ISRAËL-PALESTINE. Six extrémistes arrêtés après le meurtre d’un jeune et le baston d’un autre

Tareq Abou Khdeir, avant et aprèsTareq Abou Khdeir, avant et après

Un oeil sur … les conflits
Allain Jules :

Les choses ont, semble-t-il, avancé considérablement après le meurtre macabre du jeune palestinien Mohammad Abou Khdeir, brûlé vif, suite à la mort de 3 étudiants religieux juifs dont personne, pour l’instant, ne peut dire de façon claire et précise, les « qui » sont derrière leur assassinat. Selon le quotidien israélien Haaretz, six suspects ont été appréhendés dans le cadre de l’enquête sur l’enlèvement et le meurtre de ce jeune, habitant Jérusalem-Est. 

Mohammad Abou KhdeirMohammad Abou Khdeir

Les suspects appartiennent à un groupe extrémiste juif, précise HaaretzCinq jours après la mort du Palestinien de 16 ans, Mohammad Abou Khdeir, la police israélienne a arrêté six suspects, affirme dimanche le quotidien israélien « Haaretz », dans son édition en ligne. « Les gens arrêtés en lien avec cette affaire appartiennent apparemment à un groupe extrémiste juif ». « C’est un meurtre de sang froid avec une barbarie sans précédent et surtout lâche », estiment des responsables israéliens.

Dans la foulée, c’est au tour du cousin du tué, mais lui Américain, Tareq Abou Khdeir, âgé de 15 ans, d’avoir été victime des foudres de la police israélienne ou des forces de sécurité. Il a été assigné à résidence pendant neuf jours dimanche par un tribunal de Jérusalem or, il suffit de voir la vidéo, pour comprendre que c’est de l’enfumage. Les Etats-Unis au courant du fait qu’il était Américain se sont insurgés. Ils ont condamné «l’usage excessif de la force» contre leur ressortissant et appelé à une «enquête rapide, transparente et crédible». Du coup, il a été libéré illico presto.

Le ministère de la Justice a ouvert une enquête interne concernant cet incident qualifié de «grave» et qui selon la ministre Tzipi Livni, ne «reflète pas la politique de maintien de l’ordre du pays». Hum ! Espérons que les brebis galeuses seront vite virées car, ça fait lâche…Comment deux adultes peuvent-ils s’acharner sur un gamin désarmé et sans défense ? Cette barbarie est inacceptable et trouble toute personne éprise de justice…

 

Une pensée sur “ISRAËL-PALESTINE. Six extrémistes arrêtés après le meurtre d’un jeune et le baston d’un autre

  • avatar
    7 juillet 2014 à 0 12 33 07337
    Permalink

    Et ce sont ces gens qui prétendent être supérieur aux autres humains qu’ils considèrent comme des animaux (les Palestiniens, surtout) ou presque, nous, les goyims !?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *