Payer 1,5 millions pour voir le couple Royal!!!

 

Andre Lefebvre

Les “faits” resteront toujours les “faits:

À bien y regarder, ces représentants de “l’affreuse monarchie” ne sont pas aussi affreux qu’on pourrait l’imaginer sans photo. Vous pouvez les comparer à toutes les photos de la démocratie que vous pourrez trouver; Harper, Obama, Sarkosy, Cameron etc… ils arrivent tous, plus que “deuxième”, à mon point de vue.

Kate et William se sont beaucoup amusés à la maison Dauphine, à Québec. Les jeunes ont fait des trucs de magie et d’adresse. Le prince à jouer au “foot sur table” avec l’un d’eux et lorsqu’il est parti il s’est adressé à eux en disant:

N’acceptez jamais d’être dévalorisé. Et si jamais certains tentent de le faire, rappelez-vous qu’il y a un prince, quelque part sur la Terre, qui vous admire beaucoup!


Savoir, à chaque fois, “focuser” son attention sur la personne à qui on s’adresse est un exploit, lorsqu’on fait un bain de foule. Le jeune couple royal est passé maître en ce domaine. Croyez-vous que c’est “payer trop cher” 1,5 millions pour donner ce que recoivent ces enfants québécois de la part de ces deux représentants de la monarchie?

Comme a commanté un intervenant anonyme: “Je préfère payer 1,5 millions pour ce que donne le couple royal à la société, que payer 6 @ 7 millions pour les “Hells Angels””.

Voici ce qu’ils ont donné aux Québécois:

Après la cérémonie du “Droit de citée” à Québec, le premier ministre Jean Charest a rétorqué à une question du maire Labeaume sur le couple royal: “Effectivement! Nous n’avons “entendu” que de bonnes choses!!!” Tout le monde a éclaté de rire en pensant aux manifestations des anti-monarchiques. Jean Charest est toujours aussi “rapide” dans ses traits d’esprit. C’est une chose que je ne peux vraiment pas lui enlever.

Par contre tous ont respecté le droit de se manifester des anti-monarchistes. Pour une fois, ils ont reçu des félicitations. On a dit qu’ils avaient produit une manifestation “civilisée”. Ce qui n’est pas peu dire, et qui a dû dérouter les “forces de l’ordre”.

Le premier ministre s’est également montré “haïssable” durant la “cuisine” à Montréal:

La princesse Kate,  terminait un amuse-gueule quand il s’est approché pour la regarder faire. Aussitôt qu’elle a déposé l’amuse-gueule terminé, il s’en est emparé et l’a bouffé”. Il est ensuite reparti à la table où il devait, supposément, “travailler”. Tous le monde s’est amusé, principalement les étudiants en cuisine d’hotellerie, et le protocole était absolument “relaxé”..

L’une des étudiantes a même enlevé un instrument des mains de William pour le “corriger” dans son maniement de l’ustensile. Jamais le protocole traditionnel n’aurait accepté cela.

Nous somme devant un “remaniement” du protocole de la monarchie. Il faut souligner que Kate et William sont terriblement “attirants” et sociables; ils en deviennent “attachants”, qu’on le veuille ou non. De plus, il faut souligner que la monarchie, quoiqu’importante dans la structure de notre “fédération”, n’en est qu’un “revêtement”.

On doit l’avouer: La boîte monarchique qui contient le “cadeau démocratique” est beaucoup plus attrayante que le cadeau lui-même; qui, lui, est pourri. Cela fait du bien au moral de s’attarder à regarder la “belle boîte”.

Quant au Royal 22e régiment,à Québec, il fut plus qu’à la hauteur. L’égal de ce qui peut être vu à Londre; et ce, incluant le “bouc”. Le maire Labeaume a décidé de faire de cette fête du “droit de citée” de la ville de Québec, une fête importante à partir de l’an prochain. Je crois qu’il a parfaitement raison. C’est là une vraie fête “historique”.

Cette visite du couple royal pourrait, si on le voulait, nous faire comprendre combien il est important pour une société de sourire, d’être heureux et de participer à manifester son plaisir et sa joie en tant que société. La vie est belle seulement lorsqu’on fait en sorte qu’elle le soit; et ce n’est certainement pas la SAQ qui doit s’en charger.

Malheureusement, ce n’est pas du tout “l’accent” qui est véhiculé par nos autorités gouvernementales, sociales et économiques. Le plaisir et le bonheur du peuple n’est acceptable que lorsque c’est “payant”. Pour notre malheur à tous, la discorde est beaucoup plus payante que le bonheur.

N’ai-ja pas lu dernièrement que “l’accent” est un poison?

La question devient: Sommes-nous obligé de l’accepter?

Amicalement

André Lefebvre

avatar

Andre lefebvre

Mon premier livre « L’histoire de ma nation » est publier chez:

http://fondationlitterairefleurdelyslibrairie.wordpress.com/

André Lefebvre

6 pensées sur “Payer 1,5 millions pour voir le couple Royal!!!

  • avatar
    12 juillet 2011 à 7 07 31 07317
    Permalink

    Qu’ils aillent se faire voir…ailleurs.

    Des gens qui vivent selon des étiquettes du Moyen-Âge!!!

    Tous ces titres, reine, roi, prince, etc, devraient être une chose du passé, retirés du langage courant.

    Qu’ils aillent travailler comme tout le monde au lieu de vivre comme des sangsues et sucer l’argent des autres pour vivre!

    Répondre
    • avatar
      12 juillet 2011 à 8 08 39 07397
      Permalink

      1) La Monarchie est un système politique tout comme la Démocratie.

      2) Ces deux personnages ont tous deux un emploi.

      3) La Démocratie date d’avant J.C.

      4) Tous ces titres, datent du Moyen Age, mais la situation de la population n’a pas changé depuis les « nouveaux titres » datant de ces derniers cent ans.

      Si nous changeons de système politique pour remplacer la Démocratie, la situation de la population ne changera pas. Kate et William n’ont rien à y voir. Une chose qu’on doit admettre, ils ont rendu une majorité de la population heureuse pour quelques instants.

      Ils ont mieux fait que U-2 et B-52, pour pas mal moins cher. 😉

      Amicalement

      André Lefebvre

      Répondre
      • avatar
        12 juillet 2011 à 12 12 40 07407
        Permalink

        Bonjour André,

        Ne prenez pas mon commentaire personnel ou contre votre article. Chacun a droit à son opinion et liberté de penser/d’expression.

        En fait, j’écrivais ce commentaire en imaginant que ces deux vampires puissent le lire.

        Maintenant, pour répondre à votre réponse, je ne dirai seulement que je suis en profond désaccord avec vous. Si ces deux sangsues n’étaient que des célébrités que les gens adorent et mouillent leur pantalon pour les voir, aucun problème.

        Mais ces deux grands inutiles de la vie ont un pouvoir, une influence, commandent des protocoles diplomatiques et nous coutent très cher.

        Et vraiment, croyez-vous sincèrement que ces « royaux » sont concernés par vous et le reste de la population?

        La monarchie n’est pas un système politique comme la démocratie, André. Avez-vous déjà voté pour faire élire un roi ou une princesse? C’est la monarchie, un forme de totalitarisme déguisé, une ploutocratie, bref, rien de démocratique.

        Et tant qu’à y être, vivons-nous réellement dans une démocratie?

        Répondre
        • avatar
          12 juillet 2011 à 13 01 02 07027
          Permalink

          « Et tant qu’à y être, vivons-nous réellement dans une démocratie? »

          Vous connaissez sûrement mon opinion là-dessus.

          On pourrait éterniser le débat; mais une chose est certaine: Notre démocratie actuelle tire son origine de cette fameuse Monarchie. Et cette Démocratie est la meilleure ou équivalente à toute autre Démocratie actuelle.

          Quant aux coût de cette visite, elle est moindre que U2 ou que celle pour défendre les Hells Angels.

          La Monarchie anglaise est loin d’être un « totalitarisme déguisé ». Elle n’a pas d’autre pouvoir que représentatif. Ce n’est pas du tout l’équivalent de l’ancienne Monarchie française.

          De plus elle n’a aucune responsabilité face aux conneries que font nos deux gouvernements actuels.

          Ce n’est certainement pas cette Monarchie qui brime les droits des citoyens Canadiens et Québécois; et surtout pas Kate et William.

          Attaquer la Monarchie anglaise n’est pas de défendre nos droits sociaux; elle n’a rien à y voir.

          Donc, effectivement, nous sommes en profond désaccord. Mais c’est très bien comme cela. 😉

          Amicalement

          André Lefebvre

          Répondre
          • avatar
            12 juillet 2011 à 14 02 06 07067
            Permalink

            Notre démocratie actuelle tire son origine de cette fameuse Monarchie.

            En fait, si je ne m’abuse, notre démocratie est né lorsque nous avons coupé la tête de la monarchie. Corrigez-moi si je me trompe.

            Je ne pense pas non plus, il faudrait me le prouver, que U2 a couté plus cher aux contribuables que la visite royale. Les fans de U2 ont défrayé les couts du spectacle, alors que c’est tous les contribuables canadiens qui ont dû défrayé les cout et la sécurité des deux enfants gâtés royaux, sans mon consentement personnel. Avez-vous été consulté, vous? Vous a-t-on demandé votre consentement?

            Pour ce qui est de dépenser de l’argent sur les Hells, autant bien dépenser de l,Argent sur un véritable problème que sur des clowns royaux qui soufflent de la magie imaginaire sur des gens qui n’y voient que du feu. Mais c’est un autre sujet. Le problème des Hells pourrait être réglé assez rapidement et on n’aurait plus besoin de dépenser de l’argent inutilement sur ces gens aussi.

            La monarchie ne brime pas mes droits, elle me pompe l’air royalement. Titres pompeux vaniteux, des gens qui se donnent de l’importance mais qui doivent faire des campagnes de PR pour simuler d’être « proche » des gens, du peuple. Mais encore là, cher André, ce serait se mentir et être naïf que de croire que ces gens n’ont qu’un pouvoir représentatif. Je vous rappelle que les familles royales européennes participent aux sommets de Bilderberg par exemple et on un pouvoir important derrière la scène « officielle ». Ils font clairement parti de cette élite internationale qui, quand on y regarde de plus proche, on se rend compte rapidement qu’elle n’a réellement pas nos intérêt à coeur.

            Mais bon, toujours intéressant de discuter avec vous, particulièrement lorsque nos vues sont différentes!

            Bonne journée cher ami!

            François

  • avatar
    12 juillet 2011 à 17 05 04 07047
    Permalink

    « En fait, si je ne m’abuse, notre démocratie est né lorsque nous avons coupé la tête de la monarchie. Corrigez-moi si je me trompe. »

    Le tout début de la Démocratie est lors de l’acceptation de la Magna Carta en Angleterre le 15 juin 1215. Elle évolua pour devenir ce qu’elle est actuellement.

    Comme je le disais, on peut éterniser le débat.

    Pour les Hells, si vous croyez que les 6 ou 7 millions prélevés dans vos poches est pour « régler le problème », libre à vous. 😀

    « …qui soufflent de la magie imaginaire sur des gens qui n’y voient que du feu. »

    Cette magie est beaucoup plus réelle que ce que soufflent nos gouvernements avec leur sauvetage de l’économie et le faramineu projet du Plan Nord. Soyons sérieux au sujet de ceux qui n’y voient que du feu.

    « La monarchie ne brime pas mes droits, elle me pompe l’air royalement. »

    C’est psychologique 😀

    « …quand on y regarde de plus proche, on se rend compte rapidement qu’elle n’a réellement pas nos intérêt à coeur. »

    Qui l’a vraiment, dites-moi; ceux qui gouvernenent ou ceux qui veulent prendre leur place, qui qu’ils soient?

    « Mais bon, toujours intéressant de discuter avec vous, particulièrement lorsque nos vues sont différentes!
    Bonne journée cher ami! »

    Exactement ce que je disais. 😉

    Bonne journée à vous aussi.

    Amicalement

    André Lefebvre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *