Le Globe, s’ouvre sur la blogosphère

.

Web et média

Le Globe un nouveau webzine au Québec 

Depuis le 16 novembre dernier, la blogosphère s’enrichit d’un nouveau webzine, Le Globe. Une douzaine de blogueurs s’investissent sur un nouveau site d’actualités.

Raymond Viger Dossiers Média, Internet

Renart Léveillé nous a préparé une petite surprise avant la période des Fêtes. Un nouveau webzine, Le Globe. Le slogan du Globe: le regard citoyen. L’objectif est de permettre aux citoyens de s’y exprimer en toute liberté. La ligne éditoriale fait place à la diversité et non pas à une idéologie précise.

Le Globe prend naissance avec douze apôtres… oups… douze blogueurs. Une équipe qui est appelé à grandir.

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Renart Léveillé est un blogueur impliqué et très présent dans la blogosphère. En plus de son blogue, on peut le lire ici sur les 7 du Québec ainsi que sur Cent Papiers. Il a déjà été chroniqueur pour Branchez-vous. Renart Léveillé est l’un des 4 blogueurs politique référé par Patrick Lagacé. Il écrit possiblement dans d’autres lieux tout en étant très actifs dans la blogosphère.

J’ai visité le site du Globe. Présentation très professionnelle qui a de quoi me rendre jaloux. Il y a une équipe technique qui semble être bien ferrée derrière Le Globe. Une visite s’impose.

La blogosphère québécoise cherche encore son plan d’affaire. Après l’échec de Rue 89 Québec, sous peu, le Huffington Post  va lancer son édition québécoise. Heureusement que l’Internet est international! Les blogueurs du Québec vont finir par être comme les artistes. On en a tellement et de tellement bon que le Québec est trop petit pour faire vivre tout le monde. Il faut les exporter!

Le Globe, Le blogue de Renart Léveillé, les 11 autres apôtres Marilène Pilon Daniel Lalonde Patrick Lévesque Nadia Seraiocco Décibelle Maxime Payeur Savignac Dominic Samoisette Le Satellite Voyageur Steve Vermette JF L’Internaute

Autres textes sur Média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *