GENOCIDE. Pétition: pour un Tribunal pénal international pour la République démocratique du Congo

pétition

ALLAIN JULES:

Après la Traite négrière, plus grand génocide de tous les temps, nous assistons au Congo (RDC), à un génocide moderne mais oublié. Le peuple congolais est victime depuis des années, d’un génocide sans nom. Plus de 6 millions de mort, ces dix dernières années. C’est ainsi qu’on a constaté que le viol est une arme redoutable. Les femmes, maillon faible de ce conflit, payent le lourd tribut de cette guerre sans fin en RDC. C’est pour cette raison que je vous invite, en m’appuyant sur les mots des initiateurs de ce projet, à aller signer la pétition adressée à François Hollande, notamment.

Nous sommes convaincues que c’est le seul moyen logique de lutter contre l’impunité de ceux qui violent et continuent de commanditer l’utilisation des viols comme arme de guerre en République démocratique du Congo et partout ailleurs.

– C’est le seul moyen efficient de tirer ces femmes violées des griffes de leurs bourreaux

– C’est aussi un facteur de paix durable en RDC

52 personnalités féminines viennent de signer cet appel demandant la création d’un Tribunal pénal international pour la République démocratique du Congo. Ce Tribunal est présenté comme « une solution incontournable pour la paix et la justice dans la région des Grands Lacs« . Parmi les signataires on retrouve Françoise Héritier, Rama Yade, Roselyne Bachelot, Ingrid Betancourt ou Gisèle Halimi.

A votre bonne âme  !

Pour signer la pétition, suivre ce lien POUR UN TRIBUNAL PENAL INTERNATIONAL POUR LA RDC 

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

WordPress:

J’aime chargement…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *