ALERTE INFO. Kenya: les forces spéciales israéliennes sont entrées au Westgate Mall à Nairobi

forces spéciales israéliennes 1

UN OEIL SUR … LES CONFLITS
Allain Jules :

NAÏROBI, Kenya – Des forces israéliennes sont entrées à 13h, heure locale, dans le centre commercial Westgate Mall de Nairobi, apprend-on, par des sources bien informées. Les troupes sont arrivées sur place à la demande expresse des autorités kenyanes et vont épauler les forces kenyanes pour débusquer les terroristes Shebabs, qui ont revendiqué cette attaque terroriste.

forces spéciales israéliennesLes Shebabs ont donc revendiqué l’attaque de samedi du centre commercial Westgate Mall de Nairobi, attaque qui se poursuit ce dimanche avec l’entrée en lice des Israéliens. On parle d’une vingtaine d’hommes, qui vont tenter de localiser puis mettre hors d’état de nuire, quelques uns des terroristes retranchés au sous-sol du centre commercial avec des otages.

Les forces spéciales israéliennes et/ou contre-terroristes ou encore anti-terroristes, appelées “ymm” ou “yamam”, viennent de remporter l’équivalent de ce que l’on pourrait appeler le “championnat du monde” en la matière : le prix “Urban Shield” (bouclier urbain). Les Shebabs risquent donc de passer un très mauvais quart d’heure. Le Ministre israélien de la défense israélien vient de confirmer l’arrivée de ses hommes au Kenya…

Affaire à suivre !

Addendum (14h40):  le centre commercial Westgate Mall appartiendrait à plus de 70% aux intérêts israéliens. 

WordPress:

J’aime chargement…

 

3 pensées sur “ALERTE INFO. Kenya: les forces spéciales israéliennes sont entrées au Westgate Mall à Nairobi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *