Syrie: un charnier découvert dans la campagne de Lattaquié

UN ŒIL SUR LE MONDE MUSULMAN
Allain Jules

Bien sûr, la presse mainstream n’en parlera pas. 

Comme vous le savez, les terroristes ont été défaits dans la campagne de Lattaquié. Mais, lors de leur conquête éphémère, ils ont tué, tué et encore tué des civils. Femmes, enfants, vieillards etc., avant d’enterrer tout ce monde dans des fosses communes. Comment peut-on soutenir ces criminels qui se réclament de l’islam ? Comment ?

Les militaires syriens qui ont découvert le charnier, après les indications des survivants, ont pris le soin de donner à ces corps carbonisés et en pleine décomposition,  une sépulture digne. Des images choquantes et violentes…

charnier1charnier2charnier3charnier4

avatar

Un oeil sur le monde musulman

Je médite l’Islam parce que ce phénomène historique, intellectuel et émotionnel durable, influençant plus d’un milliard d’humains, compte. Je le fais en athée et en philosophe matérialiste mais avec toute la déférence requise. Je ne suis pas un iconoclaste. Je ne suis pas un hagiographe non plus mais je m’intéresse à cette vision du monde pour ce qu’elle dit de l’humain et de son contexte culturel. Salut, solidarité et respect, dans la différence. - Paul Laurendeau (Ysengrimus)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *