SYRIE. Liquidation des terroristes et destruction d’un canon anti-aérien à Homs


 Un oeil sur … les conflits
Allain Jules :

Gouvernorats / Un civil a été blessé aujourd’hui dans une attaque terroriste aux obus de mortier, lancés par des terroristes sur la zone d’al-Dwelah à Damas.

Une source du commandement de la police a fait savoir qu’un obus a été tiré sur un immeuble dans la zone d’al-Dwelah, causant un incendie, qu’un 2ème a atteint l’église de Yassou’ al-Amel, causant des dégâts matériels, alors qu’un 3ème obus a été lancé sur l’usine de plastique dans ladite zone.

De même, dans le quartier d’al-Tabaleh, des terroristes ont tiré un obus sur une maison, causant des dégâts matériels seulement.

Des blessés dans un attentat suicidaire à Jaramana dans la banlieue de Damas

Un attentat suicidaire a survenu aujourd’hui samedi à l’entrée de la ville de Jaramana (banlieue de Damas), du côté de Mleha, faisant 15 civils blessés, dont certains ont de graves blessures.

Une source responsable a déclaré à Sana qu’un suicidaire s’est fait explosé dans une voiture piégée d’une grande quantité d’explosifs à l’alentour de l’établissement de Tameco pour les industries pharmaceutiques, faisant des blessés et causant d’énormes dégâts matériels.

Toujours à Jaraman, des terroristes ont lancé des obus de mortiers sur les quartiers de Homsi, Nassim, Talalih et al-Turbah, faisant deux blessés et causant des dégâts matériels.

Toujours dans la banlieue de Damas, la source a déclaré à Sana que trois terroristes ont été abattus, dans des accrochages avec une unité de l’armée arabe syrienne, près de la mosquée d’al-Oumari dans le quartier de Qaboun.

De même, cinq terroristes ont été liquidés à l’est de Corniche Wastani dans le quartier de Jobar. Parmi les terroristes tués : Saïd al-Wazir.

La source a ajouté que des unités de l’armée avaient tué des éléments d’un groupe terroriste armé à Harasta et détruit leurs armes et leurs munitions. Parmi les terroristes tués : Wael Hamdan.

En outre, une opération spécifique de l’armée s’est soldée par la liquidation de trois terroristes sur l’axe de Zamalka.

De même, un entrepôt d’armes et de munitions d’un groupe terroriste armé a été détruit dans les fermes de Harasta al-Qantara dans la zone de Nachabiya, alors que deux de ses éléments ont été liquidés, lesquels : Mahmoud al-Wazir et Mahmoud Khabih.

Une autre unité de l’armée a éliminé des terroristes dans les fermes de la localité de Bahariya. Parmi les terroristes tués figuraient : Saïd Derra et Souleymane Jibril.

Dans les fermes de la localité de Qassimiya, une unité de l’armée s’est accrochée avec un groupe terroriste armé, tuant 10 terroristes.

Dans les fermes de Bweida, une autre unité de l’armée a traqué des terroristes, tué et blessé nombre d’eux.

En outre, des unités de l’armée ont détruit des mitrailleuses lourdes et un mortier des terroristes dans la localité de Hajjeira, et abattu nombre d’eux, dont Chaker Na’nou’.

Par ailleurs, une source militaire a fait savoir que des unités de l’armée syrienne avaient abattu un groupe terroriste armé au sud de la mosquée d’al-Mustapha à Adra, alors que d’autres unités avaient détruit des véhicules des terroristes chargés d’armes et de munitions dans la zone de Wadi al-Syndian à Deir Attyah dans la banlieue de Damas.

A al-Nabek, une source militaire a indiqué que d’autres unités de l’armée avaient ciblé des groupes terroristes armés dans la zone de Qurah al-Mahabah, liquidé nombre de terroristes et blessé d’autres.

Destruction des armes des terroristes dans la banlieue d’Alep

Des unités de l’armée ont avorté une tentative des terroristes d’attaquer la prison centrale d’Alep et d’agresser les civils dans nombre de quartiers sécurisés à Alep.

Une source militaire a déclaré à SANA que nombre de rassemblements des terroristes ont été viés dans les villages de Tal Hassel, Tal Aren et au sud-est de Nayrab, alors que leurs armes ont été détruites.

La source a ajouté qu’une unité de l’armée s’était accrochée avec des groupes terroristes armés affiliés au soi-disant « Etat islamique en Irak et au Levant « , qui tentaient d’attaquer la prison centrale d’Alep, tuant et blessant nombre de leurs éléments.

Elle a ajouté que des lance-roquettes, des mortiers et des mitrailleuses lourdes ont été détruits, alors que des repaires des terroristes ont été ciblés dans les villages de Tal Dhanah, al-Jadaidah et Kweres dans la banlieue-est de la ville.

De même, des autres unités de l’armée ont avorté une tentative d’infiltration des terroristes dans le quartier d’al-Saïd Ali et al-Maqbarah près de la caserne de Hanano, tuant nombre d’eux et détruisant leurs armes.

Destruction de nombre de tunnels dans la banlieue d’Idleb

A Idleb, des unités de l’armée ont visé nombre de repaires des terroristes, détruit nombre de tunnels utilisés par eux et avorté leurs tentatives de faire exploser des engins explosifs à proximité de Wadi al-Dhaif.

Une source militaire a affirmé à SANA que des unités de l’armée avaient lancé une série d’opérations spécifiques au village de Hamdiyah et à l’alentour de Wadi al-Dhaif, qui s’étaient soldées par la destruction des dizaines de tunnels avec dedans armes, munitions et terroristes.

La même source a indiqué qu’une tentative des terroristes de faire sauter 11 engins explosifs pesant entre 25 et 50 kg et plantés à l’alentour de Wadi al-Dhaif, a été avortée.

En outre, des autres unités de l’armée syrienne ont abattu des groupes terroristes armés et détruit leurs armes et munitions au nord de l’aéroport d’Abou al-Dhouhour, Kafarunbol, Majdalyah et Sarjah dans la banlieue dudit gouvernorat.

Toujours dans la banlieue de Homs, la source a ajouté qu’une unité de l’armée et les gardes-frontières avaient affronté un groupe terroriste armé qui tentait de s’infiltrer à Tal-Kalakh depuis des territoires libanais via le site d’al-Mathouma.

La source a fait noter que nombre d’éléments du groupe ont été tués et blessés alors que leurs armes et leurs munitions ont été détruites.

Destruction de deux véhicules chargés d’armes et de munitions dans la banlieue de Daraa

Dans la banlieue de Daraa, une source militaire a indiqué à Sana qu’une unité de l’armée avait détruit un véhicule des terroristes chargé d’armes et de munitions près de l’entrée sud de la localité de Nemer, et liquidé tous les terroristes qui étaient à bord.

La source a ajouté qu’un rassemblement des terroristes a été visé, alors que des armes et des munitions, qui étaient à bord d’un véhicule, ont été détruites sur la route de Nemer-Tal al-Mahes.

La source a fait savoir qu’une unité de l’armée avait liquidé des éléments d’un groupe terroriste armé à Tal-Mahes, et détruit leurs armes et leurs munitions.

Toujours dans la banlieue de Daraa, une source militaire a indiqué à Sana qu’une unité de l’armée avait tué des éléments des groupes terroristes armés dans la ville de Nawa et de Hrak.

De même, d’autres unités de l’armée ont visé des rassemblements des terroristes dans la localité de Chomara dans la banlieue-est de Daraa, liquidant nombre d’eux, blessant d’autres, et détruisant un véhicule piégé et parqué près d’un domicile des terroristes dans la localité.

Destruction de deux tunnels des terroristes à Daraa

Des sources civiles dans la localité de Nseib aux frontières syro-jordaniennes ont indiqué que les groupes terroristes armés transportent tous leurs blessés à l’entité sioniste via le Golan syrien occupé.

Sur un autre plan, des unités de l’armée arabe syrienne se sont accrochées avec des groupes terroristes armés du Front Nosra dans le quartier de Chamal al-Khat au centre de la ville de Daraa, tuant des dizaines d’eux.

Citées par la correspondante de SANA, des sources civiles se trouvant près du quartier ont indiqué avoir écouté des retentissements des de grandes explosions dans la zone en raison de l’explosion par une unité de l’armée arabe syrienne de deux tunnels du Front Nosra.

Les sources ont ajouté que l’un des tunnels se trouvait à proximité du centre de tuberculose relevant de la direction de la santé, alors que l’autre a été découvert près de l’ancien souk des légumes.

Un commandant sur le terrain a fait noter que l’opération exécutée par des unités de l’armée arabe syrienne dans le quartier se poursuit pour déceler le réseau des tunnels se trouvant sur la route de Sad-camp de Nazhine et expulser les terroristes du Front Nosra qui s’étaient infiltrés il y a quelques jours au quartier du Nord d’al-Khat.

Dans le même contexte, une unité de l’armée arabe syrienne avait infligé de lourdes pertes aux terroristes du Mouvement d’al-Mothana et du Front Nosra dans la ville de Tafas.

Liquidation de terroristes dans la banlieue de Lattaquié

Dans la banlieue-nord de Lattaquié, une source militaire a indiqué à Sana que des unités de l’armée avaient visé des rassemblements des terroristes dans les villages de Salma, Dorine, Kafar Delbeh et Zahieh, et liquidé nombre de terroristes, dont Mahmoud Qarah Bajaq, Ibrahim Qarah Bajaq, Omar al-Sino, Mustafa Malla Moussa, Ali Komeh, Abdul Karim Cheikho, Abdullah Hamo, Ohan Hamo, Mohammad Nour Eddine Hamo, Imad al-Chreiqi, Mohammad Jik, et les deux tunisiens al-Cheikh Ahmad et al-Haj Bourhan.

Liquidation des terroristes et destruction d’un canon anti-aérien à Homs

Des terroristes ont été tués et blessés dans les quartiers de Warcheh et Hamidyah et le village d’al-Dar al-Kabirah, alors que leurs armes ont été détruites, selon une source responsable.

La source responsable a fait noter aussi que les services compétents avaient abattu 20 terroristes au mont d’al-Chomaryah à l’est de Jab al-Jarah dans la banlieue de Homs, et détruit un canon anti-aérien du type de 23 mm et des quantités de munitions.

Source: Sana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *