Responsabilité des serveurs

Restauration et hôtellerie

Les serveurs sont-ils responsables des clients qui partent sans payer?

Raymond Viger Dossier Restaurant

walk out clients partent sans payer restaurationSondage auprès du public. Sondage auprès des serveurs. Sondage auprès des employeurs.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, il existe une incompréhension majeure concernant les normes du travail dans la restauration.

Ce qui est appelé un walk out dans l’industrie, c’est-à-dire ce client qui quitte sans payer est-il de la responsabilité du serveur ou du restaurateur? Qui devra payer pour cette perte… ce vol?

L’établissement est responsable du vol, comme il est responsable des verres qui sont brisés ou encore de la plomberie qui vient de sauter. Cela fait parti des frais d’opération.

Il est évident que l’employeur peut questionner la qualité du travail d’un de ces employés. Un walk out peut arriver à tout le monde. Mais si ça arrive toujours aux mêmes…???

Malgré que tout c’est une pratique tellement généralisé dans la restauration que beaucoup de serveurs étaient convaincus qu’ils sont responsables de ces pertes et ont remboursés leurs employeurs pour ces vols.

Il y a ici un gros manque d’éducation et de sensibilisation. Pourquoi le gouvernement n’a-t-il pas envoyé des avis aux employeurs pour dénoncer cette pratique illégale? Pourquoi les associations de restaurateurs n’ont-il pas sensibilisés leurs membres pour augmenter l’éthique dans l’industrie de la restauration?

Location de salle, réception, corpo, mariage…

fax-pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *