Que se lèvent les vrais héros

C’était il y a 14 ans. En février. Un jour comme les autres, mais en sourdine on entendait plus clairement les bruits de bottes et de sabres. Les carnassiers se lèchaient les babines et les salopards tranquilles que sont tous ceux qui ne font rien dodelinaient de la tête… Puis il ya eu Rick. On a gagné quelques années…

Il suffirait de quelques Rick qui marchent lentement devant l’ambassade et les consulats des USA, partout dans le monde. En silence. Sans pancartes. Juste marcher. Pour montrer qu’on est là et qu’on ne veut pas qu’on bombarde l’Iran ou la Syrie. Pour dire qu’on ne veut pas que coule du sang neuf pour les psychopathes du pouvoir.

Il y a des élections en novembre 2012 aux USA…

***

Rick et le char d’assaut

Quelques milliers d’Irakiens sont encore vivants ce matin; les bombardiers américains ne sont pas allé parader dans le ciel de Baghdad. J’en suis soulagé. Heureux comme s’il avait plu sur une arène espagnole et qu’on avait annulé la corrida. Content comme si on avait mis une croix sur la saison de la chasse. Rassuré, comme si un Pouvoir d’en haut était intervenu pour empêcher une méchanceté gratuite. Allah Akbar – Dieu est grand – disent sans doute ce matin pas mal d’Irakiens.

Grand, et bien compliqué. “Les voies de Dieu sont insondables” – qu’ils nous disaient jadis, nos curés, comme maintenant les ayatollahs… mais il est intéressant, tout de même, de voir comment le Bon Dieu s’y est pris, cette fois-ci, pour accorder un miracle à ces gens de Baghdad qui le lui demandaient si gentiment, le front à terre, cinq fois par jour.

Tout était en place pour que le prix de l’essence à la pompe remonte, de 99 cents à $ 1.30 le gallon aux U.S.A … et ailleurs à l’avenant. Faire flamber quelques puits, miner quelques champs, bloquer le détroit d’Ormuz en y coulant un ou deux navires… Un jeu d’enfants et des dizaines de milliards de dollars à faire *.

On dit ici “jeu d’enfants”, comme on dirait “chasse sportive”. Vous vous installez à l’abri sur une branche et vous tirez une flèche: le chevreuil meurt d’une hémorragie, en moins d’une heure. Vous bombardez l’Irak, et un million d’enfants meurent de faim en moins de 6 ans. On bombarde de très haut ou de très loin; c’est moins dangereux. C’est ce qu’on a fait la dernière fois et il n’y avait qu’à remettre ça.

Pourquoi on ne l’a pas fait, cette fois-ci? Le premier outil de la Providence a été Rick. Le 18 février, à Columbus en Ohio, Rick Theis – (qui a une bouille “straight” à être mormon ou astronaute) – est allé, avec quelques camarades, chahuter la Secrétaire d’État des États-Unis et une brochette de poids-lourds du même acabit qui venaient s’assurer que le bon peuple américain était prêt pour sa cueillette de sang périodique.

Rick a si bien chahuté, à Columbus, qu’il est passé sur trois colonnes à la une de tous les quotidiens américains. “NON à la guerre, NON aux bombardements”… Bizarre de dire NON dans le Midwest chauvin, le pays des longues carabines et des idées courtes. Les politicologues, en entendant Rick dire NON, ont donc couru aux sondages. Et là, ils ont vu que le massacre des innocents ne faisait pas l’unanimité. Pas comme à Granada ou à Panama, en tout cas; plutôt comme au Viêt-Nam. Dangereux.

Dangereux que le peuple réfléchisse. Surtout que, fait absolument inusité, les Américains ont déçu ceux qui les manipulent en affirmant récemment, à 80%, qu’un président qui fait un boulot correct ne devrait pas être mis au pilori simplement parce qu’il fait des gentillesses en passant à une petite grue qui lui court après. Comme si le peuple américain devenait adulte… et perdait cette cruauté inconsciente qui est celle des enfants.

Le peuple ne veut pas? On annule et on rembourse…. Oh, les U.S.A ne perdront pas la face; une vague promesse de l’Irak aux Nations-Unies, en toute dernière heure, a fourni l’excuse pour ne pas bombarder. Mais tout le monde sait que les Irakiens doivent une fière chandelle à Rick.

Rick a arrêté le char d’assaut. Le rouleau compresseur de la bêtise et de la méchanceté. Comme ce Chinois inconnu, dont le monde entier a vu la photo il y a quelques années, qui avait arrêté les chars d’assaut à Beijing en leur barrant la route. Rick et l’inconnu de Tien-an-Mein apportent la bonne nouvelle que même le plus humble d’entre nous peut changer le cours de l’histoire s’il a le courage de dire NON.

Les cyniques diront que la Providence a eu d’autres outils. Il y avait aussi des milliards de dollars à faire à ne PAS bombarder l’Irak. Les Français ont intrigué en souplesse, les Japonais ont montré leur vulnérabilité à une hausse des prix du pétrole et les conséquences sur les marchés boursiers d’Asie de cette vulnérabilité. Les Russes ont parlé très crûment. Il y a eu aussi l’arrestation à New-York d’un présumé terroriste, montrant à quel point il serait facile de répandre une épidémie aux Etats-Unis à partir d’agents biologiques comme ceux dont on soupçonne l’Irak de disposer. Et il a bien fallu que quelqu’un, qui n’est sans doute pas un idéaliste, décide de “passer” le message de Rick à la une des journaux…

On a des raisons d’être cyniques: la Providence, en cette affaire, a reçu des coups de main de partout. Mais ne perdons pas de vue qu’en bout de ligne c’est Rick Theis, un type comme vous et moi, qui, un matin d’hiver, a décidé de prendre une banderolle et de barrer la route au char d’assaut. Et le char s’est arrêté. C’est un exemple à suivre.

Pierre JC Allard

13 pensées sur “Que se lèvent les vrais héros

  • avatar
    9 mars 2012 à 6 06 34 03343
    Permalink

    Pierre JC Allard
    Avez-vous rêvé ,croyez-vous que les Irakiens ne sont plus bombardés ,surveillés par des drones ,que les voies sont libre ,plus de Zone verte ,Que les Irakiens ont retrouvé leur maison ,leur travail ,
    Ce n’est pas votre Rick Theis qui a bousculé ,changé ,les choses ,ils ont construit des hôpitaux ,immeubles très certainement complètement irradié ,le taux d’uranium est immense ,maintenant que le génocide est en route ,ils peuvent se reculer ,en attendant le résultat ,le Génocide,c’est se qu’ils pensaient en 1990/1 ( merci monsieur Rick Thies ,Si il avait autant de puissance devrait interdire ,les Armements interdit ,comme cette Arme Laser Tactiques à Haute Energie THEL ?les bombes aux phosphores ;aux produits Chimiques
    Tous cela a été testé en Irak ,Comment soigner tous ces Malades ,ces Infirmes ,ne veulent plus se rendre dans les Hôpitaux ,ils en ressortent les pieds devant ,des trafics d’organes ne me surprendrais pas ,
    de 1998 avec les échanges pétrole contre nourriture ,et matériaux en 2003 l’Irak avait était reconstruit ,des Bâtiments ,Ponts ,le Bunker souvenir avec les Tombes des Martyrs des enfants femmes personnes âgées crime de guerre ,crime contre l’humanité où sont les condamnations ,les Terrasses de Babylon où les G I en on fait une base militaire ,les Portes de Ninnive ,10 centimes le litre d’essence ,
    La preuve ils n’ont pas largué des tonnes de bombes contre Saddam ,mais pour posséder ce Pays ,puis la Libye ,puis la Syrie ,l’Afrique
    Si tous les Pays inventent font des Armements c’est pour que ces Charognards les vendent et les utilisent ,aussi simple que cela trop tard pour ces Peuples ,nous ça sera la restriction infernal

    Répondre
  • avatar
    9 mars 2012 à 10 10 12 03123
    Permalink

    Quel beau texte et surtout quel témoignage éloquent de ce Rick. Il est vrai que nous ne saisissons pas toujours la portée de ces petits gestes que nous posons, le coeur débordant des meilleures intentions du monde. N’empêche que, derrière des puissances qui apparaissent invincibles, se cachent toujours quelque part une faiblesse qui les rend vulnérables à bien peu. Rick en fait la démonstration tout comme ces milliers d’internautes qui scrutent les réalités pour en démasquer les manipulations qu’en font ces puissances. La mise à jour de leur hypocrisie, de leurs mensonges les révèlent dans leur grande faiblesse et l’opinion publique fait le reste.

    Merci M. Allard pour ce texte magnifique et cet exemple inspirant.

    Répondre
  • avatar
    9 mars 2012 à 11 11 17 03173
    Permalink

    PJCA,
    C »est une belle histoire, mais si je comprends bien, cet article a été écrit en 1998. J’ai tendance à être d’accord avec abeilles. Les faits sont là en ce qui concerne l’Iraq. Je n’avais jamais entendu parler de ce Rick. Il a quand même du courage. Bravo. On ne peut rester impassible. Je suis d’accord avec vous PJCA. En même temps, ceux qui sont derrière la machine de guerre ne sont pas des gens normaux.

    Le seul que j’ai jamais entendu qui avait une vision et une compréhension d’ensemble qui pourrait avoir une chance de changer les choses est vous savez qui. Je ne dirais pas son nom, mais il est véritablement le seul qui représente la paix. Si vous voulez la paix, il faut appuyer ceux qui proposent la paix.

    Je rajouterais que les médias présentent constamment les Américains comme s’ils étaient tous des crétins. Ce n’est pas le cas. Détrompez vous!

    Cindy Sheehan a perdu un fils qui était dans l’armée US en Iraq. Elle est activement opposée à la guerre en Iraq et aux guerres en général depuis près de 10 ans. Elle refuse de payer ses impôts pour ne pas financer des guerres immorales et illégales (selon elle). Maintenant, l’IRS a décidé de la traîber en Cour. Elle n’a pas peur et dit que ce sera une ‘occasion’ d’exposer la machine de guerre du gouvernement US.

    http://www.thenewamerican.com/usnews/crime/10973-anti-war-activist-cindy-sheehan-refuses-to-pay-taxes

    Je me souviens au Québec, une femme médecin avais oussi refusé de payer son impôt. Elle a perdu en deux temps trois mouvements.

    Surtout, je me souviens de plusieurs commentaires sur les blogues qui disait que Mme devait payer sa part comme tout le monde.

    Ben oui, payez toute votre part de la boucherie. C’est la loi!

    Répondre
  • avatar
    9 mars 2012 à 12 12 28 03283
    Permalink

    Ce n’est pas un seul Homme où femme qui pourra retourner ,la situation ,les Peuples qu’ils arrêtent de croire aux fantômes ,pour moi aussitôt que les Agents de Propagandes ,font fonctionner la machine machiavélique à broyer ,sur une personne ,je suis avec ,ils ne m’ont jamais trompé ,
    Ils n’attaquent pas les responsables de notre déchéance ,non Marine Le Pen ,ne sait pas encore si elle sera Candidate ,même si je n’approuve ,nous allons massacrer des peuples pour la Démocratie ,la Liberté
    Des Maires Députés ,Conseillers ext qui refusent de signer ,ils crachent sur la Démocratie ,pensent que de toute façon avec une très bonne manipulation ,les Français/es rentreront gentiment dans une Dictature effrénée ,
    Les Peuples sont des automates articulés par le Nouvel Ordre Mondial ,
    Je crois en Dieu ,nous avons été trop loin dans les sacrilèges ,Contaminés l’air l’eau de l’aluminium dans notre eau dans nos aliments ,cela donne la maladie Alzheimer ,pratique pour eux ,nous vidons les entrailles de notre planète ,chaque jour un petit tremblement de terre ,avant la grande secousse ,les poissons sont remplis de mercure ,trop de plate-formes en Mer ,ils nous aspergent de Chemtrails aluminium baryum ,le taux de Cancers explose ,des enfants allergique grave ext ext
    Pour finir Faith Fippinger ,bouclier en Irak 2003 a fait de la prison à son retour n’a pas voulu donner de l’argent à Bush ,aussitôt sortie a vendue sa maison ,elle a quitté l’Amérique ,fait le tour du monde ,les Américains sont comme nous gavés de gadgets ,voient les tentes au bord des routes ,faire la queue pour les tickets d’alimentation ,regardent cela sans les voir comme nous ,le FBI ramasse les personnes sous les tentes ,cacher la misère pour les mettre OU ,dans les Camps Fema ,écoutez Alex Jones prison planete

    Répondre
  • avatar
    9 mars 2012 à 15 03 16 03163
    Permalink

    En effet exemple à suivre. Chacune de nos actions porte une énergie qui provoque un changement, si minime soit-il. Il suffit d’agir chaque fois que l’on peut, chaque fois que l’on doit, dans la mesure de nos capacités et toujours dans le respect de l’individu. Difficile de se tromper.

    Les luttes sont nombreuses et ne paraissent pas nécessairement obligatoires pour notre propre individualité. Au bout du compte, elles le sont toutes, c’est ce qu’il ne faut pas oublier et certaines sont situées à longueur de bras devant nous. Elles sont aussi une excellente façon de bichonner notre liberté d’esprit.

    Répondre
  • avatar
    9 mars 2012 à 20 08 16 03163
    Permalink

    Connie Fogal, ex-leader du Parti de l’Action Canadienne.En voilà une qui n’a pas peur des mots.

    Quel politicen(ne) élu(e) ou non au Québec ou à Ottawa peut en dire autant? Certainement pas Gilles Duceppe (Monsieur union européenne et confiscation des armes de chasse au service de l’ONU) et encore moins Pauline Marois (dans son château sur son beau terrain la madame Castafiore).

    http://www.youtube.com/watch?v=tes0rcrPffc

    Répondre
  • avatar
    10 mars 2012 à 0 12 16 03163
    Permalink

    Chez nous, faudrait que la pucelle revienne, parce que le royaume de France est en grand danger !

    Répondre
  • avatar
    11 mars 2012 à 15 03 28 03283
    Permalink

    Madame Delpech , le Royaume de France , n’est pas plus en danger qu’aucun autre ,  » FAUT QU’ILS SOIENT TOUS ABOLI EN ( VIEILLE EUROPE ). Si vous avez une(pas pucelle) mais une Femme d’expérience quelque part , envoyez-la se promener au 3228 rang Craig à Tingwick , Q,C. , je vais lui apprendre. P.S. arrangez-vous qu’elle n’aie pas de couilles et qu’elle pompe la  »potion Divine  » , même si  »ELLE » ne pompe plus , pas grave , je vais lui faire connaître un non circoncis en manque.
    Jean-Marie De Serre.

    Répondre
  • avatar
    11 mars 2012 à 15 03 51 03513
    Permalink

    Monsieur A.L. vous êtes un  » KING WEB  » vous aussi tout comme les 14 des 7 du Québec. Mesdames Abeilles et Delpech font parti des  »REINES comme Madame Dessureault, === Monsieur A.L.. Ce Rick et le char d’assault = > ne serait-il pas un provocateur à qui on avait promis 3 ou 4  »VIERGES<< de l<autre c[ot/ ^
    Monsieur A.L. dites-moi , il est encore fuck/.
    Jean-Marie De Serre.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *