Un souhait de paix pour tous

Unknown37-300x256

 

CAROLLE ANNE DESSUREAULT :

Pour moi, Noël représente une fête d’amour et de rassemblement. L’idéal est de vivre chaque jour dans cette dynamique, mais c’est difficile.

Sincèrement, qu’est-ce que je souhaite le plus ardemment pour moi et mes semblables ?

La paix !

« Paix aux hommes de bonne volonté »

Et cette paix commence par moi. Neutraliser ce qui est excessif en moi, devenir une personne de bonne volonté, m’ouvrir à la diversité, culturelle, intellectuelle, émotionnelle. Essayer de comprendre comment ceux que je ne comprends pas pensent.

Être une personne de bonne volonté c’est aussi percevoir que les actions qui causent des blessures proviennent toujours des croyances et du conditionnement de l’ego – celui-ci étant souvent  l’expression d’un dysfonctionnement humain individuel et collectif …

À tous, je souhaite la paix à l’occasion de Noël et qu’elle se poursuive tout le long de l’année.

Merci.

avatar

Carolle Anne Dessureault

Née au Québec, Carolle Anne Dessureault a occupé plusieurs postes en administration, dont celui de vice-présidente dans un parc technologique de la province. Elle est auteure de plusieurs ouvrages. Médaillée d’argent en art oratoire chez Toast Masters, elle a donné des centaines de conférences sur le bien-être intérieur. Elle a voyagé dans une trentaine de pays. Elle croit profondément dans l’épanouissement de la personne par la pratique de l’attention vigilante : la pleine conscience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *