DIEUDONNÉ. Suisse: le marché noir fait des étincelles pour ses spectacles à Nyon

50-sans-titre

Un oeil sur … les conflits
Allain Jules :

Les détracteurs de l’humoriste Dieudonné doivent avoir le moral à zéro, dans les chaussettes. L’homme, fier et altier, les fait mentir. En effet, ils annonçaient urbi et orbi, que, le fonds de commerce de l’humoriste était les « juifs ». Or, il a toujours répondu, pas aux juifs, mais à certaines personnalités juives qui l’attaquent. Cette vérité n’est pas bonne à dire tant, elle résonne dans leur petite cervelle de délateurs et menteurs qui n’ont rien d’autre à dire ou à faire. Tenez, pour la venue de l’ »humoriste qui ne fait plus rire personne », pour ses cinq dates à Nyon et en dix représentations, toutes les places ont été écoulées. 

Un engouement sans précédent.

Dieudonné donnera à Nyon, les 3, 4 et 5 février et les 3 et 4 mars, compte tenu du théâtre de Marens, qui fait 378 places assises, dix spectacles. Deux par jour donc. Et là, « Asu Zoa », suscite un engouement sans précédent. Un engouement jamais vu en Suisse, pour un comique. Certains le voient même remplir un stade à Genève. Rien que ça.

Des prix hallucinants

Sur les sites de petites annonces suisses, les billets s’échangent à 150 francs au minimum (123 euros), soit plus du double du prix initial. Pour le premier spectacle de lundi, les prix montent même jusqu’à près de 500 francs( 409 euros). Selon un vendeur cité par 20minutes.ch: il « n’arrête pas de recevoir des messages d’acheteurs potentiels, c’est fou».

>>>Rejoignez-nous sur Facebook

Dieudonné défendu par le plus grand tourneur suisse

L’agent suisse de l’humoriste de renchérier: «On n’a même pas touché la moitié du potentiel de Dieudonné ». Jamais, en Suisse, on a vu un tel  marché noir aussi florissant. Michael Drieberg, organisateur de spectacles, a défendu Dieudonné sur le plateau de l’émission « Entrepreneurs », sur une chaîne suisse. Pour lui, interdire Dieudonné est une hérésie. Voir sur ce lien à la 20’50.

WordPress:

J’aime chargement…

 

Connexe

9 pensées sur “DIEUDONNÉ. Suisse: le marché noir fait des étincelles pour ses spectacles à Nyon

  • avatar
    3 février 2014 à 4 04 55 02552
    Permalink

    Cela ressemble de moins en moins a un article descriptif et de plus en plus a de la pube promotionnelles.

    Ceci dit que Dieudo s’exprime, hein. Je le préfère en éructeur qu’on martyr. Mais disons que ses admirateurs pourraient faire un minimum d’effort journalistique.

    Respectueusement.

  • avatar
    3 février 2014 à 11 11 18 02182
    Permalink

    Bonjour Alain Jules

    Vive Dieudonné. Je suis heureux d’être avec vous dans ce combat pour la libre expression et contre l’ostracisme. Comme je suis fier d’avoir été des premiers
    à dire avec vous que les attaques contre Khadafi étaient des calomnies, que les frappes contre la Libye étaient une abomination et que son assassinat comme ceux de Lumumba et Santara ont irrémédiablement marqué la place de la civilisation occidentale dans l’Histoire: du coté des Assyriens, des Mongols et autres barbares.

    Que ceux qui traitent Dieudonné d’antisémites prennent garde; ils risquent de redonner une dignité à une attitude essentiellement malsaine. Je me rappelle ce discours de Castro auquel j’étais présent à La Havane en 1961:

    « Je ne suis pas communiste. Mais je vois que maintenant les pauvres mangent à leur faim, que les enfants apprennent à lire et que les Cubains ont retrouvé une dignité. Si c’est ça, être communiste, alors OUI, je suis communiste  »

    Je suis heureux que tant de gens se portent à la défense de Dieudonné. Je serais inquiet pour lui s’il devenait peu à peu le seul, sous divers pseudos, à s’autogratuler et à défendre ses principes.

    PJCA

  • avatar
    3 février 2014 à 11 11 35 02352
    Permalink

    « redonner une dignité à une attitude essentiellement malsaine »

    Excellente formulation, Pierre. C’est tout juste ce que fait Dieudonné. Bravo. On est jamais si bien décrit que par un inconditionnel du coeur…

    • avatar
      3 février 2014 à 11 11 56 02562
      Permalink

      Toujours est-il que celui qui avait pris pour cible cet individu, il vient de se ridiculiser en déclarant que les manifestants d’hier à Paris faisaient penser aux années 1930, et qu’il a dû reculer ce matin devant tant de ridicule après une manif pacifique et tout ce qu’il y a de plus légitime en République.

      A force de dénigrer toute pensée différente comme anti-républicaine, ils finissent par se trouver si isolés dans leur république de copains et de coquins. A la fin, un seul coup de pied saura les éjecter dans leurs campagnes électorales pour grappiller quelques mairies ou places dans des conseils municipaux dans des zones de l’Antarctique.

      Réalisez donc le ridicule qui consiste à accuser des gens qui défilent avec leurs enfants en bas-âge qu’ils seraient le fer de lance d’une guerre mondiale fasciste annoncée comme dans les années 30. Faut avoir perdu tout sens commun et ça se dit responsable politique. 😀

      • avatar
        3 février 2014 à 12 12 07 02072
        Permalink

        !934: les Croix de Feu
        1984: Le Front National de LePen père.
        2014: les quenelliers

        Pauvres gouvernements officiels socialistes, il ont jamais de chance avec l’extrême droite française…

        Ça fait presque arrangé…

        • avatar
          3 février 2014 à 12 12 57 02572
          Permalink

          Ysengrimus,

          Je vous parle de familles qui défilent avec leurs enfants et que ces familles sont le peuple Français dans la rue, et vous me répondez factions d’extrême-droite.

          Vous craignez le Peuple Français ?

          Valls a dû se raviser ce matin, sinon il était subitement un peu seul hors du Peuple Français qu’il venait de traiter comme vous le faites.

          Chaque peuple a le droit à l’auto-détermination, je vous le rappelle. Et s’il faut passer par la rue, c’est pas un problème. 😀

          • avatar
            3 février 2014 à 13 01 02 02022
            Permalink

            Même, vous devriez être informé que nous exerçons nos prérogatives du peuple et s’il le fallait contre l’avis du monde entier. C’est ce qui a fait que nous avons été la lumière du monde un temps, c’est peut-être pas fini. 🙂

          • avatar
            3 février 2014 à 15 03 13 02132
            Permalink

            C’est fini…

            La rumeur du genre confirme que les Lumières sont bel et bien éteintes.

            Et le fait que les réacs en manif prennent leurs propres enfants en otages ne change rien au drame du triste rembrunissement français…

  • avatar
    3 février 2014 à 12 12 55 02552
    Permalink

    PJCA DIT :  ». Je serais inquiet pour lui s’il devenait peu à peu le seul, sous divers pseudos, à s’autogratuler et à défendre ses principes.  »

    Ding, de Ding et Dong dirait :  »Tiens toi !  »

    Je dis  » Vlan, en plein dans les dents !  »

    bonne journée

    PS: Une quenouille pour le ‘phony’

Commentaires fermés.