ESPIONNAGE. Scoop: la NSA aurait espionné le président américain Barack Obama !

Rand Paul
Un oeil sur … les conflits
Rand Paul
présenté par ALLAIN JULES :

Les médias français en parleront sans doute dans la journée. L’information est très fraîche, d’après nos correspondants américains. À la lumière d’un récent rapport, le sénateur du Kentucky, Rand Paul, craint que l’Agence nationale de sécurité ait pu espionné le président américain Barack Obama. «Elle pourrait bien avoir espionné le président, d’après ce que j’en sais, » a déclaré Rand Paul, dans une interview au National Review Online .  »Il a un téléphone cellulaire, et, en fait, je suppose qu’ils ont recueilli des données sur le téléphone du président ».

Rand Paul croit également que le gouvernement fédéral probablement écouté le pape Francis. »La double question la plus importante que nous devons nous poser sur la NSA est la suivante: « Vous nous dites que vous ne collectez pas de données sur le pape ? Et, «Avez-vous collecté des informations sur lui quand il était archevêque, tout en restant dans une certaine résidence à Rome au moment de son élection ? Je ne pense pas qu’ils disent la vérité « .

Hier, jeudi, Paul a introduit une résolution au Sénat, appelant le président à répondre à la nouvelle publiée mercredi par Panorama , un magazine italien. En effet, Panorama prétend la NSA a espionné des millions d’appels italiens, y compris les appels effectués par les cardinaux pendant le conclave. La NSA a nié ces allégations et, un porte-parole du pape a dit que le Vatican n’est « pas au courant » d’une telle activité, et n’a « aucune inquiétude ».

Rand Paul reste cependant sceptique quant à la sortie de la NSA, qui nie tout en bloc. « Je pense qu’ils espionnent tous les Américains», a-t-il poursuivi. «C’est alarmant et inexcusable si notre pays espionne les chefs religieux du monde entier. », a-t-il conclu…

WordPress:

J’aime chargement…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *