Pendant que la police empêche la production de spectacle Hiphop

.

.

Xav1er, slameur bilingue hors pair

Pour le spectacle aHÉROSol, le maître de cérémonie (MC) Xav1er s’est fait remarquer par son expérience et ses grandes qualités artistiques.

Raymond Viger Dossiers Break-dance, Hip-hop, Rap

Xav 1er slam poésie urbaine slamer xavier xav1er rap hiphopPendant que la police empêche la production de spectacle Hiphop et fait du chantage et de la discrimination pour obtenir un permis de la Régie des alcools des courses et des jeux du Québec.

Pendant que la culture Hiphop organise une manifestion contre la discrimination envers la culture Hiphop.

Pendant que des rappeurs s’organisent pour faire un rap contre la discrimination de la police de Montréal.

Le 23 mars dernier au Cégep Maisonneuve, le Café Graffiti présentait la 4e édition de son spectacle de financement aHÉROSol. Le slameur Xav1er a reçu le mandat d’être le MC (maître de cérémonie) pour animer une soirée 100% Hiphop. Et non, il n’y avait pas de gangs de rue.

Suite à ces prestations, Xav1er n’a reçu que des éloges des spectateurs. Un slameur qui lance son verbe autant dans un parfait français qu’en anglais, un flow que tout le monde pouvait comprendre très facilement, des mots  des plus cohérents et pertinents. Xav1er nous a présenté son slam tout en nous chantant A cappella certaines de ses compositions.

De bons mots pour un slameur

Xavier slam mc slammer mc emcee slameur rap hiphopSa prestation s’est tellement fait remarquer qu’en 24 heures à peine, Xav1er avait déjà reçu deux contrats! Un troisième est en cours de négociation.

La 4e édition du spectacle aHÉROSol est la version exportable du spectacle de financement du Café Graffiti. L’objectif est de partir sur la route pour une tournée des Cégeps du Québec. À la vitesse où Xav1er s’est fait remarquer, ce slameur émérite risque de ne pas être disponible pour faire la tournée!

L’an dernier, le Café Graffiti a organisé un voyage en France avec 7 breakdancers, Arpi comme graffiteur et Xavier comme slameur. La majorité des breakdancers de ce voyage se sont retrouvés comme chorégraphes pour ce spectacle. L’expérience de ce voyage de 3 semaines en France a permis à Xavier de mieux connaître les danseurs et de pouvoir trouver les meilleurs mots pour les présenter.

Félicitations Xav1er pour ta performance de slam qui fait encore parler d’elle!

Pour rejoindre un artiste du Café Graffiti: (514) 259-6900.

Photos Annie.

Autres textes sur le Rap:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *