Saint Maurice Jour 15

AUJOURD’HUI, 7 juin 2004

Jour 15 de la campagne

Bon, qu’est-ce qu’on fait ?


Ayant été à mes heures Directeur général de la Main-d’oeuvre du Québec – et conseiller en planification des ressources humaines auprès d’assez de gouvernements pour que je risque d’en oublier – je suis un peu biaisé quant à la source de nos problèmes. Je pense que seul le travail crée la richesse, et qu’on ne réglera les problèmes de la pauvreté et de l’exclusion sociale, ici comme dans le monde entier, qu’en mettant au travail tous ceux qui peuvent travailler. LA PRIORITÉ ABSOLUE, c’est de mettre tout le mode au travail.

Pratiquement, ça veut dire de garder les emplois que nous avons, d’en créer d’autres dans la mesure du possible, mais aussi d’encourager CONCRETEMENT les travailleurs autonomes qu’il faut considérer comme de véritables entrepreneurs. Il y a un vide présentement dans le système d’aide de l’État qui s’intéresse évidement aux travailleurs et aux employeurs, mais jette un regard distrait sur tous ceux qui ne sont ni ne veulent être a court terme l’un ou l’autre, mais seulement rendre un service à la mesure de leur compétence et en retirer un revenu.

On a tort de négliger le travailleur autonome car, dans une société de services comme celle que nous sommes devenus – c’est vers ce statut que doit se diriger une proportion croissante de la main-d’oeuvre. Il ne reste que 18% des travailleurs dans le secteur industriel. Quiconque peut créer SON travail mérite d’être aidé.

Pierre JC Allard

Parcours du Combattant

Jour 15 de la campagne.

Nous sommes 9 836 pas plus près du but.

Quelques visites à Grand-Mère. Shawinigan et Shawinigan-Sud dans des résidences et clubs de l’Âge d’Or. Je suis heureux de constater que l’intérêt pour la chose politique reste toujours vif auprès des gens de ma génération. Le désenchantement envers les politiciens traditionnels est tout aussi présent que chez les plus jeunes, cependant. Il y aura un travail en profondeur à faire après les élections pour informer régulièrement TOUS les groupes d’âge.

Une longue promenade au centre d’achat La Plaza. Accueil TRES sympathique et de plus en plus de gens me connaissent déjà. L’article de Bernard Lepage a eu d’énormes conséquences. Ai rencontré 446 personnes et distribué tout autant de mes feuillets.

DEMAIN 8 juin 2004

Je vais découvrir le Sud-Est de la circonscription. St-Stanislas et toute la région. Cette fois, c’est la bonne.

***  http://nouvellesociete.wordpress.com/2004/07/01/saint-maurice-jour-16/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *