Vers la takfi-démocratie

Le drapeau d'Al-Qaida

UN OEIL SUR LES CONFLITS
ALLAIN JULES

 Journal de Syrie du samedi 03 juillet 2013.. Al-Qaïda, le mouvement sunnite, revendique la démocrarie en Egypte, et, par ses satellites en Syrie, le Front al-Nosra ou l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) a encore une fois affirmé que son but n’est pas d’instaurer la démocratie en Syrie, mais bien le califat avec pour seule et unique loi, la charia ou « la loi de Dieu », plus prosaïquement: se prendre pour Dieu sur terre. L’Occident le sait mais ne fait rien pour protéger les autres confessions religieuses. Une seule logique: le fric. 

En effet, selon nos informations, les Occidentaux se disent que, en manque de technologie, que ce soient les islamistes ou les lacs au pouvoir, c’est tout bénef pour eux mais, mieux vaut une personne docile¨, surtout pas Assad en Syrie car, le pays est assis sur une réserve de gaz extrêment importante. Les Frères musulmans, derrière leur discours grandiloquent, ne sont que les idiots utiles de l’Occident et sont ainsi privilégiés.

Quant aux zozos qui croient aller faire le djihad en Syrie, se méprennent. Ils n’ont rien compris à la musique. D’ailleurs, quand on découvre les nouveaux convertis qui sont finalement les chairs à canon, on se dit que les faibles d’esprit vont tous disparaître par méconnaissance. Mais, ce rêve de takfi-démocratie n’aura jamais lieu. La Syrie vaincra ! …Chiche.

Journal de Syrie du 03-08-2013

~ Maria Khodynskaya: « Le crime commis par des terroristes à Khan al-Assel est dû au financement et à l’armement étrangers »

~ L’armée déjoue des tentatives terroristes de faire sauter des voitures piégées dans les deux banlieues d’Alep et de Homs, et l’attaque de la localité de Sa’an à Hama

~ L’association orthodoxe palestino-russe fournit des équipements médicaux à l’hôpital pour enfants à Damas.

~ Le patriarche Laham : « La Syrie est une question clé, car elle est liée à la question palestinienne »

~ Nasrallah: « Ceux qui parrainent les groupes takfiristes assument la responsabilité de la destruction survenue dans la région ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *