LIBYE. Le retour tous azimuts des combattants pro-Kadhafi dans le sud libyen

kadhafi-Livre

 

 

 

 

 

 

 

Un oeil sur … les conflits
Allain Jules :

Dégoûté et surtout estomaqué, le Premier ministre libyen, Ali Zeidan, la mort dans l’âme a avoué que la nouvelle armée libyenne l’ignorait et ne faisait qu’à sa tête. Que pensait-il ce traître à sa Nation ? Hier, après la chute d’une base aérienne ô combien importante de l’armée à Tamenhint, situé à 30 km à l’est de Sebha, reprise par des pro-Kadhafi, il a appelé toutes les « forces révolutionnaires » à se rallier à l’armée dans le sud. 

Les troupes pro-Kadhafi ont poursuivi, hier, leur avancée vers la ville de Sheba, réalisant des prouesses lors d’affrontements. Trois ans après l’assassinat macabre du frère Guide Mouammar Kadhafi, la Libye n’a jamais été aussi, en situation d’insécurité proche d’un chaos total. Non seulement toute la région sahélienne a été déstabilisée, mais la Libye même est en pleine décrépitude. Ce sont les groupes armés qui règnent en maître ici et là. Les nouvelles autorités, vont certainement faire appel à l’Otan, pour sécuriser le pays où les armes largués par les occidentaux sont les plus nombreuses dans le sud libyen, et aussi à l’est, dans la région de Benghazi, centre névralgique et siège de la pseudo révolution.

Toujours à Sheba, alors que des troupes sont partis de nombreuses régions libyennes pour essayer de reprendre la base, des affrontements ont éclaté dans la ville entre les tribus Tebu et celles de Awlad Suleiman. Personne, jusqu’à présent, ne sait ce qui motive ces affrontements. Et là, les maîtres de la guerre en Libye, qui avaient associé jihadistes et leaders félons, se cachent et n’osent plus parler ni parader dans les médias. Or, leur acte a conduit la Libye dans un quadi chaos, le pays pourtant riche, étant devenu un véritable champs de ruine.

>>> Rejoignez-nous sur Facebook

Dans le même logique mortifère, trois soldats de la nouvelle armée libyenne ont été tués dans une attaque contre un convoi de ravitaillement près du champ pétrolifère de Sarir. A Benghazi, depuis hier, des combats se déroulent autour de la garnison 147, attaquée par des hommes armés et cagoulés, qui tentent de faire main basse sur tout l’arsenal militaire. Des pro-Kadhafi sont soupçonnés d’être derrière cette attaque qui se poursuit au moment où nous bouclons ce post.

Deux italiens, travaillant dans le bâtiment, Francesco Scalise et Luciano Gallo, ont été enlevés à Derna, dans l’est libyen. Et pour finir, à Benghazi encore, un expert en explosif, le colonel Hassan Ragab Mahana Elabbar, qui voulait désamorcer une bombe placée dans un endroit très fréquenté de la ville, a été tué et trois de ses collègues grièvement blessés.

A quoi a donc servi le massacre d’une famille, en l’occurrence la famille Kadhafi, pourchassée encore actuellement avec l’emprisonnement illégal de Seif al-Islam ? Et que dire de la Mauritanie, qui a livré sans vergogne Abdallah al-Senoussi, l’ex-chef des services de renseignements libyens ? Les nouvelles autorités libyennes, traîtres à leur Nation, boiront encore pour longtemps, le calice jusqu’à la lie.

 

WordPress:

J’aime chargement…

 

2 pensées sur “LIBYE. Le retour tous azimuts des combattants pro-Kadhafi dans le sud libyen

  • avatar
    20 janvier 2014 à 8 08 45 01451
    Permalink

    De toute façon Allain, on sait tout maintenant et les médias n’y peuvent rien.

    Wesley Clark 2007 http://www.dailymotion.com/video/xlp2d6_le-plan-us-post-11-9-envahir-7-pays-dont-l-irak-la-lybie-la-syrie-et-l-iran-selon-le-general-us-wesl_news

    Roland Dumas http://www.dailymotion.com/video/x14cye1_syrie-roland-dumas-1_news

    As Wesley Clark US.General Paul Vallely – 2006 proves that Washington is behind all Coups d’État in recent decade http://www.liveleak.com/view?i=4e7_1389928270

    Bref, on sait tout, l’ère des médias alternatifs sonne leur fin. Là, ils ont les armes, la force, mais la vérité n’est plus leur.

    Les bourgeoisies internationales s’affrontent, l’OTAN défend les intérêts de son employeur bourgeois.

  • avatar
    20 janvier 2014 à 11 11 32 01321
    Permalink

    Je serai heureux quand un million de Libyens a Tripoli se réuniront dans les rues pour une céremonie de réhabilitation de Kadhafi. et remettront en place les principes du Livre Vert. Si on en profite pour pendre ou fusiller ceux qui ont occupé le pouvoir en désherence avec la complicié de l’Occidnet, je le serai encore davamtage. Si on expulse les prepresentanst des pays envahissurs et ne vend plus de petrole qu’a la Chine, ce sera un moment de joie, et si on accuse les Sarkozy, Cameson et autre scelerats de crimes de guerre et contre l’humanité, on se rapprochera de la justice. Un pacte de protection avec la Russie serait le bienvenu, avec quelques troupes et navires symboliques en place, mais surtout des missiles derniere génération bien positionnés. La Libye devrait devenir la tete de pont pour une presence anti-OTAN qui rassurerait tout le contibent africain.

    Il faudra au moins une generation et peut-etre deux, pour reéparer les dommages materiels et surtout psychologique de la mosntrueuse l’intervenion de l’Otan, mais celle-ci passera peut etre à l’histoire comme le point tournant. Quand on a compris que c’était NOUS, les salopards. et qu’un honnete homme ne pouvait que lutter pour la destruction du Systeme. Par tous les moyens. ( Légaux, bien sûr…)

    http://nouvellesociete.wordpress.com/2011/10/30/100-jours-apres-la-libye-des-mefaits/

    Pierre JC Allard

Commentaires fermés.