ALERTE ! Guerre au Donbass (vidéo): attentat perpétré contre Alexeï Mozgovoï

Alexeï Mozgovoï

Un oeil sur .. les conflits
Allain Jules :

Il y a deux jours, à 17h, un attentat a été commis contre la personne d’Alexeï Mozgovoï. Nous vous avions parlé de cet homme, qui fait partie de la ligne dure des rebelles du Donbass. Le probable et imminent commandant de la brigade de la République Populaire de Lougansk, a été atteint par trois mines téléguidées mais, il n’a que des blessures superficielles.

Mozgovoï était très critique à l’encontre des dirigeants politiques du Novorossia que le Kremlin à réussi à imposer sur place. Il critiquait dans ses messages vidéo, leur inefficacité et la corruption, en demandant les nationalisations dans le Donbass et la remise du pouvoir au peuple. C’est un partisan de la ligne dure face à Kiev. Très médiatisé, bon parleur, il est très connu en Russie où, il est très populaire dans les milieux de la gauche russe, d’où il s’inspire des idées. Les observateurs perspicaces prédisaient pour lui, et à plusieurs reprises,  le sort réservé à Alexandre Bednov, alias Batman, tué le 01.01.2015 avec ses gardes de corps, semble-t-il,  par des escadrons de la mort pilotée par le Kremlin en Novorossia, sous la houlette d’un certain «Vagner». Alexeï Mozgovoï n’entre pas dans les plans du Kremklin, car il est trop indépendant.

Cette fois-ci, c’est «la main du Kremlin» ou plutôt de leur chouchou de la mafia locale ? Qu’importe. En Novorossia, il y a des luttes de classes, dans le sens le plus classique de ce mot. De plus, cette lutte trouve un grand écho en Russie, en produisant une grande peur parmi la classe politique russe.

Immédiatement après l’attentat, Alexeï Mozgovoï a enregistré cette vidéo.

Extrait :

…Ce qui devait se passer est passé. Rien de grave… Je vous pardonne. Tous. Parce que, a part vous, il y a des questions beaucoup plus sérieuses. .. Le pouvoir reviendra entre les mains du peuple… Vous ne réussirez pas à m’entraîner dans votre toile d’araignées. Je ne veux pas venger… Le peuple, c’est le vrai pouvoir… 

Alexandre Sivov

2 pensées sur “ALERTE ! Guerre au Donbass (vidéo): attentat perpétré contre Alexeï Mozgovoï

  • avatar
    9 mars 2015 à 9 09 05 03053
    Permalink

    Fort intéressant que cette nouvelle qui devrait ouvrir les yeux des pro-Poutine.

    Le pouvoir d Kiev pro-US + pro-Euroland (ce qui signifie manipulé depuis Berlin et Washington) ou le pouvoir de Novorossia pro-Russe (ce qui signifie manipulé depuis Moscou) c’est du pareil au même pour les ouvriers ukrainiens -. En tant qu’esclave salarié, doit-on choisir son maître ? NON. On les boute tous les deux dehors.

    Répondre
  • avatar
    9 mars 2015 à 13 01 01 03013
    Permalink

    Beaucoup voit Alexandre Sivov comme parti prenante de la troisième colonne en Russie! Il faut être prudent avec ce qu’il dit!
    On veut peut-être faire le même coup qu’on a fait déjà en Russie en assassinant un membre de l’opposition, et ancien de la période Eltsine, pour provoquer la Russie et tenter de discréditer Poutine.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *