Sommes-nous islamophobes?

UN ŒIL SUR LE MONDE MUSULMAN
LUTOPIUM

Il y a de ces souvenirs qui s’accrochent à nos mémoires individuelles et collectives… Mon enfance, et peut-être la vôtre, a été enrobée d’émissions pour enfants, de films de Walt Disney et de dessins animés de toutes sortes. J’étais, je suis encore, un grand fan de Bugs Bunny et des Looney Tunes. Autrefois amusants, ces personnages nous rappellent aujourd’hui le contexte historique dans lequel ils ont pris formes et personnalités

Je me souviens de Popeye, ce courageux matelot qui tentait de nous faire croire que les épinards rendent invicible même s’il faut les avaler d’un coup, directement de la canne de conserve si possible. Un des épisodes nous transportait dans les contes des mille et une nuits et notre héros américain devait se mesurer à Ali Baba et ses quarante voleurs. Mes yeux d’enfants ont bien capté le message: les arabes étaient méchants et sans merci. Gloire à Dieu, Popeye veillait au grain. Une autre image bien classée dans les tiroirs de l’incompréhension. Dans mon patelin des années soixante et soixante-dix, c’était Hérouxville. Il n’y avait que des catholiques-blancs-francophones dans ma petite banlieue. C’est à la télévision qu’on découvrait le monde!

Les réflexions paternelles alimentaient ce germe d’inexplicable. Mon père semblait être au courant de tout. Il prétendait même connaître des gens qui arrivaient de ces contrées lointaines. Lors d’une traditionnelle balade en voiture, j’aperçois l’enseigne d’un vendeur de chars: Lahoud Automobiles. À ma grande surprise, mon père est au courant de toute l’histoire derrière ce concessionaire Volkswagen! J’ai retenu de ses paroles que ces gens faisaient partie d’un groupe étrange, ils n’étaient pas des canadiens-français, ni même des anglais. Selon lui, ils représentaient la « pire » espèce: les syriens. Un peu plus tard, j’ai appris que la famille Lahoud était d’origine libanaise, ce qui confirmait que mon père attribuait une trop grande importance aux commérages. Trop tard, le dommage était fait. Pas surprenant qu’il soit devenu un disciple d’André Arthur…

Comment ai-je réagi aux attentats de l’OLP aux jeux olympiques de 1972? Quel impact ont pu avoir les caricatures de Yasser Arafat présentées par les Bleu Poudre? Pourquoi ai-je douté de l’innoncence de Maher Arar lorsqu’on a découvert son incroyable histoire de déportation et de torture?

On ne peut pas nier que l’incompréhension que manifestent les nord-américains envers le monde musulman est pire que jamais, surtout depuis les évènements du 11 septembre 2001. Avez-vous remarqué le nombre impressionnant de blogues politiques de droite qui affichent des logos qui prônent un support incontesté envers Israël et même la promotion de la guerre contre les Talibans? Par exemple, vous pouvez voir sur la marge gauche du site Antagoniste une invitation à supporter l’état hébreu et à joindre le « Taliban Hunting Club »!

Notre confrère Renart a publié en 2009 deux billets sur les phénomènes du sionisme et de l’antisémistisme. Certains commentaires laissés par des visiteurs confirment que bien des gens appuient inconditionnellement l’état d’Israël, endossant du même coup son comportement belliqueux tout en refusant le droit d’exister de la Palestine. Loin de moi l’idée de recommencer ici ce débat. Mais j’aimerais vous poser la question: au fond de nous-mêmes, sommes-nous un tantinet islamophobes?

Avez-vous entendu parlé d’un antidote à ce lavage de cerveau?

Une partie de ce billet a été publié sur le blogue Lutopium en 2008 et sur Les 7 du Québec en 2009.

avatar

Un oeil sur le monde musulman

Je médite l’Islam parce que ce phénomène historique, intellectuel et émotionnel durable, influençant plus d’un milliard d’humains, compte. Je le fais en athée et en philosophe matérialiste mais avec toute la déférence requise. Je ne suis pas un iconoclaste. Je ne suis pas un hagiographe non plus mais je m’intéresse à cette vision du monde pour ce qu’elle dit de l’humain et de son contexte culturel. Salut, solidarité et respect, dans la différence. - Paul Laurendeau (Ysengrimus)

93 pensées sur “Sommes-nous islamophobes?

  • avatar
    28 mai 2009 à 6 06 21 05215
    Permalink

    L’élite qui fabrique les objets culturels, de toute évidence, est xénophobe, raciste, bref, occidentale. Les images véhiculées montrent de tout temps l’étranger comme le diable. Et nous, comme des saints.

    Nos parents, qui ne sont que des quidams comme les autres, aiment à prétendre tout maîtriser, tout savoir. Question d’Ego (lire mes articles). Or, ils sont cons de ce côté-là et ce n’est pas parentophobe que de le dire. Je ne suis pas parent mais je n’échappe malheureusement pas à la règle : nous sommes nuls question savoir même quand bons en connaissance.

    Une précision : arabe et islam ne doivent pas être associés. Il y a des arabes non musulmans et des musulmans non arabes. C’est déjà un préjugé qui ne peut que risquer de faire glisser vers l’autre erreur qu’est le racisme : il y aurait des êtres supérieurs et des êtres inférieurs…

    Les attentats de l’OLP aux JO n’ont-ils pas eu lieu en 1972 plutôt ?

    On peut être très anti-sioniste et pas anti-sémite du tout. Après tout, les Arabes sont des sémites, terme catégoriel créé par les occidentaux qui classifient tout, même ce qui ne bouge pas. De là les hiérarchies comparatives en termes de Bien et de Mal => racisme primaire vu que l’occidental a toujours raison.

    Enfin, juger au gré de l’histoire que toutes les religions sont détournées et que c’est leur fonction « poison » qui est mise en oeuvre ne signifie pas une phobie particulière. On peut raisonner sur le sens des agissements théologiaux humains et se rendre compte qu’ils font des ravages tout autant que du bien. L’abbé Pierre n’empêche pas Torquemada.

    A voir ce que Bush a fait au nom des évangélistes chrétiens, on peut dire que tous ceux qui l’ont suivi sont abominables et que le christianisme est une horreur (c’est mal comprendre le message de Jésus). De même pour les islamistes fous égorgeant de-ci de-là. Ils dénaturent la religion faite pour relier (religere). Le drame, c’est qu’il n’y a pas de sociétés sans religion et que nous sommes condamnés à la subir.

    Je combats les fanatismes de toutes sortes : religieux, politiques, nationalistes, scientistes, culturels, etc. Cela ne fait pas de moi un phobique. Chez nous en France, dire d’un arabe qu’il est con nous transforme en gros raciste islamophobe. Dire d’un juif qu’il est idiot et nous voilà anti-sémite et nazi. Drôles de raccourcis mais on ne peut en vouloir à l’ignorance des gens. Suis-je stupidophobe ?

    Répondre
  • avatar
    28 mai 2009 à 7 07 34 05345
    Permalink

    @Alzaz: Merci pour avoir souligné l’erreur de date, c’est corrigé. Et merci pour votre excellent commentaire. En ce qui concerne notre ignorance qui nous amène à associer le peuple arabe et la religion musulmane, vous amenez ici un très bon point. D’aileurs, la dernière édition du National Geographic présente un excellent article sur le sujet: http://ngm.nationalgeographic.com/2009/06/arab-christians/belt-text

    Répondre
  • avatar
    28 mai 2009 à 7 07 37 05375
    Permalink

    « Certains commentaires laissés par des visiteurs confirment que bien des gens appuient incoditionnellement l’état d’Israël, endossant du même coup son comportement belliqueux tout en refusant le droit d’exister de la Palestine. Loin de moi l’idée de recommencer ici ce débat. »

    J’imagine que c’est moi qui appuie Israël parce que je n’ai pas écrit « sionisme=nazisme »comme les autres moutons, j’ai même été traité de sionisme pour ça. Loin de vous l’idée de recommencer ici ce débat mais je trouve vos extrapolations un peu fortes et insultantes.

    Répondre
  • avatar
    28 mai 2009 à 7 07 49 05495
    Permalink

    Je me rends compte que je n’ai pas été claire. Ce n’est pas parce qu’on ne désire pas la mort de l’État d’Israël qu’on endosse son comportement belliqueux et qu’on refuse le droit d’exister à la Palestine.

    Je trouve votre jugement très très raccourci, vous faites une erreur de logique grave qui tient de la démagogie et qui vise à accuser injustement des personnes….

    Peut-être vous ne me visiez pas mais si c’est le cas, ma réponse ci-haut est très appropriée.

    Répondre
  • avatar
    28 mai 2009 à 9 09 20 05205
    Permalink

    @koval: loin de moi l’idée d’insulter qui que ce soit. Je pose ici deux questions: sommes-nous islamophobes, consciemment ou inconsciemment? Il faut donc prendre quelques minutes et se poser la question. La réponse est personnelle et peut contribuer à modifier, un tant soit peu, nos convictions. La deuxième s’adresse principalement aux blogueurs politiques dits « de droite ». Leur appui inconditionnel envers Israël représente-il également une « haine » envers le monde musulman? Et pourquoi?

    Personnellement, je ne sens pas le besoin de crier haut et fort que je suis anti ceci ou pro cela. J’ai une position plutôt modérée et je suis solidaire envers les peuples israëlien et palestiniens, spécifiquement les citoyens qui recherchent une solution pacifiste.

    Là-dessus, bonne journée à vous!

    Répondre
  • avatar
    28 mai 2009 à 9 09 40 05405
    Permalink

    Les commentateurs que vous visez dans les discussions chez Renart sont qui d’abord?

    Il n’y avait que moi et Martin qui n’avons été farouchement contre Israël dans ce débat….

    Je cherche mais je ne vois pas qui d’autre ça peut être…..

    Je ne suis pas parano mais c’est petites attaques concernent certainement des personnes, si ce n’est pas le cas alors enlevez ce paragraphe….c’est tout.

    Répondre
  • avatar
    28 mai 2009 à 10 10 00 05005
    Permalink

    Bravo pour ce billet, Lutopium! Il y a peu de choses que j’admire autant que la capacité d’auto-réflexion et d’auto-critique démontrée ici.

    Pour moi, l’antidote a été de grandir dans la diversité de Côte-des-Neiges… c’est difficile de démoniser « l’autre » quand c’est notre partenaire de jeux dans la cour d’école… et que cette cour est peuplé de tous les « autres » imaginable. On s’aperçoit vite que « nous » et « eux » sont des concepts infiniment flous et interchangeables selon l’endroit où on décide de se situer.

    Quel choc culturel ce fut pour moi de sortir de Montréal et de passer mes années de cégep dans une banlieue homogène des Basses-Laurentides… de constater la grande difficulté (naturelle et sans muvaise foi) qu’ont les êtres humains de s’imaginer dans la peau de l’autre… la difficulté, lorsqu’on a grandi dans un milieu où tous partagent la même façon de concevoir le monde, de comprendre que cette conception n’est pas universelle, mais n’est qu’une parmi tant d’autres, toutes aussi riches et précieuses les une que les autres.

    Malheureusement, ce n’est pas une antidote qu’ont peut administrer rapidement. C’est une question de générations… L’espoir est chez nos enfants…

    …et dans une mondialisation qui les expose de plus en plus à quelque chose qui ressemble à la diversité dans laquelle j’ai grandi.

    Répondre
  • avatar
    28 mai 2009 à 11 11 24 05245
    Permalink

    @lutopium

    Écoutez, j’essaye mais ça passe pas pantoute…

    Je vais essayer d’exprimer clairement ce que je pense…même si je suis vraiment maudit.

    Dans la discussion chez Renart, mes interventions ne visaient qu’à dénoncer les propos très très limites dont certains très manifestement racistes…

    Je suis très très modérée sur les questions concernant cette guerre. Je suis pour l’existence des deux peuples. Je reconnais les bavures des deux camps en même temps que leur légitimité. Je suis tout à fait au courant du rapport de force disproportionné. En tant que Québécoise, je considère que je n’ai pas à prendre position et me mettre à détester viscéralement les Palestiniens ou les Israeliens . Je souhaite ardemment, même si cela est possiblement naïf et idéaliste de penser encore ainsi, un règlement convenant aux deux camps…….

    Ce matin je vous lis, et j’en déduis que vous me pointez du doigt en plus de me prêter des intentions que je n’ai jamais eu, ne serait-ce qu’un quart de demi seconde dans toute mon existence.

    Et le comble du paradoxe (mais soyez bien à l’aise avec ça car je n’en suis pas à mon premier paradoxe ici) c’est que vous écrivez un billet contre le racisme mais vous pointez d’un doigt accusateur les seules personnes qui ont pris des positions très clairement contre la haine des Juifs aux discussions chez Renart.

    Je ne sais pas si vous savez l’effet que ça peu faire d’apprendre en lisant un blogueur sur internet qu’on endosse les comportements belliqueux d’Israël et refuse l’existence de la Palestine.

    Je ne comprends pas votre attitude….il me semble qu’il est légitime de ma part de demander réparation ou rectification. C’est bien beau de pointer injustement des gens devant public mais faut assumer les ressacs que cela risque de provoquer.

    Non seulement vous semblez ne pas admettre vos erreurs mais vous essayez de vous défiler en disant que je ne suis pas dans le sujet….par chez nous on dit, juste assez fin pour allumer le feu , pas assez pour l’éteindre….

    Je ne vais pas vous déranger plus que ça mais je vais vous dire que bien franchement, je suis choquée noire de l’ambiance de ce blogue. Si vous ne réagissez pas dans le sens qui s’impose et étant donné les circonstances, j’en conclurai que je m’adresse à des gens très peu sérieux, prétentieux et non imputables.

    Répondre
  • avatar
    28 mai 2009 à 13 01 24 05245
    Permalink

    @koval: OK, je vais rectifier… Disons que c’est un sujet qui enflamme les discussions, qu’on soit un ardent défenseur d’Israël ou plutôt sympathique à la cause palestinienne. C’est le nombre de commentaires suite à la publication de ces deux billets qui est impressionnant…

    Alors, si vous le voulez bien, revenons à l’essentiel de la question. Merci.

    @Alain: Merci pour les bons mots, c’est apprécié. Oui, il est essentiel de reconnaître le fruit du brainwashing que l’on subit depuis notre naissance si on tient à améliorer son sort et celui des autres. Vivre dans la grande région de Montréal est sans contredit un grand avantage pour perdre nos préjugés…

    Répondre
  • avatar
    28 mai 2009 à 19 07 02 05025
    Permalink

    Moi aussi je me questionne sur qui, dans leurs commentaires sur ces deux billets de Renart, peuvent bien être ceux qui appuyaient inconditionnellement Israël? Il suffit de reconnaître le droit à l’existence d’Israël pour être considéré comme quelqu’un qui appui son comportement belliqueux et, pire encore, comme quelqu’un qui refuse ce droit à la Palestine!? En plus, on se sert de ce prétexte pour demander si ça ne reflète pas l’islamophobie! C’est bien le bout de la marde! Et bien qu’on aie promis plus haut de rectifier le tir, je ne vois aucune trace de cette rectification plus de 5 heures plus tard.

    Je trouve que ce blogue s’enfonce et s’enfonce avec ces supposés débats de société lancés à la légère. Si vous ne savez pas lire, ayez donc la décence de ne pas faire dire le contraire à ceux qui prennent la peine et le temps de faire des commentaires nuancés. Et si vous n’avez rien d’intelligent à dire, fermez-vous donc la gueule! Si, malgré tout, vous voulez le dire, ben prenez donc le temps de bien l’écrire!

    Répondre
  • avatar
    29 mai 2009 à 6 06 22 05225
    Permalink

    @Martin: Je n’aurais pas du faire référence aux commentaires déposés suite aux deux billets de Renart car il est dommage que cette « maladresse » empêche de répondre à la question. J’espère tout de même que cette question (sommes-nous un tantinet islamophobes?) déclenchera une certaine réflexion, chez vous et ailleurs. C’était là l’essentiel de ce modeste billet.

    Répondre
  • avatar
    29 mai 2009 à 7 07 25 05255
    Permalink

    @ Koval

    C’est exactement la technique provocatrice de Sarkozy qui est le seul président en exercice (depuis la nuit des temps) qui se soit déplacé en personne et avec ses ministres au diner du CRIF.
    Il a bien choisi le moment !!!

    http://suntzu.vox.com/library/post/sarkozy-soutient-le-g%C3%A9nocide-de-gaza-au-crif.html

    Oui, aller arborer en tout arrogance son soutien à Israël à cette période précise c’est cautionner le massacre de Gaza .
    C’est exactement comme dire « j’aime l’Allemagne » en plein III Reich !

    Il y a d’autres moments pour jouer à ça, le gouvernement d’extrême droite Israélien récemment élu ne fait que rendre ce pays encore plus infréquentable que jamais .

    Gouvernement élu démocratiquement à la proportionnelle, c’est donc le reflet de la société Israélienne … CQFD

    Bien à vous
    Namaste

    Sun Tzu

    Répondre
  • avatar
    29 mai 2009 à 8 08 07 05075
    Permalink

    Pas possible tes niaiseries lutopium.

    Non seulement tu ne corriges pas (tu t’en sacre apparemment) mais t’es désolé parce que tu crois qu’on empêche les commentaires ici.

    Je vais te le dire moé pourquoi il n’y a pas de commentaires ici, c’est juste parce ton billet est poche et la façon d’aborder ce problème est bête.

    Tu jaseras avec le général chinois et ses 2 3 larbins, c’est tout ce que tu mérites comme public.

    Tient, je vais te répondre en passant si ça peut te faire plaisir, je ne suis pas un christ de tantinet islamophobe.

    Répondre
  • avatar
    29 mai 2009 à 11 11 07 05075
    Permalink

    Quand je vois que sur un site les appels dégoulinants de racisme du général Chinois sont mieux perçus que mes propos modérés, je me dis que vous avez un gros gros fucking fuck….et ce n’est pas moi qui va le régler…..

    Je rappelle, ce ptit colonel vient de découvrir la bible de l’antisémitisme par excellence « les protocoles des sages de sion » et nous en fait découvrir ses secrets….quel débile!

    Trop ridicule, vous ne savez même pas c’est quoi le racisme, vous ne pouvez pas en parler ……Ce qui se passe sur les billets de Renart et ici en sont la preuve flagrante.

    Vouloir la mort de l’État d’Israël revient d’après moi à désirer un génocide Juif . Dans le contexte explosif actuel, souhaiter voir abolir complètement les pouvoir d’un camp ou l’autre revient à prôner un génocide. Il faut rétablir un équilibre politique entre ces deux peuples, chose que toute personne intelligente sait, au lieu de braire stupidement« sionisme=nazisme » point final.

    Tout les peuples ont droit à une terre et une existence…

    Méditez là-dessus les simplets.

    Répondre
  • avatar
    29 mai 2009 à 11 11 29 05295
    Permalink

    @ Koval

    Chère petite, vous pouvez continuer à intoxiquer le monde en prouvant que vous ne savez pas lire les avertissements en rouge en début de texte :

    « Voici un dossier sur le gouvernement mondial. Je ne suis pas forcément d’accord sur de nombreux points. Néanmoins, je pense qu’il y a de nombreuses informations intéressantes. A lire avec prudence donc.

    Avertissement, dans ce texte il n’est absolument pas question de Juifs honnêtes respectueux de leurs traditions et des textes sacrés. Il est question d’un mouvement politique portant le nom de sionisme qui n’a rien à voir avec la religion Juive et les traditions . Dieu était censé remettre « la terre promise au peuple sans terre » de ses propres mains, forcément, si Dieu c’est l’ONU pour les sionistes ils n’ont décidément rien à voir avec les véritables Juifs . Durant 2500 ans des Juifs sont morts partout dans le monde pour préserver les valeurs Judaïques, en moins de 100 ans des manipulateurs ont réussi à détruire 2500 ans de tradition … »

    A savoir que vous ne parlez pas de Herzl le père du sionisme qui était le premier antisémite des sionistes et je le prouve :

    http://suntzu.vox.com/library/post/herzl-la-preuve-que-le-sionisme-est-antis%C3%A9mite.html

    Pas de chance ma chère, je suis Français, chez nous la censure des gens comme vous rentre dans le cadre de la loi Gayssot .

    Plus d’un malade a tenté de m’accuser des mêmes maux que vous, avec association avocat dépôt de plainte et tout le tremblement .

    Conclusions invariables des autorités judiciaires : « il n’y a pas matière à estimer que ces publications soient un appel à la haine ni ne revêtent de caractère raciste »

    Si vous-vous pensez plus qualifiée que des juges et des avocats pour me juger, allez donc leur donner une leçon de sémantique (dont vous ignorez tout ).

    Répondre
  • avatar
    29 mai 2009 à 11 11 40 05405
    Permalink

    @ Koval

    « Tout les peuples ont droit à une terre et une existence… »

    Cette phrase est aussi conne que de parler de « peuple chrétien » ou de « peuple musulman » !!!

    Aucune religion n’est homogène dans ses pratique et dans sa foi, que ce soit le judaïsme, le christianisme ou même l’islam .

    il n’existe pas plus de peuple juif que de peuple chrétien ou de peuple scientologue !

    Demain vous allez donc demander une terre pour les chrétiens puis une autre pour les musulmans et des centaines d’autres pour toutes les religions ?

    SIONISME = POLITIQUE mais certainement pas religion !

    Pour vous instruire de votre lobotomie :

    http://www.monde-diplomatique.fr/2008/08/SAND/16205

    Continuez à insulter les gens, vous êtes la preuve vivante que les sionistes sont des fascistes qui ne supportent pas la contradiction .
    Directement c’est les insultes, les qualificatifs de racisme et d’antisémitisme, puis les menaces .
    C’est une maladie purement sioniste !

    namaste

    Sun Tzu

    Pour ce qui est d’être « simplets » quand on se regarde on a des complexes mais quand on se compare à vous on est totalement rassurés !

    Répondre
  • avatar
    29 mai 2009 à 12 12 12 05125
    Permalink

    @Sun Tzu,si je disais que le mot sioniste serait un terme maconnique,seriez vous d’accord avec moi ?
    Vous parliez de Theodor Herzl mais aussi ont pourrait parler de David Ben-Gurion,Golda Meir,Rothchild, surtout lui encore.
    Les gens manquent d’information.

    Répondre
  • avatar
    29 mai 2009 à 12 12 55 05555
    Permalink

    Alain B

    Je n’irai pas jusqu’à être catégorique mais il est une évidence :

    1 Herzl n’est pas le premier sioniste, la maladie a commencé en 1840 (soit 2000 ans après le Judaïsme)

    2 Coïncidence, les maçons ont commencé à délirer sur le gouvernement mondial vers 1840 …

    4 Coïncidence encore, vrai ou faux, le protocole des sages de sion est apparu dans la même région et au même moment que Herzl l’anti judaïque sioniste .
    [mon article sur ce type vaut le coup d’œil, un sacré antisémite ce type : http://suntzu.vox.com/library/post/herzl-la-preuve-que-le-sionisme-est-antis%C3%A9mite.html ]

    5 Coïncidence encore, le mouvement mormon est né d’une apparition à Joseph Smith en 1823, se référant à Léhi, donc au judaïsme .
    Smith a même eu le droit à l’aide de dieu en personne pour traduire les plaques d’or dont l’apparition lui a révélé la localisation [sic]
    (les mormons sont sionistes, il faut le savoir…)

    En fait tout n’est que coïncidence, même la cour suprême d’israël qui est construite de symboles maçonniques :

    http://suntzu.vox.com/library/photo/6a00fa96a53a4c000201101682f94d860d.html

    http://suntzu.vox.com/library/photo/6a00fa96a53a4c0002011017c39684860e.html

    6 Encore une coïncidence, Rotchild était déjà dans le coup avec Herzl qui avait de grands projets pour lui : « Si les Rothschild se joignent à nous, prévoit-il, le premier doge sera un Rothschild. »

    Bref, il vaut mieux lire l’intégralité des « fréquentations » de Herzl, plus merdeux et antisémite que ce type je ne connais pas !

    Pour ce qui est de begin et ben couillon j’ai des échantillons de leur grande idée de ce qui n’est pas raciste içi (après la vidéo) :

    http://suntzu.vox.com/library/post/le-racisme-est-il-fran%C3%A7ais.html

    Ben couillon :
    « Nous devons user de la terreur, des assassinats, de l’intimidation, de la confiscation des terres, de la suppression de tous les services sociaux pour vider la Galilée de sa population arabe. »

    Menahem begin :
    « Notre race est la race des maîtres. Nous sommes des dieux divins sur cette planète. Nous sommes aussi différents des races inférieures comme ils le sont des insectes.
    En fait, comparé a notre race, les autres races sont des bêtes et des animaux, un bétail au mieux. Les autres races sont comme l’excrément humain.
    Notre destin doit être de régner sur ces races inférieures.
    Notre royaume terrestre sera gouverné par notre chef avec une baguette de fer.
    Les masses lécheront nos pieds et nous serviront comme des esclaves. »

    Ceci dit, les Rabbins israéliens continuent à sortir ces conneries eugénistes actuellement !!!

    A force de péter plus haut que leur cul ils puent de la bouche !

    N’importe quel type qui aurait tenu un millième des propos racistes des « élites » d’israël serait interdit de tout réunion internationale !

    Herzl était prêt à tout pour réaliser son rêve de parquer les Juifs dans un seul pays, mais ne voulait à aucun prix vivre en Israël …
    Normal, il n’était pas juif du tout et ses enfants encore moins !!!

    Forcément la petite koval va venir nous traiter de tous les noms face à la biographie incontestable de Herzl le raciste…

    (à noter que koval s’écrit kowal [kowalewski] , je lui ai pourtant dit que ma grand mère était Juive Polonaise ET anti-sioniste . Elle n’a jamais du voir la Pologne de sa vie …)

    Répondre
  • avatar
    29 mai 2009 à 13 01 28 05285
    Permalink

    @lutopium

    Je vais tenter de répondre à ta question de la manière la plus simple possible. Je suis un Québécois pure laine qui a grandi avec des préjugés racistes, xénophobes, sexistes et c’était mon éducation.

    Est arrivé l’expo 67, la création du Ministère de l’éducation, les hippies, l’année de la femme, les Jeux olympiques, bref les Québécois se sont ouverts sur le monde. De Donalda à Virginie, le Québec a vu son tissu social se transformer.

    En faisant moins d’enfants, les Québécois vivent avec une nouvelle réalité : l’immigrant a fait sa place, que cela nous plaise sou non.

    Dans mon milieu de travail, il y a environ 40% d’immigrants. Et c’est drôle, ton article adonne bien. J’ai justement eu une conversation avec des Algériens et ma foi, dire que les Québécois sont islamophobes, c’est englober beaucoup de choses.

    Comme par exemple, les Talibans, ils sont pour eux qui sont pourtant musulmans, des extrémistes. Et le port du voile, ce sont les médias qui en font tout un plat, elles ne portent pas le voile en Algérie. Et si elles le portent, c’est qu’elles sont très religieuses. E

    Répondre
  • avatar
    29 mai 2009 à 13 01 29 05295
    Permalink

    Bon le E, c’était que j’avais pas fini. J’ai pitonné sur une mauvaise touche.

    Et les Juifs ? Il n’en a pas une bonne opinion. Ils considèrent que ce sont eux qui ne veulent pas s’intégrer.

    Répondre
  • avatar
    30 mai 2009 à 5 05 31 05315
    Permalink

    Heureux de voir que l’article puisse tourner à autre chose qu’une joute stérile et des dénonciations calomnieuses.

    @ PJCA & Daniel Labonté

    Vu de France, terre d’immigration, j’ai un avis assez différent .

    Les vagues migratoires ne se décident pas par le peuple ni par les immigrés mais en grande partie par les gouvernements .

    C’est une bonne technique pour dévaluer le travail d’une manière générale .

    Par exemple, en France les plus grosses vagues migratoires ont eu lieu lors des 30 glorieuses .
    Les entreprises étaient en concurrence entre elles pour trouver des ouvriers, un ouvrier quittait son travail il en retrouvait un le lendemain .

    De lors, pour faire baisser le cout du travail les industriels et le gouvernement ont décidé d’organiser des migrations pour « trouver des employés » ( à très bas prix et peu regardants) .

    Dès lors l’intégration ne s’est pas faite, les Français ont ressenti ces nouveaux arrivants comme une concurrence déloyale .
    Avec juste un permis de séjour et peu de connaissances des lois, les immigrés vivaient de façon précaire, ils pouvaient être licenciés à la moindre revendication .
    Plus d’emploi = retour au pays dés le renouvellement de la carte verte …

    Dans l’intégration la faute majeure a été le logement .
    Nos politiques ont crée des ghettos appelés cités, tous les immigrés ont été parqués au même endroit dans des clapiers à lapin .
    Ils ne pouvaient pas s’intégrer puisque en dehors du travail ils ne vivaient qu’entre-eux, reproduisant leurs seuls repères : Leurs coutumes.
    (C’est bien naturel d’avoir besoin de repères quand ils manquent)

    Il ne faut pas oublier l’époque, les femmes étaient majoritairement des femmes au foyer à cette époque .
    Donc seul le patriarche apprenait à parler Français au travail, la femme était piégée dans ses coutumes .

    Les enfants de l’immigration ont vécu comme ça, le cul entre deux mondes . Un monde à la maison et dans le quartier ghetto, un autre monde à l’école .

    Deux catégories de victimes : Les ouvriers Français ET les immigrés .
    Les Français sont en concurrence et les immigrés sont piégés .

    L’immigration est une arnaque politico-financière déguisée en humanisme .

    Répondre
  • avatar
    30 mai 2009 à 6 06 05 05055
    Permalink

    Méfiez-vous de l’union nord Américaine, vous subirez la même chose …
    Ils commencent par harmoniser la monnaie, ouvrir les marchés, mais ils n’harmoniseront jamais les règles sociales !
    Le pire c’est que vous allez devoir payer avec vos finances publiques pour vous réduire à la concurrence déloyale et à l’esclavage …

    L’Europe fait encore plus fort !

    Les immigrés sans papiers sont retenus en prison jusqu’à 18 mois avant de se voir reconduits chez eux .
    18 mois de centre de rétention inutile et inhumain à un prix exorbitant pour le contribuable .(plus de 250€ par jour et par personne !!!)
    Tout ça pour les raccompagner chez eux au final (3 billets d’avion, deux policiers pour un immigré)

    Une discrimination est faite en fonction du pays de provenance, tous les immigrés ne sont pas à égalité .
    A savoir, nous renvoyons chez-eux des Européens, alors que la libre circulation des biens et des personnes a été votée .(illégal mais ils le font !)

    Un gros souci se présente, des ouvriers Européens à bas coût, viennent travailler en France avec leur législation d’origine .
    Le projet est de faire adopter aux entreprises la législation du pays où elles travaillent mais ce projet est déjà dépassé puisque les entreprises demandent à leurs employés de se déclarer artisans …(là pas de législation pour les artisans)
    En Europe le salaire minimum varie de 92€/mois à 1500€ par mois selon les pays …

    L’Europe a envoyé une liste de 150 métiers demandés aux ambassades des pays pauvres .(c’est ça qu’ils appellent l’immigration choisie à la carte !)
    D’un côté on renvoie des immigrés et de l’autre on en fait rentrer massivement .
    150 millions d’immigrés sont prévus, dont 23 millions en France afin d’organiser une concurrence pour l’emploi en interne et nous forcer à travailler à bas coût !
    Une carte d’immigration bleue sera crée pour les immigrés hautement diplômés. Ceux là détruiront la classe moyenne et dévalueront les diplômes après que la classe prolétaire ai subi le même traitement il y a 30 ans …
    Donc nous allons vider les pays pauvres de leurs élites et dévaluer le travail des classes moyennes en Europe …

    Pour ce qui est des marchés économiques là c’est de la foutaise .
    La préférence communautaire pour les Européens ? Mes fesses !
    L’Europe est en train de créer un marché de libre échange avec les USA !!!
    Donc la préférence communautaire c’est de la foutaise (à mois que l’Europe aille jusqu’aux USA !)

    Tout cela c’est juste un réseau mafieux, des délinquants qui s’allient pour diriger le monde au détriment de leurs citoyens .
    Ces traitres sont à éliminer un par un, ils ne travaillent pas pour leurs citoyens mais pour faire de leurs citoyens des esclaves .

    Retenez tout cela, c’est votre avenir d’union nord américaine que je viens de décrire …

    Répondre
  • avatar
    30 mai 2009 à 7 07 56 05565
    Permalink

    @Sun Tsu: On peut tout de même être solidaire envers le peuple israëlien sans pour autant appuyer les visées colonialistes des nombreux gouvernements qui se sont succédés depuis la création de leur pays. Ce ne sont pas tous les israëliens qui sont sionistes ou qui rejettent l’idée d’une Palestine indépendante…

    @koval: J’ai corrigé le tir et confirmé que ma référence au billet de Renart était mal choisie. Que voulez-vous de plus? Que je me mette à genoux? Vous êtes entêtée ma foi!

    @Daniel: Voilà le genre de commentaire auquel je m’attendais. Je vais dans le même sens, il ne faut pas discréditer les luttes du monde musulman parce que des groupes extrêmistes (talibans, Al Qaida, Frères Musulmans) sèment parfois la terreur tout en faisant la promotion de dogmes moyen-âgeux… C’est comme si la cause de l’indépendance du Québec était toujours associée au FLQ…

    @Pierre: Je suis allé lire votre billet en référence. Je vous rejoins entièrement. Cependant, je crois que bien des québécois ont de la difficulté à se rapprocher des « Autres » car la méfiance qui s’est incrustée dans notre culture occidentale empêche cette ouverture d’esprit et une réelle cohabitation. Il faut transcender la tolérance.

    Répondre
  • avatar
    30 mai 2009 à 8 08 15 05155
    Permalink

    @ Lutopium

    Je suis d’accord, je n’oublie pas que de nombreux Israéliens sont objecteurs de conscience, d’autres boycottent même les produis Israéliens et Américains pour protester .(j’en parle aussi sur mon blog)

    Cependant je ne suis pas sans ignorer que leur gouvernement extrémiste actuel a été élu démocratiquement …
    Il est donc le reflet de la majorité d’extrême droite.

    Les seuls Israéliens qui se battent pour un peu de droit pour les Palestiniens sont traités comme des chiens . (j’ai une vidéo sur le sujet si vous êtes intéressé …)

    Malheureusement d’après les chiffres officiels (confirmés par les élections) c’est une majorité d’israéliens qui sont contre un état indépendant pour la Palestine.

    Tout comme une grande majorité était favorable à plomb durci ….
    Forcément, on leur lave le cerveau dès la maternelle !

    Répondre
  • avatar
    30 mai 2009 à 8 08 34 05345
    Permalink

    Lutopium

    Je demandais qu’on modifie ce paragraphe virulent et bien en vue envers moi, c’est vous qui êtes entêté…

    « Notre confrère Renart a récemment publié deux billets sur les phénomènes du sionisme et de l’antisémistisme. Certains commentaires laissés par des visiteurs confirment que bien des gens appuient incoditionnellement l’état d’Israël, endossant du même coup son comportement belliqueux tout en refusant le droit d’exister de la Palestine. »

    RGarde, laisse-tomber c’est trop tard, chu pas mal écoeurée de vous autres pis vos niaiseries enfantines…..nous ne vivons pas sur la même planète et j’en suis très heureuse….

    Répondre
  • avatar
    30 mai 2009 à 11 11 35 05355
    Permalink

    @ Koval:

    VOUS êtes illogique et VOUS avez cette arrogance des gens avec qui l’on préfère simplement ne pas avoir de contacts.

    Illogique, parce que vous ne comprenez pas ou feignez de ne pas comprendre:

    Lutopium dit :

    Certains commentaires laissés par des visiteurs confirment que bien des gens appuient inconditionnellement l’état d’Israël, endossant du même coup son comportement belliqueux tout en refusant le droit d’exister de la Palestine.

    SI on appuie INCONDITIONNELLENT l’État d’Israel on appuie son comportement belliqueux et son refus de permettre à la Palestine d’exister. N’est ce pas incontestable ? Où est l’extrapolation ? Où est l’insulte ?

    A partir de cet énoncé, vous « Imaginez…  » Votre droit, mais on ne lance pas une attaque sur la base de ce qu’on « imagine », sous peine de se faire rabrouer par quiconque a une intelligence et un sens de l’éthique. On a le droit de ne pas être d’accord avec ce que vous imaginez et même de n’y trouver aucun intérêt.

    Ayant imaginé, vous en concluez : « Ce n’est pas parce qu’on ne désire pas la mort de l’État d’Israël qu’on endosse son comportement belliqueux et qu’on refuse le droit d’exister à la Palestine. »

    Lutopium n’a pas demandé la mort de l’État d’Israel. En laissant supposer qu’il l’a fait, vous êtes de mauvaise foi ou vraiment peu douée. Vous faites : « une erreur de logique grave qui tient de la démagogie et qui vise à accuser injustement des personnes…. »

    Nous en tenant au sujet, il faut d’abord établir si OUI ou NON vous soutenez inconditionnellement l’État d’Israel. Si ce n’est pas le cas et que vous n’approuviez pas son comportement belliqueux, la remarque de Lutopium ne s’adresse pas à vous. Vous auriez dû passer votre chemin au lieu de vous sentir attaquée.

    Si vous approuvez ce comportement, vous méritez ce qu’on pourrait vous dire et remerciez le ciel que ce ne soit pas moi qui vous tombe dessus. Lutopium est bien bon.

    « Vous visiez qui… ? …  » Si ce n’est pas le cas alors enlevez ce paragraphe….c’est tout « …. Ça c’est l’arrogance. Une mauvaise éducation aussi. Vous êtes ici en lectrice d’un texte publié par Lutopium qui parle d’islamophobie.

    Vous avec eu votre question de privilège. Maintenant vous êtes hors d’ordre et vous dérangez.

    Pierre JC Allard

    Répondre
  • avatar
    30 mai 2009 à 12 12 24 05245
    Permalink

    M Allard

    Si Lutopium ne nous visait pas moi et Martin dans ce cas, il n’a qu’à signaler à quels commentaires ou à qui il fait référence dans les discussions chez Renart.

    Pour ce qui est de ma position, je l’ai assez expliquée il me semble.

    Répondre
  • avatar
    30 mai 2009 à 13 01 01 05015
    Permalink

    @ PJCA

    Balzac disait : « Malheur à celui qui s’est tu parce qu’il croyait prêcher dans le désert » (c’est pour ça que je ne me tairai jamais !)

    Je constate que les mêmes qui sont très susceptibles et très pugnaces içi, ne se sont pas manifestés pour condamner le massacre de Gaza .

    Les mêmes accusent et insultent à tour de bras pour museler la partie adverse . (technique bizarrement conseillée dans un « faux » … : http://suntzu.vox.com/library/post/info-ou-intox-peu-importe-les-faits-confirment-les-th%C3%A9ories.html )

    En revanche dès que quelqu’un oppose une réponse pertinente les trolls(es) se taisent …
    Pas un mot sur l’antisémitisme évident de Herzl :

    http://suntzu.vox.com/library/post/herzl-la-preuve-que-le-sionisme-est-antis%C3%A9mite.html

    Herzl était plus antisémite que tous les antisémites de la terre réunis !

    Il faut remettre les pendules à l’heure pour les sionistes, l’opinion publique ne leur promet plus l’impunité éternelle, les citoyens vont très bientôt demander des comptes à leurs états :
    Il est impensable que depuis 60 ans les états donnent des sommes colossales à Israël qui est un de nos concurrents économiques !
    J’aimerai bien savoir pourquoi !

    Les USA passent de 2,5 milliards de dollars année à 5 milliards de dollars par an, ce, pour les 10 prochaines années ! L’Europe ce n’est pas mieux, deux semaines avant Gaza ils étudiaient la possibilité d’augmenter l’aide à Israël …

    Sans compter que Renault a investi 200 millions de dollars en Israël afin d’y fabriquer la future Renault électrique !!!
    La préférence Européenne mes fesses !

    http://suntzu.vox.com/library/post/renault-se-la-joue-aig-%C3%A0-la-fran%C3%A7aise.html

    Répondre
  • avatar
    30 mai 2009 à 17 05 23 05235
    Permalink

    @ Koval: NON. Lutopium n’a rien à vous expliquer. Vous êtes hors d’ordre. Vous serez la bienvenue dans cette discussion quand vous aurez apporté une contribution à la question en débat. Vous êtes aussi tolérée dans le cours de la digression que vous avez initiée, le temps de répondre poliment à la question que l’on vous a posée: vous approuvez ou vous n’approuvez pas le comportement belliqueux d’Israel envers les Palestiniens ? Aussi longtemps que cette question reste sans réponse on perd du temps.

    Martin ? Qu’est-ce que Martin ? Je vais chercher…

    Pierre JC Allard

    Répondre
  • avatar
    30 mai 2009 à 18 06 28 05285
    Permalink

    @ Koval:

    Je viens de trouver un Martin, sans doute celui auquel vous faites allusion. Martin Beaudin-Lecours. Si c’est bien lui, il ne vous aide pas.

    Je cite ici son commentaire.

    « Moi aussi je me questionne sur qui, dans leurs commentaires sur ces deux billets de Renart, peuvent bien être ceux qui appuyaient inconditionnellement Israël? Il suffit de reconnaître le droit à l’existence d’Israël pour être considéré comme quelqu’un qui appui son comportement belliqueux et, pire encore, comme quelqu’un qui refuse ce droit à la Palestine!? En plus, on se sert de ce prétexte pour demander si ça ne reflète pas l’islamophobie! C’est bien le bout de la marde! Et bien qu’on aie promis plus haut de rectifier le tir, je ne vois aucune trace de cette rectification plus de 5 heures plus tard.

    Je trouve que ce blogue s’enfonce et s’enfonce avec ces supposés débats de société lancés à la légère. Si vous ne savez pas lire, ayez donc la décence de ne pas faire dire le contraire à ceux qui prennent la peine et le temps de faire des commentaires nuancés. Et si vous n’avez rien d’intelligent à dire, fermez-vous donc la gueule! Si, malgré tout, vous voulez le dire, ben prenez donc le temps de bien l’écrire! »

    Rien. Une pétition de principe, un non sequitur et l’usage abusif d’un optatif. Mal poli, aussi… c’est la règle dans votre groupe ?

    Si Martin veux bien DIRE quelque chose, apporter une argument, suggérer quelque chose, je lui répondrai. Je ne peux courir sus à des moulins à vents…

    Je vous inclue un lien à un article qui m’a valu des douzaines de commentaires favorables, même de Juifs qui n’étaient pas sur la liste des 8 000 Juifs antisionistes…

    http://nouvellesociete.wordpress.com/2008/03/11/123-the-shoah-must-go-on/

    Sur 15 millions de Juifs, il faudrait être raciste pour ne pas penser qu’il y a quelques imbéciles… Le défi, c’est de ne pas trop les montrer, vous vous faites bien du tort.

    PJCA

    Répondre
  • avatar
    30 mai 2009 à 21 09 33 05335
    Permalink

    Bon, le papa de qui s’interpose…

    Écoutez, vaut mieux pisser dans un violoncelle qu’exprimer quelque chose ici..

    Ne soyez pas inquiet, je ne vous dérangerai plus.

    Répondre
  • avatar
    30 mai 2009 à 23 11 48 05485
    Permalink

    Pierre JC,

    Je le disais ailleurs, ces deux énergumènes n’apportent rien au débat et au sujet développé. Ils sont vides d’arguments valables et ne sont là que pour semer la zizanie et discréditer des auteurs sur des bases polémiques sans fondement. Comme je le disais, j’ai rarement vu une personne comme koval se descendre elle-même par le poids de ses contradictions et illogismes. Les préjugés sont clairement présents. Leur manque de respect et de courtoisie est constant et enfantin.

    Je les appelle des clowns à clavier. Ils n’ont rien à dire et donc il importe peut de leur répondre et perdre notre temps, voilà tout. Lorsqu’ils auront de quoi d’intelligent à dire, nous pourront alors avoir une conversation.

    @Lutopium

    Sommes islamophobes? Il se pourrait que nos jugements de valeur soient effectivement entachés de certains préjugés puisque nous sommes constamment mis devant des scénarios dans les films et à la télévision où les méchants terroristes cinglés assoiffés de sang sont toujours des musulmans ou des arabes (qu’on amalgame sans honte). Il existe des centaines de film où les terroristes à la bombe sont des arabes ou des musulmans.

    Imaginez deux secondes si nous changions ces personnages pour des sionistes, des juifs ou des Israéliens et qu’on fasse des centaines de films les présentant sous ce jour. Imaginez Bruce Willis qui combattrait deux dangereux sionistes fous qui voudrait faire sauter Los Angeles sous les ordres d’un rabbin fanatique et extrémiste qui affirme que tous les personnes qui ne sont pas du Peuple-Choisi-par-Dieu doivent mourir!

    Faites un film sur ce qui s’est passé à Gaza au début de l’année, au main de l’armée israélienne.

    Là vous entendriez parler de racisme et d’antisémitisme à la planche. Mais lorsqu’on le fait pour les musulmans et les arabes, c’est normal, ce n’est pas du racisme, de l’antisémitisme ou de l’islamophobie. C’est juste drôle.

    La majorité des groupes islamiques armés et terroristes ont été financés par les pays occidentaux à travers leurs « black operations » via les services secrets. L’Al Qaïda est une création de la CIA, ne l’oublions pas. Idem pour Bin Laden, aka Tim Osman.

    J’ai visité quelques pays musulmans et ces gens sont d’une gentillesse incomparable, très chaleureux et accueillants. J’ai vu des femmes voyager seules dans de tels endroits alors qu’elles ne le feraient pas dans des pays occidentaux, question de sécurité!

    Nous sommes bien mal informés à propos de cette culture arabe ancienne et riche car il faut les démoniser pour ensuite mieux justifier et faire passer le fait que nous détruisons leur pays au nom de la liberté et la démocratie et les occupons militairement et financièrement.

    Qu’est-ce que nos soldats font en Afghanistan encore?

    Ils participent à un crime de guerre et contre l’humanité. Voilà tout. Qui sont les méchants dans cette histoire?

    Répondre
  • avatar
    31 mai 2009 à 4 04 09 05095
    Permalink

    @ François

    Je conseille à tout le monde de regarder cette vidéo avec laquelle je suis majoritairement d’accord :

    http://www.clap36.net/index.php?option=com_content&view=category&id=7&Itemid=24fra

    (vous pouvez la trouver sur dailymotion)

    Il est évident que l’occident régresse à grands pas .
    Nous réinventons des guerres de religion comme au temps des croisades, il faut « évangéliser » les dangereux barbares .

    Nous recréons des gouvernements ultra-sécuritaires comme dans la France du moyen âge, tous les propos contre le roi (Sarkozy) vous conduisent droit au tribunal .

    Pourquoi ? Juste parce que nos états sont en faillite morale et financière totale, l’économie ne repose que sur du mensonge et des trahisons et cela commence à être connu de tous .

    Parlez d’emploi, de social, d’économie, de santé ou de quoi que ce soit d’humain à un politique et ils vous répondra que la priorité c’est la sécurité !

    La paranoïa est la seule arme qu’il reste à nos corrompus au pouvoir, c’est leur dernière cartouche .
    Ils se foutent de faire des crimes contre l’humanité puisque c’est leur avenir et leur destin qui est dans la balance .

    C’est ce qui explique les interactions entre Israël et les corrompus occidentaux au pouvoir, leur avenir est lié .
    C’est super arrangeant, les gouvernements font diversion avec des guerres de religions et les Israéliens se débarrassent des Musulmans au passage .
    Si les gouvernements occidentaux perdent leurs corrompus, les sionistes perdent leur influence et doivent se reconstruire un réseau d’infiltration.
    Je ne vous raconte pas les milliards de subventions qu’ils perdraient ….
    Israël déteste les Européens mais ne déteste pas leur fric !

    Nous sommes lobotomisés depuis 1945, on nous fait croire que ce sont les USA qui ont libéré l’Europe et c’est faux !
    Les USA n’ont fait que donner les moyens techniques et financiers pour l’offensive alliée (mais ils avaient tellement injecté de fric dans l’Allemagne nazi que c’était la moindre des choses)
    Les USA sont les bons derniers des pertes humaines pour la libération, les sionistes étaient tous simplement absents !!! (les USA ont perdu 300 000 hommes la moitié de ce que les Canadiens ont perdu au total)

    Ce que les révisionnistes ne disent jamais c’est que nombre de Canadiens sont morts sous drapeau et uniforme Anglais . (beaucoup de pilotes canadiens)

    Pourquoi suis-je si attaché à la seconde guerre mondiale : La géopolitique actuelle et les grands organismes (ONU OMC) sont nés sur la base de ce conflit .
    Comme l’histoire vraie de ce conflit a été à 100% truquée, les rapports de force internationaux ont été à 100% truqués .

    La meilleure preuve c’est l’URSS, les Soviétiques sont ceux qui ont perdu le plus d’hommes dans le conflit (21 millions) .
    Cela n’a pas empêché les USA de leur faire la guerre froide …
    Les Russes étaient aux portes de Berlin bien avant les alliés mais ça on n’en parle pas …

    Pas de chance pour les corrompus actuels, les archives de la seconde guerre mondiale sont consultables en toute liberté.
    (c’est interdit mais j’en ai pris des photos, ils n’avaient pas prévu l’arrivée d’appareils photos numériques)

    Tout a été truqué de A à Z à partir de la libération, on vous prend vraiment pour des cons depuis ce jour …
    C’est d’autant plus facile à se documenter dans mon cas que j’habite à moins de 100 kilomètres de 3 pays différents sur les vestiges de la guerre.
    Les blockhaus ont été mon terrain de jeu d’enfance, certains de mes copains y sont morts plus de 20 ans après la guerre …

    Répondre
  • avatar
    31 mai 2009 à 18 06 45 05455
    Permalink

    @Sun Tzu,
    Il y a également une partie de la dite Seconde guerre mondiale qu’on passe sous silence…
    Les bombardements inutiles de villes allemandes. Énormément de civils tués. En plus, les «tapis de bombes» de l’armée américaine ne valaient pas un clou en terme d’efficacité. Énormément de pertes dans les équipages de forteresses volantes.
    Sacrifices inutiles.
    Tout cela pour le show.
    Démonstrations de puissance… Comme certains passages de la guerre du Vietnam. Encore des esbroufes inutiles et coûteuses en vie humaine.

    Répondre
  • avatar
    1 juin 2009 à 12 12 55 06556
    Permalink

    Après avoir avoir lu un autre billet plus constructif, je viens malheureusement de découvrir ici qu’on continue non seulement de défendre l’indéfendable, mais qu’on persiste à parler de moi et qu’après avoir déformé mes paroles on en vient même à m’insulter. Vraiment pitoyable.

    @Pierre JC

    C’est vous qui êtes illogique et très impoli, au moins tout autant que moi. Vous n’avez pas à réécrire a postriori le billet d’un autre pour décider quelle suite logique la discussion devrait suivre, d’une part. D’autre part, c’est dans la nature même des commentaires de réagir aux affirmations du billet. C’est le carnetier qui affirme quelque chose, qui a le fardeau de la preuve, et ses lecteurs qui commentent, contrairement à ce que plusieurs en mission d’évangélisation ici semblent croire. Surtout: n’importe qui à le droit de se défendre quand quelqu’un lui fait dire autre chose que ce qu’il voulait dire.

    Vous n’avez toujours pas compris que koval et moi nous offusquions d’être associés, intentionnellement ou pas, indirectement peut-être mais quand même, à des islamophobes pour avoir seulement osé dénoncer des excès de langage et avoué nous méfier de certaines thèses que nous jugions susceptibles d’alimenter l’antisémitisme. Autrement dit, pour résumer : lutopium nous associait à des racistes alors que notre intention première était de de dénoncer le racisme. Qu’il pose la question plus largement et veuille inclure tout le monde, y compris lui-même, ne change rien à ce fait. Il a fait un lien entre des commentaires – qu’il n’a probablement même pas lus! – pour justifier son questionnement. Que ce questionnement soit valable ou pas ça n’a rien à voir. Alors vos leçons de logique…

    Quiconque s’est vraiment investi dans cette discussion antérieure sait que les seuls qui ne tombaient pas dans une rhétorique antisioniste à la limite de l’antisémitisme, les seuls qui ne condamnaient pas Israël en bloc, étaient koval et moi. Et malgré que j’y aie écrit bien longuement une position modérée qui était loin d’être un appui inconditionnel aux actes belliqueux israéliens, on m’a fait dire le contraire ici. Lutopium aurait pu simplement corriger le paragraphe fautif, mais il ne l’a jamais fait.

    Sur ce blogue-ci, plusieurs sujets récents me puent au nez, parce que sous couvert de discuter du racisme, ils l’encouragent. Le seul fait que ma position modérée m’attire tant de foudres ici me démontre très bien que les préjugés, en particulier à saveur antisémite, règnent en maître. Ça me faisait déjà conclure que ce blogue s’enfonce, mais la suite des commentaires ici le confirme. Désolé si ça heurte votre égo, cet égo qui vous a fait croire que ce blogue pourrait être si important que des Foglia et des Lagacé voudraient y contribuer! Mais vous aurez remarqué que je ne suis pas de ceux qui lèchent des culs. Je ne me cacherai pas pour dire que je suis venu ici d’abord parce que je lisais Renart, généralement beaucoup plus posé que certains contributeurs ici, comme ce François M. qui en vient à me traiter de clown parce que je ne répond pas à chacun de ses « arguments », qui ne sont la plupart du temps qu’une suite d’affirmations trouvées un peu partout sur le Web.

    Ici, il y a des gens qui sont convaincus de telle ou telle chose et qui accumulent textes et liens qui vont dans le sens de ce qu’ils croient, tout simplement. Un être normal – i.e. quelqu’un qui n’a pas sa journée à passer là-dessus – ne peut tout simplement pas se mettre à visiter chaque lien pour ensuite critiquer chaque source, encore moins si à chaque tentative, on lui renvoie une autre dizaine de preuves à vérifier à nouveau. La banale vérité, c’est qu’Internet permet maintenant à n’importe quel hurluberlu de documenter n’importe quelle de ses croyances. Pour le dire plus crument: il y a aura toujours un imbécile pour confirmer l’imbécilité d’un autre. Pour qu’un blogue conserve une certaine qualité, il faut donc la bonne foi de tous, en premier lieu de ses contributeurs-auteurs, et c’est qui manque de plus de plus ici, y compris de toute évidence chez vous. En plus, la dynamique ici fait que seuls les plus convaincus s’acharnent et ça donne en endroit qui semble peuplé d’illuminés qui pensent tout savoir.

    @François M.

    Je blogue depuis plusieurs années et j’ai assez d’expérience pour savoir que je n’ai aucune leçon à prendre de vous, tant au niveau de la politesse que de la logique. Oui, contrairement à vous, quand je n’ai rien à dire, je ferme ma gueule. C’est bien ce à quoi j’invitais tout le monde ici, y compris vous. Vos thèses de complots sont d’une navrante banalité, mille fois exposées sur le Net avant vous. Vous êtes de ces huluberlus qui se croient bien fins parce qu’ils ont trouvé un clip sur YouTube et un article sur Wikipedia ou un blogue obscur. J’ai appris à ignorer les évangélistes comme vous, pour continuer à avoir une vie.

    Répondre
  • avatar
    1 juin 2009 à 13 01 54 06546
    Permalink

    @Martin Beaudin-Lecours

    Ce qui pue est vos attaques sans fondement et à répétition d’antisémitisme alors que vous ignorez complètement qui sont les réels descendants sémites. Pour ce qui est des théories du complot, vous commencez à me faire bayer tellement vous êtes ennuyant.

    Je ne vais pas prendre le temps de vous donner des sources puisque vous affirmez que c’est hurluberlu de le faire. Vous préférez qu’on vous affirme la « vérité » d’un seul coup, en de tout croire en bloc. Vous ne croyez pas aux gourous, mais vous ne supportez pas lorsque les gens vous donnent des sources. Elles sont indignes de vous. Vous ne vous rabaisserez pas à ce niveau. Vous les rejetez toutes du revers condescendant de la main. Si c’est votre méthode de recherche, alors tout prend du sens.

    Non, vous n’avez pas de leçons à prendre de moi et je ne cherche pas à le faire. Réciproquement, je n’ai pas grand chose à faire de vos jugements de valeur à mon égard. Votre attitude ne fait que me renforcer et m’ouvrir encore plus la gueule. Dommage, moi qui a une voix agaçante.

    Vous me faites penser à ce Bill O’Reilly sur le réseau Fox aux États-Unis, qui à toute les fois que quelqu’un ose dire des choses qui ne cadre pas avec sa ligne de pensée, il les somme de se fermer la gueule.

    Pensez-vous vraiment qu’on va se la fermer parce que vous, Martin, vous nous le demandez?

    Je vous pose la question et vous laisse trouver la réponse, Martin: qui sont les gens au Moyen-Orient qui sont de descendance génétique sémitique? Qui sont les véritables antisémites?

    Il est primordial que vous trouviez réponse à ces questions avant d’attaquer une autre personne d’antisémite. Je n’aime pas ça vous voir vous enfoncer et vous ridiculiser en public pour un manque d’information de la sorte. Vous semblez être un bon gars dans le fond.

    Peace brother

    François Marginean

    Répondre
  • avatar
    1 juin 2009 à 15 03 10 06106
    Permalink

    J’utilise le terme courant, celui qui désigne les préjugés à l’encontre des juïfs. Je ne me mettrai pas à vouloir tout redéfinir pour avoir votre approbation: il y a amplement de dictionnaires qui me donnent raison sans même avoir à recourir à votre Wikipedia chéri. Mais allez donc le consulter, pour voir.

    Par ailleurs, vous êtes celui qui a commencé les hostilités en me traitant d’ignorant et vous êtes celui qui pensez me faire découvrir des choses, la « vérité », même encore dans votre dernier commentaire condescendant. Et parmi vos « vérités » il y a bel et bien tout un tas de grosses grosses conneries comme prétendre qu’on veut interdire l’étude de l’histoire de l’Holocauste. Vous êtes celui qui n’est pas capable de bien lire alors que quand je parle d’un projet de Loi, vous parlez d’un autre, que quand je liste les propos des autres, vous me les appropriez. Vous êtes le pire genre de blogueur. Je ne porte guère attention à vos arguments, parce que juste à lire vos commentaires, on voit bien que soit vous êtes de mauvaise foi, soit vous souffrez d’un déficit d’attention et avez de la misère à lire trop longtemps, soit vous êtes aveuglé parce que vous voulez prouver. En histoire, que j’ai étudié trois ans pour obtenir un bac, quand on critique une source, on ne critique pas seulement le texte, mais aussi son auteur. Et vous n’êtes tout simplement pas assez fiable pour que je perde mon temps à répondre à vos prétentions. C’est vous qui sombrez dans le ridicule.

    Depuis que j’ai osé écrire à Renart que son billet mal ficelé allait probablement attirer des gens déjà plein de préjugés, depuis que j’ai seulement émis un doute sur la véracité de ce projet de loi, je me suis fait traiter d’ignorant, puis de censeur sioniste, pour en arriver aux dernières nouvelles, au titre de clown. Ben, le clown, quand c’est le temps de se défendre peut-être ben ben fatiguant, bien loin d’être drôle. Et comme ça me tente pas d’être associés à l’huluberlu que tu es, je prends bien soin de répéter haut et fort que tu dis des conneries, pour la postérité. Quand ces sujets se seront tassés, laissez-moi vous dire que je vais vous foutre la paix avec votre foutu blogue des 7 à la noix. Ce serait déjà chose faite si Renart n’avait pas pondu un second billet, si lutopium n’avait pas fait un lien douteux avec mes propos et si des égos flétris comme le tien ne me ramenait pas contre mon gré dans cette discussion de merde.

    Répondre
  • avatar
    2 juin 2009 à 0 12 53 06536
    Permalink

    Bon, cessez de pleurnicher et de jouer la vierge offensée. Il n’y a rien de mal à être ignorant, en autant qu’on travail à se guérir. Si vous n’écrivez pas clairement à qui vous référez, ne vous attendez pas à ce que les gens puissent vous suivre dans votre méandre mental.

    Il est beaucoup trop facile de répondre que tout est de la connerie pour se débarrasser des arguments qui vous contrarient. La réalité est que vous n’avez rien à dire et rien de concret à apporter pour contre-argumenter. Vous êtes paresseux et faites de la projection psychologique. Je considère que tant que vous n’apportez rien de tangible pour me montrer là où je me trompe, vous ne donnez que des coups d’épée dans l’eau et vous ne faites que de la ventilation buccale. Beaucoup de vent, mais rien de concret. Vous devriez vous lancer dans l’éolien.

    Le fait que vous ayez un bac en histoire prouve bien qu’on les donne à n’importe qui. N’en soyez pas si fier.

    Voilà la réponse à la question que je vous posais, parce que vous êtes dans le champs avec vos prétentions de savoir historique sur le peuple sémitique:

    La plupart des Juifs vivants en Israël sont de descendance Ashkenazi, qui eux, n’ont aucun lien génétique avec les Hébreux bibliques. Lorsque les sionistes ont mis en marche leur plan pour établir un état par force, dicté par leur enseignement du Talmud, ce qui va à l’encontre de la religion juive venant du Torah, ils ont eu besoin de créer un mythe justifiant l’existence du peuple Juif d’Israël pour prendre une partie du territoire des Palestiniens qui eux, tout comme les juifs arabes, SONT des descendants génétiques des Hébreux bibliques. Les Israéliens savent cela et ils ont essayé activement d’étouffer les évidences scientifiques pointant dans cette direction. L’ironie étant de voir ces Khazars convertis, qui ne sont pas de descendance sémite, accuser n’importe qui critique les agissements d’Israël d’antisémite. Tout comme vous.

    Donc les grands antisémites sont ces sionistes qui font tout pour nettoyer ethniquement les Palestiniens de leur terre, ces israéliens de provenance européenne ou Khazars qui n’ont rien à voir génétiquement avec le vrai peuple sémite mais qui se pensent être le Peuple Choisi par Dieu (complètement débile mental) et qui s’arrogent le droit de chasser ces Palestiniens. Complètement raciste et haineux. Ce qui me pousse à penser que vous ne savez pas vraiment ce que vous pensez supporter ou protéger.

    Cessez de tomber dans le panneau des sionistes. En anglais, on appelle des gens comme vous des « useful idiots« . Des gens qui pensent savoir de quoi ils parlent alors qu’il ne savent pas réellement et se nuise à eux-mêmes en plus d’aider des causes très néfastes. Et ils se permettent de dire aux autres de se fermer la gueule en plus!

    Un tas de conneries et encore une discussion de merde, je sais, désolé de vous polluer de sale propagande qui ne s’insère pas dans votre dogme de pensée.

    Si vous êtes si démoralisé, sans arguments valables et que vous sentez qu’on vous ramène contre votre gré (!!!) dans cette conversation, pourquoi ne pas retourner sur votre blog gentiment et nous épargner vos grossièretés et attaques ad hominem sans fondement?

    Voilà pourquoi vous n’impressionnez personne avec votre petit caractère égocentrique et narcissique.

    Répondre
  • avatar
    2 juin 2009 à 6 06 13 06136
    Permalink

    @ François

    Quelle patience avec les trolls qui ne sont capables de rien argumenter mais sont capables de contester toutes les argumentations des autres !

    Pour ce qui est de l’antisémitisme des sionistes, voilà quelques preuves de plus :

    http://suntzu.vox.com/library/post/vid%C3%A9o-du-bilan-g%C3%A9opolitique-apr%C3%A8s-lh%C3%A9g%C3%A9monie-des-usa.html

    http://suntzu.vox.com/library/post/herzl-la-preuve-que-le-sionisme-est-antis%C3%A9mite.html

    Avant la grande intoxication des pro-sionistes Je précise qu’il n’y a pas que des sionistes et des racistes en Israël, c’est bien là tout le problème, sinon ça aurait été vite réglé …

    Les dernières élections en Israël ont prouvé à quel point le racisme est ancré en Israël .
    C’est exactement comme si Le Pen avait la grande majorité des voix à l’assemblée nationale Française ! (en pire, car contrairement à Israël le racisme est pénalement puni par la loi Gayssot en France )

    A égocentrique et narcissique j’ajouterai paranoïaque, troll, et grand prêtre du procès d’intention …

    Ce sont les mêmes personnes qui n’ont pas dit un seul mot pour condamner le massacre de Gaza pendant qui viennent nous donner des leçons de « morale » sioniste aujourd’hui …

    « Quand on veut abattre son chien on l’accuse d’avoir la rage », c’est exactement leur technique !

    Répondre
  • avatar
    2 juin 2009 à 8 08 07 06076
    Permalink

    Les ptits gars.

    Vouloir voir disparaître Israël de la carte est simplet mais je peux comprendre dans le contexte actuel qu’on en veuille à Israël.

    Quand on tente par tout les moyens de faire la démonstration qu’être juif est l’imposture du siècle alors on y est jusqu’au cou dans l’antisémitisme….

    Qu’aucun de vous 7 ne proteste est bien le comble! Pour ceux qui se taisent, le silence est complice. À un moment donné, on tombe dans l’irresponsabilité totale. Pour ceux des 7 qui fustigent les commentateurs indignés pas ces propos, vous salissez votre image, c’est tout. Je n’ai pas besoin de tomber dans les ptites invectives, vous savez très bien vous avilir vous-même.

    Désolé mais je sais qu’il ne sert à rien de discuter avec des racistes, de un, ils ne se reconnaissent jamais, de deux, c’est une psychopathie sociale et je ne suis pas docteur.

    Vous pouvez bien me traiter de throll pour vous approprier cette tribune et répandre vos inepties sans opposition mais il reste que ça fait de ce site un endroit simplet, pas intéressant, ces propos sont indignes des Québécois et vous n’allez que perdre une audience intéressante qui aurait peut-être quelque chose à dire de plus intéressant que vous.

    On sent bien ici une véritable petite dictature des auteurs sur les commentateurs qui osent manifester autre chose que votre ligne éditoriale. Je n’avais jamais rencontré ça dans un blogue « public » ie non personnel.

    On dirait que vous foncez droit vers l’auto-destruction et que vous en êtes fiers.

    Tant qu’à faire gardez-donc les IP des 7 seulement, vous allez avoir la paix….et enrôlez le caporal Chinois dans vos rangs, il fit tout à fait.

    Répondre
  • avatar
    2 juin 2009 à 8 08 14 06146
    Permalink

    Voyez-vous, de mon point de vue, ce n’est pas moi qui dérange, c’est vous qui me dérangez avec vos braiments haineux, je peux les lire de ma cuisine, ils se rendent jusque-là et ça me gosse.

    Répondre
  • avatar
    2 juin 2009 à 9 09 50 06506
    Permalink

    S’lut la p’tite koval!

    Mais qui veut voir Israël disparaitre? Et qui veut voir la Palestine disparaitre? Personne ici. Vous fabulez. Il faut apprendre à lire et non interpréter avec ses propres préjugés.

    Beaucoup de sionistes au contrôle de l’État d’Israël et ailleurs dans le monde utilisent l’écran de l’antisémitisme, des juifs et de l’holocauste pour se cacher, éviter les critiques légitimes et éviter de respecter les mêmes lois internationales que tous le monde. C’est au détriment des véritables juifs et des véritables descendants sémites qui se trouveront à être ceux qui seront faussement blâmés pour les actes criminels des sionistes. C’est le coup parfait. Vous vous déguisez en juifs pour faire vos actes répréhensibles pour qu’ils se prennent le blâme à votre place.

    Maintenant, s’il n’était pas criminel de refaire des enquêtes historiques sur tout le dossier de l’holocauste pour savoir vraiment ce qui s’est passé, on apprendrait que les sionistes, les banquiers internationaux – dont Prescott Bush, Wall Street, la Maison Rothschild, le Vatican, en plus de nombreuses multinationales dont la Standard Oil de Rockefeller – ont financé et supporté activement le régime nazi.

    Si les juifs savaient cela, ils se méfieraient surement un peu plus de ces sionistes qui n’ont rien à cirer que ces Palestiniens et juifs, véritables peuples sémitiques, soient sacrifiés à leur agenda politique complètement détraqué.

    Vous semblez oublier que le sionisme est né entre autre dans des cellules terroristes! Pas vraiment compatible avec les juifs du Torah.

    Je ne suis pas certain que les bons juifs voient celle-là venir.

    Et vous, vous ne les aidez pas vraiment, chère koval.

    Adios

    Répondre
  • avatar
    2 juin 2009 à 10 10 40 06406
    Permalink

    Hé, hé. Et ça continue…

    @François M.

    Vous qui semblez avoir besoin d’aide pour lire et comprendre vos interlocuteurs, demandez-donc à votre ami Sun Tzu s’il est pour la disparition d’Israël, oui on non.

    Répondre
  • avatar
    2 juin 2009 à 11 11 39 06396
    Permalink

    @MBL

    C’est qu’il faudrait savoir à qui vous vous adressez et de qui vous parlez. Il faut apprendre comment citer les gens à qui vous répondez. Dans le dernier commentaire de Sun Tzu, je ne vois pas de référence à ce que vous prétendez qu’il croit.

    Et de toute façon, je n’endosse pas les points de vues de personnes, seulement les miens. Alors il faudrait lui poser la question, non pas me demander de le faire.

    Et vous, puisque vous êtes incapable de répondre sur la nature des vrais descendants sémitiques, je vous pose la question:

    Êtes-vous pour la disparition d’Israël?

    Êtes-vous pour la disparition de la Palestine?

    Pourquoi est-ce qu’on ne parle pas de l’antisémitisme et le racisme des autorités israéliennes et de l’État d’Israël?

    De leur volonté de faire disparaitre la Palestine en démolissant des milliers de maisons d’arabes et Palestiniens, en ne se reconnaissant pas de frontières fixes et qui les agrandissent constamment, et volant les terres palestiniennes à l’aide de la construction de ce mur de la honte d’apartheid, construit bien à l’extérieur de la Ligne Verte de 1948?

    Pourquoi avoir confisqué illégalement plus de 80% du territoire qui restait aux Palestiniens suite à la partition de 1948?

    Pourquoi demander à la Palestine de reconnaitre l’État d’Israël alors qu’en même temps, depuis sa création, Israël refuse toujours de reconnaitre la Palestine! N’est-ce pas une forme d’hypocrisie à l’extrême?

    Pourquoi avoir des autoroutes qui sont réservées qu’aux Juifs alors que les arabes ont des plaques d’immatriculation de différente couleur sur les autres routes?

    Et ainsi de suite…

    Répondre
  • avatar
    2 juin 2009 à 12 12 33 06336
    Permalink

    @Francois M.

    Encore une fois, je n’ai absolument rien à apprendre sur quand et comment citer quelqu’un. Et je ne me mettrai pas à faire dire à quelqu’un autre chose que ce qu’il veut dire, puisque je le reproche ici à lutopium.

    Mais puisque vous êtes deux passionnés du sujet et que vous êtes prêts à accumuler les preuves pour en discuter longuement, et puisque vous semblez vous entendre à merveille sur ce sujet, je vous invitais à poser à Sun Tzu la question que vous posiez à koval, pour que nous en ayons tous le coeur net. Je réitère cette suggestion pour les questions que vous venez d’ajouter. On verra bien.

    Votre point de vocabulaire sur l’étymologie du mot « antisémite », à force de le répéter, n’en devient pas plus à-propos. Personne n’a nié ce que vous croyez nous apprendre. Cependant, vous semblez vous y accrocher pour détourner la vraie question : celle de vos préjugés envers les Juïfs. Appelez cela comme vous voulez, malgré tous les dictionnaires et l’usage courant, koval et moi ne voulions que dénoncer ces préjugés. Ceci dit, puisque vous aimez tant les citations et les liens faciles :

    En dépit de l’étymologie du terme qui suggère que l’antisémitisme est dirigé contre tous les peuples sémites, Juifs et Arabes, en pratique il est utilisé pour faire référence à l’hostilité envers les Juifs comme groupe « religieux », « racial » ou « ethnique »

    Contrairement à vous et Sun Tzu, je ne prétends pas en connaître plus sur le sionisme que les Juïfs eux-mêmes. Contrairement à vous, je ne prétends pas non plus connaître plus l’histoire que les historiens. Et contrairement à vous, je ne veux pas ré-écrire le dictionnaire pour satisfaire mon point de vue. J’ai déjà parlé de cette question de vocabulaire, j’ai déjà exprimé assez clairement ma position sur le conflit israëlo-palestinien et si vous aviez vraiment la capacité de bien lire ceux avec qui vous voulez discuter plutôt que de vouloir à tout prix leur donner des leçons, vous ne me poseriez pas à ces questions.

    À quelque part, ça aura peut-être eu du bon de faire perdurer cette conversation : le chat sort du sac et les amateurs de complots sionistes ont l’air de plus en plus fous. Je ferai remarquer qu’on ne parle pas d’islamophobie ici et que tout est encore présenté comme causé par les sionistes. Si koval et moi sommes des trolls, nous ne sommes certainement pas les seuls.

    Répondre
  • avatar
    2 juin 2009 à 13 01 07 06076
    Permalink

    Bon, je vous remercie pour cette conversation quand même. C’est à peu près le loin qu’on sera capable d’aller. Il va bien falloir s’arrêter avant que le chat ne sorte trop du sac et qu’on ait l’air fou. Ça serait bien gênant et d’une autre part, j’ai beaucoup à faire.

    Laissons le champs libre à Lutopium.

    Adios

    Répondre
  • avatar
    2 juin 2009 à 13 01 12 06126
    Permalink

    Nous ne parlons même plus du droit à l’existence d’Israël de toute façon, nous en sommes rendus à questionner l’existence de son peuple….ce qui confirme le ridicule de cette conversation qui n’aurais jamais dû commencer….

    Je vais vous laisser là-dessus…..le niveau est devenu bien trop toton pour moi.

    Répondre
  • avatar
    2 juin 2009 à 14 02 05 06056
    Permalink

    @ François
    @ MBL
    @ Koval

    1/ Je n’ai jamais souhaité la disparition d’Israël, certaines personnes bien y habitent, au moins pour ceux-là nous ne pouvons pas nous comporter comme leurs sionistes racistes locaux !

    J’ai même précisé pour rafraîchir la mémoire des paranoïaques pathologiques : « Avant la grande intoxication des pro-sionistes Je précise qu’il n’y a pas que des sionistes et des racistes en Israël, c’est bien là tout le problème, sinon ça aurait été vite réglé »
    (encore un effort vain, l’interprétation et le procès d’intention ont été au rendez-vous comme d’habitude …)

    2/ Je suis petit fils de déportée Juive Polonaise, si ça ne vous évoque rien vous devriez apprendre ce que voulait dire être Juif Polonais !
    Contrairement aux pro-sionistes, je n’utilise jamais cet argument par RESPECT pour les anciens et d’Éducation, aussi parce que cette technique abusive est typiquement sioniste, je ne suis pas pratiquant donc je ne suis pas Juif.(circoncis tout de même mais j’étais trop jeune pour choisir)
    Tout comme accuser systématiquement d’antisémitisme ses détracteurs c’est purement sioniste, c’est d’autant plus con que 50% des Israéliens ne sont même pas sémites !
    Être Juif c’est être de religion Juive, il n’est pas besoin d’être né en Israël pour être Juif que je sache …

    Être Juif c’est avant TOUT une religion SANS origine territoriale il faut pas prendre les gens pour des cons !
    Est-ce qu’un type qui a eu des ancêtres Gaulois en l’an 300 après Jésus Christ peut revenir en France et demander la nationalité Française à ce titre ?
    Puis tant que nous y sommes ils nous chasserai et nous imposerai le druidisme comme religion !
    Un type né ailleurs depuis des générations, nous devrions partir de France pour lui laisser la place, vous plaisantez ?
    Le Judaïsme c’est une religion pas un pays que je sache !

    3/ Si 90% des Français avaient été chassés de France, si des despotes avaient volé 90% de mon pays, si ces mêmes despotes avaient tué des membres de ma famille pour me voler ma terre, si on m’enfermait dans une prison à ciel ouvert me faisant subir un apartheid, qu’en plus on venait massacrer une majorité de femmes et d’enfants au sein même de ma prison : JE n’aurais besoin d’aucun prétexte religieux ou idéologique pour exterminer le maximum de ces despotes sadiques !(Qu’ils soient Juifs, Chrétiens, Musulmans ou Scientologues, ils subiraient le même sort )

    4/ Demandez donc aux Libanais ce qu’ils pensent d’Israël… (comme tous leurs voisins d’ailleurs…)
    Êtes-vous seulement allé une fois dans la région ? Moi si !
    Je suis allé au Liban en qualité de Casque Bleu, nous avons vu des copains se faire péter avec des mines antipersonnel Israéliennes alors qu’ils tentaient de déminer le terrain.
    Israël est tellement « l’allié » des occidentaux qu’ils ont mis plus de deux ans et je ne sais combien de morts et de blessés, avant de nous fournir les plans de la localisation des mines !
    Pour ce qui est d’aller «visiter » Israël lors des permissions impossible, nous étions vus comme des ennemis !!!
    Les sionistes « alliés » des occidentaux, de l’ONU, ou de qui que ce soit, mes fesses, c’est une invention très récente, dans les années 80-90 nous étions leurs ennemis pour avoir eu l’imprudence de tenter de faire régner la paix ! C’est vrai que la paix est un mot que détestent les sionistes …(féroces et cruels est la devise de leur armée, tout un programme …)
    C’est un peu beaucoup pour ça que j’ai fait un dossier spécial armement sur les mensonges sionistes, un dossier techniquement indiscutable !

    5/ Si ça ne tenait qu’à moi je partagerai Israël (la Palestine) à 50/50% entre les Palestiniens et les Israéliens, une jolie force internationale entre les deux.
    Le premier qui tire, soit sur le voisin, soit sur la force internationale se, verrai subir une riposte 100 fois plus puissante !
    Pour en avoir parlé avec les principaux concernés, il est une certitude : Israël et ses despotes ne l’accepteraient jamais, ils ne se priveraient pas pour tirer sur la force internationale (voir même envoyer des missiles longue portée sur les pays de la force internationale selon les propos officiels des élus dans Israël post ) .
    Les despotes vivant en Israël , ne céderaient jamais « un seul centimètre carré de terrain ».(il n’y a pas que des despotes heureusement)
    C’est purement idéologique, il n’y a aucune raison vitale ou même logique à se comporter ainsi, ce sont justes des malades mentaux extrémistes !
    La preuve en est, qu’ils sont même incapables d’arrêter de continuer à coloniser, ce, après s’être emparé de plus de 90% des terres et déporté plus de 90% des Palestiniens.
    Les Israéliens ont le droit à une terre pour vivre mais ils ne reconnaissent pas ce même droit aux Palestiniens !

    MBL tu te fous de qui : « Contrairement à vous et Sun Tzu, je ne prétends pas en connaître plus sur le sionisme que les Juïfs eux-mêmes. »
    Je suis né entouré du Judaïsme, le vrai, ça n’a rien à voir avec le sionisme, rien du tout !
    Je ne me suis jamais intéressé à la religion, mais la culture j’ai baigné dedans, ça n’a rien à voir avec le sionisme, RIEN !
    Pour m’être intéressé au problème religieux depuis quelques mois, le sionisme n’a même rien à voir avec la Torah, en revanche pas mal de points communs avec le Talmud que vous ne connaissez pas !

    Pour Israël la connerie est faite il faut désormais savoir contrôler ce que nous avons créé de toute pièce , C’est « l’innommable » qui devait remettre la terre sacrée aux Juifs, ça n’a jamais été l’ONU et l’indicible n’avait jamais précisé la carte précise de ce qu’il donnerai aux Juifs (à moins que Koval et MBL aient ces informations directement de l’innommable…)

    Israël a le droit d’exister maintenant, nous n’allons pas exiler ses habitants, mais il est indispensable que les despotes Israéliens soient contrôlés et forcés à partager de façon honnête.
    Les sionistes ont réussi l’exploit de recréer des guerres de religion moyenâgeuses, si nous les laissons faire nous sommes complices d’un génocide et d’un apartheid odieux .

    Je confirme TOUS mes propos même ceux de mon blog ( même concernant le protocole qui pourrait tout à fait être une œuvre sioniste mais certainement pas Juive, Herzl était sioniste mais anti-Judaïsme !)

    Merci à MBL et à Koval d’essayer de m’apprendre ce qu’est le Judaïsme, ha ha ha

    Namaste

    Sun Tzu

    Répondre
  • avatar
    2 juin 2009 à 14 02 14 06146
    Permalink

    @ Koval

    -« Nous ne parlons même plus du droit à l’existence d’Israël de toute façon, nous en sommes rendus à questionner l’existence de son peuple…. »

    Encore une imposture, qui vous a parlé de peuple alors que nous parlions d’un territoire .
    Si je suis votre façon de penser les Israéliens auraient tué 90% des Palestiniens qu’ils ont poussé à l’exil …

    Les amalgames ça ne marche pas !
    Le peuple Juif est l’argumentation dévoyée par les sionistes, on parle aussi de peuple Chrétien, de peuple de l’Islam, ça ne signifie en rien qu’ils aient le droit de s’emparer de la terre des autres !

    D’autant que pour les trois religions la terre sacrée est exactement la même !

    Alors, les Israéliens partagent leur terre en trois à partir de quand ?
    Il n’y a pas de raison que TOUS les autres soient privés de vivre sur la terre sacrée !

    Namaste

    Répondre
  • avatar
    2 juin 2009 à 17 05 37 06376
    Permalink

    Que c’est compliqué!

    @Sun Tzu

    Dans cette phrase qui te choque, d’accord, j’aurais dû distinguer tes propos de ceux de François M., comme ceux qui suivent encore cette discussion devraient le faire entre les propos de koval et les miens. Depuis le début, koval et moi n’avons en commun que le seul soucis de ne pas alimenter les préjugés envers les Juïfs, ce que nous désignons selon le sens commun comme de l’antisémitisme

    Je ne me foutais pas de ta gueule, je n’ai pas étudié ton histoire personnelle et je ne suis toujours pas allé visiter ton site, alors cesse de tout ramener cela à ton nombril et à celui de ta grand-mère. Tout ce que je disais, tout ce que j’essayais de dire, et depuis le début, c’est que je ne prétend pas savoir. Par contre, François M. et toi défendez la thèse d’un complot sioniste pour cacher « la vérité » et c’est principalement vous deux qui prétendez connaître cette vérité. Tout ce que je répétais, c’est que je n’ai pas cette prétention.

    La plupart des faits que vous deux avancez en pensant nous les apprendre sont connus et amplement documentés, ce qui invalide jusqu’à présent cette thèse. Je persiste à affirmer sans autres preuves (parce que le fardeau de la preuve vous revient à vous) que l’histoire n’est pas écrite par les sionistes, que les médias ne sont pas contrôlés par les sionistes, qu’il n’y a pas de tel complot. En fait, si je dois encore préciser ma pensée : je crois que personne ne peut savoir s’il y a complot à moins d’en faire partie et même s’il est fort probable que certains tentent d’orienter l’information – car tout le monde le fait! – je suis convaincu qu’ils n’y réussissent pas! Ce que je disais au départ à Renart, c’est que de le prétendre était susceptible de raviver les préjugés envers les Juïfs, peu importe les nuances de vocabulaire que vous voulez apporter. D’ailleurs, tu écrivais toi-même que…

    Les sionistes voudraient déchaîner les racistes qu’ils ne s’y prendraient pas autrement …

    On n’a jamais défini clairement ce mot, « sioniste », qui a au moins deux sens. Pour ma part, j’ai déjà écrit que si appuyer l’existence d’Israël faisait de moi un sioniste, alors j’en suis un. Peu importe cette définition : la seule chose que je peux affirmer avec absolue certitude c’est que je ne complote pas pour assurer une vérité sioniste au détriment de la vérité historique et, vous pourrez croire ce que vous voulez, personne ne pourra me faire admettre le contraire. Or, on m’a bien tôt associé aux censeurs pro-sionistes et traité d’ignorant. Bien que je sois, oui, ignorant de plusieurs choses, j’ai étudié l’histoire pendant trois ans à temps plein et lire qu’on interdit ou qu’on songe à interdire l’étude critique de l’Holocauste, m’apparaît complètement fantasque. C’est un manque flagrant de respect pour l’intelligence et le travail des historiens en général et, à mon avis, ça démontre un manque de culture générale et repose… sur de vieux préjugés antisémites.

    Tant mieux si personne ici ne milite pour la disparition d’Israël. Mais à te lire, ici, jusqu’ici, c’était loin d’être évident! « Israël est une verrue » par ci, « héritiers d’Hitler » par là… Imagine seulement deux secondes ce que quelqu’un qui hait déjà les Juïfs pourrait conclure à la lecture de telles affirmations et tu vas peut-être finir par nous comprendre, koval et moi…

    Répondre
  • avatar
    3 juin 2009 à 4 04 27 06276
    Permalink

    MBL

    1/ Les Juifs eux-même se distinguent entre pro sionistes, anti-sionistes, il te suffit de visiter les sites du CRIF puis de UJFP et l’UJRE pour le comprendre .
    Ils sont donc les mieux habilités à comprendre que les attaques au sionisme ne sont pas antisémites mais politiques .

    2/ Une seule fois je parle de ma grand mère, tout au plus deux fois dans tout ce forum et vous osez me tenir ces propos alors que vous laissez les sionistes s’en servir quotidiennement .
    Là encore, vous montrez votre partialité totale !

    3/ Le complot sioniste n’est pas que sioniste, imaginez la jolie base avancée que représente Israël pour les intérêts stratégiques, commerciaux et religieux occidentaux …
    Pour être clair, si Québec était pris par des sionistes Musulmans avec les mêmes méthodes qu’Israël, l’accepteriez vous ?
    Pourtant ce serai logique puisque l’Irak a fait face à une fausse guerre sous de faux prétextes .
    Comme Québec n’a rien à voir dans l’histoire (comme la Palestine dans la shoah) c’est une comparaison pertinente !

    Donc une terre musulmane au mains des partis politiques extrémistes qui ne respecte aucune résolution de l’ONU ni aucun accord international en matière d’engagement dans un conflit …
    Vous croyez que les USA les traiteraient comment ?

    4/ Le sionisme est défini clairement c’est la base « religieuse » qui permet de revendiquer Sion, « la terre promise par dieu » .
    Les pères fondateurs des USA étaient persuadés de créer une terre de sion !
    Le sionisme c’est une dérive de sion, qui n’était pas colonialiste à la base pendant plus de 2400 ans mais un commandement de répandre le Judaïsme sur terre .
    Des athées se servent des prétextes religieux, ni plus ni moins !

    Pour la vérité non seulement historique mais aussi religieuse vous repasserez, il est avéré et évident que l’histoire a été déformée .
    Mais encore une fois vous savez tout mieux que les autres sans le documenter …

    5/ Les Juifs ne sont pas choqués par l’inimitié des propos au sujet d’Israël, EUX savent faire la différence entre un pays et une religion .
    Tous les Juifs du monde ne vivent pas en Israël, au contraire, la majorité des Juifs vivent hors Israël ! (et certains tiennent ces mêmes propos, une verrue et un comportement humiliant qui salit leurs traditions)

    Dites donc cher Monsieur, comme à votre habitude vous ne répondez pas à l’argumentation qui vous est opposée.
    J’ai pourtant numéroté mes réponses dans le commentaire précédent afin de voir jusqu’où allait cette dérobade …

    De toute évidence la dérobade va très loin, il est certain que la logique et l’humanisme ne jouent pas en votre faveur …

    Répondre
  • avatar
    3 juin 2009 à 9 09 41 06416
    Permalink

    1. Aucun rapport avec ce que je disais, encore une fois.

    2. Je suis subjectif, partial non. Tu es partial. En mission même.

    3. Une autre de ces grandes vérités qu’on apprend grâce à vous malgré le complot sioniste! Je vous rappellerai que j’ai le premier parlé ici des enjeux stratégiques, comme le pétrole, pour dire que le sionisme n’expliquait pas tout au Moyen-Orient, comme le support indéfectible des USA.

    4. C’est aussi un mouvement politique, donc pas exclusivement religieux. Vous mêmes dites que les athées se l’ont approprié.

    5. TOUT LE MONDE sait faire la différence entre un pays et une religion.

    J’ai essayé de conclure raisonnablement. Vous ne l’êtes visiblement pas.

    Amen, mes couches sont pleines.

    Répondre
  • avatar
    3 juin 2009 à 11 11 58 06586
    Permalink

    MBL

    Je ne vais pas me fatiguer, à quoi bon !

    Quoi qu’il en soit je suis ravi que des « gens » de votre « haute probité morale » laissent leurs propos écrits içi et ailleurs .

    C’est ça le grand avantage, ça peut être lu par des milliers de personnes !

    « TOUT le monde fais la différence entre un pays et une religion »
    Vous-vous moquez de qui, être en désaccord avec Israël est systématiquement taxé d’antisémitisme.

    Ce n’est pas AUSSI un mouvement politique, c’est uniquement politique puisque le sionisme va à l’encontre de tous les textes religieux .

    Reconnaissez-vous un droit à la terre pour les Palestiniens ?

    Que pensez-vous d’un partage de la terre à 50/50%, là ce serai vraiment intéressant d’avoir votre version …

    Que pensez-vous des intellectuels, religieux et politiques Israéliens qui disent eux-même que leur gouvernement est raciste et criminel et que ça leur est insupportable ?

    Éclairez-nous de vos lumières, ho grand guru 🙂

    Répondre
  • avatar
    3 juin 2009 à 13 01 09 06096
    Permalink

    Vous vous méprenez, vous êtes le gourou qui veut nous éclairer.

    Mais plus ça va, plus le gourou dit n’importe quoi allant jusqu’à se contredire lui-même :

    Le sionisme est défini clairement c’est la base “religieuse” qui permet de revendiquer Sion, “la terre promise par dieu” .

    Ce n’est pas AUSSI un mouvement politique, c’est uniquement politique puisque le sionisme va à l’encontre de tous les textes religieux.

    On peut bien s’obstiner depuis longtemps!

    Reconnaissez-vous un droit à la terre pour les Palestiniens ?

    Ce que j’ai écrit précédemment me semblait assez clair sur la légitimité de ceux qui se battent pour qu’on ne leur vole par leurs terres:

    Et si j’étais Palestinien et qu’on “me volait” mon pays, je résisterais en tabarnak.

    Mais vous étiez trop occupé à me railler, alors soyons le encore plus : oui, évidemment, je reconnais un droit à la terre des Palestiniens. Comme la plupart des occidentaux aussi, je crois, sincèrement. Et je parierais que la majorité des antisémites aussi.

    Vous-vous moquez de qui, être en désaccord avec Israël est systématiquement taxé d’antisémitisme.

    J’en ai plus que marre de vos « vous-vous moquez de qui ». Oui, être en désaccord avec Israël est généralement taxé d’antisémitisme. Et faut bien admettre que c’est souvent réellement le cas, ce pourquoi je disais qu’il fallait faire attention en lançant ce genre de discussion.

    On peut être en désaccord avec Israël, sans être pro-sioniste ou anti-sioniste et sans être antisémite non plus. On peut être en désaccord avec la politique étrangère israélienne (ce qui est déjà plus raisonnable que se dire en désaccord « contre Israël ») sans même tenir compte du sionisme ni du pourquoi et du comment a été créé le pays d’Israël, sans connaître vos théories du complot, c’est ça que vous ne pouvez admettre.

    Que pensez-vous des intellectuels, religieux et politiques Israéliens qui disent eux-même que leur gouvernement est raciste et criminel et que ça leur est insupportable ?

    Eux, contrairement à moi, ont toute la légitimité pour le faire. Tant mieux pour vous si vous vous l’accordez vous-même.

    Répondre
  • avatar
    3 juin 2009 à 17 05 39 06396
    Permalink

    @ MBL

    1/Justement vous me tendez le bâton : Les deux phrases que vous me prêtez je les reconnais et elles sont liées .
    Ce sont bien des « non religieux » qui se servent de préceptes religieux en les dévoyant pour justifier d’une politique raciste et criminelle !

    2/ Comme le disait Coluche « si je l’ai dit je ne l’ai pas dit fort » n’est-ce pas …

    3/ Justement là vous faites erreur, être contre un pays serai immédiatement interprété pour du racisme . Israël est un pays, une race inventée de toutes pièces, donc parler d’Israël exposerai l’orateur à subir le même sort que tous les détracteurs d’Israël, être traités de racistes comme ça a été le cas pour le président Iranien .

    Le sionisme est politique, comme critiquer l’UMP en France c’est inattaquable .

    4/ Si je suis votre raisonnement pour ce qui est de la « légitimité pour le faire », à cette vitesse là personne n’aurait eu le droit de critiquer l’Allemagne d’Hitler et nous aurions donc du laisser les seuls Allemands s’arranger avec leur politique intérieure.
    Ils auraient été les seuls politiques pour le faire, comme vous le préconisez pour les Israéliens …

    Enfin, je réaffirme ma théorie du complot, quoi d’autre qu’un complot, un deal, pour que les instances internationales donnent des terres qui ne leur appartiennent pas à un mouvement politique antisémite sioniste (la preuve http://suntzu.vox.com/library/post/herzl-la-preuve-que-le-sionisme-est-antis%C3%A9mite.html ).

    Le sionisme a été une bénédiction également pour les USA, ça leur offrait une base avancée au Moyen Orient, avec des « agents » proches des matières premières que sont le pétrole, l’uranium etc…

    C’est bel et bien un complot et non une « justice » quelle qu’elle soit !
    Vous avez de la famille Juive pratiquante ? Moi si et ils n’hésitent pas à m’expliquer les textes sacrés et leur honte du sionisme .
    Pourtant ils pourraient m’en vouloir, je ne mes suis jamais intéressé à la religion avant ça .

    Il faut dire que dans la famille nous avons des Juifs, des Orthodoxes, des Musulmans et nous vivons tous très bien ensemble car nous savons où est le bien du mal, d’où qu’il vienne !

    C’est bien là ce qui nous différencie, « ne pas condamner c’est se rendre complice » mais l’Union Juive Française pour la Paix et l’Union Juive Française pour la Résistance et l’Entraide, heureusement sont la voix des Juifs dont les médias évitent de parler, ceux totalement opposés à la manipulation politique du Judaïsme …

    Bien que « non Israéliens » nous ne nous sentons pas « illégitimes » à prendre une position ferme et claire ! Est-ce là aussi illégitime ? La partie de ma famille qui est pratiquante est-elle également illégitime à prendre position ?
    Votre réponse nous éclairerai beaucoup sur votre vision de où commencent et où s’arrêtent les instances internationales comme l’ONU .

    Car pour ce qui est de la crédibilité de l’ONU, ils peuvent s’asseoir dessus dans tout l’Orient et envers tous les pays non alignés tellement ils ont prouvé leur partialité !
    Quand on voit une partie truquée on n’a pas envie de rejoindre la table de jeu !
    Ce que vous ne comprenez pas c’est qu’Israël est un symbole géopolitique majeur de la non crédibilité et de la partialité des instances qui veulent imposer le NWO .

    Le partage à 50/50% pas de réponse ?

    Namaste

    Sun Tzu

    Répondre
  • avatar
    3 juin 2009 à 22 10 34 06346
    Permalink

    2/ Comme le disait Coluche “si je l’ai dit je ne l’ai pas dit fort” n’est-ce pas …

    C’est que t’es pas Québécois et que tu ne sais pas ce que « tabarnak » signifie.

    Le partage à 50/50% pas de réponse ?

    Je ne connais pas assez le terrain concerné pour dire que ça prend telle ou telle proportion. Ça fait jugement de Salomon, 50%. Si le 50% que les Palestiniens récolteraient n’était que du sable…

    Petite nouvelle, je dirais… à propos:

    http://www.cyberpresse.ca/international/moyen-orient/200906/03/01-862723-israel-sinquiete-dune-reconciliation-dobama-avec-les-musulmans.php

    Répondre
  • avatar
    4 juin 2009 à 9 09 38 06386
    Permalink

    François M.

    Que de naiseries, une seule thèse contestée par plein de gens, mais qui tient des propos que t’aimes trop et hop on a la vérité…..

    http://www.hemmelel.fr/blog/2009/03/30/sur-linvention-du-peuple-juif-par-eric-marty/

    On s’en fout du comment s’est formé ce peuple, ils sont là maintenant et faut faire avec. Où tu t’en va avec ça? Ça se promène entre la bible pis les protocoles des sages en passant par la franc maçonnerie….

    On s’en fout! Revenez dans le présent, ils sont là. Tu veux nier leur existence? Démontrer qu’ils sont une imposture……

    Vraiment poche!

    Répondre
  • avatar
    4 juin 2009 à 9 09 46 06466
    Permalink

    Voilà ce qu’on dit de ton ptit auteur, Sand….

    « Ce n’est pas ici le lieu de dénoncer les confusions, et surtout le caractère naïvement massif de la thèse du livre de Shlomo Sand. Des spécialistes l’ont fait. Il s’agit de l’oeuvre d’un historien autodidacte dont les informations sont de seconde main, qui mêle les approximations à des choses connues, mais qui sont présentées sous l’angle biaisé de découvertes sulfureuses. »

    Répondre
  • avatar
    4 juin 2009 à 9 09 51 06516
    Permalink

    Vraiment de vieilles niaiseries passées dates…..

    D’Éric Marty

    Nier l’identité juive est une vieille marotte, aujourd’hui parasite obstiné de la pensée contemporaine. D’où vient ce vertige du négatif ? On l’aura compris en lisant le livre de Shlomo Sand : d’un désir obscur de faire des juifs de purs fantômes, de simples spectres, des morts-vivants, figures absolues et archétypales de l’errance, figures des imposteurs usurpant éternellement une identité manquante. Eternelle obsession qui, loin de s’éteindre, ne cesse de renaître avec, désormais, un nouvel alibi mythologique : les Palestiniens.

    Eric Marty est écrivain et critique, professeur de littérature à l’université Paris-Diderot

    Répondre
  • avatar
    4 juin 2009 à 10 10 16 06166
    Permalink

    François M

    Vous auriez dû faire du cinéma.

    Vous êtes trop mignon dans ce clip, est-ce le général chinois qui conduit?

    Répondre
  • avatar
    5 juin 2009 à 4 04 53 06536
    Permalink

    @ Koval

    Le général Chinois n’est jamais très loin.
    Il constate que vous ne répondez jamais aux commentaires surtout s’ils sont étayés, c’est une constante chez-vous.

    Éric Marty est très petit, il n’y a pas plus d’identité Juive unitaire, que d’identité Chrétienne ou d’identité Musulmane !
    Il faudrait qu’il commence par nier la réalité, la différence et les tensions entre Juifs Séfarades et Juifs Ashkénazes…

    Parler d’unité du peuple Juif discrédite totalement Nanty dès sa première phrase.
    S’il avait voyagé un peu dans sa vie, il saurait que les Juifs issus d’un pays Musulman (Juifs Marocains par exemple) ne sont pas traités comme les égaux des Juifs Occidentaux au Moyen Orient … :-O

    Encore une fois Koval’ , si le peuple Juif existe (ce n’est qu’une religion mais pas un peuple), dans ce cas le peuple Chrétien existe et le peuple Musulman aussi, donc les frontières territoriales ne valent plus rien puisque c’est « la religion » qui définirait l’identité nationale … FOUTAISES !

    Selon la logique de vos propos, vu que « le peuple Juif » n’a plus de terre depuis 2500 ans, les Juifs du monde seraient illégitimes là où ils habitent, ils ne seraient chez-eux qu’en Israël .
    Allez donc au bout de votre logique mais demandez avant aux Juifs de la terre s’ils aimeraient : soit faire les démarches de naturalisation dans le pays où ils habitent, soit partir en Israël . :-/

    Vous faites des Juifs du monde des étrangers Israéliens en situation irrégulière .
    Avec vous propos vous réinventez les ghettos sans même vous en rendre compte . 🙁

    Selon vos thèses les Juifs du monde seraient de véritables cons, puisqu’ils ont la possibilité d’aller dans « leur pays » donné par dieu en personne, leur rêve, mais ils ne le font pas …
    Ils sont même cons au point de payer des impôts et faire leur service national dans un pays qui n’est pas le leur . (toujours pour pousser votre « logique » jusqu’au bout mais je sais que vous allez interpréter ces propos, comme à votre habitude quand vous êtes ridicule…)

    Donc, d’après vous les Juifs du monde devraient être considérés comme des étrangers, puisque leur religion en fait un peuple à part entière …
    Donc fini les postes dans l’armée et l’administration, fini la nationalité, fini la politique, leur religion en ferait des étrangers …

    Elle est belle votre logique, ce serai faire de la discrimination en fonction d’une religion et c’est votre idée !!! :-p

    Soit une identité Juive existe au même titre qu’une identité nationale et nous en tirons les conséquences dans leur pays de résidence, soit l’identité Juive n’existe pas mais reste une religion comme il en a été pendant 2500 ans .

    Choisissez, on ne peut avoir le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crémière !

    Avant de répondre demandez l’avis d’autres Juifs, il est sur que certains seraient prêts à vous pendre pour ne pas devenir des étrangers dans leur pays d’origine qui n’est pas Israël .

    Pour une fois dans votre vie p’tiote Koval, essayez de répondre sur le fond et non sur la forme, montrez-nous un semblant de « logique » et de répartie …(ça va être difficile pour vous, les accusations sont tellement plus faciles que de répondre avec un semblant d’honnêteté)

    Répondre
  • avatar
    5 juin 2009 à 5 05 06 06066
    Permalink

    @ François

    Comme d’habitude je remarque que Koval (comme certains autres …), ne regarde jamais entièrement les liens fournis .

    La preuve en est sa réaction, puisqu’après avoir vu la vidéo elle aurait pu se servir de certains arguments …
    C’est un rejet pathologique, ni plus, ni moins .

    Si « le peuple Juif » existe, il va falloir envisager de traiter les juifs comme des étrangers désormais ?
    Je connais plus d’un Juifs qui pendraient Koval pour avoir eu cette idée complètement folle faisant d’eux des étrangers .

    A mois que « le peuple Juif » soit le seul au monde à être chez-lui partout …
    La religions Juive partout légitime OUI, un « peuple » étranger, « il ne faut pas pousser mémère aux orties ! »

    C’est soit l’un soit l’autre, on ne peut pas TOUT avoir !

    Répondre
  • avatar
    5 juin 2009 à 7 07 28 06286
    Permalink

    Général Chinois

    Ton cas est désespéré, trop grave, je vais laisser la justice française s’occuper de toi….jusqu’à présent, t’as eu des plaintes, des avocats au cul….à un moment donné ça va y être….. Je ne peux pas régler des cas de lobotomies ambulantes…

    Répondre
  • avatar
    7 juin 2009 à 7 07 20 06206
    Permalink

    Encore plus de racisme et d’islamophobie:

    Des rabbins qui recommandent de détruire les sites religieux, de tuer hommes, femmes et enfants arabes.

    Les cartes de la régions racontent ce qui s’y passe. Comme on dit, une image vaut mille mots.

    Chabad rabbi: ‘Destroy their holy sites. Kill men, women and children (and cattle)’

    The current issue of Moment magazine dedicates its « Ask the Rabbis » section to the question « How Should Jews Treat Their Arab Neighbors? »

    Rabbis from various denominations offered responses, but it’s the final one — from a Chabad rabbi, Manis Friedman of the St. Paul-based Bais Chana Institute of Jewish Studies — that is likely to spark the most reaction:

    I don’t believe in western morality, i.e. don’t kill civilians or children, don’t destroy holy sites, don’t fight during holiday seasons, don’t bomb cemeteries, don’t shoot until they shoot first because it is immoral.

    The only way to fight a moral war is the Jewish way: Destroy their holy sites. Kill men, women and children (and cattle).

    Répondre
  • avatar
    7 juin 2009 à 7 07 36 06366
    Permalink

    @ Koval

    Décidément vous êtes une naine de la pensée !

    1/ Vous ne savez pas lire des phrases au conditionnel .

    2/ Vous démontrez ce que je ne cesse d’écrire sur ce blog : Aucun argument étayé alors les menaces et les insultes pleuvent .

    3/ Vous êtes incapable de répondre point par point, forcément TOUTE logique est contre vous !

    4/ Je suis ravi que vous exposiez içi au grand jour votre façon de faire et de répondre petite . Au moins votre exemple sera un cas d’école visible par tous les internautes .

    Bref, vous ne répondez à rien, j’attends que vos menaces passent à exécution, à chaque fois que je suis accusé à tord je me fais du pognon grâce à des clowns dans votre genre ( article 700 du code pénal )
    Sans compte « l’abus de recours juridique » et « accusations calomnieuses » .

    Merci à vous et autres paranoïaques pathologiques de créer une jurisprudence en perdant vos procès systématiquement 🙂

    Namaste

    Sun Tzu

    Répondre
  • avatar
    7 juin 2009 à 7 07 40 06406
    Permalink

    @ François

    Ce n’est pas la peine d’argumenter, les sionistes ne veulent pas de la paix .

    La paix signifierai pour eux de ne plus avoir de prétextes pour continuer à envahir et coloniser le voisin .

    La haine est leur moteur, quand un armée écrit sur sa devise national « cruels » c’est qu’ils le sont !

    Je constates que les pro-sionistes sont INCAPABLES d’argumenter içi .
    Difficile pour eux d’expliquer à d’autres que 1 + 1 = 666 …
    Pour les gens normalement doués de raison 1+1=2 … 🙂

    Répondre
  • avatar
    7 juin 2009 à 10 10 31 06316
    Permalink

    @Sun Tzu

    On continue de passer l’information, pas besoin de s’empêtrer dans les conversations stériles. On peut toujours faire confiance au gens pour en tirer leur propre conclusion. Il est clair que pour certains, la paix est hors de question. Ce n’est qu’à travers le conflit qu’ils se maintiennent en vie.

    Merci encore pour votre apport, c’est apprécié.

    François M.

    Répondre
  • avatar
    7 juin 2009 à 23 11 55 06556
    Permalink

    Je ne me souviens pas dans quelle classe du lycée étions nous exactement ni l´année si ce n´est par les événements qui suivirent. En fait je ne me suis rendu compte de ceci qu´il y a quelques petits mois.
    On m´avait dit, je ne le comprends en fait que maintenant, une ou deux fois, que des gens (des familles en fait ) étaient venus à la ville où j´habitais rien que parce que j´y étais.Mais je ne compris pas en ce moment ce qu´ils voulaient dire.
    Un matin entre classes, deux garçons de mon âge me montrèrent une étoile de David et la cachèrent aussitôt me demandant si j´étais pour. J´allais répondre en demandant à mon tour ce que cela était car je ne le savais pas. Mais je ne pus le faire et une poussée incontrôlable (mon frère) me poussa à dire oui faiblement. Plus tard d´autres garçons (certains de ma classe, ceux qui étaient venus vivre dans la même ville que moi) me demandèrent très vite quelque chose que je ne compris pas. Quelques semaines (ou mois, je ne sais) la guèrre des 6 jous éclatait avec le résultat que nous connaissons. Je me souviens parce que celui ou ceux qui arrivent à contrôler ce que je dis (parfois) me firent dire un truc sur un bâteau etatsunien qui fut attaqué. Ainsi donc, contre mon grès, contre ma volonté, sans que je m´en rende même compte en ce moment, on m´utilisa.
    Je n´avais alors rien compris à ce que l´on me disait , cela avait été trop vite et je suis (j´étais) trop mal en point pour m´en rendre compte.
    Voilà donc quel est le type de leurs agissements contre la volonté (et le sentiment) des personnes pour arriver à leurs fins colonisatrices. Je ne savais pas alors qui était mon père ni mon frère qui m´ont choisi eux à moi pour me nuire mais certainement pas moi à eux.
    Je crois aussi que mon frère a condanné un professeur qui semblait croire que j´avais des pouvoirs que je n´ai absolumment pas et qu´ils croient que c´est moi qui l´a fait. C´est sur un autre thème que celui des juifs.A nouveau je n´avais rien compris sur le moment, sur ce qu´on me faisait tout en faisant croire que c´était moi qui le faisait.
    Malheureusement cela est vrai, et j´ai moi même du mal à le croire.

    Répondre
  • avatar
    9 juin 2009 à 8 08 14 06146
    Permalink

    François

    Il faut remarquer que la commémoration de la seconde guerre mondiale est montée de toutes pièces :

    Les USA ont donné les moyens financiers et techniques au débarquement après avoir massivement investi chez les nazi .

    Cependant je connais des petits pays tels le Canada qui a sacrifié bien plus d’hommes que les USA (300 000 soldats des USA)

    L’URSS a sacrifié 27 millions d’individus par exemple …
    L’URSS était aux portes de Berlin avant tout le monde .

    http://suntzu.vox.com/library/post/jacques-brel-et-la-manipulation-historique.html

    Répondre
  • avatar
    9 juin 2009 à 9 09 58 06586
    Permalink

    Vous avez tout-à-fait raison. Les États-Unis ont été grandement responsable, avec les banquiers internationaux, sionistes, plusieurs multinationales occidentales, pétrolières et même le Vatican de la montée du régime nazi qu’ils trouvaient tous bien fantastique.

    Ensuite, vers la fin de la guerre, les Américains se pointent après que tout soit déjà dévasté et viennent voler la vedette en passant pour les héros alors que la Russie a saigné tellement plus! Ils sont réellement ceux qui ont écrasé le régime nazi et qui devraient avoir la distinction!

    Les banquiers de Wall Street ont même fait parvenir des tonnes d’or à l’Union Soviétique durant la guerre froide pour éviter qu’elle ne s’effondre. On a bien besoin d’un « ennemi » pour maintenir la plèbe dans la peur. Mais au sommet, tout semble plus ou moins connecté!

    Répondre
  • avatar
    14 juin 2009 à 12 12 46 06466
    Permalink

    Nouvelle définition de l’anti-sémitisme :

    Il suffit de ne pas être d’accord avec le despotisme politique Israélien et vous voilà propulsé au rang d’antisémite .

    C’est exactement ce que subit actuellement Mr Obama pour avoir eu l’imprudence de chercher une solution à deux états .
    Une campagne d’affichage nationale est opérée en Israël, nous pouvons y voir Barack Obama coiffé d’un turban .

    Le texte est implicitement raciste, insistant sur le prénom Hussein .
    Accusant Obama d’antisémitisme et de détester les Juifs .

    Obama sera ravi de voir ce qui est fait des 5 milliards de dollars annuels d’aide à Israël …

    http://a3.vox.com/6a00fa96a53a4c000201101699304b860d-pi

    Je conseille à tous d’utiliser un proxy pour aller surfer sous adresse IP Israélienne, c’est incroyable les torrents de haine contre tous leurs détracteurs … (un très bon module firefox : Foxyproxy ou vidalia )

    A noter qu’une telle campagne publicitaire conduirait les auteurs directement en prison en France … (diffamation, allégations calomnieuses, racisme, incitation à la haine raciale, atteinte à l’honorabilité, etc…)

    Les despotes Israéliens se déchainent quand on leur demande de partager…
    Le monde entier est en train de voir le véritable visage d’Israël !

    Répondre
  • avatar
    14 juin 2009 à 12 12 58 06586
    Permalink

    Pour préciser le sens de sémite :

    Sémite

    Un Sémite est une personne appartenant à un des peuples originaires d’Asie occidentale (ancienne Mésopotamie et du Moyen-Orient), que la tradition fait descendre de Sem, fils de Noé, et qui ont parlé ou parlent les langues dites sémitiques (l’hébreu, l’arabe, l’araméen, le babylonien, l’assyrien, et l’amharique).

    Le terme « sémite » désigne plus particulièrement les peuples et les tribus bibliques ainsi que leurs descendants actuels, incluant aussi bien les Hébreux que les Arabes.

    Il n’est donc pas synonyme de « juif ».

    Ce mot est tombé en désuétude.

    Répondre
  • avatar
    14 juin 2009 à 15 03 13 06136
    Permalink

    Vous êtes encore là-dessus!

    On s’en bât les couilles du sens strict de « sémite »! Il faut un mot pour désigner la discrimination envers les Juïfs et ce mot, c’est « antisémite ».

    Même chose avec votre précédent grand discours totalement malhonnête sur l’utilisation du mot « peuple » pour décrire les Juïfs. Faudrait utiliser quoi sinon, hein? Vous préfériez « secte »?

    À un moment donné, si on veut vraiment discuter et se faire comprendre, ça prend un vocabulaire accepté de tous et faut donc faire avec le sens commun.

    Répondre
  • avatar
    14 juin 2009 à 18 06 13 06136
    Permalink

    @M.B.L.
    Vois-tu tu n’est pas seul sur ce site et les informations que Sun Tzu peut apporter,moi en tout cas m’interesse et je ne pense pas etre le seul.
    Dit donc en passant qu’est-ce que tu connait la dedans,tu n’as rien emmener de positif et instructif depuis que tu viens ici.
    @Sun Tzu,merci pour les informations concernant le mot sémite.

    Répondre
  • avatar
    14 juin 2009 à 18 06 57 06576
    Permalink

    Cette information sur la signification du mot « sémite », elle est répétée depuis le début de la discussion! Tu le saurais si tu l’avais suivie. Et tu aurais aussi remarqué que j’ai plus d’une fois démontré ma bonne foi dans de longs textes ou je tentais de faire la part raisonnable des choses dans ce chaos. Alors tes petites leçons…

    C’est pas moi qui affirme, je n’ai rien à démontrer. Ce sont ceux qui accusent les sionistes de contrôler l’information qui ont le fardeau de la preuve.

    Penses-tu que les Israéliens et les autres qui traitent Obama d’antisémite en insistant sur le « Hussein » de son nom veulent dire qu’il s’en prend aux Arabes en affirmant son appui aux Palestiniens? Nom de Dieu, c’est pas moi qui ai inventé le terme! OK, alors, vous l’aurez voulue l’incontournable citation de Wikipedia :

    En dépit de l’étymologie du terme qui suggère que l’antisémitisme est dirigé contre tous les peuples sémites, Juifs et Arabes, en pratique il est utilisé pour faire référence à l’hostilité envers les Juifs comme groupe « religieux », « racial » ou « ethnique »

    Je suis tanné de répondre de mes réponses à des affirmations d’autres. Alors je pose la question, ça va m’être plus facile : comment appelez-vous la discrimination, la méfiance, la haine ou les préjugés envers les Juïfs, hein?

    Répondre
  • avatar
    14 juin 2009 à 20 08 31 06316
    Permalink

    « Comment appelez-vous la discrimination, la méfiance, la haine ou les préjugés envers les Juïfs, hein? »

    Réponse: De la discrimination, la méfiance, la haine ou les préjugés envers les Juïfs.

    Répondre
  • avatar
    15 juin 2009 à 5 05 09 06096
    Permalink

    @MBL

    Le gros souci c’est que les sionistes ET leurs amis habitant dans les pays occidentaux font TOUT pour que « la discrimination, la méfiance, la haine ou les préjugés envers les Juifs » arrivent …

    Tant que les sionistes se diront Juifs ils feront courir un danger à tous les Juifs de la terre .

    En France nous avons eu les élections Européennes dernièrement .
    Dans CHAQUE parti nous y trouvions un sioniste dans les têtes de liste !
    Pour une population oscillant entre 0,6 et 1% en France, on ne peut certainement pas appeler cela « discrimination », si ce n’est positive …
    Pour info les catholiques en France c’est 64%, les Musulmans 6%, les protestants 2% …
    La majorité des têtes de listes étaient athées, les Catholiques et les Musulmans sont sous représentés !!!

    Hitler chassait TOUS les sémites, la preuve en est que le test qu’il faisait passer aux enfants était de réciter le notre père, tous ceux qui ne savaient pas étaient emmenés .
    Les Tziganes et les Romes ont été exterminés bien que catholiques (600 000 personnes soit plus de 75% de leur population )
    Les communistes de tous les pays ont également connu les camps de concentration, 27 millions de Russes morts (pour eux pas de commémoration nationale !)

    J’ai vécu les crimes sionistes et contrairement à vous ce n’était pas devant ma télé Mr Beaudin-Lecours:
    Comment qualifiez-vous des « gens » qui bombardent des camps de casques bleus au Liban, juste pour finir d’éliminer des femmes et des enfants (les soldats de l’ONU avec …)

    La preuve en direct que la Judaïté n’est pas une nationalité :
    http://www.takil.net/video/Jean-Marie_Lepen_met_%EF%BF%BD_lammende_le_sioniste_tvoGL8pp0d1j4.htm

    Pour le contrôle des médias Français voici un exemple mais il en manque beaucoup à la liste :
    http://www.takil.net/video/sioniste_controle_les_media_francais_tv62x02HEwOL4.htm

    Pour ce qui est du discours de netanyahu hier c’est tout simplement se foutre du monde : Un état Palestinien sans défense, sans armée, sans droit à des relations diplomatiques avec leurs voisins, sans qu’Israël ne cesse de coloniser le reste des territoire Palestiniens …
    En fait il leur propose un état sans souveraineté .
    Dans ce cas je ne vois pas pourquoi Israël aurait le droit à une armée.
    Les Palestiniens n’ont jamais envahi leurs voisins, Israël a fait la guerre et a envahi nombre de pays voisins …

    Pour le cas Obama vous ne relevez que le fait qu’ils insistent sur « Hussein », en revanche pas un mot sur le fait qu’ils traitent Obama d’anti-sémite et de haïr les Juifs …
    Il suffit de ne pas être d’accord avec ces despotes pour être traité de tous les noms !

    Même si calomniez à longueur de temps, la Judaïté n’a jamais été un pays mais une religion .
    Israël n’a jamais existé en tant que pays, c’était juste une bande de semi-nomades sous domination égyptienne et romaine .
    Si je suis votre raisonnement désormais il nous faut faire un pays spécial Chrétiens et spécial Musulmans…
    Pas de chance, les base de ces deux religions se situent en Israël également, je ne vois vraiment pas pourquoi les uns auraient le droit à la terre sacrée mais pas les autres !

    Pour finir, des despotes qui déportent 90% d’une population et s’emparent de plus de 90% des terres en plus de pratiquer un apartheid et de tuer femmes et enfants, ça porte un nom : Criminel !

    Donc deux solutions :
    Soit être Juif c’est faire partie d’un peuple donc c’est une nationalité .
    Soit c’est juste une religion .

    Il faut choisir !

    Si c’est une nationalité tous les Juifs de la terre seraient en situation irrégulière là où ils résident, donc ils faudrait voir à régulariser leur situation ou rentrer chez-eux.

    Soit c’est une religion, dans ce cas Israël n’a pas de raison d’être .

    On ne peut pas jouer sur tous les tableaux MBL !

    Répondre
  • avatar
    15 juin 2009 à 5 05 49 06496
    Permalink

    MBL

    Ce n’est peut-être pas le contrôle des médias [sic],alors nous parlerons d’une hyperreprésentativité:
    – Adeline HAZAN- Airy ROUTIER- Alain AFFLELOU- Alain DEVAQUET- Alain DUHAMEL- Alain FINKIELKRAUT- Alain GEISMAR- Alain GENESTAR- Alain GERBER- Alain KRIVINE- Alain MINC- Alain POHER- Alain SUSSFELD- Alain VEINSTEIN- Alain-Gérard SLAMA- Alexandre ADLER- Alexandre ARCADY- Alexandre BENMAKHLOUF- Alexia LAROCHE-JOUBERT- Amirouche LAIDI- André ESSEL- André GLUCKSMANN- André KASPI- André MANOUKIAN- André ROSSINOT- André SANTINI- André SANTINI- Anne ROUMANOFF- Anne SINCLAIR- Anne TRISTAN- Anne-Sophie LAPIX- Anne-Sophie MERCIER- Annick TOUBA- Ariel WIZMAN- Arielle DOMBASLE- Arlette CHABOT- Arnauld CHAMPREMIER-TRIGANO- Arno KLARSFELD- ARTHUR ESSEBAG- Arthur NOTEBART- Axel KAHN- Béatrice SCHONBERG- Benjamin CASTALDI- Benoît DUQUESNE- Benoît RAYSKI- Bernard BENYAMIN- Bernard DE-LA-VILLARDIERE- Bernard GUETTA- Bernard KOUCHNER- Bernard MARIS- Bernard TAPIE- Bernard WERBER- Bernard-Henri LEVY- Bertrand DELANOE- Blandine KRIEGEL- Brice HORTEFEUX- Brice LALONDE- Brice TEINTURIER- Bruno SOLO- Calixthe BEYALA- Candice MAHOUT- Carine BLOCH- Carole GAESSLER- Caroline DIAMENT- Caroline FOUREST- Catherine CEYLAC- Catherine MATAUSCH- Catherine NAY- Catherine VAUTRIN- Charles AZNAVOUR- Charles BEIGBEDER- Charles CECCALDI-RAYNAUD- Charles FITTERMAN- Charles MELCER- Charles VILLENEUVE- Charlotte GAINSBOURG- Christian BLANC- Christian CLAVIER- Christian LEHMANN- Christian PONCELET- Christine ANGOT- Christine CLERC- Christine OCRENT- Christophe BARBIER- Christophe DECHAVANNE- Christophe HONDELATTE- Claire CHAZAL- Claude ASKOLOVITCH- Claude BARTOLONE- Claude ESTIER- Claude GOASGUEN- Claude HABIB- Claude IMBERT- Claude LANZMAN- Claude LELOUCH- Claude SARRAUTE- Claude WEBER- Clélia COHEN- Clément WEILL-RAYNAL- Clémentine AUTAIN- Colette FELLOUS- Corinne LEPAGE- Corinne TAPIERO- Cyril HANOUNA- Daniel BENSAÏD- Daniel COHN-BENDIT- Daniel GÉLIN- Daniel GLUCKSTEIN- Daniel KAPLAN- Daniel LECONTE- Daniel PICOULY- Daniel SCHNEIDERMANN- Daniela LUMBROSO- Danielle HEYMANN- Dany BOON- Dany BRILLANT- David ABIKER- David ASSOULINE- David GLASER- David PUJADAS- Denis JEAMBAR- Denis OLIVENNES- DIAM’S- Didier BARIANI- Doc GYNECO- Dominique BAUDIS- Dominique DE-MONTVALLON- Dominique FARRUGIA- Dominique MOÏSI- Dominique PERBEN- Dominique REYNIE- Dominique SOPO- Dominique STRAUSS-KAHN- Dominique TOUBOUL- Doria ZENINE- Edouard ZARIFIAN- Edwy PLENEL- Elie CHOURAQUI- Elie COHEN- Elie SEMOUN- Elie WIESEL- Elisa TOVATI- Elisabeth BADINTER- Elisabeth TORDJMAN- Elisabeth ZANA- Elizabeth LEVY- Elizabeth SCHEMLA- Elsa BOUBLIL- Elsa FAYER- Emanuel CHAIN- Emilie RAFFOUL- Emmanuel LEROY-LADURIE- Enrico MACIAS- Eric BESSON- Eric HALPHEN- Eric HEYER- Eric HOBSBAWM- Eric RAOULT- Eric WOERTH- Eric ZEMMOUR- Erik IZRAELEWISZ- Esther BENBASSA- Etienne BALIBAR- Etienne LEENHARDT- Evelyne BOUIX- Fabrice D’ALMEIDA- Fernando ARRABAL- Fiametta VENER- Florence FORESTI- Florent PAGNY- Fodé SYLLA- Franck TAPIRO- François BLISTENE- François HOLLANDE- François LEOTARD- François NOUDELMAN- François REBSAMEN- François ZIMERAY- Françoise BENHAMOU- Françoise GIROUD- Françoise JOLY- Françoise LABORDE- Franz OLIVIER-GIESBERT- Frédéric BEIGBEDER- Frédéric KOCHMANN- Gabriel KASPEREIT- Gad ELMALEH- Gaston KELMAN- Geneviève DE FONTENAY- Georges CHARPAK- Georges FENNEC- Georges FRÈCHE- Georges KIEJMAN- Georges-Marc BENAMOU- Gérald DAHAN- Géraldine MULHMANN- Gérard CARREYROU- Gérard CAUDRON- Gérard DARMON- Gérard KLEIN- Gérard LONGUET- Gérard LOUVIN- Gérard MARCUS- Gérard MILLER- Gérard OURY- Gilbert GANTIER- Gilles CHOUKROUN- Guilaine CHENU- Guilaine OTTENHEIMER- Guillaume DURAND- Guillaume KOSSLA- Guillaume SARKOZY- Guy BIREMBAUM- Guy CARLIER- Guy KONOPNICKI- Guy SORMAN- Haïm KORSIA- Harlem DESIR- Harry ROSELMACK- Henriette ZOUGHEBI- Hervé CHABALIER- Hervé FRYDMAN- Hervé MARITON- Isabelle MERGAULT- Israël FINKELSTEIN- Jack LANG- JACKY- Jacqueline DE-ROMILLY- Jacques ATTALI- Jacques BAUMEL- Jacques CARAT- Jacques DEROGY- Jacques FÉRON- Jacques FRIEDMANN- Jacques GUYARD- Jacques JULLIARD- Jacques PELLETIER- Jacques SEGUELA- Jacques TARNERO- Jamel DEBOUZZE- Jane MANSON- Jean BENGUIGUI- Jean BIRNBAUM- Jean CHÉRIOUX- Jean DANIEL- Jean DE GAULLE- Jean DRUCKER- Jean FERNIOT- Jean RENO- Jean SEITLINGER- Jean-Bernard HEBEY- Jean-Christophe CAMBADELIS- Jean-claude BOURDIN- Jean-Claude GAUDIN- Jean-Claude ZYLBERSTEIN- Jean-David LEVITTE- Jean-Denis BREDIN- Jean-François COPÉ- Jean-François DEREC- Jean-François KAHN- Jean-Jacques GOLDMAN- Jean-Louis BORLOO- Jean-Louis COHEN- Jean-Louis EZINE- Jean-Louis SERVAN-SCHREIBER- Jean-Luc DELARUE- Jean-Luc MANO- Jean-Luc MELENCHON- Jean-Luc REICHMANN- Jean-Marc LECH- Jean-Marc MORANDINI- Jean-Marie COLOMBANI- Jean-Marie RAUSCH- Jean-Michel APHATIE- Jean-Pierre AZEMA- Jean-Pierre ELKABBACH- Jean-Pierre FOUCAULT- Jean-Pierre MOCKY- Jean-Pierre PERNAUT- Jean-Pierre RAFFARIN- Jean-Pierre ROSENCZVEIG- Jean-Thomas NORDMANN- Jean-Yves CAMUS- Jérémy TORDJMAN- Jérôme CLEMENT- Jérôme JAFFRE- Joey STARR- Johnny HALLYDAY- John-Paul LEPERS- José GARCIA- Joseph BESNAÏNOU- Josyane SAVIGNEAU- Judith GODRECHE- Judith WAINTRUB- Julien DRAY- Karen BLUSTEIN- Karl ZERO- Laïdi ZAKI- Laure ADLER- Laurence FERRARI- Laurent BOYER- Laurent BOYER- Laurent DOMINATI- Laurent FABIUS- Laurent JAOUI- Laurent JOFFRIN- Laurent KOUCHNER- Laurent NEUMANN- Laurent RUQUIER- Laurent SEKSIK- Laurent WETZEL- Léa DRUCKER- Léa SALAME- Line RENAUD- Lionel STOLERU- Loïc BOUVARD- Louis JUNG- Louis SCHWEITZER- Louise MOREAU- Luc ROSENZWEIG- Lucien FINEL- Lucien NEUWIRTH- Maja NESKOVIC- Malek BOUTIH- Marc FERRO- Marc KRAVETZ- Marc TOUATI- Marc-Olivier FOGIEL- Marek HALTER- Marie-Georges BUFFET- Marie-Noëlle LIENEMANN- Marthe VILLALONGA- Martin HIRSCH- Martin WINKLER- Martine DAVID- Martine LAROCHE-JOUBERT- Maureen DOR- Maurice COHEN- Maurice DANTEC- Maurice FAURE- Maurice LEVY- Maurice MIMOUN- Maurice SZAFRAN- Max GALLO- Mélissa THEURIAU- Michel BENICHOU- Michel BOUJENAH- Michel CHARASSE- Michel DEBRE- Michel DENISOT- Michel DRUCKER- Michel FERNEY- Michel FIELD- Michel FUGAIN- Michel KHELIFA- Michel LEEB- Michel MARTINEZ- Michel NOIR- Michel POLAC- Michel TUBIANA- Michel WIEWIORKA- Michel WINOCK- Michèle ANDRÉ- Michèle BARZACH- Mikaël GUEDJ- Mohamed SIFAOUI- Monique CANTO-SPERBER- Monseigneur LUSTIGER- Mouss DIOUF- NAGUI- Natacha QUESTER-SEMEON- Nathalie ANNIETTA- Nathalie LEVY- Neil ASHER-SILBERMAN- Nicolas BANCEL- Nicolas BAVEREZ- Nicolas DOMENACH- Nicolas SARKOZY- Nicole GUEDJ- Nikos ALIAGAS- Olivia CATTAN- Olivier BENKEMOUN- Olivier BESANCENOT- Olivier COHEN- Olivier DASSAULT- Olivier DUHAMEL- Olivier MAZEROLLES- Olivier MINNE- Olivier PETRE-GRENOUILLEAU- Olivier SCHRAMEK- Olivier WEBER- Ophélie WINTER- Pascal BRUCKNER- Pascal NEGRE- Pascal OBISPO- Pascal PERRINEAU- Pascal SEVRAN- Pascale CLARK- Patrice LAFFONT- Patricia SUDOLSKI- Patrick AZOULAY- Patrick BRUEL- Patrick COHEN- Patrick DE-CAROLIS- Patrick DEVEDJIAN- Patrick GAUBERT- Patrick KLUGMAN- Patrick NEÏERTZ- Patrick POIVRE-D’ARVOR- Patrick SEBASTIEN- Patrick TIMSIT- Paul AMAR- Paul BENKIMOUN- Paul GIROD- Paul NAHON- Paul SCHAFFER- Paul WERMUS- Paul-Lou SULITZER- Philippe ABITEBOUL- Philippe DE-VILLIERS- Philippe DOUSTE-BLAZY- Philippe HERZOG- Philippe KAAS- Philippe MEYER- Philippe MOATI- Philippe TESSON- Philippe VAL- Philippe VANDEL- Pierre AÏDENBAUM- Pierre ARDITI- Pierre ASSOULINE- Pierre BEDIER- Pierre BENICHOU- Pierre de BÉNOUVILLE- Pierre HASSNER- Pierre JOXE- Pierre LELLOUCHE- Pierre MILZA- Pierre MOSCOVICI- Pierre NAHON- Pierre NORA- Pierre PFLIMLIN- Pierre SCHAPIRA- Pierre TCHERNIA- Pierre WOLKENSTEIN- Pierre-André TAGUIEFF- Pierre-Christian TAITTINGER- Pierre-Gilles de GENNES- Rachid ARHAB- Rachida DATI- Raphaël ENTHOVEN- Raphaelle SCHAPIRA- Raymond FEDERMAN- Raymond LAMONTAGNE- Raymond LEVY- Raymond TRIBOULET- Razzie HAMMADI- Renaud MUSELIER- René GOSCINNY- Richard ANCONINA- Richard BERRY- Richard RECHTMAN- Rika ZARAI- Robert BADINTER- Robert HOSSEIN- Robert MENARD- Robert MISRAHI- Roger CUKIERMANN- Roger FAJZYLNBERG- Roger HANIN- Roger KAROUTCHI- Roland CASTRO- Roland CAYROL- Roland PEREZ- Roland TIMSIT- Romain GOUPIL- Romain HATCHUEL- Rudy SALLES- Ruth ELKRIEFF- Ruth STEGASSY- Samuel BENCHETRIT- Samuel ETIENNE- Sarah LELOUCH- Sarah PITKOWSKI- Serge ADDA- Serge HEFEZ- Serge JULY- Serge KLARSFELD- Serge MOATI- Serge RUFFY- Shalom TOURGEMAN- SHIREL DJAOUI- Simone VEIL- SMAIN- Sophie BESSIS- Sophie GAREL- Steevy BOULAY- Stéphane GUILLON- Stéphane POCRAIN- Sylvain ATTAL- Sylvain MIMOUN- Thérèse AILLAUD- Thierry ARDISSON- Thierry LEVY- Thomas HUGUES- Tomer SISLEY- Tony DREYFUS- Tristan MENDES-FRANCE- Valerie ABECASSIS- Valérie BENAIM- Valérie MAIRESSE- Valéry ZEITOUN- Véronique GENEST- William GOLDNADEL- William KLEIN- William LEYMERGIE- Wolf-Hervé FRIEDMAN,- Xavier COUTURE- Yann-Houllier BOUTANG- Yvan ATTAL- Yvan LEVAÏ- Yves CALVI- Yves DERAI- Yves JEGO- Zaki LAÏDI

    Que des personne au premiers plans qui se sont déclarées publiquement favorables au sionisme …

    Répondre
  • avatar
    15 juin 2009 à 8 08 28 06286
    Permalink

    Sun Tzu :

    Pour le cas Obama vous ne relevez que le fait qu’ils insistent sur “Hussein”, en revanche pas un mot sur le fait qu’ils traitent Obama d’anti-sémite et de haïr les Juifs …

    Moi :

    Penses-tu que les Israéliens et les autres qui traitent Obama d’antisémite en insistant sur le “Hussein” de son nom veulent dire qu’il s’en prend aux Arabes

    Cherchez l’erreur.

    Répondre
  • avatar
    15 juin 2009 à 8 08 52 06526
    Permalink

    @Sun Tzu

    Pour ce qui est du discours de netanyahu

    Il a aussi fait une autre chose affreuse: il a aussi parlé du peuple juïf.

    🙄

    Lâchez-moi, ça tourne en rond. Vous ressortez les mêmes tentatives de re-définition de mots communs, vous me lisez visiblement avec mauvaise foi et ressortez les même platitudes sur le fait que le Judaïsme est une religion. Tout ça pour ça!

    @François M.

    En passant, j’ai un commentaire en attente pour notre autre discussion. Après cette discussion mon estime de vous avait monté. En vous lisant ici à propos du mot « antisémitisme » elle redescend gravement. Votre obsession à nier le sens admis de ce mot me sidère et je ne vois pas en quoi ça apporte quoi ce soit au débat non plus. Avant je l’aurais expliqué par un manque de culture générale, maintenant que je vous sais relativement informé, je ne peux qu’accuser la mauvaise foi ou… un fond d’antisémitisme, au sens communément utilisé par presque tout le monde. C’est comme si sous prétexte qu’il n’existe pas de races dans l’humanité, on ne pouvait parler de racisme, ni le dénoncer!

    Répondre
  • avatar
    15 juin 2009 à 11 11 41 06416
    Permalink

    MBL

    Vous êtes très amusant, vous utilisez UNE toute petite phrase pour tenter de discréditer un commentaire abordant un éventail de sujets …

    Vous avez raison, Netanyahu joue sur le mot « peuple juif », ça lui donne une dimension internationale là où il n’est question que de « peuple Israélien »…

    La confusion est très pratique et dit implicitement que quiconque dit quoi que ce soit à propos d’Israël critique la religion Juive du monde entier.

    Votre recette ne fonctionne plus !
    Chacun sait que de nombreux Juifs sont opposés à la politique Israélienne.
    Même en Israël certains citoyens boycottent les produits Israéliens ET Américains .

    C’est marrant, vous ne rebondissez pas sur le contrôle des médias, il est vrai qu’avec la liste sous les yeux vous êtes bien ridicule 🙂

    Pour ce que vous servez à François vous êtes encore une fois ridicule, vous faites encore la confusion entre une religion et une ethnie …

    Il faut dire que l’ethnie Juive n’a jamais existé mais la religion Juive existe, donc ce n’est pas du racisme mais de la discrimination religieuse !

    Quel est le patrimoine génétique commun entre un Juif Russe, un Juif Algérien, un Juif Américain, un Juif Africain (rasta) ???
    Rien d’autre qu’une religion !

    Les véritables racistes le monde entier les a vus en action ils sont Israéliens et sont capables de pondre ça :

    http://suntzu.vox.com/library/post/isra%C3%ABl-le-pays-qui-dirige-les-usa.html

    Pendant ce temps nous continuons tout de même à donner une aide financière à Israël pour tuer des civils et à aider les pauvres gens qu’Israël chasse comme des chiens (Nous payons deux fois, une fois du pognon pour se faire traiter d’antisémites et une autre fois pour aider les victimes des Israéliens) :

    http://www.dailymotion.com/video/x9isrm_cohn-bendit-face-a-we-are-change-pa_news

    Répondre
  • avatar
    15 juin 2009 à 13 01 12 06126
    Permalink

    MBL

    C’est que l’étiquette est trompeuse. Il faut la redéfinir. La haine et le racisme contre les juifs est certes condamnable, mais pour qu’on puisse qualifier quelque chose d’antisémite, cela doit bien aller à l’encontre de ceux qui sont réellement génétiquement descendants du peuple sémite. Beaucoup de ces gens sont des arabes et des juifs arabes qu’on oublie trop souvent dans cette équation. Lorsque Israël continue d’imposer un état d’apartheid contre les arabes de la Palestine, il s’agit aussi d’antisémitisme!

    C’est la facette de cette histoire que je me tue à essayer de vous faire comprendre. Pour le reste, on s’entend plutôt bien, cher ami.

    À bientôt!

    Répondre
  • avatar
    15 juin 2009 à 17 05 20 06206
    Permalink

    C’est que l’étiquette est trompeuse. Il faut la redéfinir.

    Pourquoi donc? À cause de cette seule racine étymologique? C’est de la masturbation intellectuelle qui ne cause que du bruit! Si on ne s’obstine depuis de le début qu’à cause de cela, c’en est bien la preuve!

    La haine et le racisme contre les juifs est certes condamnable, mais pour qu’on puisse qualifier quelque chose d’antisémite, cela doit bien aller à l’encontre de ceux qui sont réellement génétiquement descendants du peuple sémite.

    Alors on revient aux gènes… Plutôt gênant, non? Il faudra faire une analyse d’ADN pour vérifier qui a droit de se dire victime d’antisémitisme? Moi, si par hasard, j’ai un ancêtre juïf dont il est prouvé qu’il descend génétiquement du peuple sémite, je vais pouvoir m’inclure dans ceux qui se disent victimes d’antisémitisme? Voyons donc! Et ça ne fitte pas trop trop non plus avec le fait que n’importe qui peut devenir Juïf, à condition bien sûr d’y croire. Donc on se retrouverait avec plein de non-Juïfs, Arabes ou non, descendants de Sémites, comme seuls habilités à se dire victime d’antisémitisme avec en plus tout un tas de Juïfs qui ne pourraient pas l’affirmer!

    Mais voyons ce qu’en dit Wikipedia, de ce mot « Sémite« :

    Les Sémites sont un ensemble de peuples utilisant les langues sémitiques. Les peuples sémites, regroupent plusieurs peuples différents, et dont les individus les composant sont d’origines ethniques différentes. La seule utilisation de l’adjectif « sémite » (ou « sémitique ») fondée scientifiquement se fait dans le cadre de l’étude des langues : on désigne alors sous ce vocable les langues araméenne, arabe, hébraïque et éthiopienne.

    De ce fait la désignation des peuples Sémites à partir d’une identification ethnique commune est abusive.

    Et vlan pour votre génétique!

    Beaucoup de ces gens sont des arabes et des juifs arabes qu’on oublie trop souvent dans cette équation.

    Ah oui? Quel Arabe se plaint de ne pas être inclus dans cette définition, hein? Qu’est-ce que ça changerait concrètement à leur situation, à leurs revendications? Rien. Nada.

    Lorsque Israël continue d’imposer un état d’apartheid contre les arabes de la Palestine, il s’agit aussi d’antisémitisme!

    Seulement parce que vous vous entêtez à redéfinir ce que l’usage courant et tous les dictionnaires commandent! Quand bien même qu’étymologiquement on aurait été mieux de nommer « bleu » ce qu’on appelle le rouge, il ne suffit pas à deux trois originaux de le proclamer pour que ça change! Vous faites totalement fi d’une ou deux règles élémentaires de la linguistique : c’est l’usage qui défini la norme et c’est sur la base d’un langage commun que deux interlocuteurs se comprennent. On va faire quoi avec tous ces ouvrages sur l’antisémitisme? Les déclarer caduques et faux parce qu’étymologiquement « c’est pas ça un Sémite »!? Je sais pas pour vous, mais moi je pense que ça ferait d’abord l’affaire de ceux qui ont une dent envers les Juïfs!

    Admettez-donc que ça sert a-b-s-o-l-u-m-e-n-t à rien de vouloir changer ce vocabulaire, sinon pour faire taire les accusations d’antisémitisme pendant tout le temps où on cherchera un autre mot pour le remplacer. Vraiment!

    Mais je laisse la même source conclure de façon plus éloquente que moi :

    À la fin du XIXe siècle, des judéophobes utilisèrent « sémite » comme synonyme de « juif », et forgèrent l’adjectif « antisémite ». Certaines associations anti-racistes estiment que cette construction étymologique est source de confusion car, disent-elles

    * tous les juifs ne sont pas des sémites, tout spécialement dans le contexte européen et dans l’histoire de la diaspora. En partant du principe qu’une ethnie désigne un groupe humain partageant une même culture et une même langue, on peut considérer les Israéliens juifs comme sémites puisqu’ils parlent la même langue, l’hébreu, et ont une culture en commun, bien qu’ils aient des origines diverses. L’emploi est plus contestable pour les juifs de la diaspora.
    * inversement les sémites sont l’ensemble des peuples bibliques, il est faux anthropologiquement de penser qu’il y ait des descendants actuels d’un point de vue génétique, en ce sens ni arabes ni juifs ne sont sémites, si on considère qu’il y aurait des descendants actuels alors les hébreux n’en seraient qu’une petite partie, qui inclut notamment les arabes. Or les conflits entre israéliens et arabes ont amené à parler dans le cas des extrémistes d’« antisémitisme arabe », expression qui apparaît donc comme paradoxale.

    En ce sens, aujourd’hui il y a une réflexion lancée dans la communauté juive pour essayer d’approfondir le concept, et pour ne plus définir la haine antijuive à partir d’une définition créée par des judéophobes.

    En tout état de cause, et quel que soit le caractère erroné de son étymologie, « antisémitisme » ne désigne et n’a jamais désigné que l’hostilité aux Juifs, entre autre parce que ce mot a été élaboré, pour désigner spécifiquement une hostilité aux Juifs, par les antisémites eux-mêmes.

    « Judéophobe » pourrait être le mot de rechange. Mais on ne peut pas faire table rase de tout ce qui a été écrit jusqu’à présent! Encore que ce serait pratique pour tous les judéophobes passés et… présents.

    Répondre
  • avatar
    5 juin 2014 à 16 04 17 06176
    Permalink

    C’était le bon temps, n’est ce pas!

    Je me rappelle de Coco le clown en bleue marin et de méchant Boris mal dégrossie. Aujourd’hui, le plus grand méchant des russes c’est Poutine pire qu’Adolf Hitler à ce que l’on dit dans les médias occidentales.

    Répondre
  • avatar
    20 juin 2014 à 9 09 11 06116
    Permalink

    Il faut effectivement maintenir cette réflexion critique de notre confort idéologique occidental constamment en alerte. Un grand merci à Lutopium et au zine 7 du Québec de nous rappeler cet important message.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *