Puerta del Sol. On brise la boussole…

Il y a dejà longtemps que je dis qu’aucune organisation révolutionnaire ne  pourra détruire  le Système, car aucune organisation ne pourra être mieux « organisée » ni disposer d’autant de ressources. Par la force ou la corruption, le Systeme peut triompher de toute organisation rivale.   Ce sont des INDIVIDUS  visant un même objectif, mais ne se constituant pas en groupes, qui abattront le Système en le sabotant, chacun à sa façon. Une société complexe est extraordinairement vulnérable. Dès que le citoyen lambda ne VEUT PLUS que le Systeme fonctionne, le Systeme s’effondre.  C’est ce qui se produit quand le ras-le-bol passe le seuil ou le citoyen lambda accepte le risque de l’anarchie.  Mai 68 apparait alors comme une répétition générale.

Sur la question des retraites, l’an dernier, la France a fait un pas… puis a reculé.. Ce qui se passe en Espagne va plus loin. Jusqu’où iront les INDIGNADOS  qui manifestent ? On ne sait pas encore. Tout peut basculer vers la violence armée ou se calmer  sous les matraques…  Mais il y a une chose qu’on ne souligne pas assez. Pendant que le peuple occupe la rue en mode insurrectionnel… il répudie la gouvernance socialiste  au pouvoir et vote massivement à DROITE ! Les Espagnols ont-ils perdu la boussole ? Sont-il a réclamer plus de pouvoir pour ceux qui les matraquent ?….

Il y a une autre hypothèse. Que les Espagnols n’aient pas voté POUR la Droite mais simplement CONTRE la Gouvernance.  Il appert que cette gouvernance se disait de Gauche, mais les Espagnols ont peut-être compris que la vieille boussole qui disait « Gauche »‘ et « Droite »  n’a simplement plus de sens.

Dans une société industrielle où il y avait encore pénurie, on a pu, pendant des décennies,  jouer le scénario de manipulation « démocratique » d’une société industrielle.   On identifie des pôles Gauche-Droite et les électeurs se situent sur une seule droite  avec un gonflement au centre, en forme de courbe de Gauss, passant dans une continuité souple d’un extreme à l’autre.

On oppose ainsi ceux du RSA, du SMIC et autres perdants  à gauche aux « nantis » a Droite qui gagnent 5 ou 6 fois leurs salaires et qu’on leur présente comme adversaires.  Ça marche , car s’il n’y en a pas pour tout le monde, on se bat pour les os… Par de petites manipulations  au centre, on pouvait faire basculer la majorité politique en alternance, d’une gauche molle a une droite molle…

Mais les choses ont changé.  On est dans une société tertiaire, postindustrielle d’abondance ou la pauvreté est un choix politique. On maintient l’illusion d’une courbe de Pareto avec des revenu en gradation continue, mais la réalité c’est que, depuis deux générations, une toute petite minorité ramasse TOUTE la plus value du progrès et de l’augmentation de la productivité.   Le pauvre qui entend parler milliards voit tout a coup que son  voisin « nanti »  n’est lui-même qu’une pauvre cloche.

Il comprend que l’adversaire qu’on lui désignait n’était la que pour servir de pare feu et de bouc émissaire, comme ces Indiens juste un peu moins maltraités que les Noirs, qu’on importait et qui servaient de contremaitres en Afrique durant la colonisation britannique. Ces Indiens qui ont été massacrés à l’Indépendance, alors que les maitres prenaient le paquebot en première classe et rentraient retrouver leur compte de banque dans la City.

Il voit que le vrai clivage n’est plus entre lui, smicard, et le petit professionnel ou rentier qui a quelques sous,  mais entre plus de 99% de la population « en bas » qui est manipulée pour se disputer des fonds d’écuelle, alors qu’une richesse colossale demeure virtuelle entre les mains d’une infime oligarchie… qui est « en haut »…

Les Espagnols du PSOE comme ceux du PP comprennent maintenant que la Gauche n’est qu’un autre nom pour la Droite. Ils brisent la boussole  et votent contre le gouvernement « de gauche » de Zapatero, tout aussi prêts à voter demain contre un gouvernement de droite. Ils ont saisi la totale hypocrisie et futilité du leurre démocratique: manipulation médiatique pour tous tout le temps et corruption ponctuelle pour les cas difficiles. La seule gouvernance qu’ils veulent, c’est celle qu’ils se bâtissent à la Puerta del Sol.  Ce qui est aussi près de l’anarchie qu’on peut l’être sans se dire anarchiste. Et tout près du seuil de cette « action individuelle » qui peut détruire le système.

Cette prise de conscience de la fumisterie démocratique peut amener de grandes surprise lors des prochaines élections en Espagne…  et en France aussi. Parler d’élections, d’ailleurs, est le « bon »‘ scénario, car tout va très vite. Le danger n’est pas nul que, tôt ou tard, les 99% de jocrisses bernés par leur patron, leur deputé, leur leader syndical, leur banquier et le journal de 20 heures se souviennent que l’on a guillotiné exactement 2780 personnes à Paris durant la Révolution, ce qui a résolu un probleme qui trainait depuis longtemps.

« Mauvais » scénario, triste et brutal, mais 2780 personnes, ce n’est même pas le nombre de victimes d’une petite bataille qui ne fait pas la Une, dans une de ces petites guerres de rien du tout que fomentent presque tous les mois ceux encore moins nombreux, banquiers et autres exploiteurs, qui causent tous les problèmes.

C’est une idée dérangeante et il vaut mieux parler d’élections. Mais ne nous imaginons pas trop que la vieille rengaine gauche-droite va faire florès cette fois.  Un consensus est à se créer contre « ceux d’en haut », ceux que j’ai appelés « cette mince pellicule de moisissure à la surface de la France ».

Si tout va bien et que la démocratie perdure et joue son rôle, c’est ceux qui comprendront ce rejet de « ceux d’en haut » qui seront portés par le zeitgeist de ce consensus et adoubés par le peuple au prochain scrutin. En Espagne, en France, même aux USA ! …  On fera quelques changements sans trop de dommages.  Mais si la démocratie est empêchée de s’exprimer et que les individus chacun pour soi décident de passer à l’acte il pourrai y avoir des dommages collatéraux.  Dans le monde où nous vivons et les injustices qu’il recèle, 2780 têtes de banquiers et d’exploiteurs pourraient ne pas peser bien lourd

Pierre JC Allard

9 pensées sur “Puerta del Sol. On brise la boussole…

  • avatar
    30 mai 2011 à 5 05 02 05025
    Permalink

    Est-il vraiment nécessaire de lutter contre le système (Nouvel Ordre Mondial) ?

    Comme le communisme, la libération financière repose sur des impostures et porte en elle sa propre autodestruction.

    Ce ne sont pas les partis politiques, les élections douteusement démocratiques, ni même les manifestations populaires qui en viendront à bout.

    Le poison qui finit par ronger ces systèmes, depuis l’Empire romain jusqu’à celui qui est en train de s’écrouler sur lui-même et que nous appelons la Mondialisation, c’est toujours la CORRUPTION.

    J’ai largement développé en octobre 2008, dans un article sur le blog de l’Académie d’Hermès, le mécanisme séculaire connu sous le nom de Tour de Babel :

    http://temple-hermes-thoth.blogspot.com/2008/10/la-vritable-cause-de-la-crise-financire.html

    Répondre
  • avatar
    30 mai 2011 à 13 01 18 05185
    Permalink

    Monsieur le Gaulois libre , vous parlez de Tour de Babel. === Y a-t-il de quoi de plus Babelleux que : le système judicière du Québec.

    Monsieur Allard , vous parlez de 2780 têtes , qui sont tombés , cela va très vite sur le Web , j’ai perdu l’article , mais il est sûrement encore là sur le Web , on parlait de faire tomber 100 ,000 têtes de haut dirigeant. === On en parlait quelque part , un peu avant les jeux de Pékin.
    Jean-Marie De Serre.

    Répondre
  • avatar
    30 mai 2011 à 16 04 16 05165
    Permalink

    J’ai hâte que cette révolution s’en vienne au Québec. Ça commence à être long…

    Répondre
  • avatar
    30 mai 2011 à 19 07 56 05565
    Permalink

    Il faut aussi se souvenir que la Révolution française fut suivie d’une période absolument horrible appellée la Terreur. Personnellement, je préfèrerais que l’on commence à pratiquer notre implication citoyenne au niveau municipal, par exemple en assistant au moins une fois à une assemblée, à commencer à s’intéresser au député qui nous représente à Québec et à Ottawa, en apprenant d’abord son nom. Tant que nos dirigeants percevront que le peuple dort au gaz, qu’une élection se gagne uniquement par une sorte de Loft Story entre les chefs, les choses vont continuer à empirer jusqu’à ce que nous redevenions les serfs de l’ancienne Russie.

    Répondre
  • avatar
    31 mai 2011 à 13 01 12 05125
    Permalink

    Monsieur Gillac , L’implication citoyenne au niveau Municipal méthode tu raconte sur  »INTERNET » , je suis un des premiers. === Je ne peux en dire plus pour l’instant.

    Mais c’est la solution , croyez-moi qu’il y a plusieurs Municipalité de mon coin de Pays òù les dirigeants runnent les fesses serrées.

    Lorsque la direction sera transparente à ce niveau , les autres niveaux de la Pyramide devront l’être. === C’est juste une question de temps , comme disait la chanson.
    J.M.D.S.

    Répondre
  • avatar
    8 juin 2011 à 19 07 30 06306
    Permalink

    Un mouvement fasciste : Le 15-M ,est un mouvement fasciste, porté par des groupuscules filofascistes qui ne cherchent que leurs intêrets économiques et d´accès au pouvoir personnels. C´est le corrompu et décadent et droitier et sioniste psoe (parti socialiste) qui a permi ce mouvement de fascistes innombrable. Ceux qui l´appuirent, à l´instar de Belezebuth qui usurpe ce mouvment sont des criminels fascistes. Rien de plus, rien de moins. Le mouvement 15-M ne veut pas la répartition de la richesse, ils veulent être banquiers. C´est pire que Musolini et Hitler, appuyés par les médias sionistes . Ce mouvement ABSOLUMMENT FASCISTE il faut l´arrêter tout de suite, dès maintenant. Des criminels qui cherchent le pouvoir politique, social, juridique et économique. Des ennemis de la liberté ainsi que TOUS CEUX SANS exception qui appuiront ce mopuvment fadciste et criminel. Arrêtez ce fascisme du 15-M dégoûlinat et écoeurant et criminel dès maintenant !!

    Répondre
  • avatar
    8 juin 2011 à 19 07 50 06506
    Permalink

    En d´autres termes ces fascistes sont encore pires que la droite qui n´est pas la droite ou la guache qui ne le sait pas. Ils veulent pouvoir voler à la place des voleurs, rien de plus, mais rien de moins. Je les ai suivi, avec trop de patience, et ils sont pires que tout. De varis salopards, des salauds qui veulent le pouvoir por eux tous seuls. Le vrai fascisme criminel et bien organisé (qui brûle le Reichstag) qu´il faut décapiter san contemplation. Pire que tout ce que j´ai vu jusqu´ici. Bien pire que tout. Des criminels et seulement des criminels qui se font paser pour des sympas , qui veulent prendre le pouvoir en Espagne, en Europe, Aux Etats Unis ils l´ont déjà. Je le répète des criminels fascistes, rien de plus que ça. Arrêtons les. On se doit d´arrêter les mouvements portés par de vrais criminels qui ne veulent rien changer à rien, mais seulemet être califes.

    Répondre
  • avatar
    9 juin 2011 à 16 04 00 06006
    Permalink

    Le parti socialiste , est-ce le parti de Mme Ségolène Royale ou de Mme Marine Le Pen ? Cette dernière son  »PÈRE’, a déjà fait jaser et si( dieu un m’en donné) est son ami , cela ne doit sûrement pas être pour rien , il a peut-être compris , lui …….., quoique , il n’est pas  »QUÉBÉCOIS ».

    Est-ce possible que vous allumiez bientôt , en  »VIEILLE EUROPE » ?
    Jean-Marie De Serre.

    Répondre
  • avatar
    31 juillet 2011 à 7 07 35 07357
    Permalink

    Those who see the « sun gate » of the people, all for its magnificent marvel. More interesting is the « Sun Gate » is not only a monster, but it also carved above the extremely fine patterns. In the « Sun Gate » Shihmen Mei central, enigmatic carved a portrait, said to represent God Wei Lake investigation. Portrait of hands holding a scepter Yingtou decoration, only four fingers on each hand. Its sides parallel to the Top 48 with three rows of smaller statues. One down two rows of carved winged warrior, the middle row is a personification of the carved birds, in addition, there are many so far it is still hard to understand the meaning of symbols

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *