Design artistiques vitrines Maison Simons

Raymond Viger Présentation du spectacle aHÉROSol, Murales

maison-simons-montreal-artiste-designer-graffiti-muraliste Pour une cinquième année consécutive, c’est avec grand plaisir et fierté que les artistes muralistes du Café-Graffiti ont participé aux design des vitrines de la Maison Simons pour la rentrée scolaire.

Après la réalisation des oeuvres par les artistes muralistes du Café-Graffiti, elles ont été découpé et remonté sur une languette de plexiglas. Les oeuvres peuvent ainsi être placé dans différentes positions tout en leur donnant un effet trois dimensions. Imaginez-vous que vous pouvez ainsi changer votre décor aussi souvent que bon vous semble!

Il y a eu 26 créations artistiques qui se sont retrouvées dans les vitrines des magasins Simons de Montréal, Laval, St-Bruno, Ste-Foy et le Vieux-Québec. Elles mesurent toutes 4 pieds de haut avec deux formats pour la longueur: 6 pieds et 10 pieds.

maison-simons-vieux-quebec-vitrine-murals Question de garder un souvenir que vous pouvez partager avec vos amis, nous vous partageons aujourd’hui quelques photos représentant les vitrines 2010 de la rentrée scolaire de la Maison Simons.

Je profite de l’occasion pour souligner et féliciter l’excellent travail des étalagistes qui ont participés au montage des vitrines de la rentrée dans les différentes succursales de la Maison Simons:

maison-simons-montreal-artiste-designer-graffiti-muralistes À St-Bruno: Karine Meunier, Marilyne Prairie et Frédéric Rhéaume.

À Laval: Nancy Dubé, Antoine Larochelle, Manon Lefebvre, Sharon Quenneville et Eve Filliatrault.

À Ste-Foy: Frédérique Bois, Véronique Labonté, Fanie Giguère, Lany Turmel, Valérie Gobeil et Vanessa Cloutier-Plourde.

Pour le Vieux-Québec: Catherine Lavoie, Nadine Simoneau, Sébastien Duchesne et Julie Bergeron.

Pour Montréal: Valérie Daigneault, Julie-Maud Desormiers, Stephane Burket, Mathieu Duguay, Gabriel Gagnon et Chaykoung Louang.

Dans ce projet, pour la conception et faire le lien entre les étalagistes et nos artistes, nous avons eu la chance d’être accompagné par Nadine Simoneau et Chantal Perron.

concert-benefice-orchestre-symphonique-pop-de-montreal-graffiti Toutes ces équipes de la Maison Simons ont réussi, une fois de plus, à mettre en évidence le travail des artistes du Café-Graffiti. Cette année, les artistes ont été: Grae, Zek, Rohs, Rodz 32, Ose, Dcae, Gaston, Sbu, Fléo, Axe, Exit, Arpi et Enoch.

Merci à la Maison Simons pour la confiance que vous nous témoignez avec cette opportunité. Merci pour votre soutien à la culture urbaine.

Lorsque les oeuvres quitteront les vitrines de la Maison Simons, elles seront réinstallées au skatepark du Taz pour la présentation du spectacle bénéfice aHÉROSol du 20 novembre prochain pour le soutien de notre intervention auprès des jeunes.

Lors du spectacle bénéfice du Café-Graffiti, les oeuvres seront mises en vente. Vous pouvez en réserver une dès à présent en contactant le Café-Graffiti, (514) 259-6900. Pour les informations sur le spectacle aHÉROSol.

6 pensées sur “Design artistiques vitrines Maison Simons

  • avatar
    25 septembre 2010 à 8 08 14 09149
    Permalink

    Raymond,

    Bonjour,

    Pardon de ne pas tout comprendre en l’immédiat, mais le fait de relayer cet article sur Les Voix peit-il représenter un apport complémentaire à ces actions, si tel est le cas merci de me l’indiquer je le fais dans la foulée.

    A propos a-t-il prit contact par ton collabateur journaliste avec Jean Pierre Boyer.

    Merci de me tenir au courant.
    Amicalement,

    Le Panda

    Répondre
    • avatar
      25 septembre 2010 à 16 04 30 09309
      Permalink

      Bonjour Le Panda.

      D’une part, les articles qui sont relayés sur plusieurs sites peuvent gagner en notoriéte pour les moteurs de recherches.

      D’autre part, il ne faut pas sous-estimé le rayonnement internationale de l’Internet. En publiant les informations sur mon blogue au Québec, j’ai permis à une association française de trouver un professeur de danse en France. J’ai permis à des travailleurs sociaux français d’échanger sur leur pratique et de se rencontrer… Tout ça à partir du Québec.

      Je suis convaincu que l’inverse est aussi vrai.

      Raymond.

      Répondre
      • avatar
        25 septembre 2010 à 16 04 44 09449
        Permalink

        Raymond,

        Pardon si ma question peut t’avoir choqué, mais il me semble normal, de poser ce type de questions à partrir du moment, ou l’article part de ton blog.
        Tu sais il m’arrive parfois aussi d’être maladroit.

        Je vais réparer cela immédiatement et dorénavant, si tu le permets aux titres de nos accords je publierais sur Les Voix tous articles signés par toi ou tous tes collaborateurs.

        Merci de m’avoir donné donné des nouvelles de mon AMI, Jean-Pierre Boyer.

        Amicalement,

        Le Panda (Y)

        Répondre
    • avatar
      25 septembre 2010 à 16 04 31 09319
      Permalink

      J’oubliais de mentionner qu’effectivement, Dominic et Pierre Boyer se sont parlé à plusieurs reprises et doivent se rencontrer.

      Répondre
  • avatar
    26 septembre 2010 à 5 05 18 09189
    Permalink

    J’aime beaucoup le côté mutant et aussi mouvant de ces décors.

    Répondre
    • avatar
      26 septembre 2010 à 13 01 56 09569
      Permalink

      Bonjour M. West.

      C’est effectivement original de pouvoir changer la forme de l’oeuvre selon notre humeur ou les saisons. Cela nous permet de la redécouvrir à chaque fois.

      Raymond.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *