Retour de la vraie France! Syrie: François Fillon en vrai homme d’Etat en Russie

François Fillon & Vladimir Poutine
UN OEIL SUR … LES CONFLITS
Allain Jules :
François Fillon, l’ancien Premier ministre UMP, a critiqué il y a quelques jours la position de la France à propos de la Syrie devant le président russe Vladimir Poutine, lors d’un déplacement en Russie, provoquant en France de vives réactions de la part de la gauche.

«Nous avons, vous et nous, Russes et Européens, une influence déterminante sur les deux camps qui s’opposent» en Syrie, a affirmé François Fillon, lors d’une intervention devant le club Valdaï, où il a salué le président russe d’un «cher Vladimir».

«Je souhaite à cet égard que la France retrouve cette indépendance et cette liberté de jugement et d’action qui, seules, lui confèrent une autorité dans cette crise», a-t-il ajouté. Une phrase qu’il a également tweetée. (Le Parisien)

WordPress:

J’aime chargement…

 

2 pensées sur “Retour de la vraie France! Syrie: François Fillon en vrai homme d’Etat en Russie

  • avatar
    30 septembre 2013 à 12 12 46 09469
    Permalink

    C’est encore bien prudent… Fillon se cherche un filon. Mais pourquoi pas en politique internationale, ou la France s’est retrouvée dans la position du petit caniche qui mordant, le voisin au mollet pour défendre son maitre, est battu le lendemain quand son maitre redevenu sobre qui doit bien admettre que c’est le voisin qui avait raison… Le caniche a l’excuse de la loyauté. Hollande n’en a aucune: un plaisir sans risque de mettre un coup de pied.

    S’il réussissait a dire plusieurs choses intéressantes, Fillon pourrait se faufiler, en ne disant presque rien, entre ses rivaux de Droite à l’UMP dont la clientèle va passer au FN et une Gauche qui n’ose plus sortir dans la rue au bras de son père indigne.

    Fillon ? Pourquoi pas…

    PJCA

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *