première catégorie, il soutient Orelsan le rappeur qui appelle à la violence contre les femmes, puis enfin il soutient un « Metteur » en scène qui drogue et viole des gamines de 13 ans ….

    Je suis très rassuré en voyant les opinions de Mitterrand, nous sommes sauvés avec une telle probité morale aux plus hautes fonctions de l’état ….

    Ceci-dit vous êtes seule Juge puisque il semblerai que je sort d’hibernation… 😉

    Répondre
  • avatar
    21 décembre 2009 à 5 05 23 122312
    Permalink

    Personne n’aurait de nouvelles de Marie ?

    D’accord c’est peut-être voulu pour me laisser le temps de lui préparer d’autres preuves accablantes de mes propos …
    ——————-

    Tiens tiens, une experte qui aurait été capable de nous parler de déni de grossesse était un imposteur qui a truqué 400 jugements :

    http://justice.cloppy.net/index.php/notes/2009/05/07/l-experte-psychologue-n-avait-pas-ses-di

    —————-

    Pour ce qui est du voile et de la laïcité en France laissez moi rire :

    http://www.youtube.com/watch?v=u0THpeFD5bE
    —————–

    Pour Mitterrand plus on fouille pire c’est :

    http://www.lesmotsontunsens.com/frederic-mitterrand-temoin-de-moralite-de-deux-violeurs-5780

    Puis être droguer et violer une fille de 13 ans ça se défend tant que le type est un « nartiste » tout lui est permis (faut dire que célèbre et plein de fric vous place au dessus des lois) :

    http://www.dailymotion.com/video/xamlz5_frederic-mitterrand-defend-roman-po_news

    Et pour la route un petit dernier article bourré de commentaires intéressants :

    http://www.lesmotsontunsens.com/frederic-mitterrand-defend-roman-polanski-dessin-5651
    ————

    Donc résumons de ce que Mitterrrand tolère :

    -Droguer et violer une fille de sa famille de 13 ans, il est d’accord si vous êtes un riche artiste .

    -Se payer les services sexuels d’un membre de sa famille il est d’accord aussi .
    (au moins en Angleterre les politiques ont assez de respect de l’état pour démissionner quand ils sont indignes)

    -Traiter les femmes de sa famille, être violent en paroles et physiquement avec les femmes Mitterrrand trouve cela normal également …

    Nous ne parlons pas d’un dangereux Taliban mais du Ministre de la Culture Français !!!!
    BRAVO !!!!

    Répondre
  • avatar
    3 janvier 2010 à 8 08 56 01561
    Permalink

    @ PierreJCallard

    Voici une information tout aussi exploitable pour le même style d’article :

    http://www.alterinfo.net/L-holocauste-par-le-mariage_a40978.html

    La laïcité concerne aussi les USA qui sont très loin d’être laïcs …

    La séparation de l’église et de l’état aux USA c’est pour quand ?
    Un président des USA non Chrétien pratiquant c’est pour quand ?

    Répondre
  • avatar
    8 mai 2010 à 18 06 27 05275
    Permalink

    @Pierre JC Allard

    Bonjour,

    Je sais que j’arrive un peu tard dans cette discussion mais je tiens à remonter ce fil et à vous dire en tant que moi même québécois de souche et convertis à l’Islam depuis le printemps 2001 que je ne trouve pratiquement rien à redire contre votre article. Je viens même de lui donner une place de choix sur mon blog.

    Moi même j’essaie depuis longtemps par mon blog d’informer et de décourager les vrais musulmans de venir immigrer au Québec et en Oxydent, mais il semble y avoir là une tendance et une attraction illusoire trop forte et trop politique pour quelle soit renversée.
    http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/opinions/chroniques/claude-picher/200912/11/01-930305-y-a-t-il-trop-dimmigrants.php

    Vous qui semblez voyager beaucoup, corrigez moi si je me trompe mais il me semble que les pays « musulmans » deviennent de moins en moins islamique, alors que l’Oxydent(le « xy » est volontaire) devient de plus en plus « musulman » en quantité mais pas vraiment en qualité. Il faut dire qu’on est à l’ère des communications et des transports, l’humanité semble vouée à se « mélanger » de plus en plus, un mélange illusoire puisque ce sont d’avantage de petites communautés qui se forment et qui évitent de se mélanger à d’autres.

    À+ inchaAllah

    Répondre
  • avatar
    1 août 2010 à 16 04 25 08258
    Permalink

    Ce qui se passe en Europe actuellement devrait servir d’avertissement aux Québécois… L’immigration en provenance des pays musulmans depuis 1980 a explosé… Et ces gens là viennent en Occident avec un agenda islamiste qui est à peine dissimulé: ils veulent aligner nos valeurs, nos moeurs, et nos institutions sur les valeurs d’un Islam qui ne tolère pas vraiment la concurrence, ni la critique.

    Pourquoi ne pas appliquer un moratoire sue l’immigration islamique?

    Répondre
  • avatar
    6 février 2011 à 11 11 28 02282
    Permalink

    Bonjour,
    Je viens de découvrir votre site et vos dicussions sur les musulmans et islamistes au Canada. Je suis en accord avec certains de vos blogueurs. Quand on dit que le Québec devrait apprendre en regardant les problèmes interculturels que vivent plusieurs pays de l’Europe (France, Belgique, Suisse, Allemagne…) Moi je suis pour des politiques d’immigration plus sévères, pour l’interdiction du port du voile ou du kirpan dans des lieux publiques ou au sein des fonctions publiques, pour que leurs crimes (supposé d’honneur mon cul!!!) soient jugés comme tout citoyen canadien quelconque et fuck les accomodements raisonnables…plutot déraisonnables

    Répondre
  • avatar
    6 février 2011 à 11 11 37 02372
    Permalink

    Je n’ai rien contre les immigrants musulmans, mais j’ai une aversion envers ceux qui veulent refaire nos lois pour mieux brimer les droits des citoyens…j’ai une aversion également envers ceux qui se préparent tranquillement dans les sous-sols de leurs mosquées implantées un peu partout au Canada surtout dans la région de Toronto ville reine et plateau de l’économie canadienne…j’ai une aversion à ceux qui méprisent leurs femmes et leurs filles qui se doivent d’être leur esclaves (mes pensées personnelles) qui ont péries ici au Canada pour l’honneur….méchante honneur que de vivre avec ces barbares…

    Répondre
  • avatar
    7 août 2011 à 11 11 41 08418
    Permalink

    Primo cher M. Pierre, sachez que je suis tout à fait d’accord avec votre article. Il est intelligent, fait avec brio et non violence, ce qui caractérise et reflète le fond de notre mentalité ici en Amérique du nord (je ne parle pas des exceptions qui bousillent tout), contrairement à ce que nous pourrions retrouver ailleurs.
    Je serai brève.
    Je crois que nos chers dirigeants, ceux que la masse pas toujours éclairée a réussi à faire élire, n’ont tout simplement pas de couilles. Tant au niveau fédéral, provincial et souvent…municipal et c’est de là qu’origine le problème, celui qui nous guette dans un futur trop rapproché, si on continue à jouer à l’autruche et au somnambule dans cette société du « fast food » intellectuel.

    Je crois que nos élus politiques auraient intérêt à s’inspirer de la première ministre d’Australie qui un jour à dit ce qui suit (je suis désolée pour tous ceux et celles qui ne lisent pas l’anglais…)

    Prime Minister Julia Gillard – Australia (il y a quelque temps)

    Australia says NO – Second Time she has done this!

    She’s done it again…
    She sure isn’t backing down on her hard line stance and one has to appreciate her belief in the rights of her native countrymen.

    A breath of fresh air to see someone lead.
    I wish some leaders would step up
    in Canada & USA
    Australian Prime Minister does it again!!

    Truer words have never been spoken.

    It took a lot of courage for this woman to speak what she had to say for the world to hear. The retribution could be phenomenal, but at least she was willing to take a stand on her and Australia ‘s beliefs.
    The whole world needs a leader like this!

    Muslims who want to live under Islamic Sharia law were told on Wednesday to get out of Australia, as the government targeted radicals in a bid to head off potential terror attacks.

    Separately, Gillard angered some Australian Muslims on Wednesday by saying she supported spy agencies monitoring the nation’s mosques. Quote:

    ‘IMMIGRANTS, NOT AUSTRALIANS, MUST ADAPT. Take It Or Leave It.
    I am tired of this nation worrying about whether we are offending some individual or their culture. Since the terrorist attacks onBali, we have experienced a surge in patriotism by the majority of Australians.’

    ‘This culture has been developed over two centuries of struggles, trials and victories by millions of men and women who have sought freedom.’

    ‘We speak mainly ENGLISH, not Spanish, Lebanese, Arabic, Chinese, Japanese, Russian, or any other language. Therefore, if you wish to become part of our society. Learn the language!’

    ‘Most Australians (but not me) believe in God. This is not some Christian, right wing, political push, but a fact, because Christian men and women, on Christian principles, founded this nation, and this is clearly documented. It is certainly appropriate to display it on the walls of our schools. If God offends you, then I suggest you consider another part of the world as your new home, because God is part of our culture.’

    ‘We will accept your beliefs, and will not question why. All we ask is that you accept ours, and live in harmony and peaceful enjoyment with us.’

    ‘This is OUR COUNTRY, OUR LAND, and OUR LIFESTYLE, and we will allow you every opportunity to enjoy all this. But once you are done complaining, whining, and griping about Our Flag, Our Pledge, Our Christian beliefs, or Our Way of Life, I highly encourage you to take advantage of one other great Australian freedom, ‘THE RIGHT TO LEAVE.’
    ‘If you aren’t happy here then LEAVE.. We didn’t force you to come here. You asked to be here. So accept the country YOU accepted.’

    Maybe if we circulate this amongst ourselves in Canada & USA , WE will find the courage to start speaking and voicing the same truths.

    If you agree please SEND THIS ON and ON, to as many people as you know
    *
    I “totally agree” with this.
    Enough…is enough
    and WE CAN “peacefully” and “rightfully”
    say NO,
    WE WILL NOT ACCEPT THAT
    “our values” be trashed
    and “replaced” by other values.
    This is not being reasonable,
    this is not a reasonable accommodation either.
    Who do we ultimately accommodate?
    We are trashing our own rights…
    To leave room for values that are strange to us,
    for values of people who did not build our countries and for people who wants to
    IMPOSE
    THEIR way of living on us
    not respecting and trashing our own ways of living…
    in our own lands
    WHY should we accept this?
    That is not right…
    And I applaud
    the courage of Australian’s prime minister
    I just wish our own governments had the same courage and sense of protection of their own people… Continue to “welcome” others to come and live with us and ACCEPT us the way we live life here in North America, sharing and RESPECTING our values without imposing us theirs…
    If they had to LEAVE their countries because life is “better” in ours, lets not turn our countries similar to the one they left “by choice or by force”.
    Otherwise, they will be no better place to go,
    it will be simply chaos all over…
    Things have to IMPROVE in north America
    and there is a lot of room for that
    Lets not allow this to get worst…
    Say so to our governments
    H_a_r_p_e_r is continuously bad news…
    and the T_e_a party is bad news…
    P_a_l_i_n is bad news…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *