Egypte (humour): Le roi Abdallah d’Arabie Saoudite va se produire sur scène ?

Le roi Abdallah d'Arabie SaouditeUN OEIL SUR LES CONFLITS
Allain Jules

Bashar al- Jaafari, le représentant syrien aux Nations unies, a fait une déclaration digne d’intérêt, hier. Il a dcaré que, « le Qatar, l’Arabie saoudite, et la Ligue arabe servent honteusement un agenda étranger. Il a raison mais, ceux qui m’ont accusé d’incohérence parce que BHL soutient Sissi, il faut bien qu’ils réfléchissent. Ce sont ces gens-là qui sont incohérents jusqu’au bout des ongles. Moi pas. J’exècre les Frères musulmans de Libye, de Syrie, de Tunisie et d’Égypte. Eux, c’est selon les circonstances. Un coup, ils sont avec eux (Libye et Syrie), un autre, ils sont leurs ennemis. 

D’entendre, le roi Abdallah d’Arabie Saoudite déclaré que son pays  appuie l’Égypte face « au terrorisme »-ce qui est vrai en l’espèce-, c’est une vraie blague parce que le même appuie le terrorisme en Syrie. Les « qui » sont cohérents, eux ou moi ? A force de regarder l’histoire avec un prisme religieux, certains se perdent.

Le roi Abdallah  ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Il a poursuivi, s’adressant à l’Occident :  « Nous sommes contre les ingérences dans ce pays meurtri par les violences entre les partisans du président islamiste déchu et les forces de sécurité ». Il a, pour couronner le tout, appelé « les Egyptiens, les Arabes et les musulmans à s’opposer à tous ceux qui tentent de déstabiliser l’Egypte ».

Quand ceux qui apportent leur soutien aux terroristes en Syrie le font aussi pour les Frères musulmans en Égypte, là, ils sont cohérents. Mais, de les voir à gauche et à droite comme le fait le roi Abdalah, il y a de quoi vraiment rire et lui décerner le prix du comique de l’année. Comment le roi des terroristes peut-il devenir comme par enchantement celui qui dénonce le terrorisme ? Alors, chers amis, ne me dites pas que je fais comme BHL. C’est plutôt lui qui revient vers moi. Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes…

Il s’agit dans le cas du roi ou de BHL du dédoublement de personnalité. C‘est un trouble de la personnalité provoqué par le subconscient, qui impose occasionnellement à la personnalité « normale » un comportement incohérent, parfois violent, incontrôlé. Il arrive que la personnalité première ne se rende plus compte de ce qu’elle fait (elle est « déconnectée ») ce qui donne l’impression d’une autre personnalité, inadaptée socialement , sentimentalement et intellectuellement.

WordPress:

J’aime chargement…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *