AU NOM DE MAMMON. France: au secours, le Qatar achète encore un fleuron français

C 42

UN OEIL SUR … LES CONFLITS
Allain Jules :

PARIS, France – Quand le Qatar décidera de frapper la France via ses mulets installés dans les sociétés qu’il a acheté en France et qu’il paye donc, ça sera innarêtable. Ils ne portent pas de djellaba ou de grandes barbes mais, c’est toujours al-Qaïda style Mohamed Attah. Souvenez-vous de ce nom, c’est celui de l’un des saoudiens qui avaient perpétré les attentats de 11 septembre avec des cutters. Quand vous voyez Ibrahimoic jouer, oubliez, et faites vous à l’idée qu’en face, c’est un petit djihadiste en puissance propre sur lui. 

On a donc appris que, la vitrine de la marque aux chevrons, Citroën, sur les Champs-Elysées, a été vendue au Qatar. C’est cette marque automobile qui équipe la présidence de la République française avec le véhicule officiel du chef de l’Etat, la DS5 Hybrid 4. Occupé par Citroën depuis 1927, au début des années 2000, le C 42 était devenu la nouvelle vitrine prismatique de la marque, avec le projet architectural de Manuelle Gautrand.

citreon_c42

Le montant de la vente a été révélé. Citroën a donc perçu la coquette somme de 77 millions d’euros, et reste…locataire des lieux car, c’est ici ça vitrine. C’est le groupe Maypan qui est acquéreur des lieux. Devinez qui se cache derrière ce fonds d’investissement, c’est celui personnel de l’ex émir du Qatar, l’affreux cheick Hamad ben Khalifa al-Thani. Son siège est au Pays-Bas et non au Qatar.

Mais bien sûr, ces achats qui font du patrimoine qatari en France des investissements de l’ordre de 6,5 milliards d’euros, n’inquiète personne. L’essentiel est que l’argent rentre dans les caisses. Or, ces derniers sont essentiellement des acquisitions faites par la famille régnante du Qatar et ses proches cachés derrière des fonds d’investissements. La justice s’en fout, pas de biens mal acquis, ce n’est pas la Guinée équatoriale du flambeur Teodorin Nguema Obiang, fils du président équato-guinéen, qui achète essentiellement des voitures de luxes italiennes, allemandes ou anglaises.

On comprend aisément pourquoi la France s’aligne avec le Qatar pour détruire la Syrie. C’est en vue de renforcer encore une fois ce petit pays de chameliers terroristes avec le projet NABUCCO (gazoduc) pour son gaz. Alors, quand les éditocrates médiatiques nous disent que la Syrie est la bonne conscience de la France, c’est de l’enfumage.

WordPress:

J’aime chargement…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *