NAKBA

Chères amies, Chers amis,

En France, comme à l’étranger, au Canada et au Québec nous serons nombreux cette semaine à commémorer la Nakba, catastrophe correspondant à l’expulsion de 800.000 Palestiniens de leurs terres en 1948.

Il est important de rétablir la vérité

– sur le nettoyage ethnique infligé par Israël
– sur la vitalité de la Palestine d’avant 48, qui était tout sauf une « terre sans peuple »
– sur la manière dont 66 ans plus tard, la dépossession et la répression se poursuivent

ET DE SALUER ENSEMBLE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE sous toutes ses formes, face à une occupation et une colonisation dont l’objectif est resté le même : chasser les Palestiniens de leurs terres pour s’en emparer.

RV : SAMEDI 17 MAI A LA FONTAINE SAINT-MICHEL, A PARIS
DE 13 H 30 À 16 H 30
(Métro ET RER ST-MICHEL)

Grand rassemblement avec une exposition originale sur la Nakba et sur la résistance palestinienne, animations autour de la culture palestinienne bien vivante : défilé de mode palestinien, musique, danse, artisanat et dégustations de produits palestiniens…

Et nous rappellerons ensemble, à cette occasion, notre soutien à la résistance palestinienne par le biais de la campagne internationale Boycott, Désinvestissement, Sanctions (BDS), lancée par la société civile internationale.

Ensemble ce samedi 17 mai, pour dénoncer 66 ans d’injustice et saluer 66 ans de résistance palestinienne !

Appel commun de CAPJPO-EuroPalestine, Abna Philistine, de l’Association des Palestiniens en Ile de France, du Forum Franco-Palestinien, de Nanterre Palestine, Saint-Ouen Palestine, Droits Devant.

Nous recherchons présentement les activités qui auront lieu à Montréal et au Québec. Merci à nos lecteurs de les indiquer en commentaire ci-dessous.

avatar

Robert Bibeau

Robert Bibeau est journaliste, spécialiste en économie politique marxiste et militant prolétarien depuis 40 ans. http://www.les7duquebec.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *