COUP DE BOULE. Les Etats-Unis et Israël perdent leur droit de vote à l’Unesco

Unesco-Paris-300x200

 

 

 

 

 

Un oeil sur … les conflits
Allain Jules :

PARIS – Comme nous l’annonçions le 8 novembre, les Etats-Unis ont perdu leur droit de vote à l’UNESCO. Il s’agit aussi d’Israël, deux ans après avoir cessé leur contribution financière en réponse à l’admission de la Palestine au sein de l’organisation. C’est encore officieux mais, selon les règles de l’institution onusienne, c’est acté, même comme l’UNESCO n’a pas encore fait de communiqué…


La liste de pays qui n’auront plus le droit de voter sera probablement annoncée ce samedi en séance plénière, a précisé sous couvert d’anonymat une source de l’Unesco, à Paris.

Sur la liste des pays qui perdront le droit de vote il y aura les Etats-Unis et Israël. Ni l’un ni l’autre n’ont présenté la documentation nécessaire ce matin pour éviter de perdre le droit de vote, a-t-elle ajouté, évoquant l’absence d’engagement des Etats-Unis et d’Israël à reprendre leurs contributions financières.

Ces deux pays ont cessé de payer après l’admission le 31 octobre 2011 de la Palestine en tant que 195e membre de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture.

WordPress:

J’aime chargement…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *