Pour un site d’injections supervisées

Photo :  vieux bandit Flickr
Photo : vieux bandit Flickr

Dossier Raymond Viger Dossier Site d’injections supervisées Insite.

Nous venons de recevoir du GRIP, une pétition à signer pour sensibiliser le nouveau  ministre de la Santé, M. Yves Bolduc sur l’importance de créer un site d’injections supervisées.

Philippe Couillard avait débuté le travail dans ce dossier et devait annoncer l’ouverture d’un site d’injections supervisées à l’automne 2008. Il n’a pas terminé ce dossier avant de quitter et le nouveau ministre de la Santé, Yves Bolduc a décidé de mettre le projet sur la glace.

Cette pétition est réalisée par la coalition de réduction des méfaits pour des services d’injection sous supervision médicale. La nouvelle date limite est le 15 janvier 2009.  Lorsque les pétitions seront signées et remplies, s.v.p. les retourner au GRIP Montréal au 1212, St-Joseph Est, Montréal, Québec, H2J 1L6.

Nous avons l’opportunité ici de démontrer que la blogosphère fait partie des moyens de pression démocratique et social  pour atteindre nos objectifs. Faites circuler l’information dans la blogosphère pour démontrer aux politiciens qu’ils ne peuvent plus ignorer le Web 2.0, un outil démocratique capable de mobiliser les citoyens.

Autres textes sur Site d’injections supervisées Insite

Projet Salome: héroinomanes, site d’injections supervisées et morphine

Site d’injections supervisées pour toxicomanes: Insite de Vancouver

Pétition en faveur des sites d’injections supervisées

Site d’injection supervisée: le ministre de la Santé du Québec Yves Bolduc main dans la main avec le gouvernement Harper

Pétition en faveur des sites d’injections supervisées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *